ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 Aujourd'hui, c'est l'ouverture de la (oui j'aime bien dire "la" pour énerver les gens :D ) Japan Expo. Namco Bandai a tenu une conférence pendant laquelle a été annoncé une énième compilation : Dragon Ball Z Budokai HD Collection. Si je fais parti des personnes qui trouvent que les compilations sont sympathiques (permettent de jouer à des jeux PS2 en HD avec des trophées), pour le coup je trouve ça vraiment nul, mais alors ça en tant que fan de DBZ depuis des années, ça m'énerve profondément. Explication.

Ah le temps de la PS2, je n'étais pas encore un gros gamer et je jouais peu, s'il y avait un rituel chaque année à noël c'était bien l'acquisition du nouvel opus Dragon Ball Z, ainsi j'ai fais tous les Dragon Ball Z Budokai (j'ai d'ailleurs une préférence pour les Tenkaichi). Sur PS3 je n'ai que Burst Limit (en 2D) et j'ai eu l'occasion de faire Raging Blast. Pourquoi cette annonce m'énerve? Parce qu'on parle d'une adaptation d'un manga! On parle pas deTekken avec une évolution de l'histoire et des personnages entre chaque épisode, non non on parle de Dragon Ball Z, Namco serait devenu tellement mauvais qu'il ne serait pas capable de refaire un vrai DBZ sur PS3?

 La seule réponse que j'ai trouvé : le fric. Bah ouais chaque année on nous sort un DBZ, aucun n'a encore atteint le niveau de Budokai 3 ou Tenkaichi 3 après 4 épisodes sur PS3! Bah oui plutôt que de faire un vrai jeu sur 2 ans (comme le fait Namco (comme quoi) avecNaruto qui lui au moins se surpasse à chaque fois) on préfère en sortir un pas terrible tous les ans, histoire de se faire de la thune.. Du coup on ressort une compilation plutôt que de se sortir les doigts du *** pour faire un vrai jeu. Autant j'ai toujours défendu les compilations, autant là c'est vraiment prendre les joueurs pour des moutons/pigeons. Le pire c'est qu'il n'y aura que 2 jeux.. Budokai 1 et 3, le 2 était pourtant "à part" avec une sorte de jeu de société un peu plus original que le reste...

Suis je le seul à être choqué? Etes vous content de voir cette compilation arriver?

Voici le lien de mon article, n'hésitez pas à suivre mon blog et à l'ajouter sur facebook ;) :

http://haryenblog.wordpress.com/2012/07/05/coup-de-gueule-annonce-dune-compilation-dragon-ball-z/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Anduril22
Signaler
Anduril22
Un peu comme toi, je rêverai d'un jeu DBZ de la qualité d'un Naruto Ultimate Ninja Storm 2... Cette compil' m’intéresse pas du tout pour le coup (En même temps je les ai tous sur PS2). Raging Blast 2 m'a plutôt laissé sur ma faim, le dernier j'ai fais l'impasse.. On veut un BON jeu DBZ merde !! ^^ Pas une compilation !
Jaja
Signaler
Jaja
a defaut d'avoir des bons jeux PS3 je prefere une reedition pour m'eclater avec mes potes comme a l'epoque^^
myd-c
Signaler
myd-c
Je ne suis pas choqué personnelement, au contraire je suis ravi de cette annonce.
J'ai toujours été frustré de ne plus pouvoir jouer à Budokai 1 et 3, puisqu'ils ne sont pas sorti sur Xbox et que les jeux PS2 ne sont plus compatibles sur PS3.
Alors de savoir qu'ils les ressortent, et HD en plus, je me suis pensé : enfin !
Budokai 1 et 2 ont toujours été mes DBZ préféré, je n'aime pas le 2e avec son jeu de plateau et je n'accroche pas aux Tenkaichi...
Evidemment, j'aurais tout de même préféré un nouveau Budokai façon Street Fighter IV mais à défaut de mieux...

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris