Comics

Par Blog créé le 10/06/10 Mis à jour le 10/06/10 à 10h59

Blog de référence du comic, jeux, figurines, histoire...
(Une préférence pour Marvel sera présent sur ce blog.)

Ajouter aux favoris
Signaler
Histoire des personnages

Captain America, fut créé en 1940 par Joe Simon (auteur) et Jack Kirby (dessinateur) et apparait en mars 1941.


Début

Steve Roger alias Captain America, est né le 4 juillet 1917 à Manhattan de parents irlandais. Son père alcoolique meurt lors de sont enfance, il grandit pendant la crise de 1929, ou sa seule consolation est son coté artistique. Enfant chétif il se tourne vers les études, lors de sa dernière année sa mère meurt d'une pneumonie.

Steve a un grand amour pour la patrie et alors que la seconde guerre mondiale fait rage en Europe, il n'a qu'une seule idée combattre ces oppresseurs "les Nazis". Il décide alors de s'enrôler dans l'armée, mais les médecins le reforment le jugeant trop fragile. Sa persévérance sera remarquer par le général Chester  Philips et celui-ci lui proposera de participer a une expérience top secrète: le sérum du super soldat.

Expérience (je ne vais pas divulguer la formule après on se retrouverait avec des super soldats partout lol): Le Docteur Abraham Erskine inventeur du sérum, fait prendre a Steve le sérum sous forme d'injection et part voie orale pour enfin l'irradier grâce a sa machine émettant des "Rays-Vita". Rayon permettant de stabiliser la formule chimique au niveau cellulaire.

La seconde guerre mondial

L'expérience est un succès (voir planche ci-dessus).

Taille: 1m88     Poids: 99.7kg

Mais malheureusement un espion nazi avait infiltré le corps scientifique, il abattu le docteur, seul scientifique à connaitre la formule et la machine fut détruite dans le combat. Seul bénéficiaire de se pouvoir, il fut intégrer a l'armé ou il apprit la gymnastique, le combat au corps à corps du colonel Rex Applegate et la stratégie militaire de William Fairbairn Essarts.

Il fut affecté à l'infanterie lourde du Camp Lehigh, qui a pour but d'arrêter les agissements de Crane Rouge, on lui donna l'identité de Captain América avec les couleurs du drapeau américain.

 

Il reçu un entrainement expérimental sur l'esprit, ayant pour but de pouvoir mentir a l'ennemi sans que celui-ci ne s'en rend compte; ce fut un échec. Steve Rogers devin Grant Rogers. Il pensait être le frère de Steve et que ses parents étaient des diplomates. Il fallut un long moment avant qu'il ne retrouve complètement ses esprits.

Tenue

Sa première tenue, fut un casque avec un A dessus lui servant à dissimuler son identité (problème puisqu'il pouvait facilement tomber) et la tenue réglementaire d'un soldat, portant les couleurs du drapeau américain. Il porte aussi un bouclier en forme de cerf volant.

Au début il se bat avec une arme et son bouclier pour se protéger.

 

 

Rq: Trois sortes de boucliers de ce type furent créé, différente couleur de bandes et différents nombres d'étoiles. (Voir les images ci-dessus.)

On finit par ne plus lui faire porter la tenu de soldat en lui donnant sont propre costume et pour palier au problème du casque on rajouta un col se qui permit de rattacher le masque a la tenue.

C'est le président Roosevelt qui lui donna sont bouclier en forme de disque, il s'aperçu rapidement qu'il pouvait l'utiliser comme attaque et abandonna toutes armes a feu.



Ses services


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives