Hier soir, on s'est couché tard pour assister à la conférence de presse de Sony pour dévoiler la PS4. Eh ben ça valait le coup de se faire engueuler par Maman, parce que Sony a fait un très grand show et que maintenant c'est sûr, la next-gen sera une tuerie de connectivité et d'émotion.

Tout d'abord, grosse déception : le prototype de console qui affichait les démonstrations était dissimulé au public. Nous avons cependant réussi cet après-midi à nous procurer une image de la bête, mais le design semble de toute évidence provisoire.  

A l'avenir selon notre informateur, Sony semble plutôt miser sur un design proche de celui-ci : 

Du côté des performances, le public a été bluffé par les démonstrations techniques présentées par David Cage, le spécialiste de l'émotion chez Sony, qui nous a annoncé l'arrivée de l'âge de l'émotion chez Sony. 

 Des capacités d'émotion prodigieuses

Quant aux jeux, du lourd, du très lourd. Que des chefs d'oeuvre qui donnent envie immédiatement de changer de génération : Diablo 3, Infamous, Killzone, une cinématique de Final Fantasy, un jeu Capcom qui n'est pas Street Fighter 4 et enfin, Watch Dogs de Ubisoft en exclusivité pour la sortie de la PS4. Sony a décidément mis les deux pieds dans l'avenir. 

 

La manette de l'avenir

Voilà, si l'on ajoute la cerise sur le gâteau, l'abandon du vieux Dualshock tout pourri pour une nouvelle manette révolutionnaire tactile qui permet de partager quand on veut son statut sur Facebook rien qu'avec un bouton, on peut dire que la nouvelle génération s'impose soudain comme l'avenir incontournable des jeux vidéo. On ne sait pas à quoi elle ressemble, on ne sait pas combien elle va coûter, mais on sait qu'on en veut une chez nous tout de suite, juste à côté de la Wii et de la lampe fusée.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Mise à jour : Ubisoft vient d'annoncer ce jour que la sortie de Watch Dogs sur PS4 est retardée jusqu'à noël 2014. Le jeu, anciennement exclusivité PS4, sortira finalement en 2013 sur Xbox 360 et PS3.