Deux fans de jeux vidéo  de 19 et 25 ans ont été admis ce week-end aux urgences du centre hospitalier régional de Metz-Thionville après une tentative ratée de suicide.
Un SMS d'adieu envoyé vendredi soir par le plus jeune à plusieurs amis expliquait sa profonde déception devant le dernier opus du jeu de combat Dead or Alive 5. "ayane L a perdu o - 2 taye 2 soutif" ("Ayane -héroïne du jeu- a perdu au moins deux tailles de soutien-gorge"), aurait-il entre autre écrit.
 

Les deux jeunes, visiblement mal informés, avaient tenté de se suicider jeudi soir en avalant des ballons de baudruche remplis de gélatine, imitant un fait divers datant de 2004 selon laquelle 147 otakus japonais se seraient suicidés en ingérant des poches de silicone afin de protester contre le retard de sortie du jeu Dead or Alive 4.

Rappelons que cette triste affaire était une blague initialement publiée sur le site américain xbox-mag.net, et qui avait été reprise hors contexte par le journal Liberation, puis dans un reportage de France 2 sur la violence dans les jeux vidéo. (https://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/silicone-suicides)
 
L'un des amis qui avait reçu le SMS a immédiatement contacté les secours. Après plusieurs lavages d'estomac, les deux jeunes sont maintenant hors de danger. Une bonne leçon sur le pouvoir des média et de l'information. 

(source : www.dna.fr)