ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma p'tite collection

              Salut à tous, aujourd'hui on va continuer ma série d'article sur ma p'tite collection de jeux vidéo. Je vous avez déjà montré mes consoles Sega et Sony, nous allons maintenant passer à la partie Nintendo, qui est la marque où je possède le plus de consoles, malheureusement elles ne sont pas toutes dans un merveilleux état mais sont au moins pleinement fonctionnelles ! Et donc logiquement, après la marque de Kyoto, il ne restera plus que mon matos Microsoft à vous montrer, après je verrai si je ferai de même avec tout mon bordel CD/Vinyles/Mangas/DVD ... Mais bon pour l'instant on s'en fout un peu, c'est l'heure de vous présenter les consoles de Big N, dont certaines font partie intégrante de mon enfance ! 

 


                                                                                                   

 

On commence avec non pas une mais 4 consoles en même temps ! La Game Boy est une des consoles les plus vendues de Nintendo, je pense même que tout ceux lisant cette article en ont déjà possédée une. Ma toute première Game Boy fut la Color il y a de cela plus d'une dizaine d'année à Noël, avec la toute première génération de Pokémon, à savoir Bleu et Rouge, jeux sur lesquelles j'ai passé un nombre incalculables d'heures. Puis un jour je pensais l'avoir perdue donc mes parents m'ont acheté la Pocket, plus petite, pas cher mais qui ne pouvait pas lire mes jeux GBC mais bon, je n'en avais qu'un de toute façon ... Puis j'ai retrouvé la Color quelques mois plus tard comme un tocard.

Quelques années plus tard, je me suis mis à collectionner les consoles, il était donc "obligé" que je me trouve la toute première version de la Game Boy, que je me dénicha à un vide-grenier pour quelques euros. L'écran a 2 ou 3 pixels morts mais j'ai eu avec une batterie plutôt pratique je dois dire, sachant qu'il faut 4 piles LR6 pour démarrer la bête (well, still better than the GameGear). Dernière génération de Game Boy, l'Advance est une console à laquelle je n'ai pas énormément joué, ayant très peu de jeux dessus mais je m'intéresserai plus profondément à cette console un jour ou l'autre. D'ailleurs, je ne suis pas trop fan de consoles portables, à part Pokémon, les Warioland et Mickey Adventure Racing, j'ai très peu joué aux Game Boy.

 

 

 

Pour beaucoup, la Super Nintendo est une console légendaire mais étant de la génération 32/64 bits, je ne voue pas un culte à cette console comme certains le font ici, même si je trouve qu'il y a énormément de bons jeux sur cette bécane. Parmi les jeux sur lesquelles je me suis éclaté : Zelda III, Secret Of Mana, Starwing, Street Fighter 2 Turbo ... et y'a pas mal de jeux SNES sur ma Wishlist mais certains coûtent vraiment une blinde. Cette console est aussi pour moi le signe que mes parents aient accepté ma passion pour les jeux vidéo sachant que le Control Set me fut offert avec une petite Sega Saturn pour un Noël d'il y a quelques années, et je ne vous cache pas que cela m'a fait énormément plaisir.

Quant à la deuxième Super Nintendo, avec son pack Street Fighter 2, il s'agit tout bonnement d'une des meilleurs affaires que j'ai pu faire dans un vide-grenier ! J'arrive à 9h dans un bled, je ne vois au début que la console part terre et je demande au vendeur combien il la vendrait, il me répond 15 € à condition de prendre les 10 jeux en boîtes qui allaient avec. Vous pensez à des jeux de merde ? Hahaha, pas du tout : Secret Of Mana, Castlevania 4, Ghouls'n Ghosts, Zelda 3 et j'en passe. C'est ce qui s'appelle avoir un gros coup de chatte. Bon par contre, je sais que l'état des deux consoles est assez moyen mais bon ce n'est que d'ordre esthétique, je sais qu'il y a un mélange chimique à appliquer pour rendre aux consoles leur couleur d'origine mais j'ai oublié le nom ^^'

