ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Communauté

Signaler
Communauté (Divers)

 

 

Bonsoir à toutes et à tous, illustres membres de la C&B ! Aujourd'hui est un grand jour pour ce blog, étant donné qu'il fête son tout premier anniversaire. Eh oui ça fait déjà un an que je me suis inscrit sur Gameblog et que je passe une bonne partie de mes soirées à lire vos conneries, assister à des dramas assez drôles, répandre mon fanboyisme d'Angel Beats mais aussi à écrire des articles ayant plus ou moins de succès. C'est pourquoi j'ai décidé de pondre un petit article pour fêter ça !

Premièrement, pourquoi suis-je venu sur Gameblog ? Je tenais auparavant un blog sur Gamekult, au contenu à peu près équivalent : c'est à dire des articles touchant au Jeu Vidéo, au Manga et à la Musique .. mais en un peu moins bien quand même. J'ai dû l'abandonner à cause d'un manque de motivation mais surtout à cause d'une communauté ... à moitié inexistante, j'ai tout de même pu rencontrer quelques personnes vraiment sympathiques (Donald87, Game&Wiitch, Kallen, Surhomme, Donwar ...). 

Puis, à peu près un an plus tard, je suis tombé sur un blog d'ici, et sachant qu'à ce moment-là l'idée de recommencer un blog me trotter dans la tête, je me suis intéressé de plus près à GameBlog. L'ambiance avait l'air cool, le mélange Forum/Blog était intéressant et surtout, y'avait de l'activité. Et c'est ainsi que le 26 Février 2013 (date historique les enfants, retenez-la bien !), un mec un peu paumé décida de s'inscrire sous le pseudo de Conk3r, dans ce repère de psychopathes aguerris qu'est la C&B. Le blog vit le jour le lendemain. Car oui je voulais m'enregistrer sous le nom de Conker, sauf que BIEN ENTENDU quelqu'un l'avait déjà pris, merci mon cher Conker ! 

 

 Police d'écriture de Megadeth + Alice + Ultra skills sur Gimp = Première bannière du blog !

 

Ce que j'ai retenu de cette année passée parmi vous ? Honnêtement, pas grand chose ... ah si peut-être : LA COMMUNAUTÉ DÉCHIRE. Non vraiment. Vous êtes génials, comme dirait l'autre. J'ai rarement rencontré autant de membres aussi intéressants/sympas/talentueux/cons que vous. Un des gros avantages ici, c'est qu'on peut retrouver des gens avec des passions assez différentes comme le cinéma, la musique, l'art, la photo, la cuisine, la biffle ... même si bien entendu c'est bel et bien le jeu vidéo qui nous réunis tous ici. Mon dieu, c'est trop beau ce que je viens de dire. 

La plus grosse surprise reste cependant mes statistiques, car elles sont tout de même bien au dessus de ce que j'aurai pu imaginer lorsque j'ai commencé ce blog !

 

 

Presque 25 000 vues pour plus de 750 likes, pour moi c'est énorme ! Je sais que je suis loin d'égaler les "poids lourds" du site mais quand même, je m'attendais pas à avoir autant de succès ! Sans surprise, les deux articles les plus aimés du blog sont le dossier sur le 64 Disk Drive ainsi que le post sur ma collection de consoles Nintendo, tous deux ayant bénéficié d'un passage en Home. La troisième place revient à mon article regroupant les anciennes vidéos de Game One.

Tout ça pour dire que j'aimerais remercier tous les gens qui ont aimé ou commenté mes articles, qui ont mis en favoris le blog, taper la discut' avec moi et même ceux qui ont jeté un rapide coup d'oeil ici : bref tout ceux qui ont permis au blog de vivre. Car sans vous, ce blog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui ... Mais c'est que j'ai la fibre poètique aujourd'hui dis donc !

 

Statistiques de tous mes articles. 

 

Donc un GRAND MERCI à : Onink, Donald87, Vicporc, Kasai, Hyna, Retromag, MagicPie, Prince_Valium, -Dan-, Nikolah, Waldotarie, PoulpyBlast, Liehd, P.Y.T, Kalakoukyan, Masahiko666, Lord_Darcky, ThomThom_Pilgrim, Cerope, Minato, Micablo, Joniwan, Aergisson, Oliveroidubocale, Lyhanna, Narga, Ladanettedu94, Fouals, Mr.Furieux, Snake_in_the_box, Cinemax, 3ureka, Shore, Voron, Strife, Locutus, Phoenix ... 

Si vous n'êtes pas dans la liste, c'est que je ne vous aime pas. Par exemple Kahnettan (tiens, c'est cadeau). Plus sérieusement, merci à toute la communauté, j'ai juste cité les gens que je voit souvent sur la C&B, désolé si je vous ai oublié ! Aussi, il est de coutume ici de proposer un petit concours lors des grandes occasions, sauf qu'en ce moment je suis un peu sur la paille niveau thunes. Je pense tout de même en organiser un mais plutôt cet été, quand je serai plus à l'aise financièrement. Ça sera pour fêter les 6 mois du premier anniversaire du blog. Oui voilà.

Quel avenir pour ce blog ? Oulà, aucune idée mais vraiment aucune. Je vais continuer de faire ce que je fais depuis un an, à savoir des articles sur des jeux, albums, mangas qui m'ont plu, avec quelques fois des posts à la con. La recette a plutôt bien marché donc je ne verrai pas pourquoi je changerai de style.

 

 Et Conk3r conquit Google, avec 4 articles en première page, FUCK YEAH B)

 

Voilà, c'est tout pour ce soir ! L'article est un peu foutoir je sais mais bon, on s'en fout :3 C'était juste histoire d'écrire mon ressenti sur cette année passée auprès de vous, même si celle-ci a connu autant de haut que de bas. Si vous comptez faire des IRLs comme l'année dernière, vous m'appelez, hein ! Et arrêtez de vous barrer d'ici ! Bon allez je vous laisse pour de bon, ça ira pour ce soir, en espérant faire un deuxième article de la sorte l'année prochaine ! A très bientôt pour un prochain article ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Communauté

 

On ne le dira jamais assez mais la communauté Gameblog roxx sévère, et honnêtement je n'en ai vu que très/trop peu des comme ça, surtout vu la popularité du site ! En ce début de mois d'Août j'ai réussi la performance de gagner, à une heure d'intervalle, les deux concours organisés par MagicPie et PoulpyBlast ... oui on peut appeler ça de la chance je sais. Si j'ai reçu une partie des lots assez vite, Steam oblige, je viens d'en recevoir la dernière partie via La Poste il y a quelques jours ! Allez, p'tit check des cadeaux !

 

 

 

 Superbrothers : Sword & Sworcery EP que j'ai seulement commencé hier par manque de temps (j'ai vraiment trop de trucs à faire niveau JV/mangas sans compter le blog T-T). J'y ai joué un peu plus d'une heure et ça change vraiment des jeux "classiques", les graphismes très Pixel Art sont vraiment trèsjolis, les musiques sont parfaitement bien composées, l'ambiance est vraiment bien foutue, et puis ce sentiment d'aventure est très rafraîchissant! J'ai un peu honte de le dire mais c'est en fait mon dépucelage de jeux indés, si l'on écarte la démo de Flower que j'avais téléchargé y'a quelques années.

 

 

Indie Game : The Movie, un film faisant le portrait de Edmund McMillen et Tommy Refenes (Super Meat Boy), Phil Fish (Fez) et Jonathan Blow (Braid) et qui est vraiment intéressant je trouve. N'étant pas pas un joueur de jeux indés, ça m'a donné presque envie de m'acheter les trois jeux concernés, heureusement que mon porte-feuille était là pour me casser la gueule. On y découvre Phil Fish sous un autre angle je trouve dans ce documentaire ... Un grand merci pour ces lots Magic', tu es un homme de goût apparemment :3

 

Puis un matin d'il y a fort fort pas longtemps du tout, j'ai reçu une jolie Lettre Max d'un dénommé Poulpyblast. Mais vous-vous demandez sûrement, comme moi, que se cache-t-il dans cette mystérieuse boîboîte ? (Enfin moi je sais, c'est juste pour qu'il y est du .. hmmm ... SUSPENSE !)

 

 

La belle se découvre et ...

...  V'là la bête !

 

Un des meilleurs jeux de tout les temps d'après pas mal de connaissances, OKAMI !!! Ça faisait quelques temps que je me prévoyais de l'acheter, vu tout les avis positifs que j'ai pu lire un peu partout sur les magazines/sites internet, et je vais enfin pouvoir y toucher ! J'y ai joué déjà un peu plus d'une heure et je suis déjà tombé sous le charme de ce jeu :)

D'ailleurs pour moi, j'ai un peu l'impression que pour moi c'est ma période "Loup" car je suis aussi en train de regarder ce chef d'oeuvre qu'est ...

 

 

 

Non il faut absolument que vous regardiez ce petit bijou, j'en ferai de toutes façons une critique une fois que j'aurai fini les quelques 30 épisodes, je pense ! Oh, toujours en rapport avec les loups :

                                      

Oui  je suis capable de faire un rapprochement entre tout et Angel Beats ^^

 

Pour revenir au sujet initial, je voudrais encore remercier MagicPie et PoulpyBlast pour leurs lots, j'espère que ça ne vous gênera pas que je fasse un article pour ça mais bon, je me devais de le faire ! Et désolé si l'article devient un brin bordélique vers la fin ^^'

 

On se retrouve très bientôt pour un article plus sérieux, promis !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Communauté

Vous ne le savez peut-être pas mais en ce moment se déroule LA plus grosse convention au monde centrée sur les mangas et les animés : LE COMIKET ! Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il s'agit en gros d'un énorme salon se tenant deux fois par an (un en été, un autre en hiver), durant en tout 3 jours et qui permet de s'acheter des jeux et mangas amateurs, des goodies collectors, de rencontrer des mangakas connus et surtout des TONNES de cosplayers.

D'ailleurs en y faisant un petit tour hier (oui j'ai un jet privé ... entre autres), j'ai pu avoir la chance de croiser quelques connaissances de Gameblog :

 

Liehd, alias Le Gamer aux Mains Carrées, toujours aussi SWAGG avec son style vestimentaire si particulier !

 

Japman avant sa chirurgie esthétique qui l'a transformé en T-Rex

 

Et VicPorc en train de faire la manche pour sûrement acheter de la binouze ! 

 

Désolé pour l'instant je n'ai trouvé qu'eux, je rencontrerais peut-être d'autres membres comme Joniwan ou Zig' dans les 2 prochains jours ! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai d'autres photos à vous montrer !

 

Sonic a ... un peu ... changé. Ou alors il ... enfin elle cachait bien son jeu depuis des années ... ce qui veut dire qu'Amy est une ... OH MON DIEU !

 

 Félicitations, tu as gagné le prix du cosplay le moins compliqué et le moins cher à faire !

 

Pedobear est apparemment tombé dans l'alcoolisme et la drogue, il gagne maintenant sa vie en gogo-danseur dans un bar fétichiste monokiniste. 

 

ET LE GRAND WINNER DE CETTE PREMIÈRE JOURNÉE TOUTES CATÉGORIES CONFONDUES EST :

 

Lui ! Oui ce mec a pwned tout le monde en terme de cosplay, et pis c'est tout. D'ailleurs, y'a aussi la cosplayeuse Low Cost derrière aux côtés d'un perso de Shingeki dont j'ai oublié  le nom. Oh, et le truc dégueulasse à droite de la photo, c'est sûrement une queue de singe ... ou de chat, je sais plus trop à quoi m'attendre maintenant à vrai dire.

 

Plus sérieusement, vous pourrez trouver d'autres photos de cosplays (plus ou moins réussis) de cette première journée sur ces deux articles ICI et LA ! J'essaierai de faire d'autres sélections de photos dans les prochains jours si je trouve d'autres cosplays intéressants à montrer. Et pour les "idiots-bêtes", ce n'est pas moi qui est allé au Japon hein ... (on sait jamais) mais j'avais bel et bien engagé des gens :

 

 Photographe Yui (et son équipe de bras cassés) ! Rompez !

 

Allez à bientôt pour un article plus sérieux ... ou pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Communauté

            Peut-être certains m'auront déjà croisé, soit sur des forums où je traîne souvent sous le pseudo de Conker, soit par le biais de mon ancien blog. En effet,  j'ai tout simplement abondonné ce dernier car non seulement, la mise à jour des blogs il y a de cela à peu près un an, m'avait découragé de continuer tellement c'était chiant rien que le fait d'écrire un article, mais aussi car la plupart des membres ont déserté GameKult, ce qui rendait l'activité ... inexistante. Bref, je retente "l'aventure" maintenant sur GameBlog où y'a l'air d'avoir beaucoup plus de monde déjà, j'ai déjà remarqué la présence de blogs connus comme celui de Donald87 et BigbossFF !

Mais bon là je m'éloigne un peu du sujet que je voulais aborder : le blog lui-même !

En fait, pour faire court, je posterai des articles (plus ou moins grand) sur des sujets me tenant à coeur qui sont donc : les jeux vidéo, la musique, les mangas et peut-être même l'automobile si j'y arrive. Il suffit de jeter un oeil sur mon ancien blog pour voir à quoi il faudra s'attendre ! Donc en gros, vous aurez des critiques de jeux (je n'aime trop pas le mot "test"), mais aussi des articles qui ne sont pas centrés sur un seul jeu, comme par exemple sur mes cinématiques, histoires, musiques préférées ... Mais aussi mon avis sur des mangas (animé ou papier), des groupes, de CDs ... Un blog de métalleux-otaku-gamer pour résumer :)

Mais j'y pense, je ne me suis même pas présenté ! Donc Conker (ou Ze Savage,suivant les sites), 19  ans, vivant dans la campagne basque, et faisant un DUT. Je joue depuis tout petit, j'ai commencé avec la Nintendo 64 et la GameBoy Color, aujourd'hui j'ai plus de 240 jeux pour une vingtaine de consoles (plus de détail ici), on pourrait dire en quelques sortes que je me situe entre le collectionneur et le gamer ! Je joue à peu près à tout, sauf aux jeux de foot, voilà c'est dit ^^

Sinon je joue de la guitare (Ibanez GRG250DX, Fender Squier Jap de '93 et une accoustique Fender CD60) avec un gout prononcé pour le métal, même si je suis ouvert à tout style (blues, jazz, rock, funk ....). Côté groupes de musiques, mes groupes de prédilection sont : Dragonforce, KoRn, Megadeth, Metallica, System Of A Down, Smash Hit Combo ; bref des groupes connus pour la plupart mais assez efficaces !

En manga, mes séries préférés sont Pandora Hearts, Angel Beats, Haruhi, Initial D, Black Lagoon entre autres, la liste est longue, il n'y a pas de genres que je préférés à d'autres, du moment que le manga est bon (selon mes critères), y'a aucun problème ! Enfin en automobile, je suis plutôt tourné vers les GTI des années 80-90, je m'envisage de m'acheter une 309 GTi pour l'instant !

Premier article pas trop long, et j'ai l'impression que c'est déjà le bordel, je ferais mieux dans mon prochain post. D'ailleurs ça sera sur un jeu que j'ai fini y'a pas longtemps ;)

 Sur ce, à très bientôt :)

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris