ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ma p'tite collection

Signaler
Ma p'tite collection (Musique)

       

       Bonsoir à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous présenter une autre des quelques collections que je possède : mes vinyles 33 et 45 tours ! On pourra d'ailleurs remarquer que ce support est dernièrement revenu à la mode, ce qui est un paradoxe quand on connait l'état de l'industrie du disque ... Mais laissons de côté les problèmes économiques pour plutôt nous concentrer sur ces vieilleries dont les hispters raffolent aujourd'hui.

 

 

Certains se poseront vraisemblablement des questions quant à l'utilité de collectionner ces reliques technologiques d'un autre temps, à l'ère du numérique. Surtout qu'aujourd'hui, de plus en plus d'artistes proposent leurs morceaux en .FLAC, un format audio sans aucune perte de qualité (contrairement au .MP3) . Premièrement, l'objet lui-même. Une pochette de vinyle, ça a juste de la gueule, quoi. C'est bien plus grand et souvent mieux imprimé, ce qui donne en général de bien plus belles couvertures. Il suffit de penser à celles d'Iron Maiden, comme par exemple PowerSlave et surtout Somewhere in Time qui sont remplies de références. Bonne chance pour voir ces détails sur les versions CD !

Quant au son, il est bien meilleur sur de nombreux points : aucune compression, échantillonnage plus important, spectre sonore plus large ... Encore faut-il que la platine soit de bonne qualité et surtout que le vinyle soit bien entretenu ! Mais il y a déjà moyen d'entendre quelques différences avec un matos de base, notamment au niveau des aïgus. Personellement j'utilise chez moi une platine très moyenne couplée avec ma chaîne hi-fi histoire d'ajouter un peu de basse, et le résultat est déjà pas mal. Mais rien à voir avec du haut de gamme comme j'ai pu tester chez ma grand-mère, où la qualité du son est largement un cran au-dessus ! Mais bon, je ne vais pas non plus vous vanter les mérites de ce support pendant deux heures, place aux photos, boudiou !

 

 

On trouve tout d'abord cet EP d'I'm The Man d'Anthrax, qui est d'ailleurs considérée comme un des tout premiers morceaux mélangeant Rap et Thrash Metal ! Quelques titres lives sont de la partie, ainsi qu'une excellente reprise de Sabbath Bloody Sabbath. On retrouve ensuite Exodus de Bob Marley & the Wailers, pas besoin de vous le présenter je pense, du bon Reggae à écouter en fin de soirée avec Marie-Jeanne ... Juste à côté, se trouve The Fire and The Wind du groupe Demoniac, qui couple ici avec succès Black Metal et Power Metal. Tout simplement un de mes albums préférés.

Pour l'anecdote, après le départ du chanteur, la formation changera de style et de nom pour jouer uniquement du Power sous le nom de DragonHeart puis de ... DragonForce ! Et en ce qui concerne la pochette, il s'agit tout simplement du guitariste en train de s'accoupler tout en buvant une bière et en faisant un doigt d'honneur. La Base. En dessous, on retrouve Pyromania de Def Leppard, du bon Heavy Metal à l'ancienne ! À ses côtés, dans un style radicalement différent, un petit EP de Fat Joe contenant plusieurs versions de What's Luv ? Honnêtement, je ne sais même plus pourquoi je l'ai acheté celui-là ...

 

 

Passons maintenant à ma partie KoRn ! Grand fan du quintet de Bakersfield, j'étais tombé il y a quelques années sur une personne mettant en vente toute sa collection de vinyle du groupe à petit prix : j'avais alors sauté sur l'occasion. Il s'agit en fait de 33 tours en édition assez limitée contenant plusieurs remixs (à la qualité assez variable) de leurs meilleurs chansons telles que Children of the KoRnGot The Life (le tout sur un magnifique vinyle vert transparent), Freak On A Leash (qui est excellent), Good God, A.D.I.D.A.S. et Here to Stay.

Les deux vinyles L.A.P.D. (l'E.P. éponyme ainsi que l'album Who's Laughing ?) font eux aussi partie de cette même partie (bien qu'ils furent achetés ailleurs). En effet, sous ces 4 initiales (signifiant Love And Peace Dude, puis plus tard Laughing As People Dies) se cache le tout premier groupe réunissant Munky (guitare), Fieldy (Basse), et D.Silviera (Batterie) qui formeront quelques années plus tard ... vous l'aurez devinez ... KoRn ! J'avais déjà écrit un post sur eux il y a quelques années sur mon ancien blog.

 

 

Probablement un des meilleurs albums de Thrash Metal sorti à ce jour, Rust In Peace de Megadeth fait clairement partie de mes 33 tours préférés. Aucune chanson à jeter, une énergie débordante, un Mustaine au meilleur de sa forme niveau chant et composition... bref une tuerie absolue. À côté se trouve Feel the Darkness de Poison Idea, un incontournable pour ceux aimant le Punk Hardcore, Pantera reprendra même une de leurs chansons !

Tout premier album de Racer X, Street Lethal est un petit bijou du Heavy Speed Metal mené le génial Paul Gilbert, un des meilleurs guitaristes des années 80/90. Si vous avez déjà joué à Brutal Legendcette chanson devrait sûrement vous parler ... Autre très bon album à écouter si vous aimez le Punk bien puissant, Jesus Meet The Stupids des Stupids, fait partie de ces L.P. qui n'ont malheureusement pas connu le succès qu'il méritait.

 

 

Nous arrivons maintenant à la dernière partie de cette collection. Loin d'être le plus connu ni le plus apprécié de ses albums, Marathon de Santana reste vraiment sympa à écouter même si ce n'est pas l'œuvre du siècle. On passe ensuite à deux monstres du Hard Rock : Van Halen I et Van Halen II ! Deux albums incroyablement bien composés à écouter d'urgence, même si vous n'êtes pas un habitué du genre !

Enfin pour finir cet article, mes quelques 45 tours ! Sûrement un des plus vieils objets que je possède, voici un bon vieux single du cultissime House of the Rising Sun des Animals, avec une progression d'accord que tout les guitaristes doivent bien connaître ! A ses côtés, plusieurs singles de KoRn en édition limitées (venant du même endroit que les 33 tours dont je vous parlais un peu plus haut) : Make Me Bad et Failling Away From . Il s'agit d'ailleurs de chansons que j'ai d'ailleurs vraiment affectionné durant mes années lycées mais j'y reviendrai une prochaine fois !

 

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu ... blablabla ... n'hésitez pas à commenter et à liker l'article ... blablabla ... double Valérie Damidot dans vos darons ... blablbla ... Wesh.

 

ET N'OUBLIEZ PAS : LE SAVAGE'S BLOG N'EST PAS MORT MAIS IL NE LE SAIT PAS ENCORE !

 

SEE YOU SPACE COWBOY !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ma p'tite collection (Jeu vidéo)


Bonsoir à toutes à tous, trois mois se sont écoulés depuis le précédent article recensant mes derniers achats, il est donc temps de faire le point sur les jeux vidéos, CDs, livres et mangas que j'ai pu récemment ramener dans mon joyeux bordel depuis Mars ! On va pas changer les bonnes habitudes, une photo regroupant plusieurs objets, et un texte pour faire part de mon avis sur ces nouveaux arrivages. On commence tout d'abord par les jeux vidéos !

 

 

 

Braquage à l'italienne (Xbox) : Sorti en 1969, The Italian Job  mettait en scène Charles Croker et de sa bande dans leur tentative de voler l'équivalent de 4 millions de dollars en Italie. Un remake Hollywoodien sortira en 2003 sous le nom de Braquage à l'Italienne, et sera par la suite adapté en jeu vidéo. Sans grande surprise, le résultat est assez moyen. L'essentiel du gameplay consiste à aller d'un point A à un point B dans Los Angeles en un temps limité. La réalisation est quant à elle juste passable. Bref, à oublier.

Obscure (Xbox) : Tout droit sorti du studio français d'Hydravision, Obscure est un survival horror qui a pour originalité de s'inspirer des Teen Movies américains. On retrouve donc ici 5 adolescents coincés dans leur campus, essayant de résoudre le mystère entourant la disparition de plusieurs élèves. Assez court, le jeu reste sympathique à jouer et dispose d'une bonne réalisation notamment dans les effets d'éclairage. De plus, le fait que les protagonistes peuvent définitivement mourir rajoute un peu de piment au gameplay assez basique mais efficace.

Viva Piñata / Forza Motorsport 2 (Xbox 360) :  Livré avec certains pack de Xbox 360, ce bundle regroupe deux des gros hits du début de la console. On trouve premièrement Viva Piñata, sorte de Tamagotchi géant permettant de créer et d'aménager son propre jardin pour y attirer des Piñata dont on devra s'occuper par la suite. Malgré son côté enfantin, le principe du jeu est très prenant et reste une vraie bouffée d'air frais dans ce monde régi par les muscles et les armes ! 

Quant à Forza 2, il reprends les bases du premier épisode pour les transposer sur console HD. La personnalisation des voitures est assez poussée notamment dans l'esthétique, et la liste des automobiles disponibles mise plus sur la qualité que sur la quantité ...  contrairement à un certain concurrent japonais (80 Skyline ... *tousse*)

 

 

Forza Motorsport 4 (Xbox 360) : Eh oui, encore un Forza ! Je ne vais pas trop m'étendre dessus sachant qu'il reste similaire à ses prédécesseurs. Juste un petit coup de gueule par rapport aux mode Carrière, qui nous impose à chaque fois le circuit sur lequel on doit courir. Un peu de liberté bordel ! Par contre, la réalisation globale est de toute beauté, et les commentaires de Jeremy Clarkson sont juste ... genius !

Flat Out Head On (PSP) : Flat Out 2 est pour moi LE meilleur jeu auto de la Playstation 2, mixant parfaitement Burnout et Destrcution Derby. Et à ma grande surprise, une version portative était sortie sur cette bonne vieille PSP ! Loin d'être une ridicule adaptation moisie comme le font la plupart des éditeurs, Flat Out Head On reste très fidèle à la version originale, le contenu est inchangé et les graphismes poussent la console dans ces derniers retranchement. Juste dommage que la bande-son ne soit pas la même (Adieu Megadeth et Rob Zombie ...).

Red Dead Redemption (Playstation 3) : Second gros blockbuster de Rockstar sur l'ancienne génération, Red Dead Redemption aborde un genre assez peu représenté dans le jeu vidéo : le western. On y incarne John Marston, ancien hors-la-loi essayant de se remettre dans le droit chemin, dans sa quête de retrouver trois de ses anciens compères. Bénéficiant d'une réalisation de haute-volée et d'une qualité d'écriture propre à Rockstar, Red Dead retranscrit à merveille l'univers du western et reste grisant même pour les néophytes en la matière comme moi !

Fez(Steam) :  Offert par l'ami PoulpyBlast (batteur dans un boys band à ses heures perdues) via Steam, FEZ est un jeu indépendant au concept génial. En effet, bien qu'il ne ressemble qu'à un banal jeu de plate-forme rétro au premier abord, une petite subtilité va faire son apparition : le fait de pouvoir changer la perspective du niveau et ainsi changer de dimension, un peu à la manière de Super Paper Mario en un peu plus poussé. Et je ne parle même pas de la réalisation graphique et sonore qui est juste magnifique, un must-have !

 

 

 

Fear Factory - Digimortal  : N'ayant jamais écouté d'album entier de Fear Factory, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur ce Digimortal trouvé dans un vide-grenier. Malheureusement, mon avis est très mitigé dessus : les riffs sont assez répétitifs, le son au synthé fait parfois tâche mais c'est surtout la voix de Burton qui est loin d'être géniale sur certains morceaux. Heureusement des titres comme Linchpin ou Invisible Wounds viennent rattraper le tout. Je prendrai Obsolete ou Demanufacture la prochaine fois.

Green Day - Dookie : L'année 1994 sera synonyme du renouveau du punk avec la sortie de 3 albums cultes : Punk in Drublic de NOFX, Smash des Offspring et surtout Dookie de Green Day. Les compositions ont beau être assez simples, les chansons reste terriblement efficaces et ont souvent tendances à rester dans la tête. Comment résister à Basket Case ou Welcome to Paradise ?

Joe Satriani - Not of this Earth  :  On change complètement de registre avec ce tout premier album de Joe Satriani. Purement instrumental, Not of This Earth montre que le guitariste manie l'instrument comme peu de gratteux, sans que cela deviennent une démonstration technique. Au contraire, les compositions sont ici très travaillées et vraiment intéressantes à écouter. Les pistes The Snake et Memories sont à mon avis un bon exemple de tout cela.

 

 

Megadeth - Cryptic Writings : Après avoir sorti 4 albums dans un style purement Thrash Metal, la bande à Mustaine décida d'effectuer un changement musical avec Countdown to Extinction, plus lent et plus mélodique. Sorti un peu plus tard, Cryptic Writings reste dans cette même optique, en abordant des styles assez variés allant du HardFM au Thrash d'antan, toujours avec cette même qualité de composition propre au plus rouquin des métalleux. TrustUse The Man  et The Disintegrators  devraient suffire à vous convaincre.

Slayer - South of Heaven : Sorti en 1988, South of Heaven a eu la difficile tâche de succéder au fou furieux Reign in Blood. Il se démarque notamment de ce dernier grâce à un rythme plus lent, des compositions plus travaillées mais toujours avec des riffs tout droit sorti des enfers. Les pistes South of Heaven et Spills the Bloods devraient vous fournir un bon aperçu de cette tuerie musicale ! 

Struc/tures - Divided By : S'il y a bien un groupe que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, c'est bel et bien Struc/tures. Bien qu'on pourrait les ranger dans la catégorie Metal Progressif, il serait trop réducteur de les catégoriser dans une seule catégorie étant donné l'originalité de leurs morceaux. Ces derniers oscillent en effet entre bourrinage typique du Djent, abondances de riffs ultra-complexes jouissifs, un peu de mélodies par ici par là et même quelques passages Punk/Rock. Si vous aimez ce genre de musique il est vrai un brin foutoir, en voici quelques échantillons avec les démentielles Encounter et Hydroplaning (ou au moins sa version instrumentale pour ceux ne supportant pas le "chant").

 

 

Red Hot Chili Peepers - Blood Sugar Sex Magic (Tab-book) : Trouvé dans un Cash-Converters pour une poignée d'euros, ce Tab-book regroupe toutes les tablatures des parties Guitare mais aussi Basse de l'album Blood Sugar Sex Magic. Rien que pour Under the Bridge et Sir Psycho Sexy, je suis content de l'avoir trouvé !

Angel Beats - The 4 Koma (T.3 et 4) : Deux derniers tomes sortis pour le moment, ces spin-offs d'Angel Beats permettent d'avoir une bonne dose d'humour et d'absurdité. On retrouvera pas mal de petits sketchs centrés sur certains personnages assez peu représentés dans l'animé. L'auteur se permet pas mal de petits délires, notamment en transformant le temps de quelques pages l'univers d'Angel Beats en un J-RPG.

Angel Beats - Heaven's Door (T.6) : Il s'agit là aussi du dernier volume sorti en date de cette préquelle d'Angel Beats. On en apprendra un peu plus sur Shina, les uniformes de la brigade mais surtout sur l'arrivé de T.K. ! Le prochain volume arrive ce mois-ci et d'après ce que j'ai pu voir, on devrait en savoir plus sur Takamatsu et Matsuhita.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Ma p'tite collection (BD-Manga-Comics)

 

Bonsoir à toutes et à tous ! Je pense que ça ne sera un secret pour personne ici, je suis un énorme fanboy d'Angel Beats, qui est probablement l'un des animés qui m'a le plus marqué depuis que je me suis intéressé à ce média. Mais je ne suis pas là pour vous parler de cette fabuleuse série ... enfin si en quelque sorte, étant donné que je vais vous présenter ce soir ma collection de CD, DVD, Mangas et autres goodies en rapport avec cet animé. Allez, c'est parti pour le tour du proprio !

 

  •  Mangas :

Il existe deux adaptations d'Angel Beats en mangas, chacune étant radicalement différente de l'autre. La première, nommée The 4 Koma : Our War Front March Song, est ce qu'on appelle un Yonkoma. Il s'agit en fait de courtes histoires humoristiques tenant sur 4 cases, dans le même style que Lucky Star ou Azumanga.  Sur les 4 volumes sortis, je n'en possède pour l'instant que deux (en haut, au centre) mais le reste viendra bientôt ! L'auteur se permet quelques libertés par rapport à l'animé, comme par exemple Yui et Iwasawa jouant ensemble dans GirlDeMo. Le tout reste néanmoins assez drôle, le style SD allant de plus très bien avec l'ambiance déjantée..

