ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma p'tite collection

 

   Salutations chers visiteurs ! Aujourd'hui je vais vous présenter la deuxième et dernière partie de ma collection Sony (la première est visible ici), à savoir mes jeux ainsi que quelques accessoires. Si je ne dis pas de bêtises, ça doit être chez ce constructeur que je possède le plus de jeux sachant que j'ai eu la Playstation 2 il y a 10 ans (eh oui déjà ...) ce qui m'a laissé le temps d'accumuler pas mal de jeux ! D'ailleurs un des points forts des deux premières Playstation ce qu'on retrouve énormément d'excellents jeux qui sont souvent très accessibles financièrement, ce qui est pratique quand on veut agrandir se collection sans se ruiner. Même avec la PS3 qui commence à arriver en fin de vie, on commence à voir des gros jeux pour 10-20 €, c'est aussi le cas pour la X360. Mais assez blablaté, voici les photos accompagnées d'un texte où je vous parlerais de mes jeux préférés, enjoy :)

 

Playstation 1

 

La Playstation 1 possède un catalogue incroyablement fourni, on parle de plus de 8000 jeux soit plus que les ludothèques de la PS2 et de la PS3 assemblées ! Même si on retrouve un très gros pourcentage de jeux merdiques, sûrement car à l'époque les coûts de développement devaient bien moins chers qu'aujourd'hui, la console dispose quand même d'un bon nombre de chef d'oeuvres. L'un des avantages (à mes yeux) de la PS1 par rapport à ses concurrentes, c'était le nombre de jeux de voitures disponibles : c'est pour cela qu'on retrouve dans mes photos par exemple Destruction Derby 2, un jeu bien défoulant même si j'ai toujours préféré l'épisode sur Nintendo 64; Driver 1 et 2, j'avais d'ailleurs parlé de ce dernier au début du blog, c'était une sorte de GTA 3 avant l'heure mais sans arme que j'ai vraiment apprécié; Gran Turismo 2, une encyclopédie automobile sur console avec 600 voitures, 27 circuits, plein de modifications possibles, un bon mode GT, sûrement un de mes jeux préférés de la console; Ridge Racer Type 4, rien que pour l'intro ce jeu est culte, la maniabilité est parfaite, c'est super beau, un must-have de la console; enfin même si ce n'est pas un chef d'oeuvre j'ai bien aimé Vanishing Point mais le comportement des voitures est vraiment bizarre.

Mais en dehors des jeux de voitures, on retrouve un nombre incroyable de bons jeux tout styles confondus. Dans mes jeux favoris de ma collec', nous avons par exemple Fear Effect, une sorte de Resident Evil mélangé avec de la SF ce qui nous donne un jeu vraiment original. D'ailleurs j'ai un RE en version Director's Cut avec l'intro non censurée qui BADASS ... mais j'ai toujours pas commencé le jeu. Pour l'anecdote j'ai eu ce RE avec 3 des plus grand RPG de la console : Final Fantasy VIII, Suikoden 2 et Vagrant Story pour ... 1 € pièce ! Oui j'aime les vides-greniers ! Autant j'adore FF8 et Suikoden 2 (j'en ai aussi fait un article sur le blog), autant je n'ai pas eu le courage de finir Vagrant Story, j'ai eu du mal à accrocher au jeu sûrement mais un jour je le relancerai ! Et comment ne pas parler de la PS1 sans citer Metal Gear Solid, la célèbre saga d'espionnage de Kojima et qui posait les bases des épisodes à venir, à savoir des personnages (et surtout des boss) charismatiques, une mise en scène très Hollywoodienne, avec en plus un scénario qui est plutôt interessant.

 

Playstation 2

 

La Playstation 2 est, avec la Nintendo 64, une des consoles sur lesquelles je possède le plus de jeux. En même temps, vu comment elle a littéralement explosé ses concurrentes de l'époque, on retrouve un grand nombre de bons jeux dessus. Comme sur PS1, j'ai fait le plein de jeux de voitures comme Burnout 3 qui est un des jeux les plus funs de la console; Crazy Taxi dont j'avais aussi déjà parlé sur le blog; Enthusia, qui est une simulation automobile développé par Konami mais qui n'a malheureusement pas connu de succès, dommage car c'était un très bon jeu; Flat Out 2 qui est une sorte de Burnout en encore plus dingo et qui est un des jeux de caisses les plus défoulant surtout dans les minijeux où on pouvait faire passer le pilote par le pare-brise (!); Gran Turismo 3, Concept et 4 qu'on ne présentera pas j'ai passé un nombre d'heures astronomique rien que sur GT4; Kaido Racer 2, un jeu axé sur les courses en montagne vraiment sympathique pour ceux aiment ça, d'ailleurs y'a pas mal de références à Initial D dedans; Midnight Club 3, un très bon jeu made in Rockstar mélangeant tuning et pouvoir spéciaux; Need For Speed Underground 2, Most Wanted et Carbon, j'ai vraiment aimé cette série dans son passage tuning, NFS U2 et MW sont juste géniaux à mes yeux ! ; et pour finir ce petit tour d'horizon automobile, il y a aussi Stuntman où vous devez effectuer des cascades précises, un jeu assez difficile mais que j'ai bien aimé.

La console a connu pas mal de très bons jeux d'action/aventure, c'est pourquoi j'ai acheté des jeux comme Beyond Good & Evil, un jeu français qui possédait un univers passionnant et un gameplay génial mais qui ne s'est malheureusement pas assez vendu, on attend toujours la suite ! On retrouve aussi : Dog's Life qui est juste un OVNI anglais sachant que vous incarniez un chien et où vous pourrez littéralement vivre un vie de chien; ICO dans sa version , qui est plus qu'un simple jeu vidéo et qui possède une direction artistique de toute beauté (et que j'ai eu gratos :P); Jak and Dexter, le premier jeu PS2 de l'équipe de Naughty Dog (qui a crée Uncharted par la suite) qui, comme la plupart des jeux de ces p'tits gars, est beau et jouable. Et bien entendu, j'ai adoré les Metal Gear Solid 2 & 3 qui sont des tueries absolues sur tout les plans ! 

Dans un registre plus bourrin, je me suis pris pas mal de jeux axés sur la baston comme : Devil May Cry, un ancien prototype de Resident Evil 4 qui est devenu un beat'em all BADASS avec un héros respirant la classe; God of War 2, qui met en scène le perso le plus vénère de tout le temps et qui pète la gueule à peu près tout ce qui est vivant, un bon défouloir bien gore en somme; Half-Life, qui est un FPS juste légendaire avec ses scripts et vraiment jouable sur console; Max Payne, un jeu avec un scénario bien sombre et qui a inauguré l'effet Bullet-time dans le milieu du JV ! Par contre la maniabilité est vraiment pérrave sur console; Soul Calibur 2, qui est à mes yeux un peu moins bon que le premier sur Dreamcast mais reste un super jeu de baston avec un mode solo plutôt sympa; Viewtiful Joe, qui mélange beat'em all et plate-forme, avec des graphismes cel-shadding vraiment jolis. Il y a aussi dans ma collection quelques adaptations de séries comme les deux premiers Naruto Ultimate Ninja qui sont des jeux de combats vraiment classes pour les fans du manga même si je ne suis plus le manga depuis le tome 40. Toujours dans le domaine de l'adaptation nous avons les Simpsons Hit & Run, un GTA-like grand public qui conserve l'humour de la série américaine et que j'avais bien aimé à l'époque !

 

Playstation 3 & Blu-Ray

On passe ensuite à la génération suivante qui introduit la "hache-dès" dans nos chaumières avec la Playstation 3 ! Comme toujours chez moi, on retrouve quelques jeux de voitures comme Colin McRae Dirt un jeu mélangeant pas mal de types de courses de rallye et qui est reste super beau malgré ses 6 ans; Driver San Francisco, jeu dont j'ai aussi parlé ici que j'ai vraiment adoré, un vrai retour au source de la série; Gran Turismo 5, qui reste un bon jeu même s'il possède pas mal de défauts, j'attends vraiment avec impatience le 6ème épisode pour voir si Polyphony va pouvoir remonter le niveau; Midnight Club Los Angeles, qui n'a plus rien de Midnight sachant qu'il se passe presque tout le temps en plein jour mais qui est à ce jour le meilleur épisode de la série; Race Driver Grid qui est en fait un Colin Mc Rae Dirt plus axé sur les courses sur bitume avec de l'endurance, du drift, des courses GT et avec un IA redoutable, même trop des fois !

