Florange serait-il sur le point d'être sauvé ? Arnaud Montebourg avait évoqué l'année dernière à l'Assemblée l'existence d'un mystérieux repreneur, prêt à investir jusqu'à 400 millions d'euros pour reprendre et relancer les acieries de Florange en Moselle dont Mittal ne veut plus.

arkham city, quel enfer

"Nous avons un repreneur, un industriel, qui n'est pas un financier, qui par ailleurs souhaite investir son argent personnel et, excusez du peu, est disposé à investir jusqu'à près de 400 millions d'euros dans cette installation pour la rénover" avait-il annoncé devant les parlementaires.

arbeit macht frei

Eh bien, la nouvelle est tombée hier : c'est le groupe de magasins Micromania qui se propose de racheter les hauts fourneaux mosellans. Un groupe décidément très en forme juste après le rachat de 40 boutiques GAME en faillite et des locaux des Champs Elysées actuellement occupés par Virgin.


Aucune annonce officielle n'a encore été publiée par le groupe Micromania sur ses projets pour l'énorme structure industrielle de Florange, mais des sources syndicales locales parlent déjà d'entrepôts géants pour les jeux vidéo et d'usines à emballer les jeux d'occasion.


Rappelons que l'industrie du jeu vidéo est régulièrement citée comme étant l'activité culturelle la plus rentable, loin devant l'industrie du cinéma. Quoi qu'il en soit, une affaire à suivre...


(source : www.lexpansion.pl)