Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler

Nous avons reçu IG Magazine n°24 (février-mars). Au sommaire : Sim City, le bonheur est dans le pré, certains l'aiment chauve et Chrono Trigger.

 

jolie couverture glacée

C'est ce qui est marqué sur la couverture.

Après, on a essayé de regarder ce qu'il y avait dans le journal, et ça fait un mois qu'on essaye quand même, hein, parce que le papier est de super qualité et que les images sont jolies, mais chaque fois qu'on a tenté de lire un article, on avait  l'impression d'avoir trop bu et qu'on ne savait plus lire les mots.

En conclusion, IG Magazine est un très beau journal, probablement meilleur que Jeux Vidéo Magazine.

 

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

(IG Magazine n°24 est en vente depuis le 25 janvier)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

BAZ
Signaler
BAZ
Le problème dans le journalisme c'est qu'on se retrouve souvent le cul entre deux chaises à vouloir faire et de l'information et donner son avis. Les deux étant assez contradictoires puisque informer les gens veut dire les laisser libre de prendre position eux mêmes sans pour autant imposer sa vision des choses. Sinon le média n'est plus à but d'information mais de propagande.

Si j'aime bien IG c'est parce que je me sens libre de penser ce que je veux. Alors parfois j'ai envie d'avoir l'avis des journalistes. Et je viens sur Gameblog. Et là je me rends compte qu'on a un avis souvent à sens unique. Et c'est pas du tout constructif.

Donc on fait comment ?
Moi perso je lis IG comme n'importe qui est censé lire un mook. C'est à dire en apprenant du contenu qui est le sien. De l'histoire, de la culture. Pas besoin d'avoir une position de journaliste pour lire un article sur l'histoire de la SNES.

Après, quand on commence à donner son avis avec insistance on rentre dans le buzz, dans le sulfureux. IG ne rédige pas dans ce genre là et encore heureux, les sites internet sont là pour ça et on le leur repproche déjà bien assez.
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
En mode sérieux aussi, je m'explique : IG part d'une très bonne idée, prendre les jeux et les joueurs au sérieux, et bénéficie d'une réalisation remarquable. Le reproche que j'ai à faire c'est que, à force de théoriser sur tout et rien et ne jamais donner son avis, ça ne laisse strictement aucune trace à son lecteur (dont j'ai fait longtemps partie). Par contraste, le journal britannique Edge est une référence en matière de réflexion qui sait également prendre position, parfois violemment. Les hors-séries de IG sont vraiment réussis mais je pense sincèrement qu'ils devraient abandonner l'actualité si c'est pour brasser du vent tiède.
Martinman
Signaler
Martinman
Pour une fois, je vais répondre un poil sérieusement: C'est clair que c'est chaud à lire, va jeter un oeil au "Video Gamer Magazine", c'est bien et on s'endort moins :)

Et non, j'ai pas de blague pour répondre à ce post :/
Mikachu
Signaler
Mikachu
Ig...zzzzz,......mag......dossier complet sur la french touch....zzzzzzz.....les jeux Facebook......Ubi Montréal ......rrrr...zzzzzzz........rétrospective: les jeux bleus qui commencent par un 't'.......conclusion: quel avenir pour la 3do....zzzzzz....

Bonne nuit les petits
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha mais parce qu'il fallait LIRE ?
C'était ça, les machins noirs sur blancs, entre les images ? O________O
Haaaaaa mais ouiiiiiiiiii. C'est dingue, j'aurais pas cru.

Archives

Favoris