Le Blog de Coco Alex

Par CocoAlex Blog créé le 13/10/11 Mis à jour le 28/11/16 à 23h11

Bienvenue sur mon blog. Bon plans, jeux vidéos, zik, ciné, etc... Je blog (ou pas) selon mon humeur :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Si comme moi vous avez adoré l'univers et la narration très dense du jeu Quantum break, basé sur le voyage dans le temps, je vous propose 4 films qui pourraient vous plaire. Je vous épargne les classiques du genre (retour vers le futur, terminator, etc) pour m'intéresser à quleques films un peu moins connus.

voyage dans le temps, trou noir, trou de ver, boucle temporelle...enjoy!!!

 

Donnie Darko

Je commence par un film que j'adore, Donnie Darko. Culte.

Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. (allociné)

Edge Of Tomorrow

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…(allociné)

 

Source Code

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie.(allociné)

 

Looper

Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…(allociné)

 

BONUS, un épisode de la quatrième dimension, la série culte dont s'est inspiré REMEDY pour créer la série Night Springs qu'on voit à plusieurs reprise dans Alan Wake et en clin d'oeil dans Quantum Break. L'épisode aborde bien évidemment le thème du voyage temporel ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

CocoAlex
Signaler
CocoAlex
Interstellar fait parti de ces films ultra populaires, donc de la même manière que pour les retour vers le futur, j'ai préféré aborder d'autres films. Bon en fait j'aurai du faire un top 10 et tous les mettre ^^
Diegane
Signaler
Diegane
Et Interstellar alors!^^
Le Blog de Coco Alex

Archives