ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Nouveaux achats

Un peu comme certains blogueurs le font ici, je posterai des fois les derniers achats effectués avec des petits commentaires, non pas pour me la raconter mais juste pour faire partager tout cela ... je sais je suis trop bon ! Bref j'arrête de dire des conneries, voici le peu que j'ai acheté ce mois-ci car oui, entre les cours, les jeux que je n'ai toujours pas fini et ma vie sociale (mais non je déconne, j'en ai pas !) bin ... j'achète pas des masses de jeux en général ! Mais bon ça me suffit largement !

 

Donc comme tout les 2 mois je me prend un bon gros IG Magazine, qui est sûrement une de mes revues préférés pour son contenu notamment ! Ensuite, j'ai trouvé dans un Cash les trois jeux restants : XIII, adaptation de la célèbre BD, que j'ai vraiment apprécié. C'est vraiment un bon petit FPS assez maniable avec quelques passages chiants mais rien de rédhibitoire. Le côté BD est renforcé avec le cel-shading mais aussi avec la présence de bulles, d'onomatopées ... idées que je trouve super classe :D

Nous avons ensuite Ninja Gaiden, un jeu dont on m'avait dit qu'il avait une bonne difficulté à l'ancienne ... bon j'ai pas été déçu. Déjà étant loin d'être un PGM, y'a des moments où j'ai voulu jeter la console par la fenêtre, avant que les125Kg de la Xbox m'en dissuade. Plus sérieusement, j'ai trouvé le jeu super beau avec de belles textures, super fluide, les coups sont assez nombreux et sortent facilement pour la plupart, la présence de plusieurs armes même si je pense que vous ferez 90% du jeu avec l'épée du début. Y'a aussi des passages assez WTF par moment je trouve ... mais c'est du japonais donc rien d'incroyable ! Apparemment ils ont sorti une version 1.5, Ninja Gaiden Black, plus longue et plus dur, faudra que je teste ça ^^

Enfin j'ai acheté dernièrement L.A. Noire. Je ne l'ai toujours pas fini, car je dois être au tiers du jeu au moment où j'écris ces lignes mais il m'a agréablement surpris car j'en n'en attendait pas beaucoup ! L'ambiance des années 40 est géniale, avec musiques, publicités et bien entendu, (vraies) voitures d'époque. Le gameplay est vraiment original : on suit les "aventures" d'un policier de L.A. où on oscillera entre scènes de crimes, interrogatoires de suspects ainsi que quelques courses-poursuites et gunfights ! Les interrogatoires sont essentielles dans le jeu, vous devrez devinez grâce aux réactions des protagonistes (regards, humeurs ...) s'ils mentent ou disent la vérité. Il y a un énorme travail sur les expressions faciales !

 

La musique est une autre de mes passions, et je dois faire partie de 15 personnes de moins de 25 ans achetant encore des CDs. On va commencer par le plus gros, un vinyle des Stupids, Jesus Meet The Stupids, un bon vieux groupe de Skatecore anglais des années 80, bien nerveux comme j'adore ! C'est vraiment dommage qu'on ne retrouve plus beaucoup des groupes comme ça ... Après nous avons Youthanasia de Megadeth, successeur de l'excellent Countdown to Extinction, dont il reprend d'ailleurs les bases. Beaucoup plus calmes qu'un Rust In Peace ou un Killing Is My Business, on est en face de tempo un plus plus long, avec des chansons plus proches du Heavy que du Thrash, notamment du aux sous-accordages des guitares, tout en conservant une certaine mélodie propre au groupe.

On retrouve ensuite un autre de mes groupes préférés, Smash Hit Combo qui mélange avec brio Neo et Death Metal, rap et jeux vidéo (j'en raperlerai prochainement) avec leur tout premier maxi, Hardcore Gamer, qui envoie sévère ! Je me suis aussi acheté le méconnu Just Another Crime In Massacre Land des Ratos De Parão, un très bon groupe d'hardcore-punk venu cette fois-ci du Brésil. Il s'agit de la version collector tirée à seulement 2000 exemplaire achetés seulement une dizaine d'euros, j'ai la numéro 711 :D

Et tant que gros fanboy d'Angel Beats (j'en parlerai aussi pour ceux qui ne connaissent pas), je me suis pris les 3 singles de Girls Dead Monster, avec bien entendu leurs spincards à l'intérieur des boites ! Ces singles de 3 titres reprennent les musiques les plus connus de l'animé comme Crow Song, Alchemy, My Song, Thousand Enemies mais aussi des inédites comme Shine Days ou Highest Life. Ah, j'ai aussi oublier de mettre Songs For The Deaf des Queens Of The Stone Age, j'en parlerai un autre jour ...

A bientôt pour un prochain article ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
Bah de rien ! Angel Beats c'est le bien et pis c'est tout :P
cyjoub38
Signaler
cyjoub38
Ils sont énorme ces morceau d'angel beats, j'aurai pas pensé.
En tout cas merci pour cette découverte. :)
ferio
Signaler
ferio
C'est marrant 13 je l'ai aussi acheté ce moi là mais en version ps2 à 4 euro :D
Conk3r
Signaler
Conk3r
Perso je l'ai trouvé à 10 € c'est pour ça que je l'ai pris, j'avais pas grand chose à perdre !
Onink
Signaler
Onink
LA Noire me titille beaucoup, ça fait quelques temps que j'hésite à me le prendre. Et ton avis m'encourage encore plus à le faire. Tu l'as trouvé à combien?
kirahorde
Signaler
kirahorde
Smash It Combo <3
Megadeth <3
Ninja Gaiden <3
SniperWolf91
Signaler
SniperWolf91
XIII <3

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris