ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma p'tite collection (Jeu vidéo)


Bonsoir à toutes à tous, trois mois se sont écoulés depuis le précédent article recensant mes derniers achats, il est donc temps de faire le point sur les jeux vidéos, CDs, livres et mangas que j'ai pu récemment ramener dans mon joyeux bordel depuis Mars ! On va pas changer les bonnes habitudes, une photo regroupant plusieurs objets, et un texte pour faire part de mon avis sur ces nouveaux arrivages. On commence tout d'abord par les jeux vidéos !

 

 

 

Braquage à l'italienne (Xbox) : Sorti en 1969, The Italian Job  mettait en scène Charles Croker et de sa bande dans leur tentative de voler l'équivalent de 4 millions de dollars en Italie. Un remake Hollywoodien sortira en 2003 sous le nom de Braquage à l'Italienne, et sera par la suite adapté en jeu vidéo. Sans grande surprise, le résultat est assez moyen. L'essentiel du gameplay consiste à aller d'un point A à un point B dans Los Angeles en un temps limité. La réalisation est quant à elle juste passable. Bref, à oublier.

Obscure (Xbox) : Tout droit sorti du studio français d'Hydravision, Obscure est un survival horror qui a pour originalité de s'inspirer des Teen Movies américains. On retrouve donc ici 5 adolescents coincés dans leur campus, essayant de résoudre le mystère entourant la disparition de plusieurs élèves. Assez court, le jeu reste sympathique à jouer et dispose d'une bonne réalisation notamment dans les effets d'éclairage. De plus, le fait que les protagonistes peuvent définitivement mourir rajoute un peu de piment au gameplay assez basique mais efficace.

Viva Piñata / Forza Motorsport 2 (Xbox 360) :  Livré avec certains pack de Xbox 360, ce bundle regroupe deux des gros hits du début de la console. On trouve premièrement Viva Piñata, sorte de Tamagotchi géant permettant de créer et d'aménager son propre jardin pour y attirer des Piñata dont on devra s'occuper par la suite. Malgré son côté enfantin, le principe du jeu est très prenant et reste une vraie bouffée d'air frais dans ce monde régi par les muscles et les armes ! 

Quant à Forza 2, il reprends les bases du premier épisode pour les transposer sur console HD. La personnalisation des voitures est assez poussée notamment dans l'esthétique, et la liste des automobiles disponibles mise plus sur la qualité que sur la quantité ...  contrairement à un certain concurrent japonais (80 Skyline ... *tousse*)

 

 

Forza Motorsport 4 (Xbox 360) : Eh oui, encore un Forza ! Je ne vais pas trop m'étendre dessus sachant qu'il reste similaire à ses prédécesseurs. Juste un petit coup de gueule par rapport aux mode Carrière, qui nous impose à chaque fois le circuit sur lequel on doit courir. Un peu de liberté bordel ! Par contre, la réalisation globale est de toute beauté, et les commentaires de Jeremy Clarkson sont juste ... genius !

Flat Out Head On (PSP) : Flat Out 2 est pour moi LE meilleur jeu auto de la Playstation 2, mixant parfaitement Burnout et Destrcution Derby. Et à ma grande surprise, une version portative était sortie sur cette bonne vieille PSP ! Loin d'être une ridicule adaptation moisie comme le font la plupart des éditeurs, Flat Out Head On reste très fidèle à la version originale, le contenu est inchangé et les graphismes poussent la console dans ces derniers retranchement. Juste dommage que la bande-son ne soit pas la même (Adieu Megadeth et Rob Zombie ...).

Red Dead Redemption (Playstation 3) : Second gros blockbuster de Rockstar sur l'ancienne génération, Red Dead Redemption aborde un genre assez peu représenté dans le jeu vidéo : le western. On y incarne John Marston, ancien hors-la-loi essayant de se remettre dans le droit chemin, dans sa quête de retrouver trois de ses anciens compères. Bénéficiant d'une réalisation de haute-volée et d'une qualité d'écriture propre à Rockstar, Red Dead retranscrit à merveille l'univers du western et reste grisant même pour les néophytes en la matière comme moi !

Fez(Steam) :  Offert par l'ami PoulpyBlast (batteur dans un boys band à ses heures perdues) via Steam, FEZ est un jeu indépendant au concept génial. En effet, bien qu'il ne ressemble qu'à un banal jeu de plate-forme rétro au premier abord, une petite subtilité va faire son apparition : le fait de pouvoir changer la perspective du niveau et ainsi changer de dimension, un peu à la manière de Super Paper Mario en un peu plus poussé. Et je ne parle même pas de la réalisation graphique et sonore qui est juste magnifique, un must-have !

 

 

 

Fear Factory - Digimortal  : N'ayant jamais écouté d'album entier de Fear Factory, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur ce Digimortal trouvé dans un vide-grenier. Malheureusement, mon avis est très mitigé dessus : les riffs sont assez répétitifs, le son au synthé fait parfois tâche mais c'est surtout la voix de Burton qui est loin d'être géniale sur certains morceaux. Heureusement des titres comme Linchpin ou Invisible Wounds viennent rattraper le tout. Je prendrai Obsolete ou Demanufacture la prochaine fois.

Green Day - Dookie : L'année 1994 sera synonyme du renouveau du punk avec la sortie de 3 albums cultes : Punk in Drublic de NOFX, Smash des Offspring et surtout Dookie de Green Day. Les compositions ont beau être assez simples, les chansons reste terriblement efficaces et ont souvent tendances à rester dans la tête. Comment résister à Basket Case ou Welcome to Paradise ?

