Premium
Signaler
Actu CS Editions

Bonjour à tous !

Certains lecteurs commencent à nous faire comprendre qu'il serait sympa de donner des nouvelles. Ils ont raison, donc en voilà ! Notre silence pourrait s'apparenter à une traverser du désert, mais non, les choses avancent bien pour Console Syndrome Éditions. Comme nous vous en faisions part lors de notre message précèdent, le plus gros obstacle qui s'oppose à nous pour terminer nos bouquins est l'acquisition des droits à l'image des grandes sagas que nous voulons aborder. Ces démarches sont longues, très longues, surtout quand on traite avec le Japon, qui a malheureusement d'autres difficultés à affronter en ce moment. De plus, différents déboires nous sont tombés sur la tête. En effet, nous avons eu la triste surprise de constater que certaines licences seraient (pour l'instant) impossible à acquérir - exclusivité déjà cédée, prix - diverses raisons entrent ici en ligne de compte. Néanmoins, nous tenons à sortir de notre mutisme pour vous dire que nous ne sommes pas mort et que la rédaction d'un troisième manuscrit vient de toucher à sa fin. Pour rappel, nous avons déjà terminé l'écriture d'une Saga sur une énorme série japonaise. En ce qui concerne ce dernier ouvrage achevé, sans trop vous en révéler, disons qu'il se joue à la première personne et qu'il est un peu humide. Ces deux livres sont prêt, tout dépend à présent du temps que les éditeurs vont mettre à nous concéder les accords nécessaires. Une peccadille qui implique néanmoins des avocats, des contrats et tout un consortium de professionnels qui n'ont pas beaucoup de temps à nous accorder. Mais pour les harceler nuit et jour, comptez sur nous ! Et sans compter nos autres projets, en dehors des Sagas du JV. On espère que vous aimez lire en tout cas...

Nous profitons aussi de ce post pour vous annoncer notre présence au Festival du Jeu Vidéo ancien et actuel qui se tiendra à la Grande Halle de l'Union à Toulouse le samedi 7 et dimanche 8 mai. Quelques exemplaires du numéro des Sagas du jeu vidéo : Assassin's Creed seront disponible avec en bonus, un joli panel des ouvrages de nos amis des éditions Pix'n Love, dont le très attendu Histoire de Nintendo volume 3 (s'il arrive à temps). N'hésitez pas à venir nous voir et discuter, d'autant que l'entrée est gratuite !

Nous adressons un immense merci aux lecteurs qui nous soutiennent, ça fait chaud au coeur. Nous sommes conscients que ce long moment sans ouvrage nous détache grandement de votre attention. Nous allons donc faire de notre mieux pour vous préparer une fin d'année 2011 sur les chapeaux de roue, avec des parutions plus régulières et de qualité.

Par CouCou et Med


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est bête, je suis coincé en Ariège pour ces foutus révisions, ç'aurait été cool de passer au stand. Tant pis, ce n'est que partie remise...
Bon courage en tout cas ^^.
Le blog de Console Syndrome Editions

Le blog de Console Syndrome Editions

Par Console Syndrome Blog créé le 23/12/09 Mis à jour le 09/02/12 à 18h52

Le blog des éditions Console Syndrome ! Vous retrouverez également quelques articles du site ConsoleSyndrome.com.

Ajouter aux favoris

Édito

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la sortie de notre dernier livre, consacré à la saga Metal Gear. Pour fêter l’arrivée de la compilation HD de MGS 2MGS 3 et Peace Walker, et en attendant la sortie de MGS 3D sur 3DS, nous vous proposons ce nouvel ouvrage qui décrypte et retrace l’intégralité de la série. Le livre est d’ailleurs disponible dès maintenant. De quoi fêter dignement les 25 ans de la franchise phare de Konami !

Caractéristiques de l’ouvrage :
Format : 160 x 240 mm
Couverture : cartonnée, vernis UV sélectif
Nombre de pages : 200
Impression : noir et blanc
Auteurs : Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi et Damien Mecheri
Prix : 18 €

Du premier Metal Gear paru en 1987 au récent Peace Walker, parcourez les étapes de création de ces jeux, avec moult anecdotes historiques. Découvrez également un portrait de Hideo Kojima, le créateur indissociable de son œuvre. Revivez ensuite l’intégralité de la chronologie du scénario, relaté dans tous ses détails et sa complexité, et couvrant près de 114 ans d’histoire, de la naissance des Philosophes à la vieillesse de Solid Snake ! Enfin, laissez-vous tenter par de nombreux décryptages et des analyses, s’intéressant autant au gameplay, à la mise en scène, aux idées folles de Kojima ou encore aux divers messages véhiculés.

Au niveau de la forme, nous vous proposons un livre dans la droite lignée de ce que nous vous avions offert avec Zelda, chronique d’une saga légendaire. Un façonnage de haute qualité donc, une couverture cartonnée, un vernis sélectif et un tranche-fil. De quoi démarrer une jolie collection !

Commandez dès maintenant ce livre sur le site des éditions Pix’n Love !

Il sera également disponible très rapidement dans le circuit de distribution classique (Fnac, Virgin, Cultura, Amazon, centres culturels Leclerc, etc.).

Archives

Favoris