Premium
Signaler
Actu CS Editions


Ceux qui ont voulu se le procurer pour Noël ont certainement remarqué que notre ouvrage consacré à la saga Zelda était en rupture de stock. D'abord, nous souhaitions vous remercier pour ce beau succès, dont nous n'aurions pu prévoir l'ampleur. Un grand merci donc ! Aussi, il a été décidé de procéder à une réimpression du livre pour qu'il soit à nouveau disponible partout, à son prix d'origine. En effet, nous avons remarqué que certains vendeurs n'hésitaient pas à le vendre aujourd'hui à plus de 70€ ! Ne vous laissez donc pas avoir et soyez patients. Nous vous tiendrons au courant dès qu'une date précise sera fixée pour cette "nouvelle" sortie, mais, à priori, il devrait être dispo début février chez Pix'n Love et dans le courant du mois en magasins et libraires.

A bientôt pour la suite ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

Wave_existence
Signaler
Wave_existence
Le fait est qu'on en sait tout simplement rien. C'est peut-être une stratégie marketing comme ça n'en est peut-être pas une. Personne ici ne le sait réellement à l'exception des personnes situées derrière le livre. D'où je pense que c'est inutile d'affirmer ou de nier la chose. Au passage, je n'ai pas condamné le fait qu'ils tentent de vendre. Je dis simplement qu'il est sans doute naïf de croire que de telles stratégies sont impossibles de leur part, uniquement parce qu'ils portent leur nom et réalisent des ouvrages dans lesquels les gamers se retrouvent. En précisant que cette dernière phrase ne se destine pas à accuser (je précise, on sait jamais) mais bien à partager une possibilité en toute objectivité.
Remoh
Signaler
Remoh
@ Wave_existence : concernant ton second pavé, certes, et heureusement qu'ils font en sorte de vendre leurs livres ! Sinon, ils ne pourraient tout simplement plus en créer d'autres. Il y a une stratégie marketing, mais pas comme lexvex le prétend ! Je peux citer, par exemple, les packs (comme cela a été le cas pour la Bible NES et L'Histoire de Nintendo), mais aussi les abonnements à Pix'n Love (la couv' collector, le marque-page en bonus), ou enfin les combos ouvrage/jeu (cas de Phantasy Star pour la sortie de Pix #17).
Jamic
Signaler
Jamic
Perso, ce qui m'a convaincu de ne pas acheter ce livre, ce n'est pas l'absence d'images mais la prestation déplorable des auteurs lors du podcast sur les 25 ans de la série. Quand on écrit un pavé sur un sujet, on est censé maîtriser ce sujet et ce n'est clairement pas le cas ici.
Wave_existence
Signaler
Wave_existence
Toutes ces arguments en faveur de l'absence d'illustrations sont justes. Mais je trouve fou que l'on ne puisse accepter la déception, directement liée à du troll ou de la mauvaise foi. Qu'importe les conditions qui ont donné cet aspect à l'ouvrage, les lecteurs ont le droit de ne pas aimer le résultat final. Ils ne vont tout de même pas se forcer à apprécier quelque chose qu'ils estiment horriblement lourd sous prétexte que l'auteur n'avait pas le droit à l'image et qu'il était de bonne volonté.

Pour la remarque concernant la rupture de stock, c'est discutable. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de Pix'n love (ou autre) qu'il faut y voir le bien absolu ou le chevalier blanc des gamers. Restons réaliste. Ils désirent vendre et ont recours à des stratégies marketing, comme tout le monde. La passion à tout de même des limites. Mais d'un autre côté, rien ne vous force à acheter et l'ouvrage est vendu à un prix correct qui vous évite de vous faire arnaquer par des revendeurs profiteurs (et il y en a sincèrement pas mal). Pour les intéressés, la démarche est donc louable dans un sens.
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Merci Mellorine d'avoir compris ce que je voulais dire. Je comprends tout à fait la déception de certains lecteurs quant à l'absence d'images ou d'illustrations mais je crois me souvenir que les rédacteurs de console syndrome avaient prévenus les lecteurs de cette absence en répondant à une personne ayant posé la question; Donc pas réellement de surprise...

En relisant le post d'un des lecteurs disant que pix'n love joue la rupture pour vendre plus à la réédition, je trouveç un peu présomptueux. Je ne veux pas jouer le fanboy de base mais encore une fois pix'nlove n'est que le distributeur et non pas le diffuseur donc je pense qu'il ne faut pas céder à des raccourcis faciles...
Mellorine
Signaler
Mellorine
Ten'shi touche du doigt ce qui est le plus important dans ce débat : on ne fait pas ce qu'on veut avec ce qu'on ne possède pas. Nintendo, et les japonais en règle générale, sont très pointilleux sur le droit à l'image et la propriété, d'autant plus avec les médias étrangers (il en va de même dans le domaine de l'animation japonaise, que je connais plus que bien).
Les images que l'on a le droit d'exploiter sont émises au compte-goutte par les ayant-droits, et parfois c'est tout simplement impossible d'en obtenir, comme c'est le cas avec une firme aussi fermée que Nintendo...
Tryptophane
Signaler
Tryptophane
Je ne connais pas la legislation en rapport avec les screenshots de jeux ou artworks mais ce livre en manque cruellement ... Je l'ai acheté les yeux fermés, et j'ai été déçu de ne pas voir de jolies illustrations pour étayer ces blocs de texte.

