Changement de stratégie chez Sony, à moins de dix jours de la sortie officielle de Playstation all-stars battle royale. Une étude de marketing interne a en effet démontré que le grand public ne reconnaissait qu'un seul personnage sur la jaquette du jeu : Kratos, le héros des jeux God of War.

sex sells


Craignant des mauvais chiffres de ventes dès la semaine de sortie, l'éditeur japonais a alors décidé de renommer le jeu en catastrophe
Kratos all-stars god battle.

Une source interne a également confirmé que des négociations de dernière minutes sont toujours en cours auprès de EA et Activision pour inclure des personnages issus des licences FIFA et Call of Duty, peut-être en DLC.

plein d'inconnus et kratos au milieu
"Les personnages tiers invités (Heiachi Mishima de Tekken, Dante de DMC, Big Daddy de Bioshock et Raiden de Metal Gear-ndlr) ne sont pas bien connus du grand public. Nous avons également approché Sega car le personnage de Sonic bénéficie d'une aura forte auprès des familles. Sonic fait quand même aussi partie de la grande famille Sony depuis 2002 !"


Rappelons que Spyro le dragon, mascotte historique de la PSone, ne participera pas à la fête.
Après 6 rachats successifs de la licence par autant d'éditeurs, il  caracole aujourd'hui en tête des ventes de jeux sur tous les supports grâce à la licence Skylander.

sony, i fuck thee from behind

(Kratos all-stars god battle sortira le 21 novembre 2012)