 

 

Ah, ma toute première console, que de souvenirs sur cette bonne vieille Nintendo 64 ! Un peu comme ma Playstation 2, elle a subi ma période où je collais des autocollants dès que je le pouvais ! Je ne sais plus du tout en quelle année je l'ai eu mais j'ai le souvenir de n'avoir acheté aucun jeu neuf dessus bizarrement. C'est sur cette console que je possède le plus de jeux, avec un peu plus d'une quarantaine de cartouches dessus. Les jeux sur lesquelles j'ai dû passé le plus d'heures doivent être Super Smash Bros (les matchs à 99 vies !), Mario Kart 64, Zelda : Ocarina Of Time, Golden Eye, Destruction Derby 64 et bien entendu Conker's Bad Fur Day ! 

Beaucoup la considèrent comme un bide de Nintendo mais elle s'est quand même vendu à plus d'une trentaine de millions d'exemplaires, pour rappel la Xbox et la GameCube ont "à peine" dépassé les 20 millions. Je me suis toujours demandé comment cette guerre des 32/64 bits se serait déroulée si le 64 Disk Drive aurait été un succès ... Un jour je m'achèterai cette extension mais quand j'aurai pas mal de thunes ! Ah, je sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai changé le stick de ma manette pour un modèle proche de celui de la GameCube, l'ancien s'étant cassé en deux lorsque je jouais à Mario Party, alias "le destructeur de manettes en cartouche".

  

 

 

 

La Gamecube est la dernière console de salon de Nintendo qui pouvait s'aligner avec ses concurrentes niveau puissance, le "Cube" étant bien plus puissant que la Playstation 2 et pas si loin des performances du monstre technologique qu'était la Xbox. C'est aussi une des consoles de Nintendo les moins vendues avec "seulement" 20 millions d'exemplaires vendues dans le monde. Aujourd'hui ces consoles ne valent plus rien, j'ai acheté la mienne dans un Cash Converters pour 10 €, j'ai même hésité à en prendre une deuxième !

C'est vraiment dommage que cette console ne se soit pas énormément vendue, Nintendo avait enfin décidé d'abandonner le format cartouche, un modem était disponible pour jouer en ligne, le design était amusant surtout avec cette fameuse poignée inutile (peut-être que certains se promenaient dans la rue avec ?), malheureusement, comme avec la N64, très peu de d'exclu d'éditeurs tiers sont sorties sur la console, Nintendo devant se démerder avec leurs propres licenses et les jeux multi-supports. Néanmoins la console a connu d'excellents softs comme Smash Bros Melee, Metroid Prime, F-Zero GX, Baten Kaitos, Zelda WindWaker et Twilight PrincessKiller 7 ou encore Resident Evil 4 !

 

 

 

 

La Nintendo DS est une console qui m'avais bien fait saliver à l'époque : deux écrans dont un tactile, micro et Wifi intégrées, et la puissance d'une Nintendo 64, le tout dans une console portable. Après moult et moult demandes, mes parents décidèrent de me l'offrir en 2005 ou 2006, avec quelques jours plus tard le très bon Another Code, un des rares jeux qui exploitaient intelligemment les fonctionnalités de la console, et Nintendogs sur lequel je passa énormément de temps.

Mais je me suis vite rendu compte que la console n'avait que très peu de bons jeux, surtout sur ses premières années de commercialisation, ma plus mauvaise expérience étant d'avoir acheter Need For Speed Most Wanted, juste excellent sur Playstation 2 mais horrible sur DS, c'est bien simple : même une Atari Jaguar aurait honte de faire tourner cette daube ! Heureusement, au fil des années, la catalogue s'est considérablement bien fournie avec les Laytons, Elite Beat Agents, Phoenix Wright, Zelda sans oublier les J-RPG avec Final Fantasy, Dragon Quest ... Là encore, j'ai énormément de jeux à acheter sur cette console !

 

 

Dernière console de Nintendo étant arrivé chez moi, la Wii elle aussi me faisait bien envie à l'époque avec sa détection de mouvements qui pour moi était révolutionnaire, d'ailleurs elle s'appelait encore Revolution que j'ai appris l'existance de la machine ! Mais une fois la console sortie, la Wii m'a nettement moins intéressé, la reconnaissance de mouvement, qui était un des points importants de la console était en fait assez imprécis, les graphismes n'était pas géniaux (les jeux étant généralement plus moche que la plupart des jeux Game Cube) mais surtout c'est que la Wii a souffert du même problème que la DS, à savoir un catalogue remplis de jeux de merde et au final très peu de bons softs. 

Mais ça ne m'empêcha pas de demander quelques années plus tard à mes parents de m'acheter la console pour Noël (oui encore xD) sachant qu'il y avait tout de même pas mal de jeux qui m'intéressait comme par exemple No More Heroes, Muramasa, Mario Kart, Mad World, Mario Galaxy et surtout le génial Super Smash Bros Brawl, étant un énorme fan de la franchise depuis l'épisode N64 ! En plus, je crois que j'ai un pack presque collector car j'ai pas vu énormément de Wii Noire 25th Anniversary en magasin ! ^^

 

 

Bon article enfin fini, comme d'habitude j'espère qu'il vous aura plu, j'ai essayé de faire jolies photos pour une fois ! Comme je l'ai fait avec Sega et Sony, je posterai un article sur mes jeux et accessoires mais pour cela faut que je les prenne en photo lorsqu'il fera beau, mais aussi quand j'aurai pas le flemme de le faire ! Et désolé s'il reste quelques fautes, il est plutôt fatigué le Conk3r là ... Allez, à la prochaine les gens ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

saiyandj
Signaler
saiyandj
eh ben si je devais photographier toutes mes consoles et jeux j'aurais pas fini.mais peut être que je le ferais un de ces jours.bons commentaires sous les photos
Nebasha
Signaler
Nebasha
Hello,
Voila un truc pour la couleur
http://saturn.netboa...plastique-jauni
Et pour les autocollants, utilise de l'essence f ou des lingettes nettoyantes multi usages.
Et pour tout demonter des cles a pipe 4mm (environ 4 € dans les magasins de bricolage) ce sera toujours moins cher que des tournevis speciaux.

Bon nettoyage. ^^
Conk3r
Signaler
Conk3r
Oh p*tain, je pensais pas faire la home avec ce post :lol:

@Masahiko666 : C'est déjà pas si mal, t'as accès à pas mal de perles vidéoludiques, rien qu'avec la Gamecube !

@Take Shelter : C'est juste que cette console m'intéresse mais alors pas du tout pour le moment :lol: P'tet que ça va changer avec Smash Bros !

@Kadaj68 : J'ai juste horreur de me séparer de mes objets, c'est d'ailleurs à cause de (ou grâce à) ça que j'ai pas mal de jeux ^^

@diegowar : C'est sûr que t'as de quoi faire avec tout les jeux sortis sur ces bécanes ! ;)

@Nurushima : J'habite juste à 500 bornes de Nantes :lol: Pour trouver des NES pour pas cher, le meilleur endroit reste le vide-grenier !

@Aerojane : Oui, comme dit plus haut, c'est le Retrobright qui permet de faire cela. Après je sais pas si y'a d'autres techniques.

@helldiablo : Oui je sais mais j'ai toujours la flemme de le faire :lol: Mais un jour j'aurai le courage de le faire ... enfin j'espère ^^
helldiablo
Signaler
helldiablo
Cool tout ça.

Mais tes Super Nintendo auraient besoin d'être déjaunies, d'autant plus qu'elles sont en boite.
Aerojane
Signaler
Aerojane
j'ai vu qu'il y avait possibilité d'enlever le jaune sur les carcasse de super nes
Narushima
Signaler
Narushima
Je connais un magasin A Nantes ou les Nes sont vendus dans les 30 euros et en bon etat, apres avec la boite c beaucoup plus cher. Le magasin s appelle Addict Games
diegowar
Signaler
diegowar
Si je ne devais garder que trois consoles Nintendo, ça serait ma NES, ma SNES, et ma GBA SP.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
T'as pas la WII U B)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ben je n'ai que le/la Gamecube, une GBA toute pourrie, une GBAsp en parfait état, une DSi Pokemon blanche achetée 75 euros neuve (avec le jeu qui va bien avec), et une 3DS pour ma moitié...
Donald87
Signaler
Donald87
Je connais ça ... ;)
Conk3r
Signaler
Conk3r
okami73 -> J'ai hâte de voir ça ;)

ruth -> Ouais c'est vite chiant mais ça reste purement esthétique. Après je verrai si je trouve un moyen de les rendre plus jolies avec le Retrobright par exemple !

supernova -> :lol: Mais je crois qu'il a des packs de NES qui valent plusieurs centaines d'euros ! Le Deluxe Set avec un R.O.B. inclus fait très mal financièrement !

Donald87 -> Dès que j'ai l'argent ! :lol:
Donald87
Signaler
Donald87
Belle collection ... Mais où est la 3 DS ? ;)
supernova1
Signaler
supernova1
je vends ma nes en super bonne état pr 1500 euros c'est bon la?c pas trop cher?
ruth baby ruth
Signaler
ruth baby ruth
Dommage pour tes super nes jaune :/
okami73
Signaler
okami73
Du coup, tu m'as donné envie de mettre mes consoles dans cette rubrique:
http://www.gameblog....s/okami73/rub6/
Afin de compléter les articles!
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Ca fait toujours plaisir ces posts de collections!Et effectivement si tu veux la meilleure expérience Game Boy advance; il te faut une SP: c'est vraiment le bijou à transporter partout (et certainement la première console au design adulte réalisée par nintendo...avant la wii.)
MagicPie
Signaler
MagicPie
Qu'est-ce que j'aimerai retrouver mes Game Boy, malheureusement elles sont tombées dans les limbes. Belle collection en tout cas ;)
Conk3r
Signaler
Conk3r
Merci pour vos commentaires :D

Winston -> Oui c'est ça, merci ! Faut juste que j'ai le courage de faire ce truc maintenant !

Et pour tout les autres me demandant où sont leurs consoles favorites :lol:

Pour la GB Micro : je n'en ai croisé aucune depuis un bon moment, elle fait pas partie de mes recherches surtout que j'ai pas beaucoup de jeux GBA ^^

Pour la SP, c'est différent, dès que j'en vois une, elle est vraiment destroy, en plus je cherche celle avec l'écran amélioré ! ;)

Pour la NES, pareil je n'en vois pas souvent et quand c'est le cas elle sont hors de prix et/ou dégueulasses. En plus pour tout vous dire, j'suis pas un fan des jeux 8 bits :P

Mais si je trouve ces consoles pas chers dans un vide-grenier et dans un état convenable (en particulier avec leurs boîtes d'origines), je prend bien entendu !
okami73
Signaler
okami73
@ Kasai +1 (et +2 pour moi pour la concurrence, enfin je crois!^^)
Sinon sincèrement conk3r, belle collection, y a rien à dire! C'est chouette!
supernova1
Signaler
supernova1
elle est ou la NES?
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'adhère aux propos de Kasai.
Kasai
Signaler
Kasai
Et la GBA SP te manque, va vite combler ce tort nom de zeus :P :P Jolie collection en tout cas (attention, je peux là aussi te faire concurrence :P )
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
La honte! T'as même pas de GB micro! :P
winston
Signaler
winston
Retrobright. C'est le mot que tu cherches pour remettre tes snes à blanc ;) Une très belle collection en tout cas !
El-Koala
Signaler
El-Koala
J'avais la même Game Boy Pocket ! Il faut que je la retrouve absolument !

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris