Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

tching tching tchong tching tchong

Lors de la traditionnelle séance de questions/réponses faisant suite à l'annonce des résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata est revenu sur le Blu-ray, avant de donner son avis sur cette technologie dont il doute fortement du succès.

Alors que Sony utilise les technologies Blu-ray depuis la sortie de la Playstation 3 en 2006, voici ce que Satoru Iwata pense de ce support :

« Il y a beaucoup de choses que le Blu-ray ne peut pas faire, mais ces faits n'ont pas été bien communiqués au public, et je trouve étrange que tant de personnes revendiquent que le Blu-ray est le futur. »

Le président de Nintendo argumente ensuite en pointant du doigt les problèmes liés aux disques, notamment en ce qui concerne les temps de chargement.

« A cause des lois de la physique, il y a toujours un temps nécessaire pour transmettre des données, et compte tenu du niveau actuel de la technologie, c'est synonyme de temps de chargement lors de la réception de ces données par la console. C'est pourquoi nous pensons à Nintendo que l'avenir est à la cartouche de jeu et nous pensons y revenir sur toutes nos consoles très bientôt. »

Bref, Satoru Iwata tient ici une position que certains trouveront issue d'un autre temps, alors que d'autres la trouveront tout à fait légitime. Il est toutefois certain que son argumentation n'est pas sans intérêt, et que le monsieur n'a pas forcément tort... pour le moment.

Source : nintendo.co.jp

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

self-reliance
Signaler
self-reliance
".... and I find it strange that many people claim that CLOUD GAMING is the future" (source : nintenco.co.jp). Comme quoi à un mot près...
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
J'espère que Nintendo va revenir sur cartouche!!
Il faut qu'ils se démarquent de la concurrence qui mise sur le tout multimédia ,qu'ils gardent leur côté conservateur qui participe a leur charme.
izis7r
Signaler
izis7r
pas mal pour le coté 2nd degré.
mais, sérieusement, la 3ds utilise encore la technologie des cartouches et Sony n'a pas persévéré avec les UMD...
Karas
Signaler
Karas
L'avenir est la Betacam :yes:
Image IPB
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Nan mais va falloir y aller doucement, avec les révolutions techniques.
Un jeu sans temps de chargement, ça risque d'en déstabiliser quelques-uns quand même.
Le gros avantage de la PS3, par exemple, c'est que tu peux bien te préparer psychologiquement entre les niveaux....
snkforever
Signaler
snkforever
Il parait qu'il y aura une puce hyper-FX dans les prochaines cartouches 3DS ! :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'espère de tout coeur que Nintendo va continuer à utiliser une puce super-FX pour écraser la concurrence avec des graphismes du tonnerre en vrai 3D ! :)
C'est aussi cette technologie développée qui explique le succès de la firme par rapport à ses concurrentes en retard sur la puissance pure ! Du coup ils peuvent se permettre sans problèmes de rester en cartouche. :thumbup:

Archives

Favoris