CN Play

CN Play

Par CN Play Blog créé le 11/08/13 Mis à jour le 11/09/16 à 23h04

CN Play est votre chaîne vidéo spécialisée dans les jeux vidéos et tout ce qui touche cet univers en général.

Ajouter aux favoris
     
Signaler



Yosh ! chère gamer, il est l'heure de vous partager le 2e dossier de cette E3 2016 avec notre partenaire pour ce voyage, Square Enix.

Square Enix :




Nous allons faire le tour du propriétaire avec ce que nous pouvions voir sur leur stand, vous le comprendrez, ce stand n'avait rien à envier à ceux des constructeurs. C'est simple Square Enix avait l'un des plus gros showfloor pour un éditeur.

Nous avons eu droit à beaucoup de FF XV et de Deus Ex Mankind Divided qui avaient le plus de borne jouable sans compter que Deus Ex était aussi présent chez Microsoft.


Final Fantasy XV :



Nous avons pu tâter de la bête avec la fameuse démo présenté lors de la conférence Microsoft qui a fait tellement couler d'encre, pour la petite anecdote, sachez que la démo avait été confié à une personne de chez Square Enix qui n'avait jamais pu jouer au jeu avant, quoi de mieux pour vendre un produit.

Nous devions donc partir en guerre contre le Titan qui deviendra une de vos magnifiques invocations par la suite, la démo était l'affaire d'une dizaine de minutes, avec un élément qui frappe dès les première minutes de ce combat, c'est le bordel mon capitaine, entre les ennemies et les coups du Titan, on arrive plus à savoir ou on se trouve avec une caméra tout aussi perdu que nous, la faute à un environnement fermé étant donné que nous sommes dans une sorte de caverne. D'ailleurs voici l'invocation de ce dernier lorsque vous l'aurez rallié à votre cause. Final Fantasy XV sera disponible sur Xbox One et PS4 le 30 septembre.



Sinon, on avait droit à du Final Fantasy de partout sur le stand, en passant de Final Fantasy XII The Zodiac Age qui était vraiment beau pour un remastered PS2 à Final Fantasy XiV Sephirot Battle Challenge, Final Fantasy Brave Exvius pour mobile jusqu'au figurines playart et autres, mais aussi un énorme Chocobo dans le hall Ouest, sur lequel on pouvait monter ... Photos !







Deus Ex Mankind Divided :



Deuxième jeu le plus présent sur le stand et pas que seulement avec Mankind Divided, puisque nous avions aussi dans le même coin, Deus Ex Go qui reprend la recette de Lara Croft Go avec de la réflexion, ainsi que Deus Ex Breach un jeu à part fourni avec Mankind Divided et qui se veut être un jeu de hacking dans un univers sensé représenté le cyberspace, vous aurez de quoi faire pour prolonger votre expérience dans la licence Deus Ex.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester Mankind Divided à cause d'une forte affluence de l'ouverture à la fermeture du salon, mais nous n'aurons pas bien longtemps à attendre puisque Deus Ex Mankind Divided, place aux photos et à une petite vidéo mettant en scène une prothèse mimant vos mouvements de doigts.







I Am Setsuna :



I Am Setsuna était la petite fraîcheur du stand Squarez Enix avec ses graphismes aux couleurs pastelles, son ambiance envoûtante et son gameplay inspiré de Chrono Trigger, il se veut être un J-RPG old school qui m'a beaucoup fait penser à Grandia.

Le jeu sera disponible le 19 juillet sur Steam et PS4, je vous laisse avec deux photos des bornes et le trailer officiel de l'E3 2016 que vous avez peut-être déjà vus ou non.






Kingdom Hearts 2.8 :



Kingdom Hearts 2.8 sous-titré barbarement Final Chapter Prologue sera, vous l'aurez compris le dernier chapitre du deuxième jeu et servira de prologue à Kingdom Hearts III (prévu sur Xbox One et PS4), 2.8 est prévu sur PS4 ce qui est un peu bizarre vu que le 3 est attendu aussi sur Xbox One, bref tout ça pour dire que 2.8 sera disponible aux alentours du décembre 2016.

Pour le reste je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer que c'est un Action RPG qui mélange l'univers Disney avec un univers fantaisie comme Square Enix sait si bien le faire.






Dragon Quest Builders :



On ne présente plus la licence Dragon Quest alors, quand elle s'essaye à Minecraft, le résultat devient Dragon Quest Builders avec une plastique bien plus avantageuse, vous pourrez laisser votre imagination vous guidez jusque dans vos constructions les plus folles, mais les monstres seront évidemment de la partie alors il faudra sortir couvert et surtout armée jusqu'aux dents.

Dragon Quest Builders sera disponible sur le 16 octobre sur PS4 et PS VITA.







Mais pas que :



Il y avait bien d'autres titres sur le stand de Square Enix et vu que l'on ne peut pas parler de tout le monde voici donc un petit condensé des "oubliés" de l'E3 2016 :

Hitman Mission 3 Marrakech :


L'agent 47 est de retour dans sa formule épisodique avec une mission au Maroc, d'ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.





Star Ocean Integrity And Fairthlessness :


Action RPG faisant partie des vieux de la vieille Star Ocean revient sur PS3 et PS4 pour le plus grand plaisir des fans de SF marié à la Fantaisie. Star Ocean Integrity And Fairthlessness est aussi disponible.




Just Cause 3 Mech Land Assault :


Rico Rodriguez est de retour à la maison et il n'est pas content, car en plus d'un dictateur asservissant son pays natal, il doit avec ce DLC terrasser les Mecha gardant l'île de Lacrima où un camp de prisonniers dirigé par la Main Noire, se trouve.

Ce DLC est disponible sur PS4, Xbox One et PC.





The Turing Test :


Après Pneuma: Breath of Life, les ptit gars de chez Bulkhead Interactive, nous gratifie de The Turing Test, un nouveau puzzle-game ce passant sur une station basée sur Europa. Vous devrez donc survivre seul et résoudre les différentes énigmes bloquant votre passage.

The Turing Test sera disponible au mois d’août sur Steam et Xbox One.






Black The Fall :


Me faisant énormément penser à l'Odissey d'Abe, Black The Fall prend place dans une manufacture où vous travaillez comme un esclave (comme Abe) au moment où vous vous décidez à vous enfuir (comme Abe), bien évidemment rien ne sera simple vu que vous aurez de l'infiltration, des énigmes à résoudre (comme Abe), mais tout cela sans le second degré et l'antihéros qu'était Abe.

Black The Fall sera disponible à l'automne 2016 sur PC et plus tard sur consoles.






Et voilà, pour le tour du stand Square Enix, des écrans géants, des bornes par dizaines, un plateau TV avec des lives, beaucoup de jeux jouables, du monde le tout sur une énorme surface, pour l'un des plus gros stands de l'E3 2016 pour un éditeur/développeur.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur CN Play ! 

J'espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie, nous tâcherons de vous faire partager notre vision de notre passion, à savoir les jeux vidéos.

Pour résumer en quelques mots CN Play, c'est un projet lancé il y a maintenant plus d'un an sur YouTube et qui s'étend dès à présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous sommes d'ailleurs enfin reconnus comme presse et nous avons couvert des évenements comme la Gamescom cette année pour lequel nous avons réaliser des émissions sur la chaîne YouTube.

Nous nous attaquons donc aujourd'hui à un gros morceau à savoir la communauté de Gameblog et nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre !

Voici la vidéo de présentation de la chaîne pour voir de quoi il en retourne :

Archives

Favoris