Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler

Nos amis de eurogamer.net viennent de publier une interview exclusive de Nobuaki Kumahito, le célèbre lead designer de Square-Enix, responsable en particulier des derniers épisodes de la série. des Final Fantasy sur X360 et PS3

Voici un extrait de cet entretien traduit par nos soins :

fainaru fantaji

 

Q. Kumahito-San, merci de nous recevoir. Pour commencer, une question qu'on a dû souvent vous poser : sur les nombreux jeux auxquels vous avez participé, quels ont été vos favoris ?
R. (silence) Je ne sais pas vraiment. Vous savez, je travaille très dur sur chaque projet auquel je participe. Je crois que je peux dire que mon projet préféré est toujours celui sur lequel je travaille actuellement (rires).

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre façon de travailler ?
R. Lors du lancement d'un projet, nous avons toujours une réunion avec le directeur, le game-designer et le scénariste, où nous parlons de l'histoire et des personnages. Chacun donne son avis et je fais des croquis rapides des différents personnages qui seront mis en scène.

Q. Cela arrive-t-il que vous soyez en conflit avec le directeur du projet ?
R. Non non, c'est toujours lui qui a le dernier mot. C'est lui qui dirige après tout (rire). Je donne mon avis, c'est tout.

Q. Avez-vous un exemple en tête ?
R. (silence) Je pense au personnage de Penelo, dans FFXII. Matsuno-san (le directeur) voulait une jeune femme dynamique d'une vingtaine d'années. Moi, je voyais plutôt une fillette pure et innocente de 12 ans. Nous avons beaucoup discuté et au final, Pelelo est un mélange des deux idées (rire).

Q. Quelle est votre inspiration au moment de la création des personnages ?
R. Quand je crée un personnage, j'essaie surtout de mettre en forme son caractère. Un guerrier sera toujours un garçon fonceur, fort et direct. Alors qu'un héroïne doit être très jeune et très innocente. C'est cet aspect que j'essaye de faire ressortir dans les vêtements : la pureté d'une fillette doit être soulignée par des vêtements simples et moulants, comme si elle était nue. Ou au contraire, on peut renforcer une impression d'angélisme avec des robes blanches très sophistiquées avec décolleté, dentelles et lingerie. Si je veux exposer sa vulnérabilité, je l'habillerai avec du cuir et des chaînes, ce genre de choses. L'innocence d'une petite fille passe aussi par le langage corporel, la taille de ses jambes ou ses sous-vêtements. C'est un aspect très important de mon travail.

young girl

R. Je dois dire que depuis quelques années, je suis devenu impatient de voir mes designs convertis en cosplay (rire). Les cosplayeurs sont vraiment très enthousiastes, particulièrement les jeunes filles. Elles recréent complètement mes designs en vrai, même si elles sont souvent trop âgées pour faire le personnage, mais beaucoup d'entre elles n'ont pas de poitrine et ont l'air très jeunes et très pures. J'aime ça. Je collectionne les photos des cosplayeuses de mes personnages. C'est de plus en plus en pensant à ces jeunes filles et à leur pureté que je crée mes costumes.

Q. Et pour finir, quels sont vos projets dans le futur ?

R. Actuellement je travaille sur le chara-design d'un nouveau projet top-secret, je ne peux pas vous en parler, il faudrait que je vous tue (rire). Square-Enix m'a également demandé de rassembler une rétrospective de mes travaux sur la série FF afin de publier un artbook dans le courant de l'année 2013. Enfin, je suis directeur honoraire du club de dessin de l'école pour filles Meiji Jogakko à Tokyo, où je passe tout mon temps libre. 









 

Kumahito-san, merci beaucoup."

 (source : http://www.eurogamer.net/articles/2010-11-15-square-enix-on-final-fantasy-xivs-future-interview)

 

Voir aussi

Groupes : 
Final Fantasy
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Strife
Signaler
Strife
Dat troll! XD
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
PRIX NOBEL DU JOURNALISME TOTAL 2012 !

Il fallait que les gens sachent ! Merci pour les risques que tu as pris ! Merci pour ton engagement journalistique ! Au nom des enfants de la terre, MERCI !


(Le seul défaut de cette interview, c'est qu'une vraie serait sans doute encore plus trollesque).
nintendocore
Signaler
nintendocore
Merci pour cette bonne tranche d'humour potache :)
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'aurais pas dit mieux Pedrof....
Pedrof
Signaler
Pedrof

Quand je crée un personnage, j'essaie surtout de mettre en forme son caractère. Un guerrier sera toujours un garçon fonceur, fort et direct. Alors qu'un héroïne doit être très jeune et très innocente.


Matsuno-san (le directeur) voulait une jeune femme dynamique d'une vingtaine d'années. Moi, je voyais plutôt une fillette pure et innocente de 12 ans. Nous avons beaucoup discuté et au final, Pelelo est un mélange des deux idées (rire).


Image IPB
Jonah
Signaler
Jonah
...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Excellent :')

Du joli troll travaillé comme je l'aime
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Invocation de fantômox de Liehdox level 99 !!

Archives

Favoris