Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
Exclu

logo


Ken Levine, le génial architecte derrière les jeux cultes System Shock 2 et Bioshock, est actuellement sur la dernière ligne droite avant la sortie du très très attendu Bioshock : infinite au début de l'année prochaine.
Il a très gentiment accepté notre demande d'interview par internet afin de répondre aux nombreuses questions que nous nous posons sur le nouvel opus de la saga Bioshock.

ken levine

* Bejita Sama : Monsieur Ken Levine, bonjour. Vous allez bien ?

Ken Levine : Un peu fatigué, mais plein d'enthousiasme. Toute l'équipe d'Irrational travaille dur, nous sommes en période de « crunch » avant les fêtes mais le résultat devrait amplement valoir tout ce travail.


* BS : Pouvez-nous nous dire en quoi Bioshock : infinite sera meilleur que Bioshock et Bioshock 2 ?

KL : Eh bien, d'abord, on ne parle pas du même univers. Columbia n'est pas Rapture, et nous maîtrisons mieux les machines actuelles qu'au moment où nous avons fait Bioshock. Columbia est un endroit unique, peuplé de factions très différentes. Je pense que le joueur aura des choix à faire, des décisions à prendre, et il devra apprendre à collaborer, avec le personnage d'Elisabeth par exemple.


* BS : Oui, mais est-ce que vous pouvez me dire pourquoi vous pensez que Bioshock : infinite pourrait être mieux que Call of Duty : Black Ops 2, par exemple ?

KL : (pause) Eh bien nous essayons de notre mieux, à Irrational, de créer des univers de jeu originaux. Nous n'essayons pas de reprendre une formule ou de copier un jeu en particulier. Notre jeu sera très différent des jeux de tir de guerre actuels, ou même des premiers Bioshock.

preview


*BS : Une des principales critiques des joueurs dans le premier Bioshock, c'est que le scénario était très compliqué et que la jouabilité n'était pas réaliste. Est-ce que vous avez fait un scénario plus simple cette fois ci et est-ce que vous avez amélioré le système de tir ?

KL : (pause) Je ne crois pas que beaucoup de joueurs qui ont terminé le jeu se sont plaints du scénario. Quant à la jouabilité, nous l'avons nettement affinée dans le nouvel épisode.


*BS : Pouvez-vous dire combien on pourra utiliser d'armes différentes dans Bioshock : infinite ?

KL: (pause) Eh bien, suffisamment pour tous les goûts, je suppose. Je vous garantis que vous aurez de l'action.


*BS : Oui mais, est-ce qu'on pourra utiliser des armes réalistes comme dans Black ops, par exemple ?

KL : Columbia est un univers à part. Nous n'avons pas essayé de le rendre réaliste. Les armes que vous utiliserez ne seront pas celles d'un jeu de guerre classique.

screen


* BS : Que pouvez-vous nous dire sur le multiplayer ? Est-ce qu'il y a aura un système de ligues ? Est-ce que le classement des meilleurs scores sera enfin disponible ?

KL : Nous avons déjà annoncé officiellement qu'il n'y aura pas de mode multijoueur à la sortie de Bioshock : infinite.


* BS : Est-ce que vous ne pensez pas que si il n'y a pas d'armes réalistes et pas de mode multijoueur, Bioshock : infinite risque de ne pas plaire aux joueurs ?

(la liaison internet a été brutalement coupée à ce moment. Nous essayons actuellement de recontacter M. Levine afin de poursuivre l'entretien...).

Traduction : AngryAnonymous2

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
@Strife: J'ai pas envie de laisser ceux qui ne se rendent pas compte dans la merde :P

Et c'est la fin du monde, si GB n'est pas prêt alors c'est foutu !
Strife
Signaler
Strife
Martin, Martin... Il est des secrets qu'il vaut mieux garder. GameBlog n'est pas prêt ;)
Martinman
Signaler
Martinman
@Vinss: Je suis sympa, donc je laisse pas les gens dans la merde: C'est ironique, tout ce blog est ironique :ninja:
Mikachu
Signaler
Mikachu
Oui, c'est ça le journalisme 2.0....
Que le Doritos gate semble loin....
Vinss68
Signaler
Vinss68
Je vois pas en quoi l’absence d'arme réaliste serait répulsif ... C'est un jeux basé dans un monde imaginaire, à moins d’être aveugle la ville est tout de même une cité volante au XX ème siècle. Puis l'univers de bioschock est dans un style néo rétro et steampunk, donc bien sur que les armes et tout dans le jeux d’ailleurs suivront ce design. Et enfin si elles étaient réalistes pour pouvoir tuer les monstres du jeux on se ferait bien chier avec les fusils à baillonets de la première guerre mondial. Et le multi normalement c'est pas ce que tu veux en premier avec ce type de jeux.
Martinman
Signaler
Martinman
Best article Ever :lol:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Bravo à BejitaSama de poser les bonnes questions, les vraies questions ! Même si je trouve dommage qu'il n'ait pas demandé s'il y a un mode zombies avec des présidents (comme Jacques Chirac par exemple) inclus dans ce bioshock.
Strife
Signaler
Strife
Bien ce que je pensais, ce type n'a aucun respect pour les joueurs, les vrais, ceux qui scorent! :P
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Enfin du vrai journalisme total qui pose les questions que fâchent les éditeurs et se met à la place des joueurs ! Vous avez tout mon soutien AngryAnonymous2, je vais passer superpremium pour la peine !! :thumbup:
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol: :lol: :lol:

Archives

Favoris