Rien de plus a redire.
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Pour prendre la défense de console syndrome, sur le fait qu'il n'y ait pas d'illustrations, je tiens à rappeler, qu'il existe quelque chose qui s'appelle le droit à l'image, ou la propriété intellectuelle, je ne suis pas juriste et trop au fait de ces éléments mais quand un petit éditeur comme CS qui commence à se faire connaitre en France va demander à Monsieur nintendo si il peut mettre des images de zelda dans leur ouvrage gratuitement, et bien je pense qu'on leur rigole au nez.

il faut penser à ça, ils n'ont peut être pas les mêmes contacts qu'un IG mag.

Bref dans tous les cas, j'ai lu les deux et j'ai préféré le CS même si le IG n'était pas mal.
Wave_existence
Signaler
Wave_existence
Les avis négatifs sont automatiquement assimilés à du troll. Amusant.
L'absence d'illustration est forcément décevante pour une raison très simple. Le sujet peut être évidement traité de manière sérieuse mais il ne faut pas oublier qu'un jeu-vidéo c'est aussi des jaquettes par exemple. Dans le cas de Zelda, la différence de visuel entre les versions japonaise et occidentale est très importante dans l'histoire de la série. De même que l'évolution du game design. Peut-on envisager de traiter ces sujets...sans illustrations? Ces critères font tout de même partie intégrante de la saga.
Dans le hors-série IG, on peut voir différentes publicités, l'aspect des cartouches de part et d'autres des continents, des screenshots qui témoignent des changements de direction des softs (la moindre des choses lorsqu'il s'agit de jeu-vidéo, tout de même!)...c'est à mon sens ce que je recherche en me procurant un ouvrage dédié à mon titre fétiche.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi observer "au-delà" de la barrière signifie qu'il faut retranscrire les faits de manière austère. sans compter que c'est un peu prétentieux.
Remoh
Signaler
Remoh
@ lexvex : pour les 2 premières lignes, c'est ton avis, je le respecte.
Pour le reste, et pour avoir été dans les locaux de Pix'n Love tout récemment, je peux t'affirmer que ce que tu avances est tout simplement de la calomnie (au passage, Pix'n Love n'est que le distributeur, et non l'éditeur, pour le livre sur Zelda). J'ai vu de mes propres yeux les quelques derniers exemplaires disponibles à la vente, et Séb m'a affirmé qu'il n'en restait qu'une poignée chez Console Syndrome.
Enfin, tes accusations sont infondées car aucune pub sur l'arrivée imminente d'une rupture d'un ouvrage n'est faite par Pix'n Love (hormis pour annoncer la fin de la version collector de L'histoire de Sonic alors en précommande). De même, aucun moyen de savoir, sur le site, où en sont les stocks pour chaque livre.
Et si ta théorie était bonne, tu pourrais vérifier, en achetant un livre réédité (je t'aide : Pix #1 à 4, La Saga des Jeux Vidéo, L'histoire de Nintendo #1 sont quelques exemples), que l'ouvrage que tu recevras n'est pas la première édition (pour le mook Pix'n Love, cela est indiqué sur la page de l'édito).
Mattcould
Signaler
Mattcould
Pour ma part, j'ai lu le bouquin de A à Z, ce n'est pas le manque d'images que je déplore mais le contenu. L'écriture est un peu trop scolaire et les "analyses" sont assez pauvres la plupart du temps... sauf sur la toute fin du bouquin qui est en revanche excellente, les analyses et références sont de qualité. Le livre ne rends pas tout à fait justice à la "puissance mystique" de la série. Il me reste à lire le IG mag HS Zelda et de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant il a l'air d'être plus documenté en effet.
Sinon, pour 18€ c'est un beau livre qui reste intéressant pour les novices et les collectionneurs.
Neonitrus
Signaler
Neonitrus
Et en matière d'explications de gameplay, le hors-série d'IG Mag rempli très bien son rôle... avec en prime des images, que demander de plus?
Neonitrus
Signaler
Neonitrus
"De là à déconseiller d'acheter le livre alors que c'est toi qui t'es trompé dans ton achat, ce n'est pas très fairplay."

Même pas vu que je l'ai feuilleté 30 secondes et aussitôt remis en place tellement ça me paraissait peu attirant...

Maintenant oui, peut-être ne suis-je qu'un stupide gamer...
Byakkou
Signaler
Byakkou
Je suis assez d'accord avec Mellorine.
Le sujet du livre n'est pas tant de décrire les jeux mais bien d'analyser leur contenu. Je l'ai lu et ne me suis jamais dit qu'il manquait des images. Pour moi, ceux qui doivent lire ce livre sont des personnes qui connaissent les jeux et qui veulent aller plus profondement dans le pourquoi et le comment des différents Zelda.
Je trouve que le contrat et tout à fait rempli (mention spéciale au chapitre sur Majora's Mask) et ne regrette en aucun cas mon achat.
The_Joy
Signaler
The_Joy
Félicitation.
Ca me laisse un petit sourir en coin quand meme, je me dis que vous arrivez à plutôt bien surfer sur la vague "d'une série qui ne fait plus l'évènement".
Jamais je n'avais vu autant de rendez-vous culturel autour de la sortie d'un jeu. Une de presse papier, bouquins, concerts, expo...
Mellorine
Signaler
Mellorine
Personne n'a parlé de philosophie et de métaphysique, mais de gameplay par exemple. L'analyse d'un gameplay est très intéressante et complexe, comprendre comment et pourquoi les game designers ont fait tel ou tel choix, et en quoi il a influencé le scénario ou les graphismes, fait entièrement partie de l'intérêt qu'on peut ressentir à la lecture d'un ouvrage traitant d'une saga qu'on aime.
Le jeu vidéo est certes un loisir, mais un loisir qui a une histoire, des règles, une évolution, des révolutions, des contraintes. Nous, on fait des jeux pour s'amuser, mais pour certains, il s'agit d'un métier qui réclame des compétences très pointues, en programmation et graphismes comme en scénarisation, écriture, level design, etc. On peut avoir envie de savoir comment ça se passe de l'autre côté de la barrière (surtout quand on souhaite s'introduire dans ce milieu), on peut avoir envie de réfléchir sur un jeu vidéo comme on le fait pour la composition d'un tableau, la réalisation d'un film, etc. Outrepasser la barrière de l'expérience de gamer pour entrer dans une oeuvre et en comprendre la mise en place. A mon avis, c'est loin d'être aussi lénifiant que la vie d'un philosophe russe, mais libre à toi de ne pas t'y intéresser en effet. De là à déconseiller d'acheter le livre alors que c'est toi qui t'es trompé dans ton achat, ce n'est pas très fairplay.
Neonitrus
Signaler
Neonitrus
Je vois pas en quoi exiger un minimum de contenu visuel dans un livre traitant de jeux-vidéo est puéril. Si j'ai envie de lire un bouquin sérieux, je prends un roman, au moins je sais à quoi m'attendre. Le jeu-vidéo est un loisir avant tout visuel comme son nom l'indique. Dès lors, quand on discute d'une oeuvre visuelle, quel est l'intérêt de se retrouver nez à nez avec un gros pavé bien indigeste? Faudrait pas oublier qu'on parle de la saga Zelda, pas de la vie d'un philosophe russe.

Et par pitié qu'on arrête avec cette mise en avant intellectuelle du jeu-vidéo, c'est ridicule. Comme s'il fallait émettre des hypothèses philosophiques ou métaphysiques là-dessus... On joue avant tout pour s'amuser!

