Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

 Le Royal Statistics Institute de Londres vient de publier dans le magazine "Science" daté du mois de mars une étude tendant à prouver que les notes décernées aux jeux vidéo par les journalistes de la presse spécialisée ne peuvent être sérieusement prises en compte pour juger de leur qualité réelle.

Les statisticiens ont analysé durant plusieurs mois les listes de la section jeux vidéo du site américain "metacritics", connu pour son système de notation basé sur la moyenne de toutes les notes publiées par la presse. Le résultat a été sans appel : tous les jeux sur toutes les consoles sont notés en moyenne entre 80 % et 85 %

"Le système de notation de la presse ne marche pas" écrivent les chercheurs. Pas la peine non plus d'aller sur les forums de discussion spécialisés jugés "biaisés, partisans et caricaturaux".

Finalement, il ressort de cette étude que le meilleur indice de qualité d'un jeu vidéo est, ironiquement, la date de publication des articles.  

"Le critère à prendre en compte dans tous les cas est la date de sortie officielle d'un logiciel. Si la critique est publiée deux jours avant cette date, le jeu sera très bon. Une semaine plus tôt, c'est un chef d'oeuvre." et bien sûr, "un jeu dont la critique, même positive, est publiée après sa date de sortie, est un achat qui sera regretté à coup sûr".


Voilà qui risque d'alimenter encore un peu la paranoïa des théoriciens du complot, pour qui les journalistes ne seraient que des pantins cyniques manipulés par les grands éditeurs. Que chacun se fasse sa propre opinion, nous, nous avons pré-commandé Tomb Raider hier soir.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

(source : http://www.esrb.org/about/video-game-industry-statistics.jsp)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
“Le critère à prendre en compte dans tous les cas est la date de sortie officielle d’un logiciel. Si la critique est publiée deux jours avant cette date, le jeu sera très bon. Une semaine plus tôt, c’est un chef d’oeuvre.” et bien sûr, “un jeu dont la critique, même positive, est publiée après sa date de sortie, est un achat qui sera regretté à coup sûr”.

Perso je comprends pas pourquoi...
Zinzolin
Signaler
Zinzolin

Voilà qui risque d’alimenter encore un peu la paranoïa des théoriciens du complot, pour qui les journalistes ne seraient que des pantins cyniques manipulés par les grands éditeurs. Que chacun se fasse sa propre opinion, nous, nous avons pré-commandé Tomb Raider hier soir.


Non, ils sont pas vendus, ils veulent pas assumer leurs subjectivités et note les jeux comme des produits ménagers. Si les critiques étaient plus divergentes et assumés, elles servirait à quelques choses parce que là j'ai beau lire sur Gameblog ou jvcom, le test de tomb Raider ne change pas.
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
J'ai téléchargé du porno cet aprèm'. Je ne me suis pas ennuyé non plus.
Yaden
Signaler
Yaden
J'ai testé Knack ce midi, c'était très bon !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je me suis laissé entendre dire que Yoyonoa avait déjà écrit la critique de AC IV. Ce qui semble donc prouver à quel point il sera exceptionnel ! :yes:
Arleider
Signaler
Arleider
Je me rappelle les jours où on n'a pas Internet et que c'est nos amis qui nous donnent envie d'acheter les jeux, car on squattait dans la chambre (jeux de consoles) ou dehors (jeux de consoles portables) dans la cours de l'école.
ipiip
Signaler
ipiip
ca fait longtemps que je ne me fie plus aux tests pour choisir mes jeux (voire meme aux commentaires sur les forums) les avis sont tellement biaisés.

surtout que beaucoup de testeurs ne cherchent même plus une quelquonque objectivité c'est triste.

il reste les videotests de gametrailers qui sont souvent interessants et qui permettent au moins de se forger un avis.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
On sait déjà que le prochain David Cage va être trop pourri.
ça veut dire qu'il sera très très bon, alors ?
Je m'y perds.

Archives

Favoris