Premium
Signaler
Articles

Nouvelle sélection, nouveau thème, dédié ce mois-ci aux concept absurdes et autres bizarreries ; quatre jeux assez différents en somme et qui exploitent quatre aspects bien particuliers.

Les Nouveautés

Achievement Unlocked 2

Genre : Puzzle
Langue : Anglais
Disponible : sur site

Achievement Unlocked exploite à l'absurde la folie des succès. Le jeu ne repose en fait que sur ça : il s'agit de récolter l'argent disséminée dans les stages pour les débloquer et venir à bout des 250 succès disponibles : du plus dérisoire (démarrer le jeu) au plus complexe (débloquer tous les succès). A cette fin, le jeu vous met au contrôle d'un éléphant dans des stages excessivement colorés, bardés de pics et d'ascenseurs en tous genres. Le principe est attractif bien qu'assez nebuleux, et comme bien souvent on se retrouve à débloquer des achievements totalement par hasard (en général les plus idiots). Malheureusement pour les plus perfectionnistes, il n'est pas possible de sauvegarder sa partie, ce qui dissuade largement d'y investir trop de temps et en espérant y revenir plus tard.

Swarmation

Genre : Puzzle
Langue : Anglais
Disponible : sur site

Swarmation part d'une idée simple qui s'avère lumineuse : et si tous les joueurs n'incarnaient qu'un pixel et qu'on leur demandait de compléter des figures ? Toutes les dix secondes une nouvelle figure vous est demandé, et vous devez juste vous assurez d'en faire partie (un nombre d'illimité d'entre-elles est permis simultanément, la feuille étant particulièrement grande). Rapidement addictif et nerveux, le plateau se transforme en fourmilière qui s'active à chaque requête pour s'efforcer de la satisfaire dans le temps imparti. A chaque figure réussie vous gagnez des points, quand vous n'en faites pas partie vous en perdez. Bien souvent des petits groupes se formeront, en particulier pour les figures les plus simples (et donc celles qui nécessitent peu de pixels), lesquels se désorganisent pour brutalement se rassembler lorsqu'il est nécessaire de faire une grande figure. Fédérateur et excitant à la fois.

 


Les Indémodables

Where

Genre : Réflexion
Langue : Anglais
Disponible : en telechargement

Where s'apparente aux vieux jeux d'aventure à la première personne qui vous lâchaient dans un labyrinthe truffé de monstres. A ceci prêt qu'ici il n'y a rien d'autre que vous, et un labyrinthe presque éthéré qui vous permet de circuler sur quatre étages de couleurs différentes. Les graphismes, doux et lumineux, cassent l'aspect angoissant et hasardeux de cette « quête » à ciel ouvert.

Au gré des ascenseurs, les niveaux semblent s'assembler et se désassembler, ce qui renforce le côté abstrait du labyrinthe. Votre but l'est tout autant : il faut vous rendre quelque part mais on ne vous dit pas où : à vous de trouver.

Every Day The Same Dream

Genre : Aventure/Minimaliste
Langue : Anglais
Disponible : sur site

Ici, il s'agit d'un jeu monochrome et résolument minimaliste, lequel vous met dans la peau d'un salarié qui se lève et se rend à son travail. L'idée, c'est qu'il vous faudra réitérer et réitérer ce cycle : lever, s'habiller, dire bonjour à sa femme, se rendre à sa voiture, etc. En filigrane, le jeu vous demande si vous souhaitez vraiment que chaque journée soit identique. Il se pourrait bien que, passées les premières fois, la volonté d'accomplir rigoureusement ce qui semble vous être demandé vous abandonnera. « Peut-être que ça ne vaut pas le coup de s'acharner ? »

Le seul élément qui semble vouloir vous rappeler que ce n'est pas le même jour qui se répète est le graphique lorsque vous arrivez à votre entreprise. Cherchez les différentes possibilités, essayez que chaque jour ne ressemble pas au précédent, car même s'il n'en a pas l'air, le jeu dispose d'une fin.


N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Kongregate ou proposer vos jeux. Et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Par Memento

 www.consolesyndrome.com 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de Console Syndrome Editions

Le blog de Console Syndrome Editions

Par Console Syndrome Blog créé le 23/12/09 Mis à jour le 09/02/12 à 18h52

Le blog des éditions Console Syndrome ! Vous retrouverez également quelques articles du site ConsoleSyndrome.com.

Ajouter aux favoris

Édito

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la sortie de notre dernier livre, consacré à la saga Metal Gear. Pour fêter l’arrivée de la compilation HD de MGS 2MGS 3 et Peace Walker, et en attendant la sortie de MGS 3D sur 3DS, nous vous proposons ce nouvel ouvrage qui décrypte et retrace l’intégralité de la série. Le livre est d’ailleurs disponible dès maintenant. De quoi fêter dignement les 25 ans de la franchise phare de Konami !

Caractéristiques de l’ouvrage :
Format : 160 x 240 mm
Couverture : cartonnée, vernis UV sélectif
Nombre de pages : 200
Impression : noir et blanc
Auteurs : Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi et Damien Mecheri
Prix : 18 €

Du premier Metal Gear paru en 1987 au récent Peace Walker, parcourez les étapes de création de ces jeux, avec moult anecdotes historiques. Découvrez également un portrait de Hideo Kojima, le créateur indissociable de son œuvre. Revivez ensuite l’intégralité de la chronologie du scénario, relaté dans tous ses détails et sa complexité, et couvrant près de 114 ans d’histoire, de la naissance des Philosophes à la vieillesse de Solid Snake ! Enfin, laissez-vous tenter par de nombreux décryptages et des analyses, s’intéressant autant au gameplay, à la mise en scène, aux idées folles de Kojima ou encore aux divers messages véhiculés.

Au niveau de la forme, nous vous proposons un livre dans la droite lignée de ce que nous vous avions offert avec Zelda, chronique d’une saga légendaire. Un façonnage de haute qualité donc, une couverture cartonnée, un vernis sélectif et un tranche-fil. De quoi démarrer une jolie collection !

Commandez dès maintenant ce livre sur le site des éditions Pix’n Love !

Il sera également disponible très rapidement dans le circuit de distribution classique (Fnac, Virgin, Cultura, Amazon, centres culturels Leclerc, etc.).

Archives

Favoris