ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Nouveaux achats

Signaler
Nouveaux achats (Geekerie)

 

        Bonsoir à toutes et à tous ! Ça faisait une éternité que je n'avais pas posté d'article résumant la quantité non négligeable de bordel video-ludique que j'ai pu amasser ces derniers mois. D'ailleurs, cette rubrique du blog n'a pas été alimentée depuis le mois de Juin. Acte ô combien impardonnable je sais. Vu qu'avoir du temps libre est de plus en plus compliqué à cause de mes études, j'ai préféré allumer la Playstation plutôt que rédiger des articles. Vous ne m'en voudrez pas. Et vous n'avez pas intérêt à le faire de toute façon. Non mais.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a pas mal de jeux à présenter aujourd'hui, et que c'est pour cette raison que mes dernières acquisitions hors Jeux Vidéo, telles que les CDs, Mangas & autres bizarreries, feront l'objet d'un futur article. Sinon, cela risquerait d'être trop long à rédiger mais aussi à lire. Et sachant que je suis une grosse pute à like, faire deux posts séparés m'arrange grandement. Mais ne dévions pas du sujet initial, et concentrons-nous plutôt sur les jeux  fraîchement acquis !

 

 

Killer 7 [GameCube] : Un OVNI. Tout simplement. Premier jeu de Suda 51 à fouler le sol européen, Killer 7 transcende les codes du Jeu Vidéo à chaque seconde. Pour faire simple, vous incarnez un tueur à gage schizophrène ainsi que ses 7 autres personnalités, sur un fond de conflit géopolitique opposant le Japon aux USA. Possèdant un gameplay déroutant au possible, une patte artistique de folie et surtout une ambiance génialement malsaine, Killer 7 est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie de joueur.

Muramasa : The Demon Blade [Wii] : La première chose qui frappe quand on lance Muramasa, c'est sa réalisation en 2D tout simplement magnifique. Si on m'avait dit qu'un jour la Wii me mettrait une claque graphique ... Le gameplay est quant à lui assez classique mais efficace : on se retrouve avec un beat'em all maniable avec un zeste de RPG. En effet, vous aurez durant votre quête la possibilité d'engrenger des points de compétences afin de d'acquérir plus d'une centaine de sabres. Chacun d'eux possède une attaque spéciale spécifique, qui s'avérera très utile face aux différents ennemis.

The House of the Dead : Overkill [Wii] : Si vous êtes né comme moi avant la moitié des années 90, il y a de fortes chances que vous ayez déjà joué à un House of The Dead sur borne d'arcade ou sur console Sega. Après une longue traversée du désert, la franchise renaît de ses cendres en 2009 avec la sortie de cet épisode Overkill complètement barré, possèdant un scénario de série Z, des dialogues tellement poétique qui ferait passer South Park pour une émission de TFou et surtout une ambiance kitsch à souhait ! 

 

 

Professeur Layton et le Destin Perdu [Nintendo DS] : Bien qu'ayant auparavant plus ou moins joué aux deux premiers Layton, c'est la première fois que j'achète un opus de cette saga. Disons que je me suis un peu lassé de réquisitionner les cartouches à ma petite cousine. Sisi la famille, aight. Cette troisième aventure de notre détective portatif préféré ne change en rien la formule des précédents épisodes ... et on ne va pas s'en plaindre tellement la mécanique est bien huilée.

Flower, Sun & Rain [Nintendo DS] : Pour vous dire la vérité, j'ai pris ce jeu uniquement à cause du nom de son créateur : Suda 51. Oui encore lui. Non pas que je sois un fanboy du gonze, mais ses productions ont le don d'attirer ma curiosité. Vous incarnez Mondo, un détective bloqué sur un île nommée LostPass, théâtre de mystérieux évènements. Basé sur la résolution d'énigmes, FSR est un pur produit Grasshopper : complètement décalé et qui ne plaira sûrement pas à tout le monde.

 

 

 

Quake 64 [Nintendo 64] : Du bon vieux FPS comme on en fait plus ! Ayant rapidement acquis une certaine notoriété sur PC, Quake s'est logiquement vu adapté sur de nombreuses consoles, dont la N64. Possédant moins de niveaux ainsi qu'une résolution moindre, ce portage ne s'est pas fait sans sacrifices. Mais le gameplay est toujours aussi nerveux et la jouabilité est étonnamment loin d'être mauvaise. Par contre, la difficulté pourra en rebuter plus d'un ... et faire plaisir aux autres.

Donkey Kong 64 [Nintendo 64] : Après avoir réalisé trois excellents épisodes de Donkey Kong Country sur Super Nintendo, Rare a tenté réaliser une maneuvre pour le moins complexe : adapter un très bon jeu 2D en un très bon jeu 3D. Non, ne me regardes pas comme ça Bubsy. Et sans surprise, le studio anglais nous ressort une fois de plus une perle vidéo-ludique. La grosse nouveauté est que l'on peut dorénavant diriger 5 personnages différents, chacun ayant leurs propres spécificités. Servi par des graphismes de toute bôôôté, d'une jouabilité au poil ainsi que d'une durée de vie conséquente, DK 64 est un must-have de la console.

 

 

Tony Hawk's Proskateboarding [Nintendo 64] : Un nom qui rapellera sûrement des souvenirs à tout les gamers nés dans les années 90 ! Unique en son genre lors de sa sortie en 1999, ce tout premier Tony Hawk ProSkater incarnait le parfait mélange entre simulation et fun. Ce portage sur Nintendo 64 est un peu plus joli mais aussi plus fluide que la version Playstation, et réussi l'exploit de conserver la même OST, regroupant des titres de Suicidal Tendencies, Primus, Dead Kennedys ... Du gros son dans cette petit cartouche !

Extreme G [Nintendo 64] : Sorti en tout début de vie de la console, Extreme-G avait fait sensation à l'époque grâce à sa fluidité ainsi qu'à sa vitesse plus qu'appréciable. Il reprend quelques éléments de Wipeout, notamment le système d'armement de votre moto. Pour y avoir joué une petite heure, la maniabilité m'est apparue un peu trop rigide et ses graphismes ont tout de même assez mal vieilli. Le jeu est loin d'être mauvais pour autant, mais il ne tient pas la route face à F-Zero X ou même à Wipeout 64.

 

 

inFamous 2 [Playstation 3] : Après avoir fini à 100 % le premier inFamous il y a quelques années, je me suis enfin décidé à acheter sa suite ! Reprenant directement là où s'était arrêté le précédent épisode, on retrouve avec plaisir ce bon vieux Cole McGrath, qui va devoir une nouvelle fois utiliser ces super-pouvoirs pour arriver à ses fins. Beaucoup de capacités sont à débloquer et la gestion de votre Karma est bien mieux intégrée que dans le premier épisode. Seul le scénario me parait un peu moins poussé qu'auparavant.

Naruto Ultimate Ninja Storm 2 [Playstation 3] : J'imagine qu'il n'y a plus besoin de présenter le plus célèbre des ninjas blondinets. Après avoir sorti un premier Ultimate Storm très convaincant sur PS3, CyberConnect 2 remet le couvert avec ce deuxième volet qui surpasse son aînée dans tous les domaines. Plus beau et offrant bien plus de contenu, le jeu implémente surtout pour la première fois dans la série le jeu Online. On pourra juste lui reprocher un gameplay peu trop "simpliste".

 

 

Yakuza 4 [Playstation 3] :  S'il y a bien une série que j'affectionne tout particulièrement depuis quelques années, c'est bien celle des Yakuza. Offrant un parfait mix entre Action/Aventure et Beat'em all, les différents épisodes de cette saga ont sû s'imposer comme des valeurs sûres. L'une des grosses nouveautés de ce Yakuza 4 est l'implémentation de 3 nouveaux personnages jouables, afin d'étoffer et diversifier le scénario du jeu. Il ne reste plus qu'à trouver du temps libre pour y jouer à fond !

Yakuza Dead Souls [Playstation 3] : Il n'y a pas si longtemps, les zombies étaient revenus à la mode, touchant tout les médias possibles : série TV, jeux, cinéma ... Cela a pu donner de très bons jeux (Red Dead Redemption : Undead Nightmare) et d'autres un peu moins bon. Comme ce Yakuza Dead Souls notamment. Nous sommes en face d'un TPS sans grande originalité, qui n'est sauvé que par son univers et ses personnages. Mélanger Yakuza et Zombies était tout sauf une bonné idée.

 

 

Pursuite Force : Extreme Justice [Playstation Portable] : Exclusif à la portable de Sony, ce deuxième épisode de Pursuite Force nous vous laissera pas une seule minute de répit. Alternant avec brio les phases en véhicules et à pied (sous forme de TPS), ce défouloir numérique possède comme originalité de nous laisser l'opportunité de sauter à n'importe quelle moment de votre voiture pour prendre le volant d'une autre ! Un très bon jeu d'action à posséder si vous avez encore une PSP.

Oddworld : Munch Oddysee [Xbox] : Après deux magnifiques épisodes sur Playstation 1, le série revient sur le devant de la scène lors de la sortie de la première Xbox. Les deux plus gros changements opérés sont certainement le passage à la 3D et l'ajout d'un tout nouveau personnage : Munch. Celui-ci peut envoyer des décharges électriques mais en contrepartie il avancera moins vite qu'Abe. Les deux personnages sont switchables à volonté. Bien que la jouabilité ne soit pas assez précise, l'univers et surtout l'humour des OddWorld restent ici intacts. 

Project Zero [Xbox] : Lorsqu'on parle de Survival Horror, on pense directement à deux titres : Resident Evil et Silent Hill. Mais il ne faudrait pas non plus oublier la série de Project Zero (ou Fatal Frame) qui est selon moi bien plus flippante. Car ici vous n'avez aucun flingue pour vous défendre, non, vous n'êtes qu'une frêle demoiselle ne possèdant qu'un appareil photo capable "d'emprisonner" les esprits. Servi par une réalisation léchée et surtout une ambiance maitrisée, Project Zero devrait vous faire sursauter de nombreuses fois.

 

 

Gears of War 2 Edition Limitée [Xbox 360] : Véritable concentré de muscles, de guns et de virilité,  la saga de Cliff Bleszinski truste parmi les meilleurs moyens de se défouler sans trop réfléchir. Sans réfléchir du tout même. Ce deuxième épisode reste dans la lignée du premier , tout en améliorant la formule en général. Plus beau, plus long, plus bourrin, ce Gears of War 2 est pour beaucoup le meilleur de la saga.

Killer is Dead Edition Limitée [Xbox 360] : OUI JE SAIS. ENCORE DU SUDA 51. Mais je voulais voir de quoi il en retournait, sachant qu'il était bien parti pour être la suite spirituelle de Killer 7 : le style graphique, la présence du mot "Killer" ... Et bien, sachez que ce n'est pas du tout le cas. On se retrouve avec un Beat'em All complètement barré mais à la qualité très inégale. Assez chiant au début, le jeu ne devient vraiment bon que dans la dernière moitié du jeu, une fois que vous aurez assez upgradé Mondo, le personnage princpal. Et que dire des missions Gigolos qui sont ... clairement dispensables. Reste une difficulté qui pourra faire plaisir aux acharnés du pad.

Deux EX [PC] : Connu comme étant l'un des meilleurs jeux de tout les temps, j'ai réussi à trouver un exemplaire de l'antique Deus Ex premier du nom, pour la modique somme d'un euro. Sans trop réfléchir à la compatiblité avec Windows 7, malin comme je suis. Quelques patchs plus tard, le jeu tourne sans aucun problème ... reste plus qu'à trouver le temps d'y jouer ! Vu comment est continuellement acclamé le bébé de Warren Spector, j'espère ne pas être deçu ...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler
Nouveaux achats (Jeu vidéo)

         

       Mon dieu, un mois que je n'avais pas du tout mis à jour le blog ... 'Va vraiment falloir que je m'y remette sérieusement ! Si je reprends la plume ce soir, c'est pour vous parler d'un projet Kickstarter, débuté il y a seulement quelques jours et qui pourrait sûrement en intéresser plus d'un ici : la traduction officielle (en anglais) d'un des chefs d'oeuvres vidéoludiques du studio japonais Key : Clannad ! Si vous connaissez déjà la franchise, ce qu'est un Visual Novel et que vous vous démerdez en anglais, allez de suite sur le Kickstarter de la Sekai Project ICI. Sinon pour les autres, une petite séance de rattrapage s'impose !

 

 

Plus connu sous nos latitudes grâce à son excellente adaptation en animé par le studio Kyoto Animation (Haruhi, Lucky Star, K-On ...), Clannad est en fait à la base un jeu vidéo ... un Visual Novel pour être plus précis. Pour ceux n'ayant jamais entendu ce terme, il désigne un genre de jeu assez particulier et très populaire au Japon, uniquement basé sur le texte et non sur le gameplay. En gros, il s'agit d'un roman interactif où vous devrez cliquer pour avancer dans les dialogues (très souvent doublés) accompagnés d'artworks et d'un fond musical. La plupart du temps, des choix seront à effectuer à certains moments et pourront directement influencer la fin du jeu. Si vous avez du mal à vous imaginer tout ceci, voici une petite vidéo d'un autre titre de Key, Little Busters, afin de vous montrer comment tout cela fonctionne.

 

    

 Quelques captures d'écran de la FanTrad.

 

Clannad vous met dans la peau du jeune Okazaki Tomoya, un étudiant japonais au tempérament sulfureux et plutôt je-m'en-foutiste. Son meilleur ami, Sunohara, ne vaut guère mieux vu sa capacité à se mettre dans des situations invraisemblables à force de vouloir se battre avec n'importe qui. Menant alors une vie assez monotone au point de détester sa ville natale, Tomoya fera la rencontre fortuite de la charmate mais frêle Nagisa, avec qui il se liera d'amitié par la suite.

Il fera la connaissance d'autres protagonistes, notamment féminins, au fur et à mesure de l'avancée du scénario. Le jeu est en fait décomposé en deux parties : School Life, qui se concentre sur les années lycées des personnages, d'une manière assez classique mais non moins efficace, puis After Story, qui est probablement LA raison de la renommée du jeu (et accessoirement de l'animé). Mais je ne vous en dirai pas plus !

 

Présentation des 5 personnages principaux (en dehors de Tomoya). Cliquez pour agrandir !

 

Sorti pour la première fois sur PC le 28 Mai 2004, Clannad a connu de nombreux portages sur consoles : PlayStation 2, PSP, Xbox 360, PlayStation 3, Playstation Vita et même sur de nombreux téléphones portables ! Malheureusement, aucune de ses versions n'est sortie des frontières nippones. Vous pourrez bien entendu trouver très facilement sur Internet des fantrads (anglaise et même française), c'est à dire des traductions effectuées par des fans, et cela sans débourser un seul denier.

Sauf que, outre le fait que ce soit loin d'être légal, la traduction peut s'avérer facilement bancale quand le travail est bâclé. En effet, plus que dans n'importe quelle langue, la mal-compréhension d'un kanji japonais peut complètement changer le sens d'une phrase ! Sans parler du fait que certains softs peuvent prendre plusieurs années à être traduits ...

Et c'est là que rentre en jeu la Sekai Project ! Petite start-up basée à Los Angeles, la Sekai Project s'est faite connaître pour avoir traduit officiellement de nombreux Visual Novel en anglais, certains étant même disponibles sur Steam. Forcément, les jeux sont maintenant payants mais les traductions sont ici de qualité. Et c'est un peu un acte militant, comme dirait notre grand gourou à lunettes transpirant la passion à tout va ...

 

 

La Sekai Project avait déjà traduit pour Key le très court mais non moins excellent Planetarian (que je vous recommande chaudement), et au vu du succès de ce dernier sur Steam, il était presque normal que les deux entreprises retravaillent de nouveau ensemble. Annoncé officiellement il y a de cela quelques mois, le KickStarter pour la traduction de Clannad a été lancé il n'y a même pas une semaine avec comme but principal de récolter la somme conséquente de 140.000 dollars ! Et ... comment dire ... C'est déjà un putain de succès ! En effet, rien que la première journée a permis d'atteindre plus de 150.000 $ ! 

  

  Statut du projet au 15 Novembre 2014.

 

Comme dans toute campagne KickStarter, vous pourrez bénéficier de récompenses suivant le montant de votre don. Pour pré-commander la version Steam (donc dématérialisée) de Clannad, il vous faudra débourser pas moins de 40 dollars. Si par contre, vous désirez recevoir la version physique du jeu, en tout point identique à la First Print japonaise, cela vous coûtera 50 dollars. 

Sachez par contre que vous ne pourrez commander cette dernière version seulement durant la campagne KickStarter, donc c'est maintenant ou jamais ! Bien sûr, rien ne vous empêche de dépenser plus afin d'avoir de plus grandes récompenses. Voici un récapitulatif de ces dernières :

 

 

À noter qu'il faudra rajouter 10 dollars de frais de ports pour les version physiques, ce qui donne au final un prix équivalent aux version dématérialisées, avec le même contenu. Et n'oubliez pas de faire la conversion dollar <-> euro pour vraiment vous donner une idée du prix, 50 dollars équivalent 40 euros par exemple ... Pour ma part, j'ai été assez rapide pour me prendre la version Early Bird, limitée à seulement 250 exemplaires. Quant à savoir ce qu'il y a en plus par rapport à la version normale, je n'en sais strictement rien. MAIS JE M'EN FOUS, J'AI LA VERSION LIMITÉE ! Un système d'Add-Ons a aussi été mis en place afin de "personnaliser" votre Pack de récompenses.

D'ailleurs, comme dit plus haut, l'ensemble des versions physiques reprendront le contenu de la First Print, à savoir : un fanbook de 80 pages, un CD reprenant des réarrangements de l'OST ... et le jeu, obviously. À noter que la Sekai Project travaille sur la version Full-Voice du jeu, bien plus complète que la version originale : tous les personnages sont doublés (sauf Tomoya, le protagoniste principal), et de nombreux rajouts ont été faits au niveau du contenu. Par contre, le doublage restera en japonais.

Enfin, suivant le montant final récolté, les scénarios additionnels des versions PS3/PSVita pourront être rajoutés, on parle aussi de porter les jeux sur consoles. 50 % des recettes de cette campagne seront investi dans le doublage (il faut payer les licenses ...), la création des boites et goodies ainsi qu'une partie des frais de port, 40 % iront dans la traduction et l'édition, tandis que les 10 % restant seront pour KickStarter.

 

La version First Print Japonaise, bien classe quand même ! 

 

Bon, je pense vous avoir présenté globalement et de manière assez complète ce projet qui m'a vraiment hypé. Ah oui, par contre il faudra être patient : les livraisons sont prévues pour Octobre 2015 ! Mais vu la quantité de travail à effectuer au niveau de la traduction (Il y a juste 1.35 millions de caractères à traduire, easy ...), ce n'est pas si long que ça. Si cela vous intéresse, vous pouvez donc participer à cette campagne KickStarter en cliquant ICI !

Par contre si vous voulez seulement découvrir l'excellente adaption en animé de Clannd, je vous redirige vers la très bonne critique de l'ami Onink ! Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster en commentaires, les retours sont toujours les bienvenus !

 

See you, Space Cowboys !

Voir aussi

Jeux : 
Clannad
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Key
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Nouveaux achats (Geekerie)

 

Salut chère communauté ! Bien qu'étant en vacances depuis trois semaines, je me suis très peu occupé du blog ces derniers temps, notamment après avoir choppé une maladie très contagieuse en ces temps estivaux : la flemmingite aiguë. Terrible souffrance touchant notamment nos députés. Cet article aurait dû être en ligne il y a près de 3 semaines mais bon j'avais grave la flemme :3

Bref, je voulais juste poster un petit article sur le résultat des soldes s'étant déroulées le mois dernier. Comme je n'avais pas énormément d'argent à ce moment-là (c'est toujours le cas d'ailleurs), je ne me suis limité qu'à deux enseignes : la FNAC et E.Leclerc. Et contre toute attente, c'est dans ce dernier que j'ai pu faire les meilleures affaires ... totalement par hasard, qui plus est. J'étais en effet venu en premier lieu acheter du liquide de refroidissement pour la R21. Un grand merci au radiateur de ma voiture donc.

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai mentionné l'ami Joniwan dans mon titre. Contrairement à ce que vous avez peut-être imaginé, il n'y aura aucun jeu érotique ou cosplay avec option Gros Boobs dans cet article. Malheureusement. C'est juste que dans mes souvenirs, cette personne dispose d'un bon paquet de chances et tombes des fois sur des soldes de bâtard. Oui, de bâtard. En plus, ça me permet d'utiliser ta police d'écriture comme un gros connard sans personnalité, et d'avoir ainsi plus de vues. Mais bon, je pense avoir sorti assez de conneries pour aujourd'hui, place aux nouveaux joujous !

 

Sur Nintendo Wii :

 

Unique achat à la FNAC, ce joli petit Muramasa : The Demon Blade fut trouvé entre un Call of Duty et un jeu de Tecktonik sur DS. VERIDIQUE. Magnifique beat'em all avec une touche de RPG, j'ai clairement adoré ce jeu au gameplay bien nerveux. J'en parlerai sûrement un peu plus tard sur mon blog. Puis on commence les achats effectués chez Leclerc avec ce House of the Dead : Overkill, qui doit être un des jeux les plus grossiers jamais sorties. Je n'y ai que très peu joué pour l'instant et les héros ne loupent pas une seule occasion pour dire un bon gros MOTHERFUCKER. J'aime la poésie de ce jeu !

 

Sur Nintendo DS :

 

Deux ans que je n'avais pas allumé la bête ! On commence tout d'abord avec ce Professeur Layton et le Destin Perdu, trouvé à seulement 10 neuros. J'avais déjà fait les deux premiers volets en chourant temporairement les jeux à ma petite cousine (ça va, c'est la famille !) et ce style de gamplay basé sur la résolution d'énigmes m'avait bien plu. Je n'ai donc pas hésité quand j'ai vu ce troisième opus. Second jeu trouvé à prix d'or sur la console à double écran, Flower, Sun and Rain est un jeu relativement méconnu du grand public. Il s'agit en fait d'un jeu de Suda 51, développé juste avant Killer7. Là aussi, je reparlerai de ce jeu vraiment étrange mettant en scène un certain Mondo (tiens tiens ...) dont le boulot est de chercher les objets qu'on lui demande, à l'aide de sa valise Catherine. Étrange mais vraiment sympa.

 

Sur Xbox 360 :

 

 

Unique achat hors-console Nintendo, j'ai réussi à me dégoter un petit Gears of War 2 en édition collector pour seulement 10 boules. Il y avait d'ailleurs la version de base à côté ... au même prix ! Nique la logique. Rien de vraiment transcendant dans cette édition, il y a juste en plus un livret ainsi qu'un steelbook accompagné d'un DVD collector. Je n'y ai pas encore joué mais ayant fait (et aimé) le premier volet, je sais à peu près à quoi m'attendre. Ça va chier grave du Locuste !

 

Il y avait pas mal d'autres bonnes affaires comme par exemple des Dragon Quest sur DS à 5 et 7 euros, des Sonic Générations à 5 euros aussi ... Malheureusement, j'étais pauvre à ce moment-là et j'ai du faire des choix en fonction de mon budget. On pourra de toute façon ne retenir qu'une chose de ces soldes : Si vous voulez acheter vos jeux pour deux croûtes de pain, roulez en Renault 21.

 

Putain c'est trop beau.

 

P.S. : Contrairement à certains gros bâtards que je ne nommerai que quelques lignes plus tard, je reste sur Gameblog quoi qu'il advienne. Mieux (ou pire, selon vos critères) j'ai décidé de me remettre à écrire un peu plus sur le blog, celui-ci étant un peu à l'abandon ces derniers temps. Allez, de gros bisous à Valium et MagicPie !

 

Gné :3

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Nouveaux achats (Geekerie)

 

Salut à toutes et à tous ! On se retrouve une nouvelle fois pour faire le point sur les derniers achats que j'ai pu effectuer entre Décembre et Février. Comme d'habitude je vais poster à chaque fois des photos de qualité bien pérrave, suivi d'un petit texte détaillant l'objet en question tout en donnant mon propre avis. Bref assez parlé, je pense que vous avez l'habitude, v'là l'bousin !

 

 

Blinx : The Time Sweeper (Xbox) : Jeu conseillé par un certain Punky_Boy il y a de cela quelques années, j'ai trouvé ce Blinx par hasard dans un Cash. Faisant parti de la première génération de jeux sortis sur Xbox, le soft vous met dans la peau d'un chat disposant d'un aspirateur qui a la faculté de pouvoir contrôler le temps. Et oui, c'est bien un jeu japonais. Je n'y ai que très peu joué pour l'instant mais le concept de modifier le cours du temps (pause, avance rapide, rembobinage) est intéressant et bien utilisé.

Jak II : Hors-La-Loi (Playstation 2) :  Sorti au tout début de la PS2, Jak & Daxter s'était tout de suite imposé comme la référence des jeux de plate-forme de l'époque. Pour ce deuxième volet, Naughty Dog a radicalement changé la formule sachant qu'on se retrouve désormais dans un jeu à monde ouvert avec une ambiance bien plus sombre qu'auparavant. Pour autant, ce Jak II est très bon, l'humour est toujours présent, les différentes missions sont variées, et la difficulté assez relevée. On pourra néanmoins reprocher une caméra pas toujours au top, l'architecture mal foutue de la ville et une jouabilité très moyenne avec les véhicules.

Halo 2 (Xbox) :  Bien que je sois loin d'être un fan des FPS, j'avais tout de même bien aimé le tout premier Halo avec sa jouabilité au poil et son univers SF assez travaillé. Halo 2 reprend les bases de son aîné tout en l'améliorant : plus beau, avec plus d'armes, plus de véhicules, des maps encore plus grandes, et surtout un deuxième personnage jouable, radicalement différent de Master Chief ! Juste dommage que je ne puisse plus tâter le multijoueur ...

Yakuza 3 (Playstation 3) : J'avais littéralement adoré les deux premiers Yakuza sur cette bonne vieille PS2, il était donc normal que je m'attaque au troisième volet des aventures de ce cher Kazuma ! Pas d'énorme changement avec ce Yakuza 3, quelques améliorations dans le gameplay sont à noter, comme par exemple la caméra libre lors des déplacement en ville. J'ai beaucoup apprécié ce volet, même si j'ai trouvé certains chapitres assez ennuyants, notamment dans l'orphelinat ...

Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP) : Mélangeant action, infiltration et gestion, Peace Walker est un des derniers gros jeux de la PSP. Le scénario se situant dix ans après les événement de MGS 3,  on retrouve ce cher Big Boss qui va devoir utiliser une nouvelle fois ces talents d'infiltration ... mais aussi de militaire, le jeu comportant quelques passages bien bourrins. La durée de vie est énorme avec des tonnes de missions à effectuer, sans compter l'aspect gestion de votre base ... Un excellent jeu, vraiment.

Selenite - Asphalts & Oceans : Le seul CD que j'ai acheté dernièrement ! Jouant dans un registre bien folk avec quelques touches de blues et de rock, Selenite est en fait un projet musical crée par un ami que j'ai rencontré lorsque j'étais au collège. Allez faire un tour sur son Bandcamp pour vous faire un véritable avis ! ;)

 

 

Haruhi - L'intégrale (1st Press) : Même si je n'en parle moins souvent qu'Angel Beats, Haruhi est un autre anime qui m'a vraiment vraiment marqué, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser à la japanimation. Soi disant limité à 1000 exemplaires et coûtant à l'époque une centaine d'euro (merci Kazé ...), j'ai réussi à avoir cet intégrale de la première saison pour une vingtaine d'euro . Et heureusement, vu le contenu de cette édition qui ne contient que deux stickers et sept posters. L'animé en lui-même est par contre une tuerie, il faudrait que je vous en parle un peu plus prochainement ...

Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 : Conseillé par MagicPie, Evangelion est un animé que j'ai vraiment apprécié ... malgré une fin qui m'a laissé un goût assez amer. Et je ne parle même pas de Rebirth. Alors quand j'ai appris qu'Hideaki Anno allait refaire une nouvelle version d'Evangelion avec la vraie fin (il était temps), cela m'a tout de suite intéressé ! Le 1.11 est en fait un résumé d'une bonne partie de l'animé, alors que le 2.22 et le 3.33 contiennent une toute nouvelle histoire, que j'ai d'ailleurs bien aimé. Le quatrième et dernier volet devrait sortir en 2015 au Japon.

Gojira - The Link Alive : Un p'tit groupe de Death Progressif tout droit venu de chez moi, Gojira s'étant formé à Bayonne ! J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez triste que le groupe soit plus connu à l'extérieur qu'en France ... mais je m'égare. Ce DVD contient un live du groupe lors de la sortie de leur deuxième album : The Link, accompagné de quelques vidéos bonus. Si vous aimez ce genre de musique, je vous conseille vivement ce groupe !

Slipknot - Disasterpieces : Encore un DVD Live d'un groupe qui fait pas mal de bruit en général ! Souvent décrié au même titre que KoRn pour avoir popularisé le Nu-Metal , qui ne serait pas du "vrai metal", Slipknot est un groupe que j'écoute et que j'apprécie depuis de nombreuses années. On peut retrouver sur les deux galettes que contient le digipack, un live du groupe  de 2003 (un an après Iowa), ainsi que plusieurs de leurs clips.

Hendrix - Hear My Train A Comin' : Cadeau de Nöel, ce DVD est un documentaire très intéressant, avec des tonnes de vidéos d'archives et d'interviews retraçant l'histoire d'un des plus grands guitaristes de tout les temps, j'ai nommé Sir Hendrix ! Et comme si tout ceci ne suffisait pas, on peut retrouver quelques bout de concerts, dont certains sont inédits. Si vous avez un minimum de goût en matière de musique, il aura pleinement sa place chez vous ! 

 

 

Angel Beats - Heaven's Door et The 4 Koma : Comme à chaque article de ce genre, j'arrive à me dégoter des nouveaux objets en rapport avec Angel Beats, avec cette fois-ci deux spin-off officiels. Le premier, Heaven's Door, est une prequelle à l'animé racontant comment Yuri et Hinata ont formé le Shinda Sekai Sensen. Il contient par ailleurs pas mal de révélations sur certains personnages. Quant à The 4-Koma, il s'agit majoritairement de yonkoma, des petits strips humoristiques de 4 cases (un peu comme Azumanga ou Lucky Star), se permettant pour Angel Beats pas mal d'anachronismes, tout en étant assez drôle.

 

 

Poster Metal Gear Solid V : Pour finir, un très joli (et très grand) poster de Metal Gear Solid V, gracieusement offert par Mr. Darknight que je remercie énormément d'ailleurs !

 

Aussi, j'ai oublié de les mettre en photos mais pour Noël, j'ai eu aussi une autoradio Sony Radio/CD/MP3/USB, histoire d'écouter du Justin Bieber et du Miley Cyrus dans la R21. Ainsi qu'un livre Lire et Ecrire Japonais qui permet d'apprendre pas mal sur l'écriture japonaise, sachant que j'ai décidé d'apprendre le japonais en autodidacte. Et oui je sais je vais en chier !

 

Voilà, c'est tout pour ces achats, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à poster dans les commentaires. On se retrouve très prochainement pour un article qui détaillera une de mes nombreuses collections ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Nouveaux achats (Geekerie)

 

Salut à toutes et à tous ! En cette fin de Décembre, je vais vous présenter en photos et surtout en texte les derniers achats que j'ai effectué entre Octobre et Novembre. Contrairement à la dernière fois, je n'ai acheté que très peu de jeux ces deux derniers mois, non seulement car j'ai pas mal dépensé dans d'autres domaines (voiture, soirées, bouffes ...) mais aussi car je n'ai tout simplement pas eu énormément de temps libre dernièrement. Mais bon les vacances sont arrivées, on va donc pouvoir rattraper le temps perdu :3

 

Cet article comporte plusieurs photos , si vous n'aimez pas lire mes pavés, préparez-vous à scroller !

 

 

  • Girls Dead Monster - Keep the Angel Beats BR/DVD BOX : On commence avec ce joli coffret collector d'un concert des Girls Dead Monster. Celui-ci contient un Blu-Ray, 2 DVDs (qui ont le même contenu que le BR), un petit livret comportant les paroles et quelques photos, une espèce de bâtonnet fluorescent et un petit patch à coudre. Le concert en lui-même est très bon, LiSa (la chanteuse incarnant Yui) assure vraiment sur scène, on retrouve les incontournables Crow Song, Thousand Enemies, My Song ou encore Ichiban no Takaramono.  [intérieur du coffret] 

 

  • Nendoroid Angel Beats セット1 : On reste dans les produits dérivés d'Angel Beats avec ces Nendoroid Petit, achetées au big boss des otakus de GameBlog : Joniwan ! Pour ceux ne connaissant les Nendoroid, il s'agit d'une collection de petites figurines dans un style Super Deformed, on y retrouve beaucoup de figures connues de la japanimation comme Haruhi, Vocaloïd, les personnages de Lucky Star, Puella Magi Madoka Magica, Gurren Lagann … J'attendrai néanmoins d'avoir une vitrine pour les sortir de leurs boîtes afin de les exposer.  [intérieur de la boîte] 

 

  • Sleeping Dogs (Playstation 3) : Connu auparavant sous le nom de True Crime : Hong Kong, Sleeping Dogs aura connu un développement compliqué. Pourtant, contrairement à la plupart des jeux ayant subi d'importants retards (coucou Duke Nukem !), Sleeping Dogs est un jeu de qualité, bien loin de n'être qu'une énième copie de GTA. On y incarne Wei Shen, un agent infiltré qui devra travailler pour la police mais aussi pour la mafia locale. Le scénario est vraiment sympa à suivre, l'ambiance Hong-kongaise est très bien retranscrite, le jeu tient la route graphiquement et en plus y'a du Fear Factory dans l'OST !

 

  • Evangelion : Death and Rebirth / The End Of Evangelion : Ayant beaucoup aimé Neon Genesis Evangelion, j'ai tout naturellement cherché à me procurer ces deux films. La premier, Death & Rebirth, est en deux partie : Death est un résumé de 70 minutes assez bordélique de la série TV avec quelques scènes bonus, par contre si vous n'avez pas vu les 24 épisodes que compte l'animé vous n'allez mais alors RIEN comprendre. Quant à Rebirth, il s'agit des 30 premières minutes de The End of Evangelion, une sorte de petit teaser en somme. Tiens, parlons-en un peu de ce End Of Evangelion, censé clore la série : FUCKING MINDFUCK. Plus sérieusement, ce deuxième film qui regroupe en fait les épisodes 25 et 26 est vraiment bien réalisé, poussant encore plus loin le délire métaphysique de la série TV. Par contre, cette édition française est une horreur, que ça soit le doublage raté ou  encore ses maigres bonus remplis de fautes !

 

  • Burnout Revenge (Xbox) : J'avais adoré lors de sa sortie Burnout 3 , un jeu de course où l'on prenait plaisir à envoyer les concurrents valser dans le décor (des Takedowns), le tout étant servi par de très jolis graphismes et une bande-son géniale (Starman !). Burnout Revenge reprend les bases de ce troisième volet en les améliorant mais aussi en rajoutant des nouvelles features. On pourra désormais foncer dans les voitures du trafic sans craindre un crash, à condition qu'elles aillent dans le même sens que nous. Vous pourrez par exemple faire des takedowns en projetant une voiture sur un adversaire ! Et si vous vous crashez, vous pourrez faire exploser votre voiture afin d'emporter avec vous vos concurrents. Même si on s'éloigne du concept du tout premier épisode (basé avant tout sur la conduite), Burnout Revenge est probablement l'épisode le plus fun de la saga.

 

  • Canis Canem Edit (Playstation 2) : Développé par Rockstar Games, Canis Canem Edit (ou Bully) est un GTA-like qui a pour originalité de se dérouler dans un pensionnat. Vous dirigez Jimmy Hopkins, un petit délinquant de 15 ans qui va tenter de faire sa loi parmi les différentes bandes du bahut : les Fayots, les Sportifs, les Bourges, les Caïds ... On retrouve tous les éléments d'un GTA, mais adaptés au contexte : les armes à feu sont remplacées par des boules puantes ou des pétards, les voitures par des vélos, des skates ou des scooters ... Entre la quarantaine de missions que compte le jeu, vous pourrez suivre des cours (sous forme de mini-jeux) ou faire des petits boulots annexes. Un très bon jeu de chez R*.

 

  • Nokia Lumia 520 : Il s'agit de mon cadeau d'anniversaire, mon vieux Samsung Player One tout pérrave ayant rendu l'âme il y a de ça quelques semaines. Et je vais franchement pas le regretter. Concernant le Lumia 520 c'est vraiment un portable agréable qui permet d'avoir un smartphone Windows Phone avec un rapport qualité/prix assez intéressant. Et puis c'est un Nokia, incassable quoi ! Le seul truc regrettable est sûrement le faible nombre d'applications disponibles pour ce téléphone, comparé à ce qu'on peut trouver sur Android ou iOS.

 

 

  • Arch Enemy - Wages Of Sin (Death Metal Melodique) : J'ai découvert ce groupe en tombant sur leur chanson nommée Ravenous. Et quelle fut ma surprise lorsque j'appris que cette voix bien Metal appartenait à une femme : la belle Angela Gossow  ! Je me suis procuré un peu plus tard l'album d'où été tirée cette chanson et à ma grande surprise, j'ai vraiment aimé ce CD, moi qui ne suis pas friand de Death Melodique normalement. Le travail à la guitare est particulièrement réussi, c'est juste merveilleusement bien composé !

 

  • Creed - Weathered (Post-Grunge) : Ça faisait des années que j'avais sur mon Ipod Torn de Creed, une des premières chansons que j'avais tenté d'apprendre à la guitare. J'ai trouvé Weathered dans un Cash il y a quelques semaines, et comme je connaissais vite fait le groupe, je me suis dit pourquoi pas. On retrouve ce mélange assez intéressant de compositions très pop-rock mais avec un son assez proche du Grunge, d'où le terme Post-Grunge. L'album est dans son intégralité vraiment sympa à écouter quoiqu'un peu répétitif tout de même.

 

  • Kittie - Spit (Nu-Metal) : Kittie fait partie de ces groupes qui ont profité de l'engouement pour le Nu-Metal à la fin des années 90, suite à la sortie de l'excellent album éponyme de Korn en 1994, pour se faire connaître. Ce groupe possède tout de même une petite particularité : ses membres sont essentiellement des jeunes femmes. Et quand je dis jeunes, c'est genre dans les 16-17 ans quand même ! Les compos sont assez simples mais bien bourrines, la chanteuse oscille entre voix claire et growl assez puissant, le tout formant un album assez énergique.

 

  • Angel Beats - My Soul, Your Beats/Brave Song (J-Pop) : Un des quelques CDs d'Angel Beats qui me manquait ! Celui-ci regroupe les magnifiques chansons que l'on peut entendre lors de l'Opening et de l'Ending. Il s'agit ici de la version "Regular", il existe aussi une version limitée "First Press", qui comprend en plus l'OP et l'ED en vidéo sans les crédits, mais bon je la chercherai quand j'aurai de l'argent en trop !

 

  • Suzumiya Haruhi no Tsumeawase (J-Rock) : On reste dans l'univers de la japanimation avec ce CD tiré de Suzumiya Haruhi no Yuutsu,  un des mes animés préférés (d'ailleurs un spin-off sur Yuk vient d'être annoncé). Il comporte les deux excellentes chansons que l'on a pu entendre de l'épisode 12 Live Alive, où Haruhi chante avec le groupe de rock Enoz. On retrouve aussi la chanson-karaoké que Mikuru chante dans l'épisode 0 de la série !

 

 

J'ai aussi fait pas mal d'achats niveau mangas : j'ai tout d'abord un peu complété ma collection d'Evangelion avec les tomes de 2 à 8, si l'histoire reste basiquement la même par rapport à l'animé, elle est racontée d'une manière différente, ce qui n'est pas désagréable du tout, avec quelques  subtils détails qui changent. Je me suis aussi procuré le tome 20 de Pandora Hearts, avec un scénario toujours aussi riche en révélations, et centré comme vous pourrez le voir sur l'oncle d'Oz : Oscar. Enfin, je me suis pris les tomes 15 et 16 de Get Backers, un manga vraiment sympathique à lire avec pas mal d'action et un peu d'humour, même si c'est loin d'être le meilleur truc que j'ai pu lire !

 

Mais voici maintenant LE gros achat de ces  deux derniers mois !

 

 

J'avais eu un petit accident fin Juin avec mon ancienne voiture, un bon vieux Scénic 1, à cause d'une priorité à droite que j'ai mal négocié on va dire. Même si l'auto roulait encore parfaitement, la carrosserie était vraiment très abîmée sur un côté (les deux portières étant bien enfoncées), les réparations nous revenaient à un peu plus de 1000 euros ! On a donc choisi le mois dernier de changer complètement de voiture, et c'est comme ça que je suis tombé grâce à LeBonCoin sur cette magnifique Renault 21 ! C'est un modèle de 1993 (comme moi !) en finition Alizée, c'est à dire avec le climatisation auto (en panne bien entendu) et abritant un bon gros Turbo Diesel de 88 poneys.

Même si l'extérieur est loin d'être nickel (quelques pièces en plastoc en moins), l'intérieur est quant à lui très propre. Pourquoi avoir choisi ce tank au lieu d'une 206  ou d'une Clio ? Le prix de vente était de 500 euros ce qui me paraissait raisonnable compte tenu du moteur : puissant et increvable ! On l'a tout de même négociée à 400 à cause du chauffage qui fait des siennes ... comme sur toutes les 21 d'ailleurs. Mon papy et mon père ont eu tout les deux des 21 aussi, je perpétue la tradition en quelque sorte ! Reste plus qu'a lui trouver un surnom : par exemple Iwasawa-chan ? :3

 

 

Et c'est ainsi que se clôt mon premier article sur le tout nouveau Gameblog ! La plus gros changement, outre la charte graphique, est sûrement l'augmentation de la taille de police, ça rend les articles un peu plus long mais aussi plus agréable à lire je trouve. Et n'hésitez pas à commenter l'article si vous avez des questions !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Nouveaux achats

Salut à tous, voici le quatrième article porté sur mes derniers achats ! Cette fois-ci je vous montrerai tout ce que j'ai pu ramener chez moi depuis le dernier article de ce type, c'est à dire depuis Août. Comme à chaque fois, je vous montre mes jolies photos avant de vous détailler tout les objets un par un. Je ne sais absolument pas pourquoi je fais cela, peut-être parce que je n'aime pas faire des articles ne contenant que des images ... En ce qui concerne les achats eux-même, ils sont peu nombreux mais sont de qualité à mon humble avis, on n'achète pas n'importe quoi quand on est étudiant ;)

 

Tout d'abord, on va commencer par faire le point sur tout ce qui concerne les jeux vidéo :

 

  • Console Playstation 2 Slim : Un peu comme la PS1 en son temps, la Playstation 2 a connu quelques années après sa sortie une version Slim moins chère, plus petite et normalement plus fiable. Sauf qu'au fil du temps, le ruban derrière le bloc optique a tendance à se relever, ce qui vous raye vos jeux. Venant d'avoir ce problème, je cherchais une PS2 Fat mais au même moment, un ami m'a proposé sa Slim pour 10 €, donc bon je vais pas faire mon difficile, surtout pour ce prix là !
  • Burnout 2 - Point of Impact (Playstation 2): Les Burnout ont toujours été des jeux que j'ai adoré, Burnout 3 étant clairement un de mes jeux préférés. Le même ami qui m'a vendu la PS2 m'a aussi donné un bon vieux Burnout 2 ! La plus grosse différence avec les opus suivants est sûrement l'absence de Takedown (le fait d'envoyer son adversaire dans le décor ou dans une voiture), le gameplay étant bien plus centré sur le pilotage. D'ailleurs il y a même du scoring à faire, en esquivant les voitures, en dérapant ou en tenant le plus longtemps avec le boost enclenché.
  • Multi Racing Championship (Nintendo 64) : La Playstation 1 a eu droit à beaucoup de bons jeux de caisses comme Gran Turismo, Destruction Derby, Ridge Racer ... alors qu'à l'inverse la Nintendo 64 n'en a connu que très peu, et qui en plus n'étaient pas toujours de bonne qualité. MRC, sans être pour autant mauvais, ne figurera pas dans la panthéon des meilleurs jeux de la console, la faute à une jouabilité vraiment moyenne dans les virages. Reste que le concept de pouvoir emprunter plusieurs chemins en fonction des caractéristiques de votre véhicule est assez sympa.
  • Okami (Playstation 2) : Il y a peu, j'ai gagné deux concours en une seule journée : MagicPie m'avait offert une clé Steam pour le film Indie Game : The Movie et l'excellent Sword & Sworcery EP, tandis que PoulpyBlast m'avait envoyé Okami. Je me rappelle qu'à l'époque ce jeu s'était souvent pris des 19/20 (20/20 sur PS2 Magazine !), je comprends pourquoi maintenant : le style graphique est sublime, le scénario s'inspirant de la culture japonaise est vraiment intéressant, l'idée du pinceau magique est bien trouvée et surtout bien utilisée, les musiques sont magnifiques ... bref ce jeu est une grosse claque, je verrai si je rédige un article dessus !
  • Psychonauts (Xbox) : J'avais déjà écris une critique sur ce fabuleux jeu qu'est Psychonauts ! Crée par Tim Burton (déjà à l'origine des Monkeys Island et de Full Throttle), on dirigeait dans ce jeu Razputin, un enfant possédant pouvoirs psychiques, qui se retrouvait dans un camp de formation de Psychonautes, des personnes ayant la faculté de pouvoir visiter vos esprits. Avec son style graphique vraiment spécial, ses niveaux débordant d'originalité et son humour, Psychonauts est un excellent jeu qui a été malheureusement boudé par le grand public à sa sortie.
  • Racing Evoluzione (Xbox) : J'ai pris ce jeu un peu par hasard en fait, il me semblait en avoir entendu du bien il y a quelques temps, et puis pour le prix qu'il m'a coûté (3€) j'avais rien à perdre ! Développé par Milestone (plus connu pour leur travail sur la série des MotoGP et SBK), le jeu nous permettait d'incarner un pilote automobile créant sa propre marque, après avoir trouvé plusieurs croquis de voitures dans une grange abandonnée (oui, normal ...). Le fait de voir son usine changer au fur et à mesure de vos victoires est sympa mais les phases de courses n'ont vraiment rien d'exceptionnel, et les voitures créées pour le jeu sont assez moyennes au niveau du design. Un bon jeu sans plus.
  • Wipeout Pure (PSP) : Wipeout, c'est un peu comme les Ridge Racer : toutes les consoles de Sony ont eu droit à leurs propres épisodes. La PSP n'y a pas échappé avec ce Wipeout Pure, qui était censé démontrer la puissance de la console lors de sa sortie en Europe. Même aujourd'hui le jeu reste très beau, vraiment fluide et maniable, quant à la bande-son elle reste dans les codes de la série, à savoir de la bonne techno !
  • Yakuza 2 (Playstation 2) : J'avais déjà publié il y a quelques mois une critique du tout premier Yakuza, un jeu mélangeant aventure et beat'em all avec un très bon scénario prenant place dans l'univers des yakuzas. J'avais tellement aimé ce jeu que je me suis commandé sa suite dès le générique de fin ! Yakuza 2 reprend la recette du premier épisode, tout en l'améliorant sur pas mal de points. La maniabilité des combats a été amélioré, pas mal de combos ont été rajouté, le jeu est plus agréable graphiquement, et il y a surtout encore plus de mini-jeux et de quêtes annexes. Quant au scénario, il est toujours aussi bien ficelé, un vrai polar japonais !

 

Puis passons à mes autres passions, à savoir les mangas et la musique, avec tout de même un peu de lecture vidéo-ludique :

 

  • Angel Beats (Blu-Ray) : Je pense que maintenant tout le monde est au courant pour mon amour envers Angel Beats. J'avais déjà acheté un Blu-Ray de l'animé il y a quelques mois, histoire d'avoir les épisodes en HD, mais il était en anglais sachant Angel Beats n'était pas encore licencié en France à cette époque. Puis j'ai vu dernièrement que Black Box vendait un coffret BR de l'animé en Français pour 20 € seulement, j'ai même pas réfléchi je l'ai acheté direct ! Eh oui ça change de Kazé qui vendait 5 épisodes d'Initial D pour 25 € à une certaine époque ...
  • Darker Than Black (Blu-Ray) : Autre animé que j'aime énormément, Darker Than Black est un mélange de Science Fiction et de Policier qui nous faisait suivre les aventures de Hei et du reste de son équipe, dans un monde où des personnes dotées de pouvoirs spéciaux (des contractants) ont fait leur apparition. L'univers de DTB est vraiment intéressant tout comme l'histoire, c'est graphiquement très beau et la bande son est excellente. Et comme avec Angel Beats, le Blu-Ray est à 20 €, je ne saurai trop vous conseiller d'acheter ce coffret !
  • IG Magazine (Numéro 27) : Eh oui, voilà le tout dernier numéro d'IG Magazine, probablement un des meilleurs magazines de jeux vidéo que j'ai pu lire ! On avait ici droit à un ton un peu plus mature par rapport à ce que l'on avait l'habitude de voir ailleurs, avec de vrais dossiers de qualité et des thèmes rarement abordés dans les autres magazines, comme l'économie par exemple. Il ne me reste plus qu'a me procurer les numéros qu'il me manque !
  • Neon Genesis Evangelion (DVD & Manga T.1) : Evangelion, c'est un peu la poule aux oeufsd'or de Dybex : après nous l'avoir sorti en VHS et plusieurs fois en DVD à la qualité très variable, l'éditeur belge nous sort la version Platinum de cet animé culte. Il s'agit en fait d'une remasterisation de la série, effectuée en 2003 par Gainax et qui contient les versions DX des épisodes 21 à 25. En plus, ce coffret est vendu à prix d'ami : j'ai payé le mien 17 €, sachant qu'il y a 26 épisodes, ça fait quand même un bon rapport quantité/prix ! Je me suis aussi pris le premier tome du manga pour 2 € dans un Cash, apparemment le fin serait différente de celle de l'animé, ce qui m'intéresse !
  • Pandora Hearts (Tome 19) : Le 19ème tome de Pandora Hearts est sorti début Septembre, et nous livre comme d'habitude un peu plus de secrets sur les passé d'Oz, Alice et Gil, et des liens qui les unissent. Les dessins sont toujours aussi sublimes, déjà rien que la couverture est magnifique ! Reste plus qu'a attendre le 28 Novembre pour le tome 20, ainsi que pour le recueil d'illustrations !
  • Rise Of The North Star - Demonstrating My Saiyan Style EP (CD - Hardcore Punk) : Groupe découvert un peu par hasard sur YouTube, Rise Of The North Star est un groupe français d'Hardcore (ou HxC) dont les membres sont apparemment assez fans du Japon, sachant qu'ils sous-titrent tous leurs clips en Japonais. Musicalement ça ne plaira pas à tout le monde, c'est bien bourrin et moi j'adore. Pour vous faire une idée de cet EP, voilà deux des meilleurs morceaux :  Demonstrating My Saiyan Style et Against All !
  • Van Halen  (33 Tours) : Je passe des fois dans une boutique de vinyles à Bayonne pour discuter avec le vendeur, qui a joué dans le passé dans un groupe d'Hardcore Punk et qui me conseille sur les groupes à écouter. Pour une fois j'ai pas pris de truc bourrin : je me suis juste acheté le premier LP de Van Halen qui est juste génial, du bon hard rock comme j'aime ! Et puis Van Halen (le guitariste) est vraiment un monstre qui sait shredder comme c'est pas permis !

 

Bon c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à commenter l'article si vous avez des questions par exemple, on se retrouve dans quelques jours pour un prochain article ... enfin j'espère !

Et désolé s'il reste quelques fautes, là je suis crevé T-T

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Nouveaux achats

 

Salut à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour faire un petit récapitulatif de mes derniers achats effectués depuis le dernier article similaire, c'est à dire depuis mi-Mai jusqu'à aujourd'hui. Malgré ces deux mois et demi, je n'ai pas pu acheter énormément de choses, c'est dur de se faire une collection quand on est encore étudiant vous savez ^^ J'ai quand même fait quelques bonne affaires sinon rien d'exceptionnel. Bref, voila en photos et en textes tout ce que j'ai ramener dans mon antre ces derniers temps !

 

 

Comme d'habitude, on commence par les jeux vidéos !