Et l'argument : "t'as pas d'images dans un livre? va chercher sur internet!"... quelle blague! Quand tu parcours un ouvrage sur Van Gogh, tu trouves pas "tapez les tournesols sur google".
Mellorine
Signaler
Mellorine
Ça sent un peu le troll chez certains, là. Je n'ai pas lu le bouquin, mais il me semble que reprocher à un livre de ne pas contenir d'illustrations, c'est assez puéril. Si vous connaissez le jeu traité, vous n'avez pas besoin d'illustrations. Si vous ne connaissez par le jeu traité... avez-vous entendu parler d'internet ? C'est super utile quand on cherche une info visuelle, vachement moins quand on est en demande d'une analyse pertinente, complète, objective et bien écrite, ce qui semble être le cas de ce livre (puisque aucune des critiques négatives que j'ai pu en lire ne concerne son contenu textuel), mais qui n'existe pas sur internet, terre des fanboys et des trolls par excellence.
Celui qui, ci-dessus, propose de préférer un artbook (qu'il n'a pas feuilleté par ailleurs) à cet ouvrage, n'a manifestement pas du tout compris l'objet de ce livre ni l'intérêt qu'on peut lui trouver. Il n'y a encore que trop de peu de livres qui traitent du jeu vidéo avec sérieux et esprit analytique. On devrait encourager ce genre d'initiative sans mettre de l'eau dans le moulin de tous ceux qui pensent que les gamers sont des abrutis qui ne savent pas lire... quoi que des fois, je me demande...
lexvex
Signaler
lexvex
Ne l'achetez pas, contrairement aux autres livres pix n love, celui-ci est mauvais.
Le livre d'IG mag, hors série est bien mieux et de loin.
D'autre part, je n'apprécie pas la technique de Pix N love de provoquer des ruptures de stock pour faire croire aux gens que les bouquins s'arrachent, et que des qu'ils seront dispo, il faudra se jeter dessus.
C'est une vielle technique de vente, ils prennent les gamers pour des cons.
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
ouf... j'ai attendu noel pour l'avoir... et je l'ai eu :)
Je suis bien content de voir un tel succè :)
3nky
Signaler
3nky
Ah oui je rajouterai que le prix du bouquin sur leur site 30 euros, alors que derrière le bouquin c'est mentionné 18 euros
3nky
Signaler
3nky
Je suis extrêmement déçu de cet ouvrage.
En voyant la couverture, je me suis dit ça va être un putain de bouquin... finalement, pas une seul illustration à l'intérieur, juste une bête chronologie sans vraiment de détails croustillant. C'est certes bien écrit, des petites références culturelles ici et là.
En tant que fan de la série, j'en suis fortement déçu.
Un art book sur zelda vient de sortir au japon, à mon avis si vous voulez quelque chose de plus symbolique, voyez plutôt celui ci.

Ceci dit pour ceux qui ne connaissent pas bien la série, pourquoi pas. Belle couverture.
quantys
Signaler
quantys
À quand une édition qui incluera Skyward Sword ? Dans 2 ans ?
jon128
Signaler
jon128
Je l'ai eu à temps pour les fêtes. Je viens tout juste de finir la bio de Steve Jobs, je vais enfin pouvoir me plonger pleinement dans ce livre.
Neonitrus
Signaler
Neonitrus
Sincèrement, j'attendais quelque chose de sympa vu la magnifique couverture et quelle déception une fois le livre ouvert. Du texte brut, une mise en page rébarbative, de vieilles typos ringardes, aucune illustration ni photo (impardonnable), pas de couleurs.. quelle tristesse!

En comparaison, il y a l'IG Mag retraçant les 25 ans de la série qui coûte 2 fois moins cher, rempli de jolies photos, une mise en page beaucoup plus dynamique et agréable... finalement tout ce que j'attends d'un bouquin sur une saga aussi chatoyante.

Pix'n Love fait du beau boulot en général, mais cet ouvrage me paraît hautement surestimé.
Le blog de Console Syndrome Editions

Le blog de Console Syndrome Editions

Par Console Syndrome Blog créé le 23/12/09 Mis à jour le 09/02/12 à 18h52

Le blog des éditions Console Syndrome ! Vous retrouverez également quelques articles du site ConsoleSyndrome.com.

Ajouter aux favoris

Édito

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la sortie de notre dernier livre, consacré à la saga Metal Gear. Pour fêter l’arrivée de la compilation HD de MGS 2MGS 3 et Peace Walker, et en attendant la sortie de MGS 3D sur 3DS, nous vous proposons ce nouvel ouvrage qui décrypte et retrace l’intégralité de la série. Le livre est d’ailleurs disponible dès maintenant. De quoi fêter dignement les 25 ans de la franchise phare de Konami !

Caractéristiques de l’ouvrage :
Format : 160 x 240 mm
Couverture : cartonnée, vernis UV sélectif
Nombre de pages : 200
Impression : noir et blanc
Auteurs : Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi et Damien Mecheri
Prix : 18 €

Du premier Metal Gear paru en 1987 au récent Peace Walker, parcourez les étapes de création de ces jeux, avec moult anecdotes historiques. Découvrez également un portrait de Hideo Kojima, le créateur indissociable de son œuvre. Revivez ensuite l’intégralité de la chronologie du scénario, relaté dans tous ses détails et sa complexité, et couvrant près de 114 ans d’histoire, de la naissance des Philosophes à la vieillesse de Solid Snake ! Enfin, laissez-vous tenter par de nombreux décryptages et des analyses, s’intéressant autant au gameplay, à la mise en scène, aux idées folles de Kojima ou encore aux divers messages véhiculés.

Au niveau de la forme, nous vous proposons un livre dans la droite lignée de ce que nous vous avions offert avec Zelda, chronique d’une saga légendaire. Un façonnage de haute qualité donc, une couverture cartonnée, un vernis sélectif et un tranche-fil. De quoi démarrer une jolie collection !

Commandez dès maintenant ce livre sur le site des éditions Pix’n Love !

Il sera également disponible très rapidement dans le circuit de distribution classique (Fnac, Virgin, Cultura, Amazon, centres culturels Leclerc, etc.).

Archives

Favoris