Salut chère communauté ! Bien qu'étant en vacances depuis trois semaines, je me suis très peu occupé du blog ces derniers temps, notamment après avoir choppé une maladie très contagieuse en ces temps estivaux : la flemmingite aiguë. Terrible souffrance touchant notamment nos députés. Cet article aurait dû être en ligne il y a près de 3 semaines mais bon j'avais grave la flemme :3

Bref, je voulais juste poster un petit article sur le résultat des soldes s'étant déroulées le mois dernier. Comme je n'avais pas énormément d'argent à ce moment-là (c'est toujours le cas d'ailleurs), je ne me suis limité qu'à deux enseignes : la FNAC et E.Leclerc. Et contre toute attente, c'est dans ce dernier que j'ai pu faire les meilleures affaires ... totalement par hasard, qui plus est. J'étais en effet venu en premier lieu acheter du liquide de refroidissement pour la R21. Un grand merci au radiateur de ma voiture donc.

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai mentionné l'ami Joniwan dans mon titre. Contrairement à ce que vous avez peut-être imaginé, il n'y aura aucun jeu érotique ou cosplay avec option Gros Boobs dans cet article. Malheureusement. C'est juste que dans mes souvenirs, cette personne dispose d'un bon paquet de chances et tombes des fois sur des soldes de bâtard. Oui, de bâtard. En plus, ça me permet d'utiliser ta police d'écriture comme un gros connard sans personnalité, et d'avoir ainsi plus de vues. Mais bon, je pense avoir sorti assez de conneries pour aujourd'hui, place aux nouveaux joujous !

 

Sur Nintendo Wii :

 

Unique achat à la FNAC, ce joli petit Muramasa : The Demon Blade fut trouvé entre un Call of Duty et un jeu de Tecktonik sur DS. VERIDIQUE. Magnifique beat'em all avec une touche de RPG, j'ai clairement adoré ce jeu au gameplay bien nerveux. J'en parlerai sûrement un peu plus tard sur mon blog. Puis on commence les achats effectués chez Leclerc avec ce House of the Dead : Overkill, qui doit être un des jeux les plus grossiers jamais sorties. Je n'y ai que très peu joué pour l'instant et les héros ne loupent pas une seule occasion pour dire un bon gros MOTHERFUCKER. J'aime la poésie de ce jeu !

 

Sur Nintendo DS :

 

Deux ans que je n'avais pas allumé la bête ! On commence tout d'abord avec ce Professeur Layton et le Destin Perdu, trouvé à seulement 10 neuros. J'avais déjà fait les deux premiers volets en chourant temporairement les jeux à ma petite cousine (ça va, c'est la famille !) et ce style de gamplay basé sur la résolution d'énigmes m'avait bien plu. Je n'ai donc pas hésité quand j'ai vu ce troisième opus. Second jeu trouvé à prix d'or sur la console à double écran, Flower, Sun and Rain est un jeu relativement méconnu du grand public. Il s'agit en fait d'un jeu de Suda 51, développé juste avant Killer7. Là aussi, je reparlerai de ce jeu vraiment étrange mettant en scène un certain Mondo (tiens tiens ...) dont le boulot est de chercher les objets qu'on lui demande, à l'aide de sa valise Catherine. Étrange mais vraiment sympa.

 

Sur Xbox 360 :

 

 

Unique achat hors-console Nintendo, j'ai réussi à me dégoter un petit Gears of War 2 en édition collector pour seulement 10 boules. Il y avait d'ailleurs la version de base à côté ... au même prix ! Nique la logique. Rien de vraiment transcendant dans cette édition, il y a juste en plus un livret ainsi qu'un steelbook accompagné d'un DVD collector. Je n'y ai pas encore joué mais ayant fait (et aimé) le premier volet, je sais à peu près à quoi m'attendre. Ça va chier grave du Locuste !

 

Il y avait pas mal d'autres bonnes affaires comme par exemple des Dragon Quest sur DS à 5 et 7 euros, des Sonic Générations à 5 euros aussi ... Malheureusement, j'étais pauvre à ce moment-là et j'ai du faire des choix en fonction de mon budget. On pourra de toute façon ne retenir qu'une chose de ces soldes : Si vous voulez acheter vos jeux pour deux croûtes de pain, roulez en Renault 21.

 

Putain c'est trop beau.

 

P.S. : Contrairement à certains gros bâtards que je ne nommerai que quelques lignes plus tard, je reste sur Gameblog quoi qu'il advienne. Mieux (ou pire, selon vos critères) j'ai décidé de me remettre à écrire un peu plus sur le blog, celui-ci étant un peu à l'abandon ces derniers temps. Allez, de gros bisous à Valium et MagicPie !

 

Gné :3