  • Assassin's Creed (Xbox 360) : C'est un des tout premiers gros titres de la génération de consoles HD, ça fait des années qu'on me dit / que je lis du bien de cette série ... Je me suis enfin décidé à l'acheter ! Venant tout juste de le commencer, je ne vais pas trop pouvoir vous en parlez en détail. J'ai été assez déstabilisé dans les premières minutes du jeu car c'était assez bordélique à mes yeux mais là je me suis bien habitué au soft qui pour l'instant me plaît bien. Le fait d'avoir choisi comme époque les années 1100-1200 est assez intéressant, la liberté d'action est assez grande mais je pense que je vous en reparlerai bientôt !
  • Batman Arkahm Asylum Edition Collector (Xbox 360) : Encore un jeu qui s'était pris des notes de malades (ça tournait souvent autour de 18-19/20) à sa sortie et que je me suis pris avec pas mal d'années de retard ! Mais l'attente était justifiée, j'ai payé ce collector 13 € seulement :D Pour ceux qui est du jeu en lui-même, c'est juste une tuerie, je ne connaissais presque rien à l'univers de Batman (j'avais juste vu les deux Tim Burton) mais j'ai tout de suite accroché au jeu. Batman est ici trop classe, le jeu est super jouable, assez beau mais surtout l'ambiance est super bien foutue, la VF de qualité n'y est pas étrangère je pense ! J'ai bien aimé aussi les renseignements sur les différents protagonistes (gentils ou méchants) de l'univers de l'homme-chauve-souris !
  • DJ Hero 2 (Xbox 360) : J'ai jamais été fan de jeux utilisant des accessoires musicaux, non pas que je les déteste mais ils ne m'ont jamais attiré plus que ça. J'avais testé un peu Beatmania sur PS1 ... qui n'est clairement pas pour moi, je suis juste pérrave à ce jeu ^^ J'ai pris DJ Hero 2 notamment à cause de son prix incroyable de 6 € (!), qui est dans un état quasi-neuf et qui a le premier DJ Hero inclus. En plus, c'est une grosse boîte et une grosse boîte ça fait toujours plaisir dans une collection ! Plus sérieusement, j'suis normalement métalleux dans l'âme mais j'ai trouvé que ces jeux ont de très bonnes playlists, j'ai adoré ce remix de Feel Good Inc par exemple !
  • Racer Driver Grid (Playstation 3) : J'avais acheté à l'époque Colin McRae Dirt sur PC que j'avais vraiment aimé, et lorsque Codemasters a annoncé Racer Driver Grid l'année suivante, qui utiliserait le même moteur de jeu que Dirt mais dans des décors plus urbains, je fus tout de suite emballé. Mais je sais pas pourquoi j'ai un peu oublié le jeu et c'est avec la sortie du deuxième épisode que j'ai décidé d'acheter le premier ... oui LOGIQUE je sais ! Le jeu est toujours super beau, on peut faire des réglages qui peuvent faire passer le jeu de l'arcade à la simulation, les épreuves sont variées, mais j'ai surtout remarqué l'IA qui est super agressive par moment et un coéquipier un peu boulet qui adore vous foncer dans le derche lorsque vous êtes premier.
  • Yakuza (Playstation 2) :  Je n'y ai joué que deux heures mais j'ai tout de suite accroché au jeu malgré quelques défauts. J'avais lu dans un test qu'il s'agissait d'un mélange de Shenmue et de GTA ... C'est pas trop le cas en fait. Il s'agit plutôt d'un beat'em all/aventure avec pas mal de liberté et baignant dans la culture nippone, plus précisément chez les Yakuza, la mafia japonaise. Un des gros points forts du jeu est son scénario qui nous plonge dans des querelles entre grandes familles, avec la violence qui en découle. On pourra pester contre les petits freezes lorsque vous changez de rue ou la jouabilité assez appoximative par moment. Ca reste néanmoins une très bonne surprise en tout cas :)

 

 

Maintenant, intéressons nous aux objets hors jeux vidéo, c'est-à-dire tout ce qui est musique/mangas :

  • Girls Dead Monster Band Score Vol.1 : Il s'agit en fait d'un livre de tablatures (guitare, basse, batterie, chant ...) pour 11 chansons en tout. On retrouve par exemple les 4 chansons les plus connues d'Angel Beats, à savoir Alchemy, Crow Song, My Song et Thousand Enemies mais aussi les opening/ending en version plus rock ainsi que des chansons inédites par rapport à l'animé comme Run with Wolves ou Last Song. Toutes les chansons de ce livret sont en fait tirées de l'album juste en dessous à part Last Song.
  • Girls Dead Monster - Keep The Beats! : Toujours le même groupe mais il s'agit ici de leur album de 13 chansons, toutes composées par Jun Meada himself il me semble ! Je ne vais pas reparler de ce groupe que j'affectionne particulièrement mais pour moi il n'y a pas de chansons "à jeter" dans cet album qui est de qualité comme en atteste les chansons Run with Wolves ou Rain Song. Pour l'anecdote, le nom et le visuel de l'album sont des références à l'album Keep The Faith de Bon Jovi ! ;)
  • Pandora Hearts Vol.18 & 18.5 ; Young GTO Vol.21 : On sent que Pandora Hearts arrive doucement à sa fin, mais l'auteur (Jun Mochizuki) arrive encore à nous surprendre, les 2-3 derniers volumes sont justes géniaux niveau révélations. Le 18.5 est le second Guide Officiel du manga (il y avait déjà le 8.5). On retrouve dedans bien entendu les profils des personnages mais aussi quelques interviews, des planches inédites ... Quant au Young GTO, il est assez bon, on découvre encore de nouveaux personnages, y'a toujours autant de baston, et puis Onizuka a vraiment la classe, d'ailleurs je me demande s'il n'a pas été une inspiration pour le personnage du jeu Yakuza en fait ! :D 

 

 

Enfin pour finir l'article, v'la l'achat WTF du moment car il s'agit de portières Scénic, sachant que j'ai un peu abîmé la voiture sur un côté ^^' D'ailleurs, j'en ai vraiment chié pour les trouver  j'ai du téléphoner à une vingtaine de casse différentes, c'est les seules que j'ai trouvé ! Y'a même des mecs qui savaient pas que cette couleur existait, si vous avez la même voiture NE LA CASSEZ JAMAIS !

 

Allez c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez à commenter ces achats, on se retrouve très bientôt sur le blog !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Nouveaux achats

Deuxième article de mes derniers achats ! Au début je voulais le faire à chaque fin de mois, mais comme je n'avais pas trouvé énormément de chose en Avril, et que pas mal d'anciennes commandes sont arrivées ce mois-ci, j'ai plutôt préféré attendre de tout recevoir pour vous montrer pas mal de joli choses d'un seul coup. Enfin y'a rien d'extraordinaire car j'ai (presque) dépensé toutes mes tunes d'étudiants dans un des ces achats, mais je ne le regrette pas du tout :) Bref, trêve de bavardages inutiles voilà les photos avec comme d'habitude de gros pavés pour détailler le tout !

 

 

Alors seulement 4 jeux mais de choix ! Premièrement, Max Payne sur Playstation 2, dont on m'avait souvent parlé pour son scénario glauque et pour son fameux bullet-time, m'a plutôt plu même s'il possède pas mal de défauts. Vous incarnez un flic rentrant chez lui quand il découvre le cadavre de sa femme et de son enfant avant de se rentre compte que ce massacre serait dû à une nouvelle drogue. Graphiquement dépassé, son plus gros problème reste sa jouabilité très moyenne sur PS2 qui peut faire péter des câbles très souvent ! Mais le fait de tirer partout au ralenti reste très jouissif, et le scénario est assez sympa même si on a du mal à suivre quelques fois. Toujours sur la même console, je me suis dégoté Viewtiful Joe un très bon beat'em all avec un héros respirant tout simplement la classe ! Encore très joli grâce à son cel-shading, le jeu est surtout super jouable, avec pas mal d'upgrades à débloquer pendant le jeu comme le fait de ralentir et d'accélérer le temps. Court mais pas vraiment facile, il y a un ou deux boss qui vous feront jeter la manette par terre je pense ^^

On va maintenant s'intéresser à des jeux plus "oldies" de chez Nintendo ! Jet Force Gemini est un des bébés du (anciennement) talentueux studio anglais Rare, qui nous avait déjà fait GoldenEye ou Banjo-Kazooie pour ne citer qu'eux. Nous sommes ici en face d'un TPS dans un univers de science-fiction avec un bon scénario de type série Z :D Graphiquement et musicalement magnifique, j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux contrôles mais une fois que l'on a bien pris en main les personnages au nombres de trois (un garçon, une fille et un chien !), on s'amuse vraiment. Vous devrez en fait naviguez sur plusieurs planètes pour sauver le peuple des Nounouss, le grand Mizar-le-Pourri voulant les réduire en esclavage, avec l'aide de son armée de fourmi-aliens. Mention spéciale au traducteur ;) Enfin j'ai trouvé dernièrement Super Mario World sur Super Nintendo, un jeu culte que je viens tout juste de commencer. Pas besoin de le présenter ce jeu est un chef d'oeuvre, faut juste que je trouve le temps pour pouvoir y jouer ^^

 

 

 

On commence ici tout d'abord avec les CDs ! Alors nous avons d'abord le très puissant Chaos A.D. que l'ont doit aux plus tarés des groupes brésiliens, Sepultura ! On retrouve pas mal de titres cultes (Refuse/Resist !!), contenant de bonnes grosses guitares dropées, de jolis gueulements, le tout sur des rythmes plutôt tribaux. On retrouve ensuite l'album le plus connu d'un des meilleurs guitaristes du monde, Surfing With The Alien de Joe Satriani, normalement je suis pas un gros fan des albums instrumentaux mais il faut quand même dire que Satriani nous propose ici le parfait mélange entre technique et composition ! Puis nous avons un album qui parlera sûrement à tout ceux de ma génération, Significant Other de Limp Bizkit, qui mélangeait parfaitement Rap et Metal pour nous sortir des pépites musicales comme Nobody Like You, Don't Go Off Wandering ou Break Stuff !

Comme le mois dernier, je me suis pris du Girls Dead Monster, et je pense qu'il y en aura encore la prochaine fois ^^ Ce sont des singles centrés chacun sur une des deux chanteuses du groupe avec à chaque fois 3 titres. Le premier est sur Lisa (Yui) et contient Ichiban no Takaramono, une des plus belles chansons d'Angel Beats, ainsi que 2 inédits : Storm Song et Day Game, toutes deux très sympa à écouter. Il y a aussi un DVD comprenant les clips de Day Game et Little Braver. Le deuxième CD est lui centré sur Marina (Iwasawa) est lui ne contient que des inédits : la géniale Last Song, mais aussi Hot Meals qui est en fait une autre version de Thousand Enemies et la magnifique God Bless You ! Et il y a comme "bonus" un petit livret contenant des pages inédites d'Angel Beats : Heaven's Door ainsi que de The 4 Koma. Pour finir sur cette partie musicale, il y a un CD que j'avais oublié de mettre la dernière fois : Song For The Deaf de Queen Of The Stone Age et qui est un album vraiment diversifié entre rock, alternatif, heavy et stoner !

Vous aurez aussi peut-être remarquer le gros livre avec Kanade d'Angel Beats dessus. Il s'agit en fait du Guidebook officiel de l'animé qui regroupe en fait pas mal de chose sur 240 pages ! On retrouve par exemple les traditionnelles fiches sur les personnages, épisodes (avec croquis de pré-production), lieux mais aussi beaucoup d'illustrations officielles provenant de magazines, pubs, CD mais aussi par d'autre illustrateurs que je ne connais pas ^^ Il y a aussi pas mal d'interviews et quelques mangas bonus reprenant l'esthétique de AB : The 4 Koma ... malheureusement je ne parle pas un mot de japonais donc je pige que dalle mais je jure d'apprendre un jour cette magnifique langue ! Je voulais prendre des photos du bouquin mais mon APN est vraiment naze donc si vous voulez jetez un oeil, faut aller plutôt vers ce site !

Et voilà mon plus gros achat de ce mois-ci, je l'avais déjà signalé dans un des mes statut il n'y a pas si lontemps :)

 

Une bonne grosse guitare faites pour le métal bien lourd : Une C-7 de chez SGR by Shecter !! Comme son nom le laisse supposer, c'est une 7 cordes, les guitares ayant normalement  6 cordes il y en a une plus grave en plus, accordé en B (si), donc c'est fait pour jouer du gros son particulièrement ! C'est quand même le prix car je l'ai acheté seulement 195 € neuve, même si c'est bien entendu fabriqué en Chine, la gratte est vraiment de bonne qualité quand on la compare aux Squier Stratocaster qui valent à peu près le même prix ^^' 

 

Bon c'était tout pour fois, j'espère que c'était pas trop chiant à lire, je fais vraiment de mon mieux pour faire une mise en page pas trop dégueulasse ! Donc rendez-vous sûrement début Juillet pour un autre article de ce genre. Et oui je sais j'aime mettre des liens un peu partout dans mes articles :)

 

A bientôt pour un prochain article ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Nouveaux achats

Un peu comme certains blogueurs le font ici, je posterai des fois les derniers achats effectués avec des petits commentaires, non pas pour me la raconter mais juste pour faire partager tout cela ... je sais je suis trop bon ! Bref j'arrête de dire des conneries, voici le peu que j'ai acheté ce mois-ci car oui, entre les cours, les jeux que je n'ai toujours pas fini et ma vie sociale (mais non je déconne, j'en ai pas !) bin ... j'achète pas des masses de jeux en général ! Mais bon ça me suffit largement !

 

Donc comme tout les 2 mois je me prend un bon gros IG Magazine, qui est sûrement une de mes revues préférés pour son contenu notamment ! Ensuite, j'ai trouvé dans un Cash les trois jeux restants : XIII, adaptation de la célèbre BD, que j'ai vraiment apprécié. C'est vraiment un bon petit FPS assez maniable avec quelques passages chiants mais rien de rédhibitoire. Le côté BD est renforcé avec le cel-shading mais aussi avec la présence de bulles, d'onomatopées ... idées que je trouve super classe :D

Nous avons ensuite Ninja Gaiden, un jeu dont on m'avait dit qu'il avait une bonne difficulté à l'ancienne ... bon j'ai pas été déçu. Déjà étant loin d'être un PGM, y'a des moments où j'ai voulu jeter la console par la fenêtre, avant que les125Kg de la Xbox m'en dissuade. Plus sérieusement, j'ai trouvé le jeu super beau avec de belles textures, super fluide, les coups sont assez nombreux et sortent facilement pour la plupart, la présence de plusieurs armes même si je pense que vous ferez 90% du jeu avec l'épée du début. Y'a aussi des passages assez WTF par moment je trouve ... mais c'est du japonais donc rien d'incroyable ! Apparemment ils ont sorti une version 1.5, Ninja Gaiden Black, plus longue et plus dur, faudra que je teste ça ^^

Enfin j'ai acheté dernièrement L.A. Noire. Je ne l'ai toujours pas fini, car je dois être au tiers du jeu au moment où j'écris ces lignes mais il m'a agréablement surpris car j'en n'en attendait pas beaucoup ! L'ambiance des années 40 est géniale, avec musiques, publicités et bien entendu, (vraies) voitures d'époque. Le gameplay est vraiment original : on suit les "aventures" d'un policier de L.A. où on oscillera entre scènes de crimes, interrogatoires de suspects ainsi que quelques courses-poursuites et gunfights ! Les interrogatoires sont essentielles dans le jeu, vous devrez devinez grâce aux réactions des protagonistes (regards, humeurs ...) s'ils mentent ou disent la vérité. Il y a un énorme travail sur les expressions faciales !

 

La musique est une autre de mes passions, et je dois faire partie de 15 personnes de moins de 25 ans achetant encore des CDs. On va commencer par le plus gros, un vinyle des Stupids, Jesus Meet The Stupids, un bon vieux groupe de Skatecore anglais des années 80, bien nerveux comme j'adore ! C'est vraiment dommage qu'on ne retrouve plus beaucoup des groupes comme ça ... Après nous avons Youthanasia de Megadeth, successeur de l'excellent Countdown to Extinction, dont il reprend d'ailleurs les bases. Beaucoup plus calmes qu'un Rust In Peace ou un Killing Is My Business, on est en face de tempo un plus plus long, avec des chansons plus proches du Heavy que du Thrash, notamment du aux sous-accordages des guitares, tout en conservant une certaine mélodie propre au groupe.

On retrouve ensuite un autre de mes groupes préférés, Smash Hit Combo qui mélange avec brio Neo et Death Metal, rap et jeux vidéo (j'en raperlerai prochainement) avec leur tout premier maxi, Hardcore Gamer, qui envoie sévère ! Je me suis aussi acheté le méconnu Just Another Crime In Massacre Land des Ratos De Parão, un très bon groupe d'hardcore-punk venu cette fois-ci du Brésil. Il s'agit de la version collector tirée à seulement 2000 exemplaire achetés seulement une dizaine d'euros, j'ai la numéro 711 :D

Et tant que gros fanboy d'Angel Beats (j'en parlerai aussi pour ceux qui ne connaissent pas), je me suis pris les 3 singles de Girls Dead Monster, avec bien entendu leurs spincards à l'intérieur des boites ! Ces singles de 3 titres reprennent les musiques les plus connus de l'animé comme Crow Song, Alchemy, My Song, Thousand Enemies mais aussi des inédites comme Shine Days ou Highest Life. Ah, j'ai aussi oublier de mettre Songs For The Deaf des Queens Of The Stone Age, j'en parlerai un autre jour ...

A bientôt pour un prochain article ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris