Le Blog de Coco Alex

Par CocoAlex Blog créé le 13/10/11 Mis à jour le 28/11/16 à 23h11

Bienvenue sur mon blog. Bon plans, jeux vidéos, zik, ciné, etc... Je blog (ou pas) selon mon humeur :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Laissez moi vous parler du personnage de RPG japonais que je considère comme le plus charismatique sur cet génération:

Kaim Argonar

kaim

Selon moi, Kaim Argonar délivre son charisme d'une façon peu commune pour un jeu video car il passe en grande partie par les récits qui parsèment le jeu Lost Odyssey (les rêves). Ces textes magnifiques (écrit par Kiyoshi Shigematsu) donnent une ampleur inouie au personnage et à l'univers du jeu.

C'est bien simple, l'émotion, l'intensité et la poésie qui se dégage de la plupart des rêves à plus d'impact que n'importe quel cinématique en images de synthèses de Final Fantasy.

 


Moins déterminant, son charisme passe aussi par son physique: un homme mature au visage mélancolique qui tranche totalement avec les jeunes heros classiques de Rpg japonais.

kaim 2

Même si dans le jeu la modélisation 3D ne rend pas totalement honneur aux traits de crayon de Takehiko Inoue (il a donné naissance à l'apparence de Kaim), son chara-design demeure cependant sobre, gracieux, et mysterieux. Il garde quelque chose d'authentique qui colle bien au background mature et torturé du jeu.

Le design s'éloigne des persos aseptisés qu'on croisent trop souvent dans les JRPG et rien que pour ça, c'est déjà une grande qualité. Kaim a une âme, en regardant ses yeux, on perçoit sans mal les cicatrices de cet immortel au passé infini.

kaim3

Pour finir, c'est l'aventure qu'on vit à travers tout le jeu qui fait de kaim un personnage si touchant. En discutant avec les joueurs, rare sont les personnes n'ayant par exemple pas versé une larme pendant une cinématique bien connu du jeu. (si vous ne savez pas de quoi je parle, ne cherchez pas à la voir sur youtube, vous perdriez sans doute toute la magie et la compasssion qu'on ressent en étant plongé dans l'aventure). Vous en connaissez beaucoup vous des jeux vous ayant à ce point ému?

J'ai joué à Lost Odyssey il y a environs 2 ans et c'est avec le recul que je mesure à quel point ce jeu m'a marqué.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Il marque les esprits ce Kaim! C'est vrai que juste le fait que ce ne soit pas un ado ou un jeune homme comme dans...bah comme dans 90% des rgp japonais, ça fait plaisir! En plus il a une personnalité à la fois badass et détachée, comme si il vivait tout de loin, et ça sa change aussi pas mal du héros qui met les pieds dans le plat tout le temps en essayant constamment de tout changé (je parle du début du jeu la).
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
ah et pour rester dans l'attirail vestimentaire, les accesoires qui apparaissaient sur les persos quand on upgradait, il y avait du bien kitch. Certains faisaient perdre toute crédibilité au perso (lunettes de soleil affreuses, oreilles de chat, etc...) ^ ^
Davcio
Signaler
Davcio
Le pire c'étaient les chevaliers avec l'espèce de truc sur la tête... omg

Sinon un super personnage effectivement, rien que pour ses rêves ça vaut le coup de faire LO. (Le premier DVD est juste magistral)
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
plus que le design, c'est les tenues vestimentaires de certains perso qui m'ont marqué. C'était vraiment de mauvais gout à ce niveau la.
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
J'ai beaucoup aimé ce personnage, par contre certains autres persos du jeu je les ai trouvé juste horrible niveau design...
Le Blog de Coco Alex

Archives