Le Blog de Coco Alex

Par CocoAlex Blog créé le 13/10/11 Mis à jour le 28/11/16 à 23h11

Bienvenue sur mon blog. Bon plans, jeux vidéos, zik, ciné, etc... Je blog (ou pas) selon mon humeur :)

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéo

je réfléchissais à cet offre que propose Microsoft actuellement pour toute précommmande dématerialisé de Quantum Break...

Le jeu gratuit sur PC pour toute précommande sur xbox one...

On pourrait facilement penser que dans cet offre le grand perdant sera Microsoft, qui va voir plein de joueurs revendre la version offerte (ce que je compte faire d'ailleurs) mais en fait je pense pas du tout que ce soit le cas.

Je pense que Microsoft y gagnera car le démat court-circuite le marché de l'occasion (marché sur lequel les éditeurs ne touchent pas un centime rapellons le) et pour beaucoup de joueurs, cet offre alléchante a littéralement dissuadé de prendre la version boite du jeu.

Même si les joueurs revendent ou donnent leur clé PC, privant ainsi MS de ventes potentiels, ça leur reste bien plus profitable que de nous voir acheter la version boite du jeu dans un magasin. Déjà parce qu'en achetant en dématerialisé sur leur store, ils se font de plus grandes marges mais aussi parce qu'ils savent qu'un seul jeu boite vendu peut passer ensuite par un très grand nombre de joueurs sur le marché de l'occasion ou du simple prêt.

La version PC offerte, elle, ne passera que par une personne, avec une clé à usage unique...et la le calcul est vite fait.

Bref, je pense vraiment que tout le monde  est gagnant dans ce type de promo et j'éspère que Microsoft renouvellera l'opération.

 

 Pour info, Le jeu est à 45¤ sur le store russe xbox one, bref, c'est très intéressant, surtout si comme moi vous comptez revendre la clé PC :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

CocoAlex
Signaler
CocoAlex
tu peux développer stp? 0_o
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Avec quantum break, c'est le jeu vidéo dans son ensemble qui est perdant.
Le Blog de Coco Alex

Archives