J'ai aussi adoré Bayonetta, un bon beat'em all hallucinant et vraiment dingue, super agréable à jouer en plus ! Dans un style complètement différent, Bioshock 2 était une bonne expérience, je n'ai jamais joué au premier épisode mais j'ai bien accroché à l'univers de cette ancienne cité utopique qu'est Rapture. Puis en tant que métalleux, j'étais obligé de me prendre Brütal Legend qui est génial malgré pas mal de défaut quand même, le jeu est plutôt bien construit avec différents gameplays (baston et stratégie) et il a une OST de malade mental ! Bien entendu comme la plupart des gens ayant une console HD, je possède GTA IV qui reste un jeu énormissime et culte de cette génération, ainsi que son petit frère L.A. Noire, qui dispose d'une ambiance retranscrivant bien les années 40 mais qui possède pas mal de tares techniques.

Etant un fan de la saga des MGS il est aussi normal que je me sois acheté Metal Gear Solid 4, qui est aussi excellent que ses prédécesseurs, il y a aussi Mirror's Edge que j'ai bien aimé pour son gameplay vraiment unique et ses graphismes vraiment clean. Enfin, comme beaucoup de possesseurs de PS3, je possède les deux premiers Uncharted : si le premier est vraiment sympa à jouer, le second épisode est une tuerie absolue, je compte me prendre le troisième bientôt. Enfin j'ai aussi mis quelques uns de mes Blu-Ray sachant que j'utilise ma PS3 comme lecteur BR. Je ne saurais trop vous conseiller de regarder l'émission Top Gear, la meilleure émission au monde et bien entendu Angel Beats ;)

 

Playstation Portable

Je ne possède pas énormément de jeux sur la PSP car il n'y en pas beaucoup qui m'intéresse. Personnellement je trouve que Sony a vraiment pas assurer côté catalogue de jeu car c'est souvent des spin-off ou des rééditions qu'on retrouve sur la console. Pourtant la console avait tout pour elle, j'espère qu'il feront pas les mêmes conneries avec la Vita dont les ventes sont quand même limite même si pour l'instant Sony alimente bien son catalogue. Bref pour revenir à ma collection, je pris quelques UMDs, il devait être à 1 € pièce, c'est toujours sympa en voyage quand la carte mémoire est déjà pleine. Ensuite, je possède les deux God Of War qui sont sûrement les plus beaux jeux de la console et qui sont vraiment réussis sur tout les plans. Il y a aussi la version collector de Gran Turismo qui aurait pu s'avérer génial s'il y avait un mode GT ! On a bien des épreuves de types "permis" mais on les fait en quelques heures ... et puis plus rien. On retrouve ensuite le très bon GTA Vice City Stories et Star Ocean, le seul RPG que j'ai sur PSP et qui est malheureuseument tout en anglais mais facilement compréhensible quand même, j'ai beaucoup aimé en tout cas.

 

Accessoires & Editions Spéciales

 

Pour finir cet article, voilà les quelques accessoires et éditions spéciales que je possède tout support Sony confondus. Primo, le coffet collector de Bioshock 2 qui est une des meilleures éditions collectors de cette génération. Elle dispose d'un magnifique livre en papier glacé de 170 pages avec pas mal de croquis et autres dessins en rapport avec le jeu, l'ost du jeu en CD mais aussi celle du premier opus sur vinyle qui est d'une super qualité en plus ainsi que 3 réclames d'époques visibles dans le jeu, le tout dans une boîte noire vraiment jolie. Surtout qu'a l'époque où je l'ai acheté la FNAC les déstockait à 15 € ! Ensuite, j'ai un Beatmania avec sa platine et le jeu dans un très bon état dans un Cash pour 5€, c'est à peu près l'ancêtre de DJ Hero pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Il y a aussi dans le tas Time Crisis : Project Titans que j'ai trouvé dans un vide-grenier malheureusement j'ai pas fait gaffe les mecs ont oublier de mettre le CD dans la boite du jeu mais bon je l'avais acheté que dalle il me semble. Après en accessoires je possède les quelques originalités de la PS2 comme Singstar, où on s'éclatait entre amis sur du K-Maro, Avril Lavigne, Franz Ferdinand, Bob Marley ... et Eye-Toy le précurseur du Kinect et même de la Wiimote, Sony ayant crée un prototype du PS Move dès 2004 pour l'anecdote ;) Il y a aussi deux accessoires PS1 que j'ai jamais utilisé : le multi-map et la souris, eux aussi trouvé dans un vide-greniers.

