En cette période de fin d'année, il est temps de regarder dans le rétroviseur de l'actualité vidéoludique et de retenir les titres marquants parus en 2012.

Toute la rédaction du Corbeau Zombie s'est récemment réunie pour faire le bilan et, allez, soyons fous, décerner officiellement coups de coeur et coups de gueule, dans la grande tradition des prix prestigieux de la presse des années 80 (et des Gérard awards qui nous font beaucoup rire).

La liste étant plutôt longue, nous avons décidé de la diviser : les "Corbeau Zombie d'or" des jeux vidéo seront donc dévoilés en 4 parties, afin de ménager le suspense et votre temps d'attention.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à nous lire que nous avons eu à écrire tous ces trucs méchants.


AngryAnonymous2


* Corbeau zombie d'or du jeu qu'on savait même pas qu'il était sorti :

 

 

Neverdead (Konami): le jeu qui a une jaquette qui donne envie d'acheter Shadow of the Damned ou Lollipop Chainsaw.

 

- Deuxième place : Steel Battalion Heavy Armor -kinect (Capcom). Vous je ne sais pas, mais mon cerveau zappe systématiquement ces boîtes violettes dans les rayonnages des magasins.


- Troisième place : Binary Domain (Sega). Un jeu de tir avec des soldats et des robots. Vous contrôlez des soldats et vous devez tirer sur les robots, et quelquefois les robots vous tirent dessus aussi.



 

* Corbeau zombie d'or de la grosse licence exclusive qui ne vend pas une seule console :




Fable pour Xbox 360. Les fans de RPG lui reprochent d'être trop simple. Les casual gamers lui reprochent d'être moche. Les fans de Fable lui reprochent d'avoir un troisième épisode.


- Deuxième place : Resistance sur PS3 et Vita. Pasque zyva, quand tu kiffe trop le foot, callof et tekken, kesta a fair des alien en 1940 ?


- Troisième place : Star Fox sur Nintendo 3DS. Franchement, avec Kid Icarus Uprising sur la même machine, qui aurait besoin de racheter au prix fort un jeu Nintendo 64 ?




* Corbeau zombie d'or de l'idée qui paraissait super bonne au début, sur le papier :

 


Kinect Star Wars, qui aurait probablement été bien meilleur sans les contrôles au kinect.


- Deuxième place : La Playstation Vita. Sony était tellement content de découvrir les écrans tactiles qu'ils en ont mis carrément 2. Curieusement, personne d'autre qu'eux n'a trouvé ça génial.


- Troisième place : Gotham City impostors. Réunion de travail chez WB interactive : "On va faire un jeu de tir en multijoueur avec l'univers de Batman, mais sans Batman. Et on jouera des beaufs en slip qui tirent sur des gothiques. Ca va faire un carton ! (applaudissements des actionnaires)."




* Corbeau zombie d'or du jeu invendable, même chez Cash Converter :

 


Battleship. Tiré du blockbuster qui a perdu beaucoup beaucoup d'argent aux States.


- Deuxième place : UFC Undisputed 3. Pour amateurs d'empoignades viriles entre mecs torse nu, à la rigueur.


- Troisième place : the Michael Jackson Experience sur Vita. Sur V-I-T-A. 'nuff said.

Deuxième partie, demain !