ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Nouveaux achats (Geekerie)

 

        Bonsoir à toutes et à tous ! Ça faisait une éternité que je n'avais pas posté d'article résumant la quantité non négligeable de bordel video-ludique que j'ai pu amasser ces derniers mois. D'ailleurs, cette rubrique du blog n'a pas été alimentée depuis le mois de Juin. Acte ô combien impardonnable je sais. Vu qu'avoir du temps libre est de plus en plus compliqué à cause de mes études, j'ai préféré allumer la Playstation plutôt que rédiger des articles. Vous ne m'en voudrez pas. Et vous n'avez pas intérêt à le faire de toute façon. Non mais.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a pas mal de jeux à présenter aujourd'hui, et que c'est pour cette raison que mes dernières acquisitions hors Jeux Vidéo, telles que les CDs, Mangas & autres bizarreries, feront l'objet d'un futur article. Sinon, cela risquerait d'être trop long à rédiger mais aussi à lire. Et sachant que je suis une grosse pute à like, faire deux posts séparés m'arrange grandement. Mais ne dévions pas du sujet initial, et concentrons-nous plutôt sur les jeux  fraîchement acquis !

 

 

Killer 7 [GameCube] : Un OVNI. Tout simplement. Premier jeu de Suda 51 à fouler le sol européen, Killer 7 transcende les codes du Jeu Vidéo à chaque seconde. Pour faire simple, vous incarnez un tueur à gage schizophrène ainsi que ses 7 autres personnalités, sur un fond de conflit géopolitique opposant le Japon aux USA. Possèdant un gameplay déroutant au possible, une patte artistique de folie et surtout une ambiance génialement malsaine, Killer 7 est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie de joueur.

Muramasa : The Demon Blade [Wii] : La première chose qui frappe quand on lance Muramasa, c'est sa réalisation en 2D tout simplement magnifique. Si on m'avait dit qu'un jour la Wii me mettrait une claque graphique ... Le gameplay est quant à lui assez classique mais efficace : on se retrouve avec un beat'em all maniable avec un zeste de RPG. En effet, vous aurez durant votre quête la possibilité d'engrenger des points de compétences afin de d'acquérir plus d'une centaine de sabres. Chacun d'eux possède une attaque spéciale spécifique, qui s'avérera très utile face aux différents ennemis.

The House of the Dead : Overkill [Wii] : Si vous êtes né comme moi avant la moitié des années 90, il y a de fortes chances que vous ayez déjà joué à un House of The Dead sur borne d'arcade ou sur console Sega. Après une longue traversée du désert, la franchise renaît de ses cendres en 2009 avec la sortie de cet épisode Overkill complètement barré, possèdant un scénario de série Z, des dialogues tellement poétique qui ferait passer South Park pour une émission de TFou et surtout une ambiance kitsch à souhait ! 

 

 

Professeur Layton et le Destin Perdu [Nintendo DS] : Bien qu'ayant auparavant plus ou moins joué aux deux premiers Layton, c'est la première fois que j'achète un opus de cette saga. Disons que je me suis un peu lassé de réquisitionner les cartouches à ma petite cousine. Sisi la famille, aight. Cette troisième aventure de notre détective portatif préféré ne change en rien la formule des précédents épisodes ... et on ne va pas s'en plaindre tellement la mécanique est bien huilée.

Flower, Sun & Rain [Nintendo DS] : Pour vous dire la vérité, j'ai pris ce jeu uniquement à cause du nom de son créateur : Suda 51. Oui encore lui. Non pas que je sois un fanboy du gonze, mais ses productions ont le don d'attirer ma curiosité. Vous incarnez Mondo, un détective bloqué sur un île nommée LostPass, théâtre de mystérieux évènements. Basé sur la résolution d'énigmes, FSR est un pur produit Grasshopper : complètement décalé et qui ne plaira sûrement pas à tout le monde.

 

 

 

Quake 64 [Nintendo 64] : Du bon vieux FPS comme on en fait plus ! Ayant rapidement acquis une certaine notoriété sur PC, Quake s'est logiquement vu adapté sur de nombreuses consoles, dont la N64. Possédant moins de niveaux ainsi qu'une résolution moindre, ce portage ne s'est pas fait sans sacrifices. Mais le gameplay est toujours aussi nerveux et la jouabilité est étonnamment loin d'être mauvaise. Par contre, la difficulté pourra en rebuter plus d'un ... et faire plaisir aux autres.

Donkey Kong 64 [Nintendo 64] : Après avoir réalisé trois excellents épisodes de Donkey Kong Country sur Super Nintendo, Rare a tenté réaliser une maneuvre pour le moins complexe : adapter un très bon jeu 2D en un très bon jeu 3D. Non, ne me regardes pas comme ça Bubsy. Et sans surprise, le studio anglais nous ressort une fois de plus une perle vidéo-ludique. La grosse nouveauté est que l'on peut dorénavant diriger 5 personnages différents, chacun ayant leurs propres spécificités. Servi par des graphismes de toute bôôôté, d'une jouabilité au poil ainsi que d'une durée de vie conséquente, DK 64 est un must-have de la console.

 

 

Tony Hawk's Proskateboarding [Nintendo 64] : Un nom qui rapellera sûrement des souvenirs à tout les gamers nés dans les années 90 ! Unique en son genre lors de sa sortie en 1999, ce tout premier Tony Hawk ProSkater incarnait le parfait mélange entre simulation et fun. Ce portage sur Nintendo 64 est un peu plus joli mais aussi plus fluide que la version Playstation, et réussi l'exploit de conserver la même OST, regroupant des titres de Suicidal Tendencies, Primus, Dead Kennedys ... Du gros son dans cette petit cartouche !

Extreme G [Nintendo 64] : Sorti en tout début de vie de la console, Extreme-G avait fait sensation à l'époque grâce à sa fluidité ainsi qu'à sa vitesse plus qu'appréciable. Il reprend quelques éléments de Wipeout, notamment le système d'armement de votre moto. Pour y avoir joué une petite heure, la maniabilité m'est apparue un peu trop rigide et ses graphismes ont tout de même assez mal vieilli. Le jeu est loin d'être mauvais pour autant, mais il ne tient pas la route face à F-Zero X ou même à Wipeout 64.

 

 

inFamous 2 [Playstation 3] : Après avoir fini à 100 % le premier inFamous il y a quelques années, je me suis enfin décidé à acheter sa suite ! Reprenant directement là où s'était arrêté le précédent épisode, on retrouve avec plaisir ce bon vieux Cole McGrath, qui va devoir une nouvelle fois utiliser ces super-pouvoirs pour arriver à ses fins. Beaucoup de capacités sont à débloquer et la gestion de votre Karma est bien mieux intégrée que dans le premier épisode. Seul le scénario me parait un peu moins poussé qu'auparavant.

Naruto Ultimate Ninja Storm 2 [Playstation 3] : J'imagine qu'il n'y a plus besoin de présenter le plus célèbre des ninjas blondinets. Après avoir sorti un premier Ultimate Storm très convaincant sur PS3, CyberConnect 2 remet le couvert avec ce deuxième volet qui surpasse son aînée dans tous les domaines. Plus beau et offrant bien plus de contenu, le jeu implémente surtout pour la première fois dans la série le jeu Online. On pourra juste lui reprocher un gameplay peu trop "simpliste".

 

 

Yakuza 4 [Playstation 3] :  S'il y a bien une série que j'affectionne tout particulièrement depuis quelques années, c'est bien celle des Yakuza. Offrant un parfait mix entre Action/Aventure et Beat'em all, les différents épisodes de cette saga ont sû s'imposer comme des valeurs sûres. L'une des grosses nouveautés de ce Yakuza 4 est l'implémentation de 3 nouveaux personnages jouables, afin d'étoffer et diversifier le scénario du jeu. Il ne reste plus qu'à trouver du temps libre pour y jouer à fond !

Yakuza Dead Souls [Playstation 3] : Il n'y a pas si longtemps, les zombies étaient revenus à la mode, touchant tout les médias possibles : série TV, jeux, cinéma ... Cela a pu donner de très bons jeux (Red Dead Redemption : Undead Nightmare) et d'autres un peu moins bon. Comme ce Yakuza Dead Souls notamment. Nous sommes en face d'un TPS sans grande originalité, qui n'est sauvé que par son univers et ses personnages. Mélanger Yakuza et Zombies était tout sauf une bonné idée.

 

 

Pursuite Force : Extreme Justice [Playstation Portable] : Exclusif à la portable de Sony, ce deuxième épisode de Pursuite Force nous vous laissera pas une seule minute de répit. Alternant avec brio les phases en véhicules et à pied (sous forme de TPS), ce défouloir numérique possède comme originalité de nous laisser l'opportunité de sauter à n'importe quelle moment de votre voiture pour prendre le volant d'une autre ! Un très bon jeu d'action à posséder si vous avez encore une PSP.

Oddworld : Munch Oddysee [Xbox] : Après deux magnifiques épisodes sur Playstation 1, le série revient sur le devant de la scène lors de la sortie de la première Xbox. Les deux plus gros changements opérés sont certainement le passage à la 3D et l'ajout d'un tout nouveau personnage : Munch. Celui-ci peut envoyer des décharges électriques mais en contrepartie il avancera moins vite qu'Abe. Les deux personnages sont switchables à volonté. Bien que la jouabilité ne soit pas assez précise, l'univers et surtout l'humour des OddWorld restent ici intacts. 

Project Zero [Xbox] : Lorsqu'on parle de Survival Horror, on pense directement à deux titres : Resident Evil et Silent Hill. Mais il ne faudrait pas non plus oublier la série de Project Zero (ou Fatal Frame) qui est selon moi bien plus flippante. Car ici vous n'avez aucun flingue pour vous défendre, non, vous n'êtes qu'une frêle demoiselle ne possèdant qu'un appareil photo capable "d'emprisonner" les esprits. Servi par une réalisation léchée et surtout une ambiance maitrisée, Project Zero devrait vous faire sursauter de nombreuses fois.

 

 

Gears of War 2 Edition Limitée [Xbox 360] : Véritable concentré de muscles, de guns et de virilité,  la saga de Cliff Bleszinski truste parmi les meilleurs moyens de se défouler sans trop réfléchir. Sans réfléchir du tout même. Ce deuxième épisode reste dans la lignée du premier , tout en améliorant la formule en général. Plus beau, plus long, plus bourrin, ce Gears of War 2 est pour beaucoup le meilleur de la saga.

Killer is Dead Edition Limitée [Xbox 360] : OUI JE SAIS. ENCORE DU SUDA 51. Mais je voulais voir de quoi il en retournait, sachant qu'il était bien parti pour être la suite spirituelle de Killer 7 : le style graphique, la présence du mot "Killer" ... Et bien, sachez que ce n'est pas du tout le cas. On se retrouve avec un Beat'em All complètement barré mais à la qualité très inégale. Assez chiant au début, le jeu ne devient vraiment bon que dans la dernière moitié du jeu, une fois que vous aurez assez upgradé Mondo, le personnage princpal. Et que dire des missions Gigolos qui sont ... clairement dispensables. Reste une difficulté qui pourra faire plaisir aux acharnés du pad.

Deux EX [PC] : Connu comme étant l'un des meilleurs jeux de tout les temps, j'ai réussi à trouver un exemplaire de l'antique Deus Ex premier du nom, pour la modique somme d'un euro. Sans trop réfléchir à la compatiblité avec Windows 7, malin comme je suis. Quelques patchs plus tard, le jeu tourne sans aucun problème ... reste plus qu'à trouver le temps d'y jouer ! Vu comment est continuellement acclamé le bébé de Warren Spector, j'espère ne pas être deçu ...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
@Tomoe : J'ai trouvé le Muramasa à la FNAC pour 15 €, un coup de bol j'imagine ! Sinon ouais Welcame est un album juste monstrueux ! J'ai découvert le groupe y'a quelques temps avec leur second EP, et j'adhère complètement à leurs style, mélangeant HxC, Hip Hop et Shonen !

@Masahiko : Dans l'ensemble, rien d’extrêmement cher. Y'a bien entendu le Killer 7 qui est chaud à trouver pour peu cher : je l'ai eu pour 35 €. Après le reste, c'est aux alentours de 10-20 euros voire moins. Tu veux des détails sur quels jeux ? ;)

@Donald : Ah oui, ça change d'avoir enfin un vrai salaire, sans trop avoir de charges ! On est au moins deux pour DK 64 :D

@Waldo : Faudrait que j'y rejoue, tu me donnes envies ... mais bon comme je suis pas chez moi, ça ne sera pas avant Avril.

@Winston : Les épisodes 3 et 4 sont disponibles sur GameCube, Playstation 2 et Xbox ;)
winston
Signaler
winston
Bien d'accord avec Waldo ! Extreme G 1 et 2 :bave: Il me semble que la série a perduré sur Gamecube, pour info ;)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Extreme G, ce que j'ai pu jouer à ce jeu... :bave:
Y'avait des codes sympa, pour avoir armes, meilleure moto... etc, mais aussi pour avoir le jeu en mode fil de fer, de la nitro infinie, voir l'écran à l'envers (?!)... La bande son claque aussi !


Mais bon, c'est effectivement moins bien que F Zero X, forcément...
Donald87
Signaler
Donald87
Tu t'es lâché ... J'adore Donkey Kong 64 :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
De bons articles, mais ce qui serait sympa et intéressant, ce serait de nous dire le prix de chacun d'entre eux...
Tomoe
Signaler
Tomoe
Tiens Muramasa sur Wii, je le cherche en ce moment. J'ai fait quelques boutiques mais je n'ai pas pu mettre la main dessus. Il va surement falloir que je me penche sur un achat par internet, en espérant que les gens n'en demande pas des sommes astronomiques comme Xenoblade...

Sinon je vois que tu as mis "Welcame" de Rise of the Northstar dans ta playlist musicale actuelle, je l'ai écouté aujourd'hui justement et c'est vraiment sympa. Pas mon genre habituellement mais le coté plus "rap" que chant de Vithia (le chanteur hein, pas le Gameblogueur !) rend le tout plutôt agréable.

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris