Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler

Ubisoft a enregistré une chute de 50% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. Un recul plus fort que prévu qui s'expliquerait en partie par le piratage, selon le patron de l'éditeur de jeu vidéo. Le titre abandonne 14,78% en une séance.

L'action Ubisoft a perdu 14,78% de sa valeur mardi, après une chute de 20% au cours de la séance. La faute à une chute plus forte que prévu du chiffre d'affaires au deuxième trimestre obligeant le troisième éditeur européen de jeux vidéo à revoir en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Il faut dire que l'activité du groupe a été divisée par deux sur un an : soit un recul du chiffre d'affaires de 50,6% à 83 millions d'euros, alors que lui-même espérait 95 millions et que les analystes de la Deutsche Bank prévoyaient 107 millions.

Conséquence, l'éditeur ne vise plus qu'un chiffre d'affaires de 1,040 milliard d'euros pour l'exercice 2009-2010, contre 1,1 milliard attendu précédemment, et une marge opérationnelle d'au moins 7%, contre 11% auparavant.

Première responsable de cette situation, la crise qui touche désormais les achats de jeux vidéo, notamment aux Etats-Unis. Avec notamment la montée parallèle des jeux gratuits. Mais Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, a également ouvertement mis en cause le piratage. " Sur consoles de salon, le piratage est plutôt faible, a-t-il expliqué dans une conférence avec les analystes. Mais sur PC, il est très étendu. Nous travaillons sur un outil qui devrait nous permettre de réduire cela sur PC dès l'an prochain et probablement une partie de cette année ". La situation serait encore pire pour les jeux destinés à la DS où il chiffre le recul des ventes à - 67% sur un an au deuxième trimestre.

Ubisoft compte sur Assassin's Creed pour se relancer

Pour limiter les pertes, le groupe a prévu de repousser d'un trimestre, la sortie des jeux "Splinter Cell" ou "Ghost Recon". En revanche, le calendrier ne sera pas chamboulé pour le jeu "Avatar", développé en partenariat avec le réalisateur James Cameron.

Ubisoft mise également sur '"Assassin's Creed 2" avec l'objectif de dépasser de 15% les ventes du premier opus. Lequel s'était écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires. Les pré-commandes seraient déjà en augmentation par rapport à la première version, selon le PDG d'Ubisoft. Le jeu devrait également sortir sur la PSP qui revient en grâce aux yeux de la société lyonnaise : " Etant donné qu'il existe de nouvelles façons de contrôler le piratage sur PSP, nous pouvons maintenant réinvestir sur cette plate-forme "

Ubisoft pourra enfin se consoler avec les bonnes performances observées sur la Wii où il a vu sa part de marché passer en un an de 4,6% à 7,2% en Europe et de 2,7% à 4,5% aux Etats-Unis.

(source : http://lexpansion.lexpress.fr/ -28 juillet 2009)

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Comment j'ai mis du temps à comprendre ! ! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je ne m'en lasse pas.
Tobitake
Signaler
Tobitake
A partir de " Ubisoft mise également sur '"Assassin's Creed 2" " j'ai tilter :P
Jeux en Promo
Signaler
Jeux en Promo
WTF ?!? Tu devrais lire les article avant de faire des copier/coller...
3uReka
Signaler
3uReka
on m'explique l'utilité de poster un article datant de 2009 ? oO

Archives

Favoris