 

L'article est enfin fini j'espère que les photos (un peu floues je sais) vous auront plus. Je sais que les textes sont assez bordélique mais je n'aime pas faire des articles sans écrire quelque chose, ça fait vide pour moi sinon, limite même si vous ne les avez pas lu, ça me dérange pas du tout xD . Allez on se retrouve pour un prochain article je sais pas quand car comme c'est l'été, j'ai chopé une flemmingite aigüe je pense :3

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 2, PlayStation 3, PSP, PlayStation
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Mouais, ça manque de Sly tout ça è_é

(Mais sinon belle collec' ;))

(Mais ça manque quand même de Sly è_é)
Onink
Signaler
Onink
T'as jamais cherché ff12 :( Si t'aimes la saga il te le faut, ne serait-ce que par curiosité! Et si t'aime Vagrant Story ca te fait une raison de plus de craquer (avec la difficulté en moins quand même! ) :P
ferio
Signaler
ferio
Super classe la collection, il y a pleins de jeux qui donne envie :)

Ridge racer type 4 mon favoris :3

Détail marrant ton autocollant est exactement au même endroit que sur ma boite.

C'est beau la précision d'une machine automatisé :D
MagicPie
Signaler
MagicPie
Une bien belle collection :bave:
Conk3r
Signaler
Conk3r
Merci à tous pour vos commentaires :)

Onink -> Alors SotC j'attends de le trouver en version cartonné pour pas cher pour l'instant, FF XII j'ai jamais cherché à l'avoir mais si je tombe dessus je me le prends, j'en ai souvent entendu du bien. Pour Bioshock je pense que je me le ferai pendant ses vacances. :)

Kasai -> On est d'accord pour dire que ce coffret est une tuerie ! Après je pense qu'il y a d'autre collector aussi intéressant j'ai pas en tête mais durant l'ère 16/32 bits je suis sûr qu'il y a de belles versions limitées !

FuenZa -> Sympa l'anecdote ! Ça me rappelle la fois où j'avais racheté à un pote un CD que je lui avais rayé 3 ou 4 ans auparavant :)

xPRINCE VALIUMx -> Fear Effect fait partie de ces licences qui ont disparu tout d'un coup je sais qu'un 3ème épisode étant en préparation mail il a été annulé. J'ai été très surpris en avançant dans le jeu car je n'en attendais pas grand chose quand je l'ai acheté ^^

Kaos -> Pour les 4 jeux PS1 c'est juste un énorme coup de chatte, c'était un vide-grenier dans un village paumé, y'avait presque personne, les jeux étaient dans un carton par terre, je savais juste que FF8 était assez cher normalement mais Suikoden 2 je savais pas qu'il côté autant ! Je connaissais le jeu de nom car le Moggy Aspi Show en avait parlé il y a des années, et quand j'ai regardé sa côté qui dépassait les 100 €, j'ai halluciné xD !
Kaos
Signaler
Kaos
Sympa le partage des petites anecdotes, et c'est une belle collection, que des bonnes pioches ! Le collector de Bioshock est juste magnifique, un des meilleurs selon moi ^^ Rah la platine de Beatmania la classe :P Le plus de la version ps2 de half life, c'est son mode coop, bien fait pour l'époque. C'te affaire 4 très bon jeux ps1 pour 1 € o_O
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Fear Effect, pépite que j'ai découvert en émulation il y a plusieurs mois. Va falloir que je me les achète en version boîte :P
FuenZa
Signaler
FuenZa
Fear Effect, un très bon souvenir ... j'ai récupéré le 2ème opus il y a peu : un pote me l'avait emprunté à l'époque ... n'ayant pas de tête, j'avais complètement zappé le prêt, hahaha. Et tout récemment il me sort en converse skype "au faite, j'ai ton Fear Effect 2 Retro Helix à te rendre ... il est au chaud, ça fait 10 ans qu'il est chez moi ...". J'ai récupéré le jeu dans un état niquel ... j'était aux anges. Voilà pour l'anecdote ! Belle collec' ! ;)
Kasai
Signaler
Kasai
Jolie collection et en effet le collector Bioshock 2 est (pour moi) LE meilleur collector jamais sorti, une référence dont tout éditeur devrait suivre l'exemple !
DarthRock
Signaler
DarthRock
Bien sympa cette collection.
Onink
Signaler
Onink
Belle collec :)
Par contre il manque Shadow of the Colossus et FF XII sur PS2! è_é

Sinon, si t'as aimé Bioshock 2 je te conseille le premier, plus maîtrisé dans l'ensemble. :)

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris