De joueur à joueur

De joueur à joueur

Par cloudstrike Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 21/03/16 à 16h21

Infographie 2D/3D

Autodidacte/Gamer

Ajouter aux favoris
Signaler
Info (Jeu vidéo)

Indie game the movie est un documentaire totalement consacré au jeux indépendant. Dans se film vous y trouverez tout les indépendants connue comme Jonathan Blow (braid) en passant par Edmund McMillen & Tommy Refenes (supermeatboy) ou encore Phil Fish (Fez) racontant leur histoire leur doute ainsi que leurs moments de stresse intance avant la sortie de leur jeu sur les differentes plate-forme de jeux connu ( Steam,XBLA,PSN,WiiWare).
Le documentaire dure 1h43 et présente les développeurs en général quelque semaine voir mois avant la sortie de leurs jeux. On peut y voir un Phil Fish pétant un cable complet contre la communautée beaucoup trop exité à l'annonce de la sortie de Fez, Il explique qu'être indépendant veut dire etre deux et non un milliers de personnes comme pour un GTA 4. Edmund McMillen quand a lui nous explique les ressenties qu'il a eu durant son enfance difficile et solitaire a dessiné des monstres ce qui lui faudra des soucis durant sa scolarité. Soutenu par sa grand mère il créa le jeu Aether ( jeu flash) ce qui represente la vision de sa jeunesse de l'époque.

En bref un EXCELLENT documentaire intégralement en anglais que je vous conseille vivement, ce qui vous donnera peut être une autre vision du jeu indépendant.

Disponible içi:

Site Web: http://www.indiegamethemovie.com/

Itunes: https://itunes.apple.com/us/movie/indie-game-the-movie/id522421254

Steam: http://store.steampowered.com/app/207080

Voir aussi

Jeux : 
Braid, Fez, Super Meat Boy
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris