Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
Exclu

Satoru Iwata a annoncé ce mardi sa démission, effective le 28 février prochain à 20h00. Le président de Nintendo, âgé de 54 ans, estime n'avoir plus "les forces de diriger Nintendo".

I was the king of the world

Les plus grands éditeurs de jeux vidéo internationaux ont salué la décision de M. Iwata en exprimant parfois leur surprise mais surtout leur "respect". Etonnés, choqués ou plein d'espoir pour la nomination d'un président plus moderne, les fans de Mario et Zelda à travers le monde ont également réagi diversement après l'annonce.
Un nouveau président devrait être désigné "pour Pâques", le 31 mars, après réunion des actionnaires organisée dans les 15-20 jours suivant la démission. Et déjà, les spéculations vont bon train concernant son successeur.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souligné "l'engagement profond" de Satoru Iwata.  Selon son porte-parole Martin Nesirky, Ban "apprécie l'engagement profond de Nintendo en faveur du dialogue entre hardcore et casuals et sa volonté de relever les défis mondiaux que constituent les jeux en ligne, les jeux gratuits sur mobile et kinect".

Il espère que "la sagesse qu'il a démontrée pendant sa période à la tête de Nintendo sera un héritage sur lequel bâtir davantage encore de dialogue et tolérance".

Depuis son arrivée à la tête de Nintendo, Iwata s'est exprimé sur les problématiques mondiales, comme le prix des consoles et des jeux. Mais de nombreux scandales, comme celui de la "remballe" des gamecubes en Wii, les discutables Mario Kart GC et New Super Mario Bros 2, et la baisse brutale de prix des 3DS, ont assombri son bilan.

(source : www.realnewstrustme.com)

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
On me dit dans l'oreillette qu'une WiiU a également été retrouvé dans un étale gelé de chez Picard.
Nintendo, la fin d'un règne.
akuma2002
Signaler
akuma2002
Si seulement c'était vrai ;)
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
On aurait également retrouvé une WiiU dans une (grosse) barquette Findus... Nintendo ne semble plus savoir comment vendre sa console.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je me suis d'ailleurs laissé dire que Gameblog s'est positionné de manière plutôt amusante, en déclarant que la rédac' ne proposerait personne pour le poste. Chocapic de chez Gamekult a vivement réagi à cette boutade en critiquant la position de la ligne éditoriale de son concurrent : "Chacun sait que JulienC n'est pas très favorable aux éditeurs en général et à Nintendo en particulier".
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sur la photo, en tout cas, il a l'air heureux comme un coq en pape !
Une bien belle carrière, en tout cas. Il nous manquera.

Archives

Favoris