La deuxième adaptation se nomme Heaven's Door , et est assez différente de l'autre, étant donné qu'il s'agit ici d'une préquelle à l'animé. En effet, ce manga nous apprend comment Yuri et Hinata ont formé le Shinda Sekai Sensen (S.S.S.) et comment s'est passé le recruteument des 17 autres membres. Il y a déjà pas mal d'informations inédites sur les personnages, surtout sur Shinaa et Yusa dernièrement. Le style se veut cette fois-ci beaucoup plus proche de celui de l'animé. Avec un rythme d'un chapitre par mois, seuls 6 volumes sont sortis à ce jour, 5 sont présents sur la photo, le sixième étant en cours de route ;)

 

 

  •  CDs :

Passons maintenant à un des points forts d'Angel Beats : son excellente bande-son ! Composée en grande partie par Jun Maeda, elle se réparties en deux catégories : les chansons des Girls Dead Monster, et les autres pistes, notamment d'ambiance. Dans cette dernière catégorie, je ne possède que le CD contenant les très jolis Opening et Ending de la série mais il faut savoir qu'un double album reprend toutes les musiques de l'animé, généralement de très bonnes factures.

Parlons à présent des Girls Dead Monster. A la base "escouade de division" dans l'animé, leurs musiques ont tellement plu au public que leur notoriété a presque dépassée celle de l'animé lui-même ! Pour l'anecdote, Marty Friedman (ex-Cacophonic et ex-Megadeth) a même repris l'une d'elles sur un des ses albums ! Trois maxi de trois titres sont tout d'abord sortis durant la diffusion de la série. Le premier est entièrement interprêté Marina (Iwasawa) tandis que les deux autre ne contiennent que des chansons chantées par la deuxième chanteuse du groupe, LisA (Yui). Ils sont tous les trois sur la photo en haut à gauche.

Quelques jours après la fin de la diffusion de 13 épisodes,  un album nommé Keep The Beats est sorti, contenant pas mal de chansons inédites, toutes chantées par LisA. D'ailleurs, la pochette ressemble étrangement à celle de Keep The Faith de Bon Jovi ... Enfin quelques mois plus tard, deux CDs de trois titres inédits virent le jour, chacun étant dédié une nouvelle fois à une des deux chanteuses de GirlDeMo. Ceux-ci se trouvent en bas à gauche de la photo. A ma connaissance, je possède tous leurs albums. Aussi, même si vous n'avez rien à faire de l'animé, je vous invite vraiment à écouter des morceaux de ce fabuleux groupe !

 

 

  • Blu-Ray :

Ensuite, parlons un peu des différents Blu-Ray que j'ai en ma possession. On trouve premièrement deux versions différentes de l'intégrale des 13 épisodes, une version anglaise et une version française. Non pas que je veuille avoir toutes les versions possibles, c'est juste que je cherchais à avoir les épisodes sur galette alors qu'Angel Beats n'était pas encore licencié en France, je me suis donc tourné vers l'édition rosbeef. La version française est quant à elle arrivée un peu plus tard, et dispose d'ailleurs d'un assez joli packaging compte tenu de son petit prix.

Ensuite, je possède le coffet collector d'un des concert des Girls Dead Monster. Car oui, un peu à la manière de Gorillaz, s'il s'agit bel et bien d'un groupe fictif, il y a bien entendu de vrais musiciens derrière tout ça. Ce joli petit coffert contient le concert en Blu-Ray mais aussi en DVD, un petit livret contenant les paroles et quelques photos, un patch et un bâtonnet fluorescent. (Photo de l'intérieur)

 

 

  •  Autres :

Enfin, voici à présent les livres et figurines. Commençons par parler du Guide Book Officiel, se trouvant ici à tout à gauche. Il contient pas mal de trucs comme des interviews des créateurs et des doubleurs, des informations sur la création de la série, pas mal d'images, des croquis ... Bref tout ce que demande un fanboy ! La qualité de l'ouvrage est vraiment au top, un plaisir à feuilleter ! Un peu plus d'info par ici !

Ensuite, passons à la boite de Nendoroïds. Pour ceux ne connaissant pas ces dernières, il s'agit d'une gamme de figurines articulées reprenant un paquet de personnages issues de la japanimation, en version Super Deformed. J'ai ici le premier Set comprenant les personnages de Yuri, Yusa et Shinaa. Un deuxième Set existe aussi, celui-ci contenant Otonashi, Kanade et Yui. 

Pour finir, voici à droit, un petit livret regroupant deux de mes passions, le Band Score de Girls Dead Monster. Il s'agit tout simplement d'un livre regroupant les tablatures officiels de 13 de leurs chansons, un deuxième tome existe aussi mais il arrivera dans ma collection un peu plus tard !

 

 

 Et voilà la famille au complet ! C'est beau, hein ? :3

 

90 % à peu près de ma collection vient tout droit du Japon, via des sites comme CDJapan, YesAsia ou encore BuyNippon. Si vous cherchez à acheter des objets comme ceux-ci pour des séries pas ultra-connues chez nous, n'allez pas sur Ebay ou Amazon. C'est quasiment tout le temps des vendeurs pro qui se font une bonne grosse marge, ça va de 20 à 50 % plus cher dans certains cas ! Y'a encore pas mal d'objets qui me manque niveaux mangas notamment, on verra ça quand je serai un peu plus à l'aise financièrement ! 

 

Allez pour finir cet article en beauté, je vous propose un des AMVs les plus EPIC d'Angel Beats, mis en ligne par votre serviteur (mais crée par un japonais) !

 

 

See you next time, dudes :3

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Ma p'tite collection

              Salut à tous, aujourd'hui on va continuer ma série d'article sur ma p'tite collection de jeux vidéo. Je vous avez déjà montré mes consoles Sega et Sony, nous allons maintenant passer à la partie Nintendo, qui est la marque où je possède le plus de consoles, malheureusement elles ne sont pas toutes dans un merveilleux état mais sont au moins pleinement fonctionnelles ! Et donc logiquement, après la marque de Kyoto, il ne restera plus que mon matos Microsoft à vous montrer, après je verrai si je ferai de même avec tout mon bordel CD/Vinyles/Mangas/DVD ... Mais bon pour l'instant on s'en fout un peu, c'est l'heure de vous présenter les consoles de Big N, dont certaines font partie intégrante de mon enfance ! 

 


                                                                                                   

 

On commence avec non pas une mais 4 consoles en même temps ! La Game Boy est une des consoles les plus vendues de Nintendo, je pense même que tout ceux lisant cette article en ont déjà possédée une. Ma toute première Game Boy fut la Color il y a de cela plus d'une dizaine d'année à Noël, avec la toute première génération de Pokémon, à savoir Bleu et Rouge, jeux sur lesquelles j'ai passé un nombre incalculables d'heures. Puis un jour je pensais l'avoir perdue donc mes parents m'ont acheté la Pocket, plus petite, pas cher mais qui ne pouvait pas lire mes jeux GBC mais bon, je n'en avais qu'un de toute façon ... Puis j'ai retrouvé la Color quelques mois plus tard comme un tocard.

Quelques années plus tard, je me suis mis à collectionner les consoles, il était donc "obligé" que je me trouve la toute première version de la Game Boy, que je me dénicha à un vide-grenier pour quelques euros. L'écran a 2 ou 3 pixels morts mais j'ai eu avec une batterie plutôt pratique je dois dire, sachant qu'il faut 4 piles LR6 pour démarrer la bête (well, still better than the GameGear). Dernière génération de Game Boy, l'Advance est une console à laquelle je n'ai pas énormément joué, ayant très peu de jeux dessus mais je m'intéresserai plus profondément à cette console un jour ou l'autre. D'ailleurs, je ne suis pas trop fan de consoles portables, à part Pokémon, les Warioland et Mickey Adventure Racing, j'ai très peu joué aux Game Boy.

 

 

 

Pour beaucoup, la Super Nintendo est une console légendaire mais étant de la génération 32/64 bits, je ne voue pas un culte à cette console comme certains le font ici, même si je trouve qu'il y a énormément de bons jeux sur cette bécane. Parmi les jeux sur lesquelles je me suis éclaté : Zelda III, Secret Of Mana, Starwing, Street Fighter 2 Turbo ... et y'a pas mal de jeux SNES sur ma Wishlist mais certains coûtent vraiment une blinde. Cette console est aussi pour moi le signe que mes parents aient accepté ma passion pour les jeux vidéo sachant que le Control Set me fut offert avec une petite Sega Saturn pour un Noël d'il y a quelques années, et je ne vous cache pas que cela m'a fait énormément plaisir.

Quant à la deuxième Super Nintendo, avec son pack Street Fighter 2, il s'agit tout bonnement d'une des meilleurs affaires que j'ai pu faire dans un vide-grenier ! J'arrive à 9h dans un bled, je ne vois au début que la console part terre et je demande au vendeur combien il la vendrait, il me répond 15 € à condition de prendre les 10 jeux en boîtes qui allaient avec. Vous pensez à des jeux de merde ? Hahaha, pas du tout : Secret Of Mana, Castlevania 4, Ghouls'n Ghosts, Zelda 3 et j'en passe. C'est ce qui s'appelle avoir un gros coup de chatte. Bon par contre, je sais que l'état des deux consoles est assez moyen mais bon ce n'est que d'ordre esthétique, je sais qu'il y a un mélange chimique à appliquer pour rendre aux consoles leur couleur d'origine mais j'ai oublié le nom ^^'

 

 

Ah, ma toute première console, que de souvenirs sur cette bonne vieille Nintendo 64 ! Un peu comme ma Playstation 2, elle a subi ma période où je collais des autocollants dès que je le pouvais ! Je ne sais plus du tout en quelle année je l'ai eu mais j'ai le souvenir de n'avoir acheté aucun jeu neuf dessus bizarrement. C'est sur cette console que je possède le plus de jeux, avec un peu plus d'une quarantaine de cartouches dessus. Les jeux sur lesquelles j'ai dû passé le plus d'heures doivent être Super Smash Bros (les matchs à 99 vies !), Mario Kart 64, Zelda : Ocarina Of Time, Golden Eye, Destruction Derby 64 et bien entendu Conker's Bad Fur Day ! 

Beaucoup la considèrent comme un bide de Nintendo mais elle s'est quand même vendu à plus d'une trentaine de millions d'exemplaires, pour rappel la Xbox et la GameCube ont "à peine" dépassé les 20 millions. Je me suis toujours demandé comment cette guerre des 32/64 bits se serait déroulée si le 64 Disk Drive aurait été un succès ... Un jour je m'achèterai cette extension mais quand j'aurai pas mal de thunes ! Ah, je sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai changé le stick de ma manette pour un modèle proche de celui de la GameCube, l'ancien s'étant cassé en deux lorsque je jouais à Mario Party, alias "le destructeur de manettes en cartouche".

  

 

 

 

La Gamecube est la dernière console de salon de Nintendo qui pouvait s'aligner avec ses concurrentes niveau puissance, le "Cube" étant bien plus puissant que la Playstation 2 et pas si loin des performances du monstre technologique qu'était la Xbox. C'est aussi une des consoles de Nintendo les moins vendues avec "seulement" 20 millions d'exemplaires vendues dans le monde. Aujourd'hui ces consoles ne valent plus rien, j'ai acheté la mienne dans un Cash Converters pour 10 €, j'ai même hésité à en prendre une deuxième !

C'est vraiment dommage que cette console ne se soit pas énormément vendue, Nintendo avait enfin décidé d'abandonner le format cartouche, un modem était disponible pour jouer en ligne, le design était amusant surtout avec cette fameuse poignée inutile (peut-être que certains se promenaient dans la rue avec ?), malheureusement, comme avec la N64, très peu de d'exclu d'éditeurs tiers sont sorties sur la console, Nintendo devant se démerder avec leurs propres licenses et les jeux multi-supports. Néanmoins la console a connu d'excellents softs comme Smash Bros Melee, Metroid Prime, F-Zero GX, Baten Kaitos, Zelda WindWaker et Twilight PrincessKiller 7 ou encore Resident Evil 4 !

 

 

 

 

La Nintendo DS est une console qui m'avais bien fait saliver à l'époque : deux écrans dont un tactile, micro et Wifi intégrées, et la puissance d'une Nintendo 64, le tout dans une console portable. Après moult et moult demandes, mes parents décidèrent de me l'offrir en 2005 ou 2006, avec quelques jours plus tard le très bon Another Code, un des rares jeux qui exploitaient intelligemment les fonctionnalités de la console, et Nintendogs sur lequel je passa énormément de temps.

Mais je me suis vite rendu compte que la console n'avait que très peu de bons jeux, surtout sur ses premières années de commercialisation, ma plus mauvaise expérience étant d'avoir acheter Need For Speed Most Wanted, juste excellent sur Playstation 2 mais horrible sur DS, c'est bien simple : même une Atari Jaguar aurait honte de faire tourner cette daube ! Heureusement, au fil des années, la catalogue s'est considérablement bien fournie avec les Laytons, Elite Beat Agents, Phoenix Wright, Zelda sans oublier les J-RPG avec Final Fantasy, Dragon Quest ... Là encore, j'ai énormément de jeux à acheter sur cette console !

 

 

Dernière console de Nintendo étant arrivé chez moi, la Wii elle aussi me faisait bien envie à l'époque avec sa détection de mouvements qui pour moi était révolutionnaire, d'ailleurs elle s'appelait encore Revolution que j'ai appris l'existance de la machine ! Mais une fois la console sortie, la Wii m'a nettement moins intéressé, la reconnaissance de mouvement, qui était un des points importants de la console était en fait assez imprécis, les graphismes n'était pas géniaux (les jeux étant généralement plus moche que la plupart des jeux Game Cube) mais surtout c'est que la Wii a souffert du même problème que la DS, à savoir un catalogue remplis de jeux de merde et au final très peu de bons softs. 

Mais ça ne m'empêcha pas de demander quelques années plus tard à mes parents de m'acheter la console pour Noël (oui encore xD) sachant qu'il y avait tout de même pas mal de jeux qui m'intéressait comme par exemple No More Heroes, Muramasa, Mario Kart, Mad World, Mario Galaxy et surtout le génial Super Smash Bros Brawl, étant un énorme fan de la franchise depuis l'épisode N64 ! En plus, je crois que j'ai un pack presque collector car j'ai pas vu énormément de Wii Noire 25th Anniversary en magasin ! ^^

 

 

Bon article enfin fini, comme d'habitude j'espère qu'il vous aura plu, j'ai essayé de faire jolies photos pour une fois ! Comme je l'ai fait avec Sega et Sony, je posterai un article sur mes jeux et accessoires mais pour cela faut que je les prenne en photo lorsqu'il fera beau, mais aussi quand j'aurai pas le flemme de le faire ! Et désolé s'il reste quelques fautes, il est plutôt fatigué le Conk3r là ... Allez, à la prochaine les gens ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Ma p'tite collection

 

   Salutations chers visiteurs ! Aujourd'hui je vais vous présenter la deuxième et dernière partie de ma collection Sony (la première est visible ici), à savoir mes jeux ainsi que quelques accessoires. Si je ne dis pas de bêtises, ça doit être chez ce constructeur que je possède le plus de jeux sachant que j'ai eu la Playstation 2 il y a 10 ans (eh oui déjà ...) ce qui m'a laissé le temps d'accumuler pas mal de jeux ! D'ailleurs un des points forts des deux premières Playstation ce qu'on retrouve énormément d'excellents jeux qui sont souvent très accessibles financièrement, ce qui est pratique quand on veut agrandir se collection sans se ruiner. Même avec la PS3 qui commence à arriver en fin de vie, on commence à voir des gros jeux pour 10-20 €, c'est aussi le cas pour la X360. Mais assez blablaté, voici les photos accompagnées d'un texte où je vous parlerais de mes jeux préférés, enjoy :)

 

Playstation 1

 

La Playstation 1 possède un catalogue incroyablement fourni, on parle de plus de 8000 jeux soit plus que les ludothèques de la PS2 et de la PS3 assemblées ! Même si on retrouve un très gros pourcentage de jeux merdiques, sûrement car à l'époque les coûts de développement devaient bien moins chers qu'aujourd'hui, la console dispose quand même d'un bon nombre de chef d'oeuvres. L'un des avantages (à mes yeux) de la PS1 par rapport à ses concurrentes, c'était le nombre de jeux de voitures disponibles : c'est pour cela qu'on retrouve dans mes photos par exemple Destruction Derby 2, un jeu bien défoulant même si j'ai toujours préféré l'épisode sur Nintendo 64; Driver 1 et 2, j'avais d'ailleurs parlé de ce dernier au début du blog, c'était une sorte de GTA 3 avant l'heure mais sans arme que j'ai vraiment apprécié; Gran Turismo 2, une encyclopédie automobile sur console avec 600 voitures, 27 circuits, plein de modifications possibles, un bon mode GT, sûrement un de mes jeux préférés de la console; Ridge Racer Type 4, rien que pour l'intro ce jeu est culte, la maniabilité est parfaite, c'est super beau, un must-have de la console; enfin même si ce n'est pas un chef d'oeuvre j'ai bien aimé Vanishing Point mais le comportement des voitures est vraiment bizarre.

