Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News


Monolith Software est un studio japonais dont l'influence est grandissante depuis quelques années. Après avoir réalisé l'acclamé Xenoblade Chronicles pour Wii, filé un coup de main sur certains aspects de Zelda : Skyward Sword et livré Project X Zone pour le compte de Namco Bandai, Sega et Capcom, l'entreprise nippone a ouvert un nouveau studio à Kyoto, histoire de se rapprocher du QG de Nintendo et travaille en ce moment sur un projet Wii u.


C'est par la voix d'un de ses développeurs, Michihiko Inaba, que la société a dévoilé son ambition pour le futur dans une interview récente sur le site du studio et a peut-être donné une piste sur le genre de titre que l'on peut attendre d'eux sur la nouvelle console Nintendo, prônant comme modèle le studio américain auquel on doit la saga Elder Scrolls, Bethesda.


« Je veux montrer que le Japon peut concurrencer les Etats-Unis en termes de technologie next-gen. Notre objectif est de devenir un studio à l'image des développeurs de la série Fallout, Bethesda Softworks. »

Next-gen ? Sachant que son studio bosse sur Wii U et est une division de Nintendo ? Le bonhomme évoque en fait la "génération HD", celle d'aujourd'hui en somme :


"Je veux faire un jeu HD qui éblouisse les joueurs."

Hirohide Sugiura, producteur exécutif également chez Monolith, en remet une couche :

"Je crois qu'aujourd'hui l'industrie japonaise du jeu vidéo a perdu de sa spécificité et nous voulons faire quelque chose pour changer ça. "


Une belle profession de foi pour un studio qui devrait manipuler la Wii U sur le bout des doigts... Reste à savoir si ce sera encore avec Xenoblade ou pas.

(source : gameblog)


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Merci d'avoir éclairé par de belles images le propos fort bien développé au sein même de ce site ! B)

Archives

Favoris