On se rappelle que la PETA (SPA américaine) avait officiellement protesté la semaine dernière contre le prochain épisode de la saga Assassin's Creed, au motif que celui-ci proposerait des scènes de chasse à la baleine.

 

ship vs ship

Assassin's Creed IV comportera des scènes avec des bateaux

 

Ubisoft avait alors répondu, assez sêchement il faut dire, qu'ils n'avaient pas l'intention de « fermer les yeux sur la chasse illégale de la baleine » une réponse nette et concise qui fermait le débat du bien être des animaux virtuels.

 

Aujourd'hui, nos collègues britannique de vginteractive ont publié l'intégralité du message de Steve Bollocks, attaché de presse chez Ubisoft, qui donne à entrevoir plus d'éléments de l'ambiance bien particulière de ce futur « Assassin's Credd IV : Black Flag ».

 « L'histoire est notre terrain de jeu dans Assassin's Creed. Assassin's Creed IV : Black Flag est un monde fictif qui dépeint des évènements réels survenus durant l'age d'or de la piraterie. Nous n'allons pas fermer les yeux sur la chasse illégale de la baleine, tout comme nous ne fermons pas les yeux sur la mauvaise hygiène de vie des pirates, la spoliation, le détournement de bateau ou encore la débauche liée à l'alcool.

« La peau des marins, parcheminée par le sel, qui part en lambeaux sous un soleil implacable. Les odeurs d'urine, de selle et de vomi incrustées dans le bois des ponts inférieurs. L'eau croupie des rations, souillée de crottes de rats, qui donne la diarrhée et la fièvre. Le tafia frelaté qui rend fou ou aveugle. Le grouillement des vers dans la viande mal boucanée. Les maladies vénériennes et les morpions qui démangent les marins et les font hurler en pissant. Le scorbut qui fait saigner les gencives et tomber les dents. L'odeur de mort d'une blessure mal soignée et devenue purulente. Les cris d'un homme retenu par 5 gaillards à qui l'on coupe la jambe gangrénée avec une scie de charpentier. Les pleurs étouffés du mousse violenté à fond de cale par tout l'équipage. La folie et la mort ont embarqué sur ce bateau. La FOLIE. Et la MORT. »

 

Le scorbut, l'ennemi du marin

 

Voici des éléments d'information qui donneront l'eau à la bouche des fans d'assassinat et d'histoire (et aussi un peu de SF, mais chut) en attendant la sortie officielle du jeu, prévue pour la fin de l'année.


(source : vginteractive.co.uk)