Bonjour à tous !

Certains lecteurs commencent à nous faire comprendre qu'il serait sympa de donner des nouvelles. Ils ont raison, donc en voilà ! Notre silence pourrait s'apparenter à une traverser du désert, mais non, les choses avancent bien pour Console Syndrome Éditions. Comme nous vous en faisions part lors de notre message précèdent, le plus gros obstacle qui s'oppose à nous pour terminer nos bouquins est l'acquisition des droits à l'image des grandes sagas que nous voulons aborder. Ces démarches sont longues, très longues, surtout quand on traite avec le Japon, qui a malheureusement d'autres difficultés à affronter en ce moment. De plus, différents déboires nous sont tombés sur la tête. En effet, nous avons eu la triste surprise de constater que certaines licences seraient (pour l'instant) impossible à acquérir - exclusivité déjà cédée, prix - diverses raisons entrent ici en ligne de compte. Néanmoins, nous tenons à sortir de notre mutisme pour vous dire que nous ne sommes pas mort et que la rédaction d'un troisième manuscrit vient de toucher à sa fin. Pour rappel, nous avons déjà terminé l'écriture d'une Saga sur une énorme série japonaise. En ce qui concerne ce dernier ouvrage achevé, sans trop vous en révéler, disons qu'il se joue à la première personne et qu'il est un peu humide. Ces deux livres sont prêt, tout dépend à présent du temps que les éditeurs vont mettre à nous concéder les accords nécessaires. Une peccadille qui implique néanmoins des avocats, des contrats et tout un consortium de professionnels qui n'ont pas beaucoup de temps à nous accorder. Mais pour les harceler nuit et jour, comptez sur nous ! Et sans compter nos autres projets, en dehors des Sagas du JV. On espère que vous aimez lire en tout cas...

Nous profitons aussi de ce post pour vous annoncer notre présence au Festival du Jeu Vidéo ancien et actuel qui se tiendra à la Grande Halle de l'Union à Toulouse le samedi 7 et dimanche 8 mai. Quelques exemplaires du numéro des Sagas du jeu vidéo : Assassin's Creed seront disponible avec en bonus, un joli panel des ouvrages de nos amis des éditions Pix'n Love, dont le très attendu Histoire de Nintendo volume 3 (s'il arrive à temps). N'hésitez pas à venir nous voir et discuter, d'autant que l'entrée est gratuite !

Nous adressons un immense merci aux lecteurs qui nous soutiennent, ça fait chaud au cœur. Nous sommes conscients que ce long moment sans ouvrage nous détache grandement de votre attention. Nous allons donc faire de notre mieux pour vous préparer une fin d'année 2011 sur les chapeaux de roue, avec des parutions plus régulières et de qualité.

Par CouCou et Med