La crise frappe décidément tout le monde. Nintendo, victime à la fois de la baisse du yen et de la hausse des cours des monnaies occidentales, se déclare aujourd'hui obligé de revoir complètement sa distribution de consoles portables.  

200 euros. Sans adaptateur secteur.

 Alors que les premiers modèles de Nintendo 3ds XL distribués cet été étaient déjà vendus sans adaptateur secteur, une grande première dans l'histoire de la vente de produits électriques, "Big N" comme on dit aux States, publie aujourd'hui un communiqué de presse annonçant que les 3DS XL déclinées dans les trois nouvelles couleurs Shiny Black, Silvery Yellow et Smooth Pink, disponibles dès le 7 décembre prochain, seront vendues sans stylet, sans carte mémoire et sans batterie.

Le mode d'emploi et les cartes de réalité augmentée manqueront également à l'appel, mais seront cependant disponibles au téléchargement sur www.nintendo.eu à l'aide d'un code à usage unique.


Nous sommes déjà disponibles sur ton autre console.


Nintendo explique dans son communiqué de presse ne pas vouloir léser les fans et que les éléments indispensables manquants sont de toute façon déjà possédés par la majorité des familles, que ce soit dans une DSi, DSi XL ou une 3DS première génération.

Pour arrondir les angles, la firme annonce même que l'enregistrement de la console sur le site internet de la firme rapportera 50 points Nintendo supplémentaires par rapport à l'ancien modèle.


Il faudra voir l'accueil que réservera le grand public à cette curieuse politique commerciale, mais avec la sortie de Paper Mario le même jour, nul doute que beaucoup de 3DS XL se retrouveront sous le sapin le jour de noël.

 

(source : www.nintendojo2.com)

Thank you, Mario