Mais en dehors des jeux de voitures, on retrouve un nombre incroyable de bons jeux tout styles confondus. Dans mes jeux favoris de ma collec', nous avons par exemple Fear Effect, une sorte de Resident Evil mélangé avec de la SF ce qui nous donne un jeu vraiment original. D'ailleurs j'ai un RE en version Director's Cut avec l'intro non censurée qui BADASS ... mais j'ai toujours pas commencé le jeu. Pour l'anecdote j'ai eu ce RE avec 3 des plus grand RPG de la console : Final Fantasy VIII, Suikoden 2 et Vagrant Story pour ... 1 € pièce ! Oui j'aime les vides-greniers ! Autant j'adore FF8 et Suikoden 2 (j'en ai aussi fait un article sur le blog), autant je n'ai pas eu le courage de finir Vagrant Story, j'ai eu du mal à accrocher au jeu sûrement mais un jour je le relancerai ! Et comment ne pas parler de la PS1 sans citer Metal Gear Solid, la célèbre saga d'espionnage de Kojima et qui posait les bases des épisodes à venir, à savoir des personnages (et surtout des boss) charismatiques, une mise en scène très Hollywoodienne, avec en plus un scénario qui est plutôt interessant.

 

Playstation 2

 

La Playstation 2 est, avec la Nintendo 64, une des consoles sur lesquelles je possède le plus de jeux. En même temps, vu comment elle a littéralement explosé ses concurrentes de l'époque, on retrouve un grand nombre de bons jeux dessus. Comme sur PS1, j'ai fait le plein de jeux de voitures comme Burnout 3 qui est un des jeux les plus funs de la console; Crazy Taxi dont j'avais aussi déjà parlé sur le blog; Enthusia, qui est une simulation automobile développé par Konami mais qui n'a malheureusement pas connu de succès, dommage car c'était un très bon jeu; Flat Out 2 qui est une sorte de Burnout en encore plus dingo et qui est un des jeux de caisses les plus défoulant surtout dans les minijeux où on pouvait faire passer le pilote par le pare-brise (!); Gran Turismo 3, Concept et 4 qu'on ne présentera pas j'ai passé un nombre d'heures astronomique rien que sur GT4; Kaido Racer 2, un jeu axé sur les courses en montagne vraiment sympathique pour ceux aiment ça, d'ailleurs y'a pas mal de références à Initial D dedans; Midnight Club 3, un très bon jeu made in Rockstar mélangeant tuning et pouvoir spéciaux; Need For Speed Underground 2, Most Wanted et Carbon, j'ai vraiment aimé cette série dans son passage tuning, NFS U2 et MW sont juste géniaux à mes yeux ! ; et pour finir ce petit tour d'horizon automobile, il y a aussi Stuntman où vous devez effectuer des cascades précises, un jeu assez difficile mais que j'ai bien aimé.

La console a connu pas mal de très bons jeux d'action/aventure, c'est pourquoi j'ai acheté des jeux comme Beyond Good & Evil, un jeu français qui possédait un univers passionnant et un gameplay génial mais qui ne s'est malheureusement pas assez vendu, on attend toujours la suite ! On retrouve aussi : Dog's Life qui est juste un OVNI anglais sachant que vous incarniez un chien et où vous pourrez littéralement vivre un vie de chien; ICO dans sa version , qui est plus qu'un simple jeu vidéo et qui possède une direction artistique de toute beauté (et que j'ai eu gratos :P); Jak and Dexter, le premier jeu PS2 de l'équipe de Naughty Dog (qui a crée Uncharted par la suite) qui, comme la plupart des jeux de ces p'tits gars, est beau et jouable. Et bien entendu, j'ai adoré les Metal Gear Solid 2 & 3 qui sont des tueries absolues sur tout les plans ! 

Dans un registre plus bourrin, je me suis pris pas mal de jeux axés sur la baston comme : Devil May Cry, un ancien prototype de Resident Evil 4 qui est devenu un beat'em all BADASS avec un héros respirant la classe; God of War 2, qui met en scène le perso le plus vénère de tout le temps et qui pète la gueule à peu près tout ce qui est vivant, un bon défouloir bien gore en somme; Half-Life, qui est un FPS juste légendaire avec ses scripts et vraiment jouable sur console; Max Payne, un jeu avec un scénario bien sombre et qui a inauguré l'effet Bullet-time dans le milieu du JV ! Par contre la maniabilité est vraiment pérrave sur console; Soul Calibur 2, qui est à mes yeux un peu moins bon que le premier sur Dreamcast mais reste un super jeu de baston avec un mode solo plutôt sympa; Viewtiful Joe, qui mélange beat'em all et plate-forme, avec des graphismes cel-shadding vraiment jolis. Il y a aussi dans ma collection quelques adaptations de séries comme les deux premiers Naruto Ultimate Ninja qui sont des jeux de combats vraiment classes pour les fans du manga même si je ne suis plus le manga depuis le tome 40. Toujours dans le domaine de l'adaptation nous avons les Simpsons Hit & Run, un GTA-like grand public qui conserve l'humour de la série américaine et que j'avais bien aimé à l'époque !

 

Playstation 3 & Blu-Ray

On passe ensuite à la génération suivante qui introduit la "hache-dès" dans nos chaumières avec la Playstation 3 ! Comme toujours chez moi, on retrouve quelques jeux de voitures comme Colin McRae Dirt un jeu mélangeant pas mal de types de courses de rallye et qui est reste super beau malgré ses 6 ans; Driver San Francisco, jeu dont j'ai aussi parlé ici que j'ai vraiment adoré, un vrai retour au source de la série; Gran Turismo 5, qui reste un bon jeu même s'il possède pas mal de défauts, j'attends vraiment avec impatience le 6ème épisode pour voir si Polyphony va pouvoir remonter le niveau; Midnight Club Los Angeles, qui n'a plus rien de Midnight sachant qu'il se passe presque tout le temps en plein jour mais qui est à ce jour le meilleur épisode de la série; Race Driver Grid qui est en fait un Colin Mc Rae Dirt plus axé sur les courses sur bitume avec de l'endurance, du drift, des courses GT et avec un IA redoutable, même trop des fois !

J'ai aussi adoré Bayonetta, un bon beat'em all hallucinant et vraiment dingue, super agréable à jouer en plus ! Dans un style complètement différent, Bioshock 2 était une bonne expérience, je n'ai jamais joué au premier épisode mais j'ai bien accroché à l'univers de cette ancienne cité utopique qu'est Rapture. Puis en tant que métalleux, j'étais obligé de me prendre Brütal Legend qui est génial malgré pas mal de défaut quand même, le jeu est plutôt bien construit avec différents gameplays (baston et stratégie) et il a une OST de malade mental ! Bien entendu comme la plupart des gens ayant une console HD, je possède GTA IV qui reste un jeu énormissime et culte de cette génération, ainsi que son petit frère L.A. Noire, qui dispose d'une ambiance retranscrivant bien les années 40 mais qui possède pas mal de tares techniques.

Etant un fan de la saga des MGS il est aussi normal que je me sois acheté Metal Gear Solid 4, qui est aussi excellent que ses prédécesseurs, il y a aussi Mirror's Edge que j'ai bien aimé pour son gameplay vraiment unique et ses graphismes vraiment clean. Enfin, comme beaucoup de possesseurs de PS3, je possède les deux premiers Uncharted : si le premier est vraiment sympa à jouer, le second épisode est une tuerie absolue, je compte me prendre le troisième bientôt. Enfin j'ai aussi mis quelques uns de mes Blu-Ray sachant que j'utilise ma PS3 comme lecteur BR. Je ne saurais trop vous conseiller de regarder l'émission Top Gear, la meilleure émission au monde et bien entendu Angel Beats ;)

 

Playstation Portable

Je ne possède pas énormément de jeux sur la PSP car il n'y en pas beaucoup qui m'intéresse. Personnellement je trouve que Sony a vraiment pas assurer côté catalogue de jeu car c'est souvent des spin-off ou des rééditions qu'on retrouve sur la console. Pourtant la console avait tout pour elle, j'espère qu'il feront pas les mêmes conneries avec la Vita dont les ventes sont quand même limite même si pour l'instant Sony alimente bien son catalogue. Bref pour revenir à ma collection, je pris quelques UMDs, il devait être à 1 € pièce, c'est toujours sympa en voyage quand la carte mémoire est déjà pleine. Ensuite, je possède les deux God Of War qui sont sûrement les plus beaux jeux de la console et qui sont vraiment réussis sur tout les plans. Il y a aussi la version collector de Gran Turismo qui aurait pu s'avérer génial s'il y avait un mode GT ! On a bien des épreuves de types "permis" mais on les fait en quelques heures ... et puis plus rien. On retrouve ensuite le très bon GTA Vice City Stories et Star Ocean, le seul RPG que j'ai sur PSP et qui est malheureuseument tout en anglais mais facilement compréhensible quand même, j'ai beaucoup aimé en tout cas.

 

Accessoires & Editions Spéciales

 

Pour finir cet article, voilà les quelques accessoires et éditions spéciales que je possède tout support Sony confondus. Primo, le coffet collector de Bioshock 2 qui est une des meilleures éditions collectors de cette génération. Elle dispose d'un magnifique livre en papier glacé de 170 pages avec pas mal de croquis et autres dessins en rapport avec le jeu, l'ost du jeu en CD mais aussi celle du premier opus sur vinyle qui est d'une super qualité en plus ainsi que 3 réclames d'époques visibles dans le jeu, le tout dans une boîte noire vraiment jolie. Surtout qu'a l'époque où je l'ai acheté la FNAC les déstockait à 15 € ! Ensuite, j'ai un Beatmania avec sa platine et le jeu dans un très bon état dans un Cash pour 5€, c'est à peu près l'ancêtre de DJ Hero pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Il y a aussi dans le tas Time Crisis : Project Titans que j'ai trouvé dans un vide-grenier malheureusement j'ai pas fait gaffe les mecs ont oublier de mettre le CD dans la boite du jeu mais bon je l'avais acheté que dalle il me semble. Après en accessoires je possède les quelques originalités de la PS2 comme Singstar, où on s'éclatait entre amis sur du K-Maro, Avril Lavigne, Franz Ferdinand, Bob Marley ... et Eye-Toy le précurseur du Kinect et même de la Wiimote, Sony ayant crée un prototype du PS Move dès 2004 pour l'anecdote ;) Il y a aussi deux accessoires PS1 que j'ai jamais utilisé : le multi-map et la souris, eux aussi trouvé dans un vide-greniers.

 

L'article est enfin fini j'espère que les photos (un peu floues je sais) vous auront plus. Je sais que les textes sont assez bordélique mais je n'aime pas faire des articles sans écrire quelque chose, ça fait vide pour moi sinon, limite même si vous ne les avez pas lu, ça me dérange pas du tout xD . Allez on se retrouve pour un prochain article je sais pas quand car comme c'est l'été, j'ai chopé une flemmingite aigüe je pense :3

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Ma p'tite collection

Bon, profitant du peu de beau temps que j'ai en ce moment, je vais enfin continuer mes posts sur ma 'tite collection ! Dans mon article sur mes jeux Sega j'avais précisé que je ferais Sony en dernier ... beh j'ai menti ! Non en fait j'avais vraiment la flemme de tout sortir donc je me suis "contenté" de mes différentes Playstation. Il n'y a rien de bien folichon côté console Sony, il faudra attendre mon post sur les jeux/accessoires de cette même marque pour voir quelques pièces sympathiques, j'essaierai d'en faire des photos dans la semaine ;)

 

Playstation 1

Ironiquement, la Playstation 1 est la dernière console de Sony que je me suis acheté ! Sachant que j'avais la Nintendo 64 quand j'étais petiot, et non la PS1, j'ai dû attendre d'avoir une Playstation 2 pour jouer aux jeux de la 32 bits de Sony. Mais un jour je me suis acheté X-Files : The Game qui possède la particularité d'être non compatible avec les PS2/PS3, le jeu étant alors injouable. C'est ainsi que j'ai décidé de chercher une PS1 dans les vide-greniers et quelques temps plus tard, j'ai déniché un vieux modèle bien usé pour 5€. Puis quelques temps après j'ai trouvé une petite PS One a priori pucée en boîte ce qui fait j'ai revendu l'autre PS1 à un ami. Par la suite, dans un vide-grenier de mon village j'ai trouvé une magnifique PS1 en boite avec sa Dualshock pour dix euros, la console n'ayant même pas servi une dizaine de fois d'après la charmante vendeuse. D'ailleurs elle sent encore le neuf ... je parle de la console bien entendu ... Malgré son age, la PS1 reste toujours une bonne console avec des jeux cultissimes comme Metal Gear Solid,  Gran Turismo 1 & 2, les Final Fantasy, les deux Fear Effect, Suikoden 2 ... Par contre j'ai toujours pensé que la Nintendo 64 était meilleur que la PS1 : il suffit de voir tourner Conker's Bad Fur Day qui explose n'importe quel jeu 32 bits !

 

 

 

Playstation 2

La Playstation 2 est la deuxième console de salon que j'ai pu avoir. D'ailleurs je l'ai eu un peu par chance sachant que c'est mon parrain qui l'avait gagné à un concours mais comme il en avait déjà acheté une à son fils, il a décidé de l'offrir à ma famille ! C'était un pack Le Monde des Bleus 2002 ... époque lointaine où la football français jouissait encore d'une bonne image. Malheureusement, la console m'a laché quelques années plus tard et mes parents m'ont offert la PS2 Slim avec Gran Turismo 4, j'avais déjà acheté ce jeu à sa sortie (64€ je m'en rappelle bien !) mais l'ancienne console me l'avait complètement rayé. Ce qui m'avait choqué avec cette Slim ... ben qu'elle était vraiment slim par rapport à la première version, bien plus que la PS3 Slim par rapport à la PS3. La PS2 possède un énorme catalogue de jeux et il y a des tueries comme les God Of War, Okami, Ico et Shadow Of The Colossus, Final Fantasy X (spéciale dédicace à Liehd !), Dog's Life, les Need For Speed et Burnout, les Gran TurismoJak & Daxter, Flat Out 2, GTA, Half Life ... y'en a vraiment trop pour tous les citer !

 

 

 

Playstation 3 

La plus puissante console du constructeur ... enfin jusqu'à la sortie de la Playstation 4 prochainement que j'acheterai dans quelques annés quand elle aura baissé son prix. La Playsation 3 a était ma toute première console HD, la Wii puis la Xbox 360 ayant suivi après. C'est donc assez logique que c'est sur cette console que j'ai le plus de jeux de cette gen. Au début je la voulais surtout pour deux grosses exclus Sony : Metal Gear Solid 4 et Gran Turismo 5, j'ai eu rapidement MGS 4 mais j'ai dû attendre GT5 presque 2 ans avant d'y toucher c'est d'ailleurs un de seuls que j'ai pré-commandé. Quand on pense au début de la console, elle a eu quand même une belle carrière, son catalogue d'exclu est vachement bien fourni en ce moment : les perpétuels God Of War, Gran Turismo et Metal Gear Solid, mais Uncharted, Journey, Killzone, Heavy Rain et dernièrement The Last Of Us. Autre avantage de la PS3 par rapport à ses concurrentes, elle peut lire des Blu-Rays, un point qui n'est pas négligeable, la Xbox ne pouvant lire que les DVD et HD-DVD (oui tout le monde a oublié ce support), et la Wii ... euh que dalle.

 

 

 

Playstation Portable

Enfin pour finir le coin console de Sony, voici maintenant la PSP ! Bon je sais que la boîte ne correspond pas à la console, je l'avais trouvé dans les cartons que jette Cash Converter ... oui je suis un clodo. La console elle-même est une PSP blanche céramique série 2000 et possède un custom firmware que j'utilise pour jouer aux jeux PS1 (que j'ai en version original bien entendu) ou à des visuals novels traduits. Elle m'a aussi pas mal servi lors des longs voyages en mettant des vidéos dessus ou en regardant des UMDs vidéos (oui j'en ai, ça coûte que dalle aujourd'hui). Le gros problème de cette console c'est qu'il n'y a pas énormément de bons jeux dessus, surtout que ces derniers sont souvent adapté par la suite sur PS2. Y'a quand même des jeux vachement bien comme les GTAs, les God Of War, Star Ocean, Dissidia, les Metal Gear Solid ....

 

 

Voilà c'est tout, j'espère que cette petite partie de ma collection vous aura plu un minimum ! Je mettrai les photos de mes jeux et accessoires la semaine prochaine probablement, ça sera sûrement plus intéressant pour vous je pense !

Allez, à la prochaine ! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ma p'tite collection

Deuxième et dernière partie de ma collection côté Sega, ensuite je pense que je vous présenterai mon coin Nintendo, Microsoft et enfin Sony. Les fois d'après j'essaierai de poster plus souvent les photos de ma collec', sinon j'en aurai jusqu'à la fin de l'année je pense ! Cette partie de ma collection est sûrement une des plus intéressantes, ou du moins la plus diversifiée à mon humble avis. Enfin bref, voici les photos de ma collection de jeux et accessoires Sega, enjoy !

 

Sega Saturn :

 

 

La Saturn est en quelques sortes la première console de Sega à bien gérer la 3D, la 32X n'étant pas une console à part entière mais plutôt un furoncl ... pardon un plug-in de la Megadrive vraiment sous exploité, comme toutes les "améliorations" de consoles comme le 64DD, le Mega CD ... Tout ça pour dire que les graphismes ici feront flipper les plus jeunes d'entre vous, cette période étant les tout débuts de la 3D temps réel sur console, ce qui fait que les jeux ont souvent quelques problèmes de maniabilité, surtout avec la croix directionnelle. Je ne vais pas détailler chaque jeu mais plutôt parler des plus important à mon goût.

Premier jeu que j'ai acheté sur la console, Daytona USA CE est un rares bons jeux de voitures de la console sorti en Europe, dommage qu'ils aient changé les musiques d'origines pour des remix. Mr Bones est clairement une des perles méconnues de la console, vous incarnez un squelette ancien joueur de blues, devant vaincre l'armée de squelettes de DaGoulian, ce dernier voulant conquérir le monde. C'est en fait une succession de mini-jeux et de phases de plate-formes, au scénario de série Z, et une bande son géniale signé Ronnie Montrose (RIP), en tout cas je recommande ce jeu si vous arrivez à le trouver pas cher !

Je possède Nights dans deux versions : une européenne normale, et la version Christmas japonaise, cette dernière ne possédant qu'un seul niveau mais avec beaucoup de bonus (croquis, karaoké et même possibilité d'incarner Sonic !). J'ai aussi assez apprécié Tomb Raider malgré le fait qu'elle possède quand même une maniabilité semblable à un 38 tonnes. Gale Racer est lui aussi très sympa à jouer, c'est un jeu de voiture en vue intérieure qui consiste à participer à une grande course où vous devrez traverser l'Amérique, découpée en plusieurs stages, chacun ayant des conditions particulières (pluie, nuit, camion vous poursuivant ...). Ah, c'est aussi l'adaptation de Rad Mobil, premier jeu où apparaît Sonic ! Enfin, j'ai vraiment pu m'éclater avec Fighting Vipers, super jeu de combat en 3D assez accessible, Sega Rally avec sa maniabilité très "Segaesque" et Virtua Cop qui est franchement marrant à jouer avec les flingues pour peu qu'on est une TV cathodique ! ;)

 

Sega Dreamcast :

 

 

Console culte avec une quantité de jeux cultes ! On retrouve pas mal de titres d'arcades très connus de chez Sega comme le déjanté 18 Wheeler, où vous devrez conduire un 38 tonnes(Non pas Lara Croft cette fois-ci) à travers plusieurs états des USA, F355 Challenge qui est une simulation de Ferrari F355 crée par Yu Suzuki, graphisme au top, conduite réaliste, difficulté très présente, j'ai jamais eu l'envie de m'y mettre vraiment car faut vraiment batailler pour bien jouer ! Autre grand jeu d'arcade, Sega Rally 2 doit être un des premiers jeux Dreamcast auquel j'ai pu jouer, un peu moins bon que le premier mais bien plus rempli niveau contenu, en voitures et en circuits ! Soul Calibur est un de mes jeux préférés de tout le temps je pense, graphismes magnifiques, fluide, maniable, c'est aussi un des seuls jeux de combats où j'arrive à gérer un minimum ^^' 

Jet Set Radio fait parti de ces jeux ne ressemblant à aucun autre à cause de son style graphique (cel-shadding), de son gameplay, de sa bande-son .. et c'est vraiment ce type de jeu que j'adore, dommage que des softs de cette trempe ne sortent que trop rarement aujourd'hui ! Metropolis Street Racer et Sega GT font partie de mes jeux de caisses préférés, MSR est en fait le tout premier Project Gotham Racing sorti en fait, on y retrouve donc le système de Kudos, ce qui fait qu'on se retrouve en face d'un RPG Automobile en quelques sortes ! Le jeu est bourré de bonnes idées, et dispose de véhicules "normaux", chose que j'apprécie. J'en ai marre des Ferraris et Lambo', ça va vite, c'est maniable voilà quoi ... Je préfère beaucoup plus m'éclater avec des Clio V6, Skyline GT-R et autres sportives plutôt que des supercars ^^ Quant à Sega GT, même s'il n'arrive pas à la cheville de Gran Turismo 3, il est quand même très sympa à jouer avec des petits plus comme le fait de pouvoir construire sa propre voiture !

Shenmue, tout le monde connaît, je ne pense pas que je vais vous en parler car sinon ça va être long, disons juste que c'est une perle, un jeu juste incroyable (pour son époque surtout), mais je pense que j'en parlerai plus en profondeur un autre jour. Mais je suis content de l'avoir chopé en complet il y a quelques années pour pas trop cher ! Autre jeu que j'ai découvert avec la Dreamcast, Sonic Adventure qui fait partie d'un des meilleurs Sonic à mon goût même si j'ai pas énormément jouer aux opus 2D. Il a un poil vieilli graphiquement mais à une bande son de malade, et est très varié dans ses niveaux, grâce à l'ajout de plusieurs personnages jouables. Enfin les 2 Tokyo Highway Challenge sont deux jeux méconnus de la console (le deuxième commence à coter pas mal en plus) que j'adore. Vous êtes sur le périphérique de Tokyo pour faire des courses illégales la nuit, vous gagnerez de l'argent pour modifier mécanique et aspect extérieur (surtout dans le 2) de votre voiture, "copiée" de vrais modèles japonais et quelques un européens (y'a même une 306 et une M3 dans le 2!).

 

Demos, Incomplets et Game Gear :

 

 

On retrouve ici pas mal de démos de l'ancien Magazine Dream On, même si pour l'instant je n'ai aucun de ses magazines, j'aurai bien aimé les lire je pense. Ensuite on retrouve les jeux sans boîte que j'ai eu avec la console, Tomb Raider : la Révélation Finale m'a dégoûté à cause de sa maniabilité vraiment pourrave, j'aimerai bien le finir mais j'ai l'impression que les contrôles sont encore pire que sur le premier TR ! Rayman 2 et Alone In The Dark sont deux jeux auxquelles j'ai très peu joué ... je sais pas pourquoi, je ne les trouve pas mauvais, pas du tout même, mais j'ai toujours la flemme de les recommencer, surtout AiTD avec ses sauvegardes limitées ! Par contre j'ai pu finir Soul Reaver et j'ai vraiment adoré avec son ambiance glauque, je pense que je prendra la suite.

On retrouve ensuite le peu de jeux Game Gear que je possède, à savoir Sonic 2 en 1, qui regroupe Sonic 2 et Sonic Pinball. Ces jeux auraient pu être très bons si l'écran avait un meilleur taux de rafraîchissement, car surtout dans Sonic 2, dès que ça accélère, on voit un joli dégueulis de pixels ... avant de mourir dans le jeu, bien entendu. Castle Of Illusion est franchement très joli pour de la GG, pas super maniable mais ça reste jouable, un bon petit jeu. Enfin, Tempo Jr. est un jeu de plate-forme sympathique pas super connu de la console, par contre il est vraiment pas dur ^^

 

Blisters :

 

 

Je sais que certains trouvent que collectionner des blisters est inutile car "les jeux c'est fait pour jouer, et pas pour être regarder ... bla bla bla...". Alors oui et non : même si je respecte les collectionneurs de blisters j'ai toujours halluciné sur certaines enchères, quand les jeux dépassent plusieurs centaines d'euros comme les Zelda ou les Mario à titre d'exemple. Mais quand il s'agit de quelques blisters coûtant quelques petites euros, je dis pas non, j'aime bien collectionner à peu près tout, surtout que l'ensemble de ces blisters a dû me coûter moins d'une trentaine d'euros ...

 

Accessoires :

 

 

Voila les quelques accessoires officiels Sega que j'ai en ma possession. Donc côté Saturn, outre l'inévitable et énorme Carte Mémoire (la Saturn sauvegarde de base sur une pile interne, et quand la pile est morte ... vos sauvegardes aussi), j'ai réussi à me dégoter un Carte Vidéo-CD, petit plug-in qu'on insère derrière la console permettant de lire de VCD, ce sont en fait des CD comprenant des vidéo avant que le DVD fasse complètement oublier ce support. D'ailleurs quelques modèles de PS1 japonaise pouvaient lire ces CD. Le mien est complet de chez complet, j'ai même le ticket de caisse d'époque, le mec l'ayant payé une petite fortune : 1500 F ! Autre accessoire de la Saturn, la fameuse Manette 3D japonaise, donc de couleur blanche, les autres versions étant dans un noir tristouné ... La personne qui me l'a vendue n'ayant pas de Nights jap, elle m'a mis à la place Nights Christmas, sympa :) Comme je l'ai fait remarqué dans mon article sur la Sega Pluto, la manette 3D Saturn ressemble énormément au pad Dreamcast, à la différence que contrairement à cette dernière, la manette de la Saturn peut se détacher de son câble.

Enfin, côté Dreamcast, c'est beaucoup plus classique. On retrouve donc le Vibration Pack, aussi lourd que celui de la N64, et qui fait super mal une fois tombé sur le pied. D'ailleurs, ça doit bien être un des seuls défauts de la Dreamcast, sa manette est une killeuse de pied, surtout avec VMU et Vibration Pack insérés dedans ! Plus sérieusement, en parlant des VMU, sorte d'hybride entre tamagochi et carte mémoire, à part la version de base blanche que j'ai oublié de mettre, je possède 4 VMU américaines, bien plus jolies dans leurs teintes transparentes. Enfin, j'ai aussi un clavier officiel presque neuf et une manette jamais utilisée et sentant bon le neuf :D Ah, je l'ai oublié sur la photo (flemme de la refaire ^^') mais y'a aussi deux flingues Sega officiels dans mon bordel, un Saturn et un Dreamcast ! Je les ai mis plus bas, avec des photos de la manette 3D, de la Carte VCD et du clavier, en plus détaillées !

 

(Cliquez sur les images pour les agrandir) 

 

   

   

 

Voilà c'est enfin fini pour Sega ! J'espère que vous aurez apprécié ces photos un poil dégueulasses, ne disposant pas d'un bon APN ^^' Je vous retrouve bientôt pour un prochain article, consacré à un jeu de légende cette fois-ci ! A la prochaine ;)

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Ma p'tite collection

Histoire d'éttofer un peu mon blog, et étant dans un repaire de gamers, je vous montrerai quand j'aurais le temps quelques pièces de ma collection ! Je sais que ça fait 2 articles où je raconte un peu ma life mais le prochain sera plus intéressant pour vous, du moins je l'espère ! Donc, aujourd'hui je voulais vous montrer pour l'instant mes consoles Sega !

 

On commence en premier avec une bonne vieille Master System 2 ! Alors oui la boite est completement défoncée mais je n'y suis pour rien, je l'ai acheté comme ça ! D'ailleurs la manette original était morte elle aussi c'est pour cela que j'ai branché une manette Megadrive dessus, car oui les manettes MD fonctionne bien sur une MS ! Je l'ai trouvée dans un vide-grenier pour une dizaine d'euro, donc malgré l'état je l'ai quand même prise, c'est ma seule console 8 bits enfin pour le moment, n'étant pas spécialement fan des NES/MS. D'ailleurs à part Alex Kid qui dans la console, j'ai aucun jeu MS donc si vous avez des bons jeux à me citer, je suis preneur ^^

 

 

Voici maintenant la Game Gear, souvent surnommée la bouffeuse de piles ! Celle-là je l'ai trouvé dans un Cash, et je ne sais pas trop si ça se voit bien mais elle est nickel, aucune grosse rayure, haut parleur fonctionnant parfaitement, caches piles présents, avec en prime une banane officielle, objet que plus personne ne porte depuis 2002 ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il faut 8 piles LR6 pour faire fonctionner l'engin, et en plus ce bordel dure pas longtemps, genre 2-3 heures maximum, c'est pour cela que j'ai pris avec un adaptateur secteur, sinon ça ferait cher la demi heure de jeu ! J'ai pas énormément de jeux dessus, mais je trouve que les graphismes sont vraiment jolis, surtout pour Castle Of Illusion. En fait le plus gros problème de la console si on oublie la conso' excessives de piles, c'est son écran : Alors oui, les couleurs et le retro-éclairage sont vraiment biens, mais dès qu'on bouge, notamment dans Sonic 2 par exemple, ça bave à cause du rafraîchissement bas de l'écran, encore pire que sur la première GameBoy !

 

 

Alors voila la mal-aimée (à tord) Saturn dans ses deux versions, avec manettes correspondantes s'il vous plait ! Le premier modèle (à droite) me fut offert par mes parents à Noël y'a quelques années, et on ne le voit pas bien mais elle dispose de 2 switches sur le côté car elle est dézonnée ! C'est un coup de chance car je l'ai eu comme ça, et je doute que mes parents soient au courant du dézonnage. D'ailleurs, d'après un ami cette console à pas mal tournée dans le Pays Basque ^^

Puis j'ai acheté dans un vide-grenier y'a un an ou deux le deuxième modèle (à gauche donc) qui lui dispose de sa boîte mais n'a pas de câbles. C'est en quelques sortes ma Saturn de secours ! J'ai toujours trouvé que Sega avait fait du gachis avec cette console : elle est surpuissante en 2D et capable de bien gérer la 3D mais ils ont merdé sur l'architecture de la console ce qui a du rebuter pas mal de développeurs à migrer vers la nouvelle concurrente : la PS1 ! Y'a quand même pas mal de perles dessus : Panzer Dragoon, Sega Rally, Virtua Fighters, Mr Bones, Sonic Jam, Nights ... Si Sega avait mieux gérer le marketing en Europe, et fourni plus de jeux, ça aurait pu changer pas mal de chose à mon avis !

 

 

Et maintenant, place à la sacro-sainte Dreamcast ! J'ai eu la chance de l'avoir gratos, gentiment donné par mon cousin, avec une dizaine de jeux. Elle a commencer à rebooter un peu mais juste le fait de passer un coup de chiffon à l'intérieur a suffit à éradiquer ce problème souvent rencontré sur cette bécane ! C'est sûrement une des mes consoles préférés, avec des jeux cultes comme Shenmue, Jet Set Radio,  Metropolis Street Racer, Sonic Advanture, Soul Calibur ... et j'en passe. Comme 99% des possésseur de DC, je trouve vraiment dommage que cette console ne se soit pas plus vendue car elle avait tout pour elle : facile à programmer, de bons jeux, puissante (pour l'époque) ... à part peut-être (encore) le marketing de Sega en Europe qui était vraiment discret. Ca reste néanmoins une console tout simplement culte !

Bon la prochaine fois que je vous présenterais ma collection, je montrerais cette fois-ci les jeux et accessoires Sega, après je verrai pour la partie Nintendo, Sony et Microsoft ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris