Une bien belle histoire fait le tour d'internet ces derniers jours : le père d'un adolescent homosexuel, Peter Pika, a décidé de modifier le célèbre jeu Sonic 2 dans le seul et unique but de faire plaisir... à son fils.

 

Mon fils de 16 ans et moi avons l'habitude de jouer à d'anciens jeux vidéo. Son préféré est Sonic 2. Il y a deux jours, il m'a demandé s'il pouvait jouer Tails et sauver Sonic. Il jouait Toad dans Super Mario Bros 2 et il pensait naturellement pouvoir faire pareil dans Sonic 2. Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas et il a semblé vraiment déçu. Que pouvais-je faire ?

Que pouvait-il faire ? Il s'est alors mis à "hacker" le jeu pour remplacer Sonic par Tails et le résultat est vraiment réussi.

 

« Mon fils est vraiment content, il a toujours aimé le caractère doux et réservé de Tails, et il est très sensible au caractère tragique de ce personnage amoureux en secret de son meilleur ami, mais qui ne peut dévoiler ses sentiments au grand jour ». Et pour la suite, le père affirme ne pas trop s'inquiéter. « Mon fils vient juste de découvrir la série des Final Fantasy à partir du 7ème épisode. Je ne crois pas que j'aurai trop de hacking à faire avant longtemps ».

 

(source : www.ambiguous-vg.com)