Sony vient d'annoncer une mise à jour du firmware de la PS Vita à compter du mois prochain. Parmi la liste des correctifs prévus, une surprise : le zonage de la console.


A ce sujet, Sony Computer Entertainment Europe a publié le communiqué suivant : « Des études récentes ont démontré le désir des gamers d'appartenir à une communauté géographique précise. Sony est toujours à l'écoute des fans et nous avons décidé de répondre à leurs attentes. »

Des analyses de marché récemment publiées dans le journal américain « the Economist » tendent en effet à prouver que, historiquement parlant, les consoles zonées se sont toujours bien mieux vendues que les consoles ouvertes.


La mise à jour sera disponible dès la première semaine du mois de janvier 2013. Après téléchargement du patch, un menu unique s'ouvrira pour demander aux joueurs la zone dans laquelle ils jouent. Le choix sera alors définitif.

Si tout se passe bien pour Sony, les ventes de PS Vita devraient alors rapidement tutoyer celles de la PS3 et de la Nintendo 3DS.


Alors, modification de la dernière chance pour la mal aimée de Sony ?

(source : www.sonyfans.eu)