ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà, j 'en parle rarement mais moi aussi j 'aime bien les trophées sur la PS3. Ainsi j 'ai décroché 4 jolis platine le mois dernier puisqu 'après un été en ayant très peu jouer, j 'ai eu pas mal de temps en Septembre^^. Attention! Je ne suis pas un chasseur du platine du style à en vouloir le max quitte à jouer à des jeux de merde pour en avoir un en moins de 5h sans aucune difficulté (qui a balancé damonx? :o ), j 'en suis à environ 40 je crois, et je suis plutôt content de mes platines. Si je devais choisir 3 jeux là maintenant que j 'ai pris plaisir à platiner : Bayonetta car ça demande de l 'investissement et du gameplay,Castlevania : Lords of Shadow parce qu 'il est excellent et le refaire une 2ème fois m 'a beaucoup plu et enfin Bioshock, parce que le mode survivant sans vita chambre est vraiment sympa à faire, adieu le bourrinage, bonjour la tactique, bref j 'ai adoré! Allez c 'est parti pour les platines ;)

Infamous 2

Premier platine du mois, Infamous 2 n 'est vraiment pas contraignant à platiner. En effet il suffit de faire 2 parties (une en gentil et une en méchant) dont une en difficile, et quelques objets à récupérer (le système de radar aidant beaucoup plus, contrairement au 1 où c 'était bien plus laborieux^^). Le jeu en  lui même est clairement excellent, une vraie bombe! J 'avais déjà beaucoup aimé le 1, et sa suite est meilleure en tout point : graphismes de toute beauté pour un jeu à monde ouvert accompagné d 'une mise en scène; un gameplay plus poussé avec des combats au corps à corps sympathique et de nouveaux pouvoirs; des choix moraux plus importants pour le scénario et notamment la fin, bref une très bonne exclu PS3!

Uncharted 3

Bien qu 'étant assez déçu par le jeu par rapport à l 'épisode précédent (voir cet article), j 'ai adoré refaire le jeu une seconde fois, et je pense toujours la même chose : du chapitre 11/12 jusqu 'à la fin, c 'est vraiment la meilleure partie du jeu! Le platine est assez simple, plus simple encore que le 2, la différence au niveau de la difficulté est donc assez importante par rapport au premier épisode nettement moins simple. J 'attend maintenant du nouveau pour la licence, un petit Uncharted 4 pour accompagner la PS4 ou la fin de vie de la PS3 peut être?^^ J 'ai décroché ce platine 3 heures après celui d'Infamous 2 (pas mal de jeux où je suis proche du platine mais que je platine plus tard, encore une fois je ne cours pas après!), 2 beaux platines dans la journée!

Darksiders

A sa sortie en Janvier 2010, un ami m 'avait prêté le jeu une fois qu 'il l 'avait fini. Malgré tous les éloges sur internet, ce fut une déception pour moi, car je n 'avais pas vraiment accroché au jeu, l 'avancée à la Zelda était plutôt sympa, en revanche la partie « combat » qu 'on assimile à God of War est clairement limité. Début Septembre j 'ai racheté le jeu pour 10€ pour me le refaire, et étant à 70% des trophées, je me suis dis que je pourrais tenter de le platiner, ce que j 'ai fais sans grande difficulté (bien que ce soit assez long pour trouver tous les objets à récupérer). Finalement cette 2ème partie était vraiment sympa, j 'ai mieux apprécié le jeu que la dernière fois, bien qu 'il ne fait pas parti des jeux « excellents » pour moi. Je verrai bien ce que vaut Darksiders 2 quand je me le prendrais, et autant dire que ce dernier me tente beaucoup plus!

 

Batman Arkham City

Voici encore un jeu que j 'avais mis de côté depuis plusieurs mois. Avant sa sortie j 'avais platiné le 1er, et j 'ai vraiment adoré ce second épisode, bien qu 'il manque ce petit truc qui en fait un jeu exceptionnel (le scénario sans doute). Il ne me restait plus que quelques défis et surtout les campagnes, et bien que ce fut assez dur pour l 'infiltration (les défis combats sont vraiment super simple quand on maîtrise bien le gameplay), une fois une stratégie adoptée pour chaque map, ce fut tout bon :) J 'avais déjà fini le jeu 2 fois et fini les trophées de l 'homme mystère il y a plus de 6 mois, un platine de plus!

 

Autant vous dire que je n 'aurai certainement pas autant de réussites pour le mois d 'Octobre, moins de temps surtout, bien qu 'il y ait des jeux où je suis super proche du platine qu 'il faudra que je relance à l 'occasion (Majin and the Forsaken Kingdom par exemple, 2h de jeux et j 'ai le platine). :)

Voilà je voulais partager ce petit article sur gameblog voir si certains partagent ma vision des trophées, comme vous le voyez c'est quand même des très bons jeux pour les coup, et aucun n'est vraiment "easy"^^ Article publié ici :

 https://haryenblog.wordpress.com/2012/10/02/septembre-un-mois-de-platine/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

botteur
Signaler
botteur
Joli :)

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris