Premium
Signaler
Actu CS Editions

Nous sommes présent chaque année au Toulouse Game Show, avec ou sans stand. Néanmoins cette fois, ce fût notre grande première en tant qu'éditeur. Finies les balades dans le salons, finies les conférences et finies les bières à la malterie ! Notre job cette année a été de vous accueillir, et en toute honnêteté, ce fût un vrai plaisir. Alors évidemment, la plupart venaient à notre rencontre pour discuter avec Pix'n Love et annoncer l'absence de Seb, Flo et Marc a été un déchirement pour beaucoup. Néanmoins, quelques uns s'approchaient fébrilement et demandaient « Console Syndrome » ! Alors ceux là, on peut vous garantir qu'on leur tombait dessus.

Nous n'étions pas seul a tenir le stand « Pix'n Drome ». M.Popo (rédacteur sur consolesyndrome.com et best vendeur ever), Kreu (ancien de la rédaction) et Kamoon (pour les photos) ont assuré comme des chefs en enchainant les ventes et en conseillant parfaitement. Notons aussi la présence de Hélène et Carolyn qui ont garanti le minima féminin, et franchement, ça a fait venir du monde ! Il ne manquait que Carta, Memento et Mololo pour que le tableau de la grande famille de Console Syndrome soit complet. Malgré tout, nous avons trouvé un fin stratagème pour les mettre sur la photo.

Samedi soir, après s'être battu contre les éléments pendant deux heures (véridique) pour trouver un restaurant qui acceptait une table de 12, nous avons appris que les 300 ventes par correspondance avaient été atteinte. Nous décidâmes donc de faire le tirage au sort le lendemain, pendant le Toulouse Game Show. Vous aurez plus de détails et les résultats vendredi, mais on vous assure que ça n'a pas été de tout repos !

Le week-end passa a une vitesse folle. En plus d'avoir le plaisir de faire des rencontres géniales toutes les cinq minutes (par exemple, on nous a chanté une chanson de Bernard Minet en live devant le stand), nous avons pu échanger quelques mots avec Sébastien Ruchet (cofondateur de Nolife) et Shinji Hashimoto (vice président de Square Enix) qui a non seulement accepté de prendre notre ouvrage, mais a aussi bien voulu qu'on se serve un peu du gros gâteau présent en salle VIP.

Dimanche soir, le TGS s'est clos sur un bilan plus que positif, les ouvrages Pix'n Love sont, comme à leur habitude, partis comme des petits pains, mais notre premier volume des Sagas n'a pas eu à rougir, car il fût le livre le plus vendu du week-end ! Une fois la nuit tombé et le salon vidé de ses visiteurs, c'est sur les rotules que nous nous sommes dirigé vers le Mc Do le plus proche afin de nous remémorer les moments forts du salon. A l'unanimité, c'est bien notre rencontre avec le Takahashi Meijin iranien qui nous marqua le plus. Un souvenir inoubliable.

On vous laisse avec quelques clichés du salon et vous donne rendez-vous vendredi pour les résultats de la tombola.


Un t-shirt qui a fait rêver Dark Vador.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Petit HS: Quand Sebastien Ruchet nous sors le dernier épisode de FRANCE FIVE??????

Sinon, bon courage pour vos livre les gars, que le succès soit avec vous :)
Torhm
Signaler
Torhm
J'ai fait parti des chanceux qui sont venu voir console syndrome, l'accueil était en effet excellent.
J'ai même le regret d'avoir presque coupé trop court la discussion alors que les personnes sur le stand (Popo et Coucou d'après la photo ;) ) voulais nous garder à papoter.
Ça fait vraiment plaisir de voir le plaisir que vous avez à partager votre boulot ... heu passion !!

Merci à vous CS, je me régale à lire votre livre.
Je reviendrai l'année prochaine, en espérant vous y retrouver.
Console Syndrome
Signaler
Console Syndrome
Numerimaniac > Sur la photo de groupe, de gauche à droite, tu as Popo, Kamoon, Kreu, Med et CouCou :)

Memoire > En discutant avec les clients ;)
Memoire
Signaler
Memoire
Comment vous savez qui sont les nouveaux client ?
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
Alors? qui est qui?
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je pense que l'année prochaine, je ferai un petit aller-retour Paris Toulouse pour que je vois enfin à quoi ressemble ce fameux TGS. En tout cas, superbes photos, cela donne vraiment envie :)!
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Bien joué les amis ! Le moins qu'on puisse dire est que vous avez nettement mieux travaillé sur Toulouse que nous à Lyon. On a passé un moment excellent en compagnie de lecteurs fantastiques... Mais sur le plan des ventes - faut être aussi pragmatiques de temps à autre - le TGS reste le meilleur salon hors Paris. Pour notre part, Assasin's Creed est arrivé en deuxième position des ventes, mais peu derrière le deuxième volume de l'Histoire de Nintendo. Le plus, c'est que nous avons 80% de nos ventes qui sont de tout nouveaux clients ! Vivement la suite de vos aventures !!!
Le blog de Console Syndrome Editions

Le blog de Console Syndrome Editions

Par Console Syndrome Blog créé le 23/12/09 Mis à jour le 09/02/12 à 18h52

Le blog des éditions Console Syndrome ! Vous retrouverez également quelques articles du site ConsoleSyndrome.com.

Ajouter aux favoris

Édito

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la sortie de notre dernier livre, consacré à la saga Metal Gear. Pour fêter l’arrivée de la compilation HD de MGS 2MGS 3 et Peace Walker, et en attendant la sortie de MGS 3D sur 3DS, nous vous proposons ce nouvel ouvrage qui décrypte et retrace l’intégralité de la série. Le livre est d’ailleurs disponible dès maintenant. De quoi fêter dignement les 25 ans de la franchise phare de Konami !

Caractéristiques de l’ouvrage :
Format : 160 x 240 mm
Couverture : cartonnée, vernis UV sélectif
Nombre de pages : 200
Impression : noir et blanc
Auteurs : Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi et Damien Mecheri
Prix : 18 €

Du premier Metal Gear paru en 1987 au récent Peace Walker, parcourez les étapes de création de ces jeux, avec moult anecdotes historiques. Découvrez également un portrait de Hideo Kojima, le créateur indissociable de son œuvre. Revivez ensuite l’intégralité de la chronologie du scénario, relaté dans tous ses détails et sa complexité, et couvrant près de 114 ans d’histoire, de la naissance des Philosophes à la vieillesse de Solid Snake ! Enfin, laissez-vous tenter par de nombreux décryptages et des analyses, s’intéressant autant au gameplay, à la mise en scène, aux idées folles de Kojima ou encore aux divers messages véhiculés.

Au niveau de la forme, nous vous proposons un livre dans la droite lignée de ce que nous vous avions offert avec Zelda, chronique d’une saga légendaire. Un façonnage de haute qualité donc, une couverture cartonnée, un vernis sélectif et un tranche-fil. De quoi démarrer une jolie collection !

Commandez dès maintenant ce livre sur le site des éditions Pix’n Love !

Il sera également disponible très rapidement dans le circuit de distribution classique (Fnac, Virgin, Cultura, Amazon, centres culturels Leclerc, etc.).

Archives

Favoris