Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que le très attendu Farcry 3 s'apprête à débarquer dans nos vertes et riantes contrées vendredi prochain, Ubisoft nous avait invités il y a quelques semaine à la visite du studio Ubisoft Montreal pour assister en exclusivité au développement de ce jeu, qui s'annonce comme le plus gros hit de l'année (avec Assassin's Creed 3 et ZombiU).

Après un agréable voyage en première classe et une bonne nuit de sommeil au Royal Hilton Montreal, notre sympathique guide nous a conduits le lendemain dans les magnifiques studios d'Ubisoft, installés dans une ancienne usine textile.



L'intérieur est impressionnant : des posters, des statues et des tableaux à l'effigie de nos héros préférés garnissent les murs et les couloirs. On a à peine le temps de s'extasier sur ces reliques que nous sommes entraînés sur une splendide terrasse ensoleillée où nous attend un petit cocktail de bienvenue.
Puis il est temps d'attaquer le gros morceau : la visite des bureaux de conception, un énorme plan de travail bruissant de l'activité ininterrompue des programmeurs.

Une grande vitrine exhibe les nombreux prix gagnés par le studio alors que les murs sont presque complètement recouverts de dessins conceptuels, de cartes et de tableaux de référence. Toute la production du jeu ou presque est réunie ici : les graphismes, l'animation, le son et la jouabilité.
Nous échangeons quelques mots avec notre guide qui nous fait remarquer l'enthousiasme de l'équipe de programmation et les conditions de travail idéales fournies par le lieu.

Enfin, on nous fait rentrer dans la salle de présentation où nous pouvons assister en avant-première mondiale à la projection de la bande annonce de Far Cry 3.

L'action est incroyable, les graphismes sont magnifiques, la musique digne des plus grandes productions de Hollywood et le scénario a l'air extrêmement ambitieux. Nous sommes très impressionnés.

L'équipe d'Ubisoft fait ensuite une conférence où ils nous expliquent toutes les nouveautés proposées par Far Cry 3.
"Far Cry 3 se déroule sur l'archipel des îles Rook situées dans l'Océan Pacifique Son cadre idyllique, avec ses plages de sable fin, son eau turquoise, sa forêt tropicale offrent un panorama de carte postale. Mais sous son cadre paradisiaque se cache un véritable paradis pour pirates et trafiquants en tout genre; falaises escarpées, villages isolés, grottes secrètes, installations japonaises délabrées datant de la seconde guerre mondiale, temples. Les deux îles présentes dans la campagne solo offrent une superficie similaire aux deux régions présentes dans Far Cry 2.


A noter que comme dans les précédents opus, en plus du cycle jour/nuit, la météo est variable. Le jeu introduit quelques nouveautés dans le gameplay de la série, comme dans Killzone 2, le personnage peut se mettre à couvert derrière les éléments du décor pour se protéger ou encore jeter un coup d'oeil avant de faire feu. Il est possible de lancer un couteau sur un ennemi et encore d'utiliser des tyroliennes. Ces capacités sont présentes autant dans la campagne solo que le multijoueur. La campagne solo du jeu offre la possibilité de cueillir des plantes et de chasser des animaux sauvages (du Tigre au crocodile en passant par le varan) afin de confectionner des objets permettant au joueur de faciliter sa progression. Il sera aussi possible de détourner l'attention de l'ennemi en lui jetant des cailloux. Le joueur devra parfois réaliser des QTE afin de se sortir de certaines situations comme son ligotage au début du jeu.
Ubisoft a également corrigé voir supprimé certains détails apparu dans Far Cry 2, ayant déplu à la communauté; il n'y a plus de réapparition systématique des ennemis dans les postes de gardes précédemment "nettoyé" par le joueur, la Malaria et la dégradation des armes ne font plus leur apparition."

Nous avons encore plein de questions à poser, mais c'est déjà le moment de se quitter. De charmantes assistantes nous offrent des t-shirts et des casquettes Far Cry 3 et nous sommes raccompagnés à l'aéroport.



Far Cry 3 s'annonce décidément comme un des grands hits de cette fin d'année avec Assassin's Creed 3 et ZombiU. Rendez-vous le 10 décembre prochain pour notre test complet.

(Far Cry 3 sortira le 29 novembre 2012)

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Enfin un vrai post ambitieux et intègre qui parle sans concessions du jeu vidéo tout en en mettant en avant les idées novatrices !
Superbe travail d'investigation, et n'oublions pas : soyons MAB ! :thumbup:
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Mais qu'est-ce qu'elles foutent à moitié à poil ? o_O !!!??

C'est quoi le rapport avec Far Cry 3 sérieux ?...

Archives

Favoris