Joe Satriani - Not of this Earth  :  On change complètement de registre avec ce tout premier album de Joe Satriani. Purement instrumental, Not of This Earth montre que le guitariste manie l'instrument comme peu de gratteux, sans que cela deviennent une démonstration technique. Au contraire, les compositions sont ici très travaillées et vraiment intéressantes à écouter. Les pistes The Snake et Memories sont à mon avis un bon exemple de tout cela.

 

 

Megadeth - Cryptic Writings : Après avoir sorti 4 albums dans un style purement Thrash Metal, la bande à Mustaine décida d'effectuer un changement musical avec Countdown to Extinction, plus lent et plus mélodique. Sorti un peu plus tard, Cryptic Writings reste dans cette même optique, en abordant des styles assez variés allant du HardFM au Thrash d'antan, toujours avec cette même qualité de composition propre au plus rouquin des métalleux. TrustUse The Man  et The Disintegrators  devraient suffire à vous convaincre.

Slayer - South of Heaven : Sorti en 1988, South of Heaven a eu la difficile tâche de succéder au fou furieux Reign in Blood. Il se démarque notamment de ce dernier grâce à un rythme plus lent, des compositions plus travaillées mais toujours avec des riffs tout droit sorti des enfers. Les pistes South of Heaven et Spills the Bloods devraient vous fournir un bon aperçu de cette tuerie musicale ! 

Struc/tures - Divided By : S'il y a bien un groupe que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, c'est bel et bien Struc/tures. Bien qu'on pourrait les ranger dans la catégorie Metal Progressif, il serait trop réducteur de les catégoriser dans une seule catégorie étant donné l'originalité de leurs morceaux. Ces derniers oscillent en effet entre bourrinage typique du Djent, abondances de riffs ultra-complexes jouissifs, un peu de mélodies par ici par là et même quelques passages Punk/Rock. Si vous aimez ce genre de musique il est vrai un brin foutoir, en voici quelques échantillons avec les démentielles Encounter et Hydroplaning (ou au moins sa version instrumentale pour ceux ne supportant pas le "chant").

 

 

Red Hot Chili Peepers - Blood Sugar Sex Magic (Tab-book) : Trouvé dans un Cash-Converters pour une poignée d'euros, ce Tab-book regroupe toutes les tablatures des parties Guitare mais aussi Basse de l'album Blood Sugar Sex Magic. Rien que pour Under the Bridge et Sir Psycho Sexy, je suis content de l'avoir trouvé !

Angel Beats - The 4 Koma (T.3 et 4) : Deux derniers tomes sortis pour le moment, ces spin-offs d'Angel Beats permettent d'avoir une bonne dose d'humour et d'absurdité. On retrouvera pas mal de petits sketchs centrés sur certains personnages assez peu représentés dans l'animé. L'auteur se permet pas mal de petits délires, notamment en transformant le temps de quelques pages l'univers d'Angel Beats en un J-RPG.

Angel Beats - Heaven's Door (T.6) : Il s'agit là aussi du dernier volume sorti en date de cette préquelle d'Angel Beats. On en apprendra un peu plus sur Shina, les uniformes de la brigade mais surtout sur l'arrivé de T.K. ! Le prochain volume arrive ce mois-ci et d'après ce que j'ai pu voir, on devrait en savoir plus sur Takamatsu et Matsuhita.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
@Donald : pour le cas de Kiss, ce double S faisait partie intégrante de leur nom de scène, ce qui du coup ne voulait pas dire grand chose d'autre... Là, je parle d'un aigle royal allemand entouré d'épées, ce qui était l'un des symboles du IIIe Reich, quand-même. Après, tout ceci n'était peut-être que de la provocation...toujours est-il qu'à cette époque où je ne me souciais peu des emblèmes, on m'en avait fait la remarque maintes fois.
Donald87
Signaler
Donald87
De bonnes pioches ...
Quant à Slayer, cet aigle n'a peut-être pas grande signification ... Kiss avec ses deux s avec la forme que l'on sait, je ne pense pas que Gene Simons et Paul Stanley aient un goût immodéré pour les SS.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Si si, je possédais un tee-shirt lorsque j'étais ado (je suis un vieux, attention), et le dessin à l'arrière ne laissait aucune équivoque quant aux idées politiques du groupe (un aigle nazi, rien que ça). Oui, à l'époque, je savais provoquer les bonnes soeurs qui menaient d'une main de maître le collège dans lequel j'étudiais...
peb258
Signaler
peb258
très bon achats, et ça me fait penser qu'il faut absolument que je récupère le red dead que j'ai prêté à mon guitariste ya quelques temps, trop envie de le relancer ;) et super aussi le tab book des redhots
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Ha Fear Factory...Demanufacture est mon préféré :wub: (et puis la cover par Môsieur Dave Mc Kean <3 )
@Masashiko : t'es pas sérieux j'espère :o
Komy
Signaler
Komy
Blood Sugar Sex Magik Best album ever :wub:
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ah je vois qu'on écoute de la bonne musique avec Slayer. Le groupe est juste un peu trop à l'extrême droite pour moi, mais j'aime bien.
Minato
Signaler
Minato
Good ^^ good ^^
Conk3r
Signaler
Conk3r
Si, je l'ai fini y'a quelques semaines et j'ai vraiment apprécié !
Minato
Signaler
Minato
Pas encore fait red dead redemption ?

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris