Salut à toutes et à tous ! On se retrouve une nouvelle fois pour faire le point sur les derniers achats que j'ai pu effectuer entre Décembre et Février. Comme d'habitude je vais poster à chaque fois des photos de qualité bien pérrave, suivi d'un petit texte détaillant l'objet en question tout en donnant mon propre avis. Bref assez parlé, je pense que vous avez l'habitude, v'là l'bousin !

 

 

Blinx : The Time Sweeper (Xbox) : Jeu conseillé par un certain Punky_Boy il y a de cela quelques années, j'ai trouvé ce Blinx par hasard dans un Cash. Faisant parti de la première génération de jeux sortis sur Xbox, le soft vous met dans la peau d'un chat disposant d'un aspirateur qui a la faculté de pouvoir contrôler le temps. Et oui, c'est bien un jeu japonais. Je n'y ai que très peu joué pour l'instant mais le concept de modifier le cours du temps (pause, avance rapide, rembobinage) est intéressant et bien utilisé.

Jak II : Hors-La-Loi (Playstation 2) :  Sorti au tout début de la PS2, Jak & Daxter s'était tout de suite imposé comme la référence des jeux de plate-forme de l'époque. Pour ce deuxième volet, Naughty Dog a radicalement changé la formule sachant qu'on se retrouve désormais dans un jeu à monde ouvert avec une ambiance bien plus sombre qu'auparavant. Pour autant, ce Jak II est très bon, l'humour est toujours présent, les différentes missions sont variées, et la difficulté assez relevée. On pourra néanmoins reprocher une caméra pas toujours au top, l'architecture mal foutue de la ville et une jouabilité très moyenne avec les véhicules.

Halo 2 (Xbox) :  Bien que je sois loin d'être un fan des FPS, j'avais tout de même bien aimé le tout premier Halo avec sa jouabilité au poil et son univers SF assez travaillé. Halo 2 reprend les bases de son aîné tout en l'améliorant : plus beau, avec plus d'armes, plus de véhicules, des maps encore plus grandes, et surtout un deuxième personnage jouable, radicalement différent de Master Chief ! Juste dommage que je ne puisse plus tâter le multijoueur ...

Yakuza 3 (Playstation 3) : J'avais littéralement adoré les deux premiers Yakuza sur cette bonne vieille PS2, il était donc normal que je m'attaque au troisième volet des aventures de ce cher Kazuma ! Pas d'énorme changement avec ce Yakuza 3, quelques améliorations dans le gameplay sont à noter, comme par exemple la caméra libre lors des déplacement en ville. J'ai beaucoup apprécié ce volet, même si j'ai trouvé certains chapitres assez ennuyants, notamment dans l'orphelinat ...

Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP) : Mélangeant action, infiltration et gestion, Peace Walker est un des derniers gros jeux de la PSP. Le scénario se situant dix ans après les événement de MGS 3,  on retrouve ce cher Big Boss qui va devoir utiliser une nouvelle fois ces talents d'infiltration ... mais aussi de militaire, le jeu comportant quelques passages bien bourrins. La durée de vie est énorme avec des tonnes de missions à effectuer, sans compter l'aspect gestion de votre base ... Un excellent jeu, vraiment.

Selenite - Asphalts & Oceans : Le seul CD que j'ai acheté dernièrement ! Jouant dans un registre bien folk avec quelques touches de blues et de rock, Selenite est en fait un projet musical crée par un ami que j'ai rencontré lorsque j'étais au collège. Allez faire un tour sur son Bandcamp pour vous faire un véritable avis ! ;)

 

 

Haruhi - L'intégrale (1st Press) : Même si je n'en parle moins souvent qu'Angel Beats, Haruhi est un autre anime qui m'a vraiment vraiment marqué, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser à la japanimation. Soi disant limité à 1000 exemplaires et coûtant à l'époque une centaine d'euro (merci Kazé ...), j'ai réussi à avoir cet intégrale de la première saison pour une vingtaine d'euro . Et heureusement, vu le contenu de cette édition qui ne contient que deux stickers et sept posters. L'animé en lui-même est par contre une tuerie, il faudrait que je vous en parle un peu plus prochainement ...

Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 : Conseillé par MagicPie, Evangelion est un animé que j'ai vraiment apprécié ... malgré une fin qui m'a laissé un goût assez amer. Et je ne parle même pas de Rebirth. Alors quand j'ai appris qu'Hideaki Anno allait refaire une nouvelle version d'Evangelion avec la vraie fin (il était temps), cela m'a tout de suite intéressé ! Le 1.11 est en fait un résumé d'une bonne partie de l'animé, alors que le 2.22 et le 3.33 contiennent une toute nouvelle histoire, que j'ai d'ailleurs bien aimé. Le quatrième et dernier volet devrait sortir en 2015 au Japon.

Gojira - The Link Alive : Un p'tit groupe de Death Progressif tout droit venu de chez moi, Gojira s'étant formé à Bayonne ! J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez triste que le groupe soit plus connu à l'extérieur qu'en France ... mais je m'égare. Ce DVD contient un live du groupe lors de la sortie de leur deuxième album : The Link, accompagné de quelques vidéos bonus. Si vous aimez ce genre de musique, je vous conseille vivement ce groupe !

Slipknot - Disasterpieces : Encore un DVD Live d'un groupe qui fait pas mal de bruit en général ! Souvent décrié au même titre que KoRn pour avoir popularisé le Nu-Metal , qui ne serait pas du "vrai metal", Slipknot est un groupe que j'écoute et que j'apprécie depuis de nombreuses années. On peut retrouver sur les deux galettes que contient le digipack, un live du groupe  de 2003 (un an après Iowa), ainsi que plusieurs de leurs clips.

Hendrix - Hear My Train A Comin' : Cadeau de Nöel, ce DVD est un documentaire très intéressant, avec des tonnes de vidéos d'archives et d'interviews retraçant l'histoire d'un des plus grands guitaristes de tout les temps, j'ai nommé Sir Hendrix ! Et comme si tout ceci ne suffisait pas, on peut retrouver quelques bout de concerts, dont certains sont inédits. Si vous avez un minimum de goût en matière de musique, il aura pleinement sa place chez vous ! 

 

 

Angel Beats - Heaven's Door et The 4 Koma : Comme à chaque article de ce genre, j'arrive à me dégoter des nouveaux objets en rapport avec Angel Beats, avec cette fois-ci deux spin-off officiels. Le premier, Heaven's Door, est une prequelle à l'animé racontant comment Yuri et Hinata ont formé le Shinda Sekai Sensen. Il contient par ailleurs pas mal de révélations sur certains personnages. Quant à The 4-Koma, il s'agit majoritairement de yonkoma, des petits strips humoristiques de 4 cases (un peu comme Azumanga ou Lucky Star), se permettant pour Angel Beats pas mal d'anachronismes, tout en étant assez drôle.

 

 

Poster Metal Gear Solid V : Pour finir, un très joli (et très grand) poster de Metal Gear Solid V, gracieusement offert par Mr. Darknight que je remercie énormément d'ailleurs !

 

Aussi, j'ai oublié de les mettre en photos mais pour Noël, j'ai eu aussi une autoradio Sony Radio/CD/MP3/USB, histoire d'écouter du Justin Bieber et du Miley Cyrus dans la R21. Ainsi qu'un livre Lire et Ecrire Japonais qui permet d'apprendre pas mal sur l'écriture japonaise, sachant que j'ai décidé d'apprendre le japonais en autodidacte. Et oui je sais je vais en chier !

 

Voilà, c'est tout pour ces achats, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à poster dans les commentaires. On se retrouve très prochainement pour un article qui détaillera une de mes nombreuses collections ;)