ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma p'tite collection

Deuxième et dernière partie de ma collection côté Sega, ensuite je pense que je vous présenterai mon coin Nintendo, Microsoft et enfin Sony. Les fois d'après j'essaierai de poster plus souvent les photos de ma collec', sinon j'en aurai jusqu'à la fin de l'année je pense ! Cette partie de ma collection est sûrement une des plus intéressantes, ou du moins la plus diversifiée à mon humble avis. Enfin bref, voici les photos de ma collection de jeux et accessoires Sega, enjoy !

 

Sega Saturn :

 

 

La Saturn est en quelques sortes la première console de Sega à bien gérer la 3D, la 32X n'étant pas une console à part entière mais plutôt un furoncl ... pardon un plug-in de la Megadrive vraiment sous exploité, comme toutes les "améliorations" de consoles comme le 64DD, le Mega CD ... Tout ça pour dire que les graphismes ici feront flipper les plus jeunes d'entre vous, cette période étant les tout débuts de la 3D temps réel sur console, ce qui fait que les jeux ont souvent quelques problèmes de maniabilité, surtout avec la croix directionnelle. Je ne vais pas détailler chaque jeu mais plutôt parler des plus important à mon goût.

Premier jeu que j'ai acheté sur la console, Daytona USA CE est un rares bons jeux de voitures de la console sorti en Europe, dommage qu'ils aient changé les musiques d'origines pour des remix. Mr Bones est clairement une des perles méconnues de la console, vous incarnez un squelette ancien joueur de blues, devant vaincre l'armée de squelettes de DaGoulian, ce dernier voulant conquérir le monde. C'est en fait une succession de mini-jeux et de phases de plate-formes, au scénario de série Z, et une bande son géniale signé Ronnie Montrose (RIP), en tout cas je recommande ce jeu si vous arrivez à le trouver pas cher !

Je possède Nights dans deux versions : une européenne normale, et la version Christmas japonaise, cette dernière ne possédant qu'un seul niveau mais avec beaucoup de bonus (croquis, karaoké et même possibilité d'incarner Sonic !). J'ai aussi assez apprécié Tomb Raider malgré le fait qu'elle possède quand même une maniabilité semblable à un 38 tonnes. Gale Racer est lui aussi très sympa à jouer, c'est un jeu de voiture en vue intérieure qui consiste à participer à une grande course où vous devrez traverser l'Amérique, découpée en plusieurs stages, chacun ayant des conditions particulières (pluie, nuit, camion vous poursuivant ...). Ah, c'est aussi l'adaptation de Rad Mobil, premier jeu où apparaît Sonic ! Enfin, j'ai vraiment pu m'éclater avec Fighting Vipers, super jeu de combat en 3D assez accessible, Sega Rally avec sa maniabilité très "Segaesque" et Virtua Cop qui est franchement marrant à jouer avec les flingues pour peu qu'on est une TV cathodique ! ;)

 

Sega Dreamcast :

 

 

Console culte avec une quantité de jeux cultes ! On retrouve pas mal de titres d'arcades très connus de chez Sega comme le déjanté 18 Wheeler, où vous devrez conduire un 38 tonnes(Non pas Lara Croft cette fois-ci) à travers plusieurs états des USA, F355 Challenge qui est une simulation de Ferrari F355 crée par Yu Suzuki, graphisme au top, conduite réaliste, difficulté très présente, j'ai jamais eu l'envie de m'y mettre vraiment car faut vraiment batailler pour bien jouer ! Autre grand jeu d'arcade, Sega Rally 2 doit être un des premiers jeux Dreamcast auquel j'ai pu jouer, un peu moins bon que le premier mais bien plus rempli niveau contenu, en voitures et en circuits ! Soul Calibur est un de mes jeux préférés de tout le temps je pense, graphismes magnifiques, fluide, maniable, c'est aussi un des seuls jeux de combats où j'arrive à gérer un minimum ^^' 

Jet Set Radio fait parti de ces jeux ne ressemblant à aucun autre à cause de son style graphique (cel-shadding), de son gameplay, de sa bande-son .. et c'est vraiment ce type de jeu que j'adore, dommage que des softs de cette trempe ne sortent que trop rarement aujourd'hui ! Metropolis Street Racer et Sega GT font partie de mes jeux de caisses préférés, MSR est en fait le tout premier Project Gotham Racing sorti en fait, on y retrouve donc le système de Kudos, ce qui fait qu'on se retrouve en face d'un RPG Automobile en quelques sortes ! Le jeu est bourré de bonnes idées, et dispose de véhicules "normaux", chose que j'apprécie. J'en ai marre des Ferraris et Lambo', ça va vite, c'est maniable voilà quoi ... Je préfère beaucoup plus m'éclater avec des Clio V6, Skyline GT-R et autres sportives plutôt que des supercars ^^ Quant à Sega GT, même s'il n'arrive pas à la cheville de Gran Turismo 3, il est quand même très sympa à jouer avec des petits plus comme le fait de pouvoir construire sa propre voiture !

Shenmue, tout le monde connaît, je ne pense pas que je vais vous en parler car sinon ça va être long, disons juste que c'est une perle, un jeu juste incroyable (pour son époque surtout), mais je pense que j'en parlerai plus en profondeur un autre jour. Mais je suis content de l'avoir chopé en complet il y a quelques années pour pas trop cher ! Autre jeu que j'ai découvert avec la Dreamcast, Sonic Adventure qui fait partie d'un des meilleurs Sonic à mon goût même si j'ai pas énormément jouer aux opus 2D. Il a un poil vieilli graphiquement mais à une bande son de malade, et est très varié dans ses niveaux, grâce à l'ajout de plusieurs personnages jouables. Enfin les 2 Tokyo Highway Challenge sont deux jeux méconnus de la console (le deuxième commence à coter pas mal en plus) que j'adore. Vous êtes sur le périphérique de Tokyo pour faire des courses illégales la nuit, vous gagnerez de l'argent pour modifier mécanique et aspect extérieur (surtout dans le 2) de votre voiture, "copiée" de vrais modèles japonais et quelques un européens (y'a même une 306 et une M3 dans le 2!).

 

Demos, Incomplets et Game Gear :

 

 

On retrouve ici pas mal de démos de l'ancien Magazine Dream On, même si pour l'instant je n'ai aucun de ses magazines, j'aurai bien aimé les lire je pense. Ensuite on retrouve les jeux sans boîte que j'ai eu avec la console, Tomb Raider : la Révélation Finale m'a dégoûté à cause de sa maniabilité vraiment pourrave, j'aimerai bien le finir mais j'ai l'impression que les contrôles sont encore pire que sur le premier TR ! Rayman 2 et Alone In The Dark sont deux jeux auxquelles j'ai très peu joué ... je sais pas pourquoi, je ne les trouve pas mauvais, pas du tout même, mais j'ai toujours la flemme de les recommencer, surtout AiTD avec ses sauvegardes limitées ! Par contre j'ai pu finir Soul Reaver et j'ai vraiment adoré avec son ambiance glauque, je pense que je prendra la suite.

On retrouve ensuite le peu de jeux Game Gear que je possède, à savoir Sonic 2 en 1, qui regroupe Sonic 2 et Sonic Pinball. Ces jeux auraient pu être très bons si l'écran avait un meilleur taux de rafraîchissement, car surtout dans Sonic 2, dès que ça accélère, on voit un joli dégueulis de pixels ... avant de mourir dans le jeu, bien entendu. Castle Of Illusion est franchement très joli pour de la GG, pas super maniable mais ça reste jouable, un bon petit jeu. Enfin, Tempo Jr. est un jeu de plate-forme sympathique pas super connu de la console, par contre il est vraiment pas dur ^^

 

Blisters :

 

 

Je sais que certains trouvent que collectionner des blisters est inutile car "les jeux c'est fait pour jouer, et pas pour être regarder ... bla bla bla...". Alors oui et non : même si je respecte les collectionneurs de blisters j'ai toujours halluciné sur certaines enchères, quand les jeux dépassent plusieurs centaines d'euros comme les Zelda ou les Mario à titre d'exemple. Mais quand il s'agit de quelques blisters coûtant quelques petites euros, je dis pas non, j'aime bien collectionner à peu près tout, surtout que l'ensemble de ces blisters a dû me coûter moins d'une trentaine d'euros ...

 

Accessoires :

 

 

Voila les quelques accessoires officiels Sega que j'ai en ma possession. Donc côté Saturn, outre l'inévitable et énorme Carte Mémoire (la Saturn sauvegarde de base sur une pile interne, et quand la pile est morte ... vos sauvegardes aussi), j'ai réussi à me dégoter un Carte Vidéo-CD, petit plug-in qu'on insère derrière la console permettant de lire de VCD, ce sont en fait des CD comprenant des vidéo avant que le DVD fasse complètement oublier ce support. D'ailleurs quelques modèles de PS1 japonaise pouvaient lire ces CD. Le mien est complet de chez complet, j'ai même le ticket de caisse d'époque, le mec l'ayant payé une petite fortune : 1500 F ! Autre accessoire de la Saturn, la fameuse Manette 3D japonaise, donc de couleur blanche, les autres versions étant dans un noir tristouné ... La personne qui me l'a vendue n'ayant pas de Nights jap, elle m'a mis à la place Nights Christmas, sympa :) Comme je l'ai fait remarqué dans mon article sur la Sega Pluto, la manette 3D Saturn ressemble énormément au pad Dreamcast, à la différence que contrairement à cette dernière, la manette de la Saturn peut se détacher de son câble.

Enfin, côté Dreamcast, c'est beaucoup plus classique. On retrouve donc le Vibration Pack, aussi lourd que celui de la N64, et qui fait super mal une fois tombé sur le pied. D'ailleurs, ça doit bien être un des seuls défauts de la Dreamcast, sa manette est une killeuse de pied, surtout avec VMU et Vibration Pack insérés dedans ! Plus sérieusement, en parlant des VMU, sorte d'hybride entre tamagochi et carte mémoire, à part la version de base blanche que j'ai oublié de mettre, je possède 4 VMU américaines, bien plus jolies dans leurs teintes transparentes. Enfin, j'ai aussi un clavier officiel presque neuf et une manette jamais utilisée et sentant bon le neuf :D Ah, je l'ai oublié sur la photo (flemme de la refaire ^^') mais y'a aussi deux flingues Sega officiels dans mon bordel, un Saturn et un Dreamcast ! Je les ai mis plus bas, avec des photos de la manette 3D, de la Carte VCD et du clavier, en plus détaillées !

 

(Cliquez sur les images pour les agrandir) 

 

   

   

 

Voilà c'est enfin fini pour Sega ! J'espère que vous aurez apprécié ces photos un poil dégueulasses, ne disposant pas d'un bon APN ^^' Je vous retrouve bientôt pour un prochain article, consacré à un jeu de légende cette fois-ci ! A la prochaine ;)

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Tu m'étonnes! On était peut être plus pérsévérant avec ce qu'on nous donnait comme gameplays à l'époque. Maintenant qu'on est habitués à des configs plus confortables en standard dans tous nos FPS console, ce rétrogaming du gameplay est une vrai tannée! Le meilleur exemple, c'est de se remettre aujourd'hui à goldeneye ou Turok justementMême si tu étais un killer sur ces jeux à l'époque, ca va être dur de se réhabituer maintenant (c'est l'expérience que je vis en ce moment;-),
ipiip
Signaler
ipiip
@shmup : à l'epoque je jouais pas mal a CS en salle de jeux. Ce level up de fou que j'ai gagné apres un peu d'entrainement sur quake 3 DC :D
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Moi j'ai essayé plusieurs fois, je n'y arrive pas a quake 3 avec la manette dream (il manque vraiment un second stick), je m'emmêle dans les boutons et c'est un jeu trop nerveux je trouve pour être joué comme ça (passé le niveau d'IA EASY ou avec des potes qui maîtrisent un peu le gameplay...). Les FPS plus lents comme goldeneye ou Turok se prêtaient mieux au jeu à la manette ne disposant d'un seul stick comme celle de la N64, c'étaiet moins gênant: tu avais le temps de bien aligner ta visée. Pour quake 3 et Unreal tournament , je les trouve beaucoup plus jouables sur PS2, même si Q3 est plus beau sur dream...

Ah Soulcalibur et Ready To rumble boxing, qu'est ce qu'ils sont sympas eux aussi!
Mackhy
Signaler
Mackhy
Belle petite collection que tu as là (la chance d'avoir une Saturn *_*)
ipiip
Signaler
ipiip
il y a une version 32X aussi, completement folle pour l'epoque :)
Donald87
Signaler
Donald87
Tu as du goût :)
Conk3r
Signaler
Conk3r
Merci à tous ! :)

Donald -> Je sais, j'attends d'avoir une Megadrive pour m'acheter Quackshot, Castle Of Illision et plein d'autres bons jeux Disney ;)

ipiip -> J'avais lu quelques part que c'était un des meilleurs jeux GameGear donc quand je l'ai trouvé dans un Cash, j'ai pas hésité ! Y'a une version Saturn qui est magnifique aussi !

ShootThemUp -> C'est vrai que Quake 3 à la manette c'est galère, si je trouve une souris DC, j'essaierai ^^

Kasai -> J'attends tes photos ! :P
Kasai
Signaler
Kasai
Pour Quake 3, la prise en main est délicate mais franchement on s'y fait, j'ai fait des parties avec des potes et c'était super fun :)

Jolie collection en tout cas, de mon côté je vais aussi réunir ma collection Dreamcast pour te faire concurrence :P
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Jolie extrait de ta collection: beaucoup de bons jeux! Tomb raider 4 et Soul Reaver sont d'excellentes versions sur Dreamcast! Pour quake 3, pour qu'il soit un minimum jouable, il te faudrait la souris Dream pour la visée. Tu peux la combiner avec ton clavier, c'est le but de sa vie, mais moi perso je me faisais un simple combo paddle + souris et c'était mortel déjà!
ipiip
Signaler
ipiip
tempo jr c'est bien cool !
Donald87
Signaler
Donald87
Pas mal du tout, mais ... procures toi des jeux Disney ;)

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris