ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut tout le monde! En ce moment moins de temps pour écrire des articles, je vous donnerai de mes nouvelles surement prochainement avec peut être un nouveau projet perso, mais rien n'est encore sur! Bref, un petit article que j'avais envi d'écrire depuis au moins 6 mois^^ N'hésitez pas à donner votre avis mais j'ai vraiment l'impression que Square Enix se fout vraiment de la gueule de ses fans..

 

Depuis quelques années je trouve que ça devient de pire en pire, notamment pour les fans de Final Fantasy. Que Square Enix préfère les consoles Nintendo pour les Dragon Quest, ça reste une déception mais encore je peux comprendre (il faut savoir que Dragon Quest 8 est mon premier RPG, et à ce jour le meilleur). Mais concernant Final Fantasy, je me pose limite la question : est ce qu'ils le font exprès? Soyons clair je me concentre sur la génération actuelle, et je commence par les bons points. Des bons « crossover » : les jeux Dissidia, Theatrythm Final Fantasy par exemple sont vraiment très sympas pour les fans. Ensuite contrairement à beaucoup j'ai adoré Final Fantasy XIII de par son univers et son rythme (contrairement au 2 que j'ai trouvé moyen à mon goût). Bref, de ce côté là pas grand chose à dire...

 

 

Non le pire, vous l'avez sur le bout des lèvres depuis que vous avez lu le titre de cet article, je parle d'un jeu : Final Fantasy Versus XIII. Le jeu a été annoncé, si je ne me trompe pas, en 2006, soit il y a 6 ans! Ah mais bonne nouvelle Square Enix annonce un 3 ème épisode à FFXIII dont la majorité des fans en ont rien à foutre limite, alors que tout le monde attend FFvsXIII, on est tous là à attendre des nouvelles du jeu, bien plus attendu depuis le début je pense que Final Fantasy XIII, et pourtant Square Enix ne communique plus dessus. Ah pourtant Square Enix gueule, bah oui Sony et Microsoft mettent trop de temps à sortir une nouvelle console selon eux! Mais putai* les gars, vous êtes même pas foutu de sortir un jeu qu'on attend depuis 6 ans, la PS3 était même pas encore sorti en France, et vous vous l'ouvrez? L'hôpital se fout de la charité!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
C'est clair, ils chi... dans la colle ! Mais paradoxalement l'absence d'un rpg phare m'a encouragé à aller voir ailleurs. Et j'ai découvert en j-game, du résonance of fate ou la série des tales of... Perso depuis ffX je trouve tout ce qui sort de chez square (en rpg) un peu fadasse. Le problème avec une barre à 6 mètres c'est qu'elle ne pourra pas être franchie fréquemment. Enfin je me comprends quand je dis ça. Je n'ai pas d'explications sur la faillite de Square. Mais je me calme les nerfs sur du tri ace ;)
Martino
Signaler
Martino
Ca leur apprendra surtout a accepter la pression de sony et faire comme eux annoncer des titres en début de pipeline
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Je suis pas dans les petits papiers de S-E, mais je pense qu'à l'époque où ils ont annoncé le Fabula Nova Crystallis, ils ne s'attendaient pas à être à ce point à la ramasse sur cette génération... Ils n'avaient pas les épaules et les équipes pour s'atteler à deux gros rpgs en même temps, d'où la mise en pause du versus pour que toutes les équipes terminent le 13, et les 13-2 et 13-3 qui tirent sur une corde qu'ils ont au moins réussi à ficeler. Vu le fiasco du projet FNC, je pense que le Versus est une putain d'épine dans le pied de S-E qui doit chercher un moyen intelligent pour le vendre.

D'un côté les pontes de S-E veulent en faire un multiplateformes pour limiter la casse, et de l'autre ya Nomura..
cloud80
Signaler
cloud80
Je suis d'accord, mais FFVSXIII y'a au moins 2 ans on avait eu une vidéo de 5min je crois, avec du gameplay et tout ce qu'il faut! Et depuis rien? Je sais pas c'est bizarre, ils se sont arrêté à 50% et ont pas repris depuis?
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le fait que DQ8 soit ton premier RPG doit jouer énormément sur ton ressenti de FFXIII ;)
Japman611
Signaler
Japman611
Liehd incoming in 3,2,1...
Sinon ce que tu dis est juste, mais comme Kyoman le fait remarquer, c'est surtout un problème de diffusion d'info au public mais aussi au sein même de la société.
kyoman
Signaler
kyoman
Le problème de com' de squix vient surtout du fait que chaque "pôle" fait ses déclarations indépendamment, sans plan d'ensemble. Du coup, le pôle technique qui a fini son super moteur veut changer de gen et le dit alors que les devs ont toujours du mal à faire de gros projets et que le côté com' veut focaliser l'attention sur la marque en balançant des gros noms dont le développement ne commence que une ou deux années après la déclaration (comme FF X ou versus 13)...

Sur les sites d'actu, pour fluidifier l'info, on ne dit plus que tel gars qui appartient à telle branche a déclaré telle chose mais que squix a déclaré que... . Et si le site prend la peine de préciser la source exacte, c'est le lecteur qui fait la simplification.

En résumé, le personnel de la marque a la langue trop pendu, il est là le problème.

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris