ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Nouveaux achats (Geekerie)

 

Salut à toutes et à tous ! On se retrouve une nouvelle fois pour faire le point sur les derniers achats que j'ai pu effectuer entre Décembre et Février. Comme d'habitude je vais poster à chaque fois des photos de qualité bien pérrave, suivi d'un petit texte détaillant l'objet en question tout en donnant mon propre avis. Bref assez parlé, je pense que vous avez l'habitude, v'là l'bousin !

 

 

Blinx : The Time Sweeper (Xbox) : Jeu conseillé par un certain Punky_Boy il y a de cela quelques années, j'ai trouvé ce Blinx par hasard dans un Cash. Faisant parti de la première génération de jeux sortis sur Xbox, le soft vous met dans la peau d'un chat disposant d'un aspirateur qui a la faculté de pouvoir contrôler le temps. Et oui, c'est bien un jeu japonais. Je n'y ai que très peu joué pour l'instant mais le concept de modifier le cours du temps (pause, avance rapide, rembobinage) est intéressant et bien utilisé.

Jak II : Hors-La-Loi (Playstation 2) :  Sorti au tout début de la PS2, Jak & Daxter s'était tout de suite imposé comme la référence des jeux de plate-forme de l'époque. Pour ce deuxième volet, Naughty Dog a radicalement changé la formule sachant qu'on se retrouve désormais dans un jeu à monde ouvert avec une ambiance bien plus sombre qu'auparavant. Pour autant, ce Jak II est très bon, l'humour est toujours présent, les différentes missions sont variées, et la difficulté assez relevée. On pourra néanmoins reprocher une caméra pas toujours au top, l'architecture mal foutue de la ville et une jouabilité très moyenne avec les véhicules.

Halo 2 (Xbox) :  Bien que je sois loin d'être un fan des FPS, j'avais tout de même bien aimé le tout premier Halo avec sa jouabilité au poil et son univers SF assez travaillé. Halo 2 reprend les bases de son aîné tout en l'améliorant : plus beau, avec plus d'armes, plus de véhicules, des maps encore plus grandes, et surtout un deuxième personnage jouable, radicalement différent de Master Chief ! Juste dommage que je ne puisse plus tâter le multijoueur ...

Yakuza 3 (Playstation 3) : J'avais littéralement adoré les deux premiers Yakuza sur cette bonne vieille PS2, il était donc normal que je m'attaque au troisième volet des aventures de ce cher Kazuma ! Pas d'énorme changement avec ce Yakuza 3, quelques améliorations dans le gameplay sont à noter, comme par exemple la caméra libre lors des déplacement en ville. J'ai beaucoup apprécié ce volet, même si j'ai trouvé certains chapitres assez ennuyants, notamment dans l'orphelinat ...

Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP) : Mélangeant action, infiltration et gestion, Peace Walker est un des derniers gros jeux de la PSP. Le scénario se situant dix ans après les événement de MGS 3,  on retrouve ce cher Big Boss qui va devoir utiliser une nouvelle fois ces talents d'infiltration ... mais aussi de militaire, le jeu comportant quelques passages bien bourrins. La durée de vie est énorme avec des tonnes de missions à effectuer, sans compter l'aspect gestion de votre base ... Un excellent jeu, vraiment.

Selenite - Asphalts & Oceans : Le seul CD que j'ai acheté dernièrement ! Jouant dans un registre bien folk avec quelques touches de blues et de rock, Selenite est en fait un projet musical crée par un ami que j'ai rencontré lorsque j'étais au collège. Allez faire un tour sur son Bandcamp pour vous faire un véritable avis ! ;)

 

 

Haruhi - L'intégrale (1st Press) : Même si je n'en parle moins souvent qu'Angel Beats, Haruhi est un autre anime qui m'a vraiment vraiment marqué, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser à la japanimation. Soi disant limité à 1000 exemplaires et coûtant à l'époque une centaine d'euro (merci Kazé ...), j'ai réussi à avoir cet intégrale de la première saison pour une vingtaine d'euro . Et heureusement, vu le contenu de cette édition qui ne contient que deux stickers et sept posters. L'animé en lui-même est par contre une tuerie, il faudrait que je vous en parle un peu plus prochainement ...

Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 : Conseillé par MagicPie, Evangelion est un animé que j'ai vraiment apprécié ... malgré une fin qui m'a laissé un goût assez amer. Et je ne parle même pas de Rebirth. Alors quand j'ai appris qu'Hideaki Anno allait refaire une nouvelle version d'Evangelion avec la vraie fin (il était temps), cela m'a tout de suite intéressé ! Le 1.11 est en fait un résumé d'une bonne partie de l'animé, alors que le 2.22 et le 3.33 contiennent une toute nouvelle histoire, que j'ai d'ailleurs bien aimé. Le quatrième et dernier volet devrait sortir en 2015 au Japon.

Gojira - The Link Alive : Un p'tit groupe de Death Progressif tout droit venu de chez moi, Gojira s'étant formé à Bayonne ! J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez triste que le groupe soit plus connu à l'extérieur qu'en France ... mais je m'égare. Ce DVD contient un live du groupe lors de la sortie de leur deuxième album : The Link, accompagné de quelques vidéos bonus. Si vous aimez ce genre de musique, je vous conseille vivement ce groupe !

Slipknot - Disasterpieces : Encore un DVD Live d'un groupe qui fait pas mal de bruit en général ! Souvent décrié au même titre que KoRn pour avoir popularisé le Nu-Metal , qui ne serait pas du "vrai metal", Slipknot est un groupe que j'écoute et que j'apprécie depuis de nombreuses années. On peut retrouver sur les deux galettes que contient le digipack, un live du groupe  de 2003 (un an après Iowa), ainsi que plusieurs de leurs clips.

Hendrix - Hear My Train A Comin' : Cadeau de Nöel, ce DVD est un documentaire très intéressant, avec des tonnes de vidéos d'archives et d'interviews retraçant l'histoire d'un des plus grands guitaristes de tout les temps, j'ai nommé Sir Hendrix ! Et comme si tout ceci ne suffisait pas, on peut retrouver quelques bout de concerts, dont certains sont inédits. Si vous avez un minimum de goût en matière de musique, il aura pleinement sa place chez vous ! 

 

 

Angel Beats - Heaven's Door et The 4 Koma : Comme à chaque article de ce genre, j'arrive à me dégoter des nouveaux objets en rapport avec Angel Beats, avec cette fois-ci deux spin-off officiels. Le premier, Heaven's Door, est une prequelle à l'animé racontant comment Yuri et Hinata ont formé le Shinda Sekai Sensen. Il contient par ailleurs pas mal de révélations sur certains personnages. Quant à The 4-Koma, il s'agit majoritairement de yonkoma, des petits strips humoristiques de 4 cases (un peu comme Azumanga ou Lucky Star), se permettant pour Angel Beats pas mal d'anachronismes, tout en étant assez drôle.

 

 

Poster Metal Gear Solid V : Pour finir, un très joli (et très grand) poster de Metal Gear Solid V, gracieusement offert par Mr. Darknight que je remercie énormément d'ailleurs !

 

Aussi, j'ai oublié de les mettre en photos mais pour Noël, j'ai eu aussi une autoradio Sony Radio/CD/MP3/USB, histoire d'écouter du Justin Bieber et du Miley Cyrus dans la R21. Ainsi qu'un livre Lire et Ecrire Japonais qui permet d'apprendre pas mal sur l'écriture japonaise, sachant que j'ai décidé d'apprendre le japonais en autodidacte. Et oui je sais je vais en chier !

 

Voilà, c'est tout pour ces achats, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à poster dans les commentaires. On se retrouve très prochainement pour un article qui détaillera une de mes nombreuses collections ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

daft87
Signaler
daft87
Franchement j'ai encore ma xbox 1 et je trouve que c'est bonne console.

Jet set radio futur m'a incité à craquer pour la console car étant un fan du premier, l'achat été évident ( enfin suite à la baisse de prix lol ).
Mais il y a aussi shenmue 2 que j'avais raté sur ma dream, amped, doa 3...

Et faut dire aussi que le premier halo été une véritable claque. Il a marqué un réel tournant dans le fps console et ça c'est pas rien.
nikolah
Signaler
nikolah
c'est calir quee la xbox panzer dragoon :bave:
Conk3r
Signaler
Conk3r
Ce qui est vraiment dommage vu la qualité des jeux que tu viens de citer, surtout JSRF et Panzer Dragoon. D'ailleurs, y'a des magnifiques éditions limitées Xbox bleu transparent et blanche pour DOA 3 et Panzer Dragoon, seulement au Japon. Ils auraient pu en vendre pas mal en Europe des comme ça !
daft87
Signaler
daft87
A cette période blinx faisait partie de la politique de microsoft pour réussir à imposer la xbox au japon.

Il communiqué beaucoup sur le fait que la xbox avait des jeux et des studios "made in japan ", avec notamment jet set radio futur, blinx, dead or alive 3, panzer dragoon orta...

Au final le résultat est comment dire... catastrophique lol.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Exact, je savais pas du tout, il me semblait que c'était 'ricain ! Merci, je modifie ça ;)
daft87
Signaler
daft87
Bonne trouvaille le blinx.

Mais je crois que c'est un jeu jap' car développé par artoon, studio qui a été fondé par des anciens de sega si mes souvenirs sont bons.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pas mal les jeux, tu as du goût.

@Kahnettan : pourquoi s'acheter une console qui tombe en panne et dont le line-up est encore trop famélique ?
Conk3r
Signaler
Conk3r
:lol: Non mais Kahn, les 400 balles je les trouve où T-T
Donald87
Signaler
Donald87
Y a du bon ... je me souviens du concept de Blinx ... Intéressant et original ...
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Vas t'acheter une PS4, t'as deux gen de retard !
MagicPie
Signaler
MagicPie
Tant de bon goût ! Halo 2 <3

Evangelion <3

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris