ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Article de Buckk sur Xbox-mag.net :

"La nouvelle politique des éditeurs, associée à la politique tarifaire de certains revendeurs anglais, sera parvenu à mettre à mal les distributeurs plus rapidement que prévu semble-t-il. Avec une activité tournée aussi bien vers les nouveautés que sur le marché de l'occasion, le groupe GAME a enregistré des pertes records durant l'année 2011. 

A tel point que la société britannique est contrainte de se séparer de ses enseignes d'outre-Manche, soit quelques 663 magasins basés dans des pays tels que l'Espagne, le Portugal (288 enseignes sur la péninsule ibérique), l'Australie (94), la Suède, le Danemark, la Norvège (67 magasins pour ces trois pays), la République Tchèque (31) et la France (197) bien entendu.

Les repreneurs éventuels ont désormais jusqu'à vendredi pour manifester leur intérêt, sans quoi l'avenir du groupe, et par conséquent celui de sa branche française, risque de s'assombrir un peu plus encore.

Lire la suite : http://xbox-mag.net/le-groupe-game-met-en-vente-ses-magasins-francais__24603.html#ixzz1lbpLGIi5
Rejoignez la communauté 
http://forum.xbox-mag.net "

Cette rumeur a l'air véridique, en même temps, tout le monde parlait de ses très mauvaises ventes 2011, qui se sont vu par de vraies grosses soldes, comme une façon d'essayer de gagner de l'argent rapidement.. De plus le site est en maintenant jusqu'au 13 février, drôle de coïncidence?

Personnellement, ca me ferait bien mal au coeur, enfin j'aurais préféré que ce soit micromania qui prend vraiment ses clients pour des pigeons... Pour le coup de la politique des constructeurs, je pense pas tellement que cela est pénalisé les magasins (enfin ce n'est pas la principale cause), mais plutôt la montée d'internet, que ce soit pour le neuf, où l'import ou amazon.fr sont beaucoup plus avantageux pour le consommateur, ainsi que pour l'occasion (priceminister.fr par exemple).

A voir dans les prochains jours, mais cette news fait quand même peur :/

Lien vers mon blog : http://haryenblog.wordpress.com/2012/02/06/rumeur-game-over-pour-le-magasin-game/

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
triste quand même, surtot qu'il faisait des efforts depuis un petit moment surtout face à EscroMania..

En tout ca sça sent les bonnes affaires si liquidation il y a..
peb258
Signaler
peb258
Voilà une news qui m'énerve tout simplement!! J'ai toujours eu pour règle de privilégier les revendeurs spécialisés, de ne pas céder au contenu dématérialisé (DLC, jeux Xbox360 dispo sur le live), et voir que les éditeurs gagnent (enfin ça reste à voir, ça fait toujours des points de distribution en moins) en mettant à genou le marché de l'occasion, et bien je trouve ça triste, même si je peux comprendre au fond. Surtout que comme dit dans les commentaires précédents, Game n'est pas un revendeur abusif comme peut l'être Micromania. Reste les enseignes généralistes, comme la Fnac et sa carte Gaming, qui présente certains avantages, mais ont-elles besoin de ce marché pour continuer à exister? Je n'en suis pas sur...
Désolé pour le côté brouillon ;)
Astha
Signaler
Astha
On vient de me confirmer que ce n'est pas une rumeur... a voir si ça bouge d'ici vendredi.
faith124
Signaler
faith124
C'est clair que la j'ai vu de vraies belles occases liées aux soldes! Et comme vous j'ai tjrs trouvé que Micromania se fou de la gueule du monde, il suffit de comparer les tarifs de ventes, reprises ou d'occasion pour voir qu'ils abusent! Bref chez Game j'ai jamais eu rien a redire et avec svt des ristournes bien sympa ;)
yog yog
Signaler
yog yog
Sans parler de la concurrence du net il faut aussi voir qu'il n'ont pas suivi les grandes enseignes en terme de prix et d'offre avantageuse (sans parler de micromania qui eux sont à l'ouest en prix et offres spéciales).
C'est triste mais l'époque score games est quand même bien fini, même Auchan reprend mes jeux plus chère et vend les neufs en dessous d'eux.
Il fallait peut être réagir plus fortement plus tôt, aux moins depuis 2008 et la prise de conscience globale de la différence de prix avec le net et surtout l'Angleterre.
Astha
Signaler
Astha
Je ne vais pas me réjouir de la fermeture potentielle de cette chaîne, mais j'ai été client chez eux pendant un moment, et j'ai été déçu par la qualité de leurs services. Encore en magasin rien de spécial à signaler, mais en ce qui concerne le site c'est juste honteux la façon dont il est géré.
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Effectivement, ça a de quoi faire peur. J'ai comme l'impression qu'en fin de course, la seule possibilité pour les gamers d'acheter leurs jeux en physique, sera d'aller à la Fnac ou au supermarché. Peut-être éventuellement qu'une unique enseigne survivra, à priori Micromania (effectivement, j'aurais préféré que ce soit eux qui coulent à la place de Game), mais il est malheureusement certain qu'il n'y aura plus aucune concurrence sur le marché. Je ne parle même pas des petites enseignes et des indépendants, qui sont déjà en train de mettre la clé sous la porte... Ca me dégoute quand même pas mal. Je trouve d'ailleurs très malsain et lâche le comportement des responsables tels que le directeur du SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisir), Georges Fornay, qui, plutôt que d'admettre sa part de responsabilité dans cette hécatombe, prétend au contraire "tirer vers le haut" le marché du magasin de jeu vidéo, avec toutes ces pratiques pourtant scandaleuses que sont le pass online, et bientôt les dispositifs ouvertement anti-occasion comme celui de la prochaine Xbox... L'industrie du jeu vidéo se salit à un tel point, qu'on aura bientôt honte d'acheter nos jeux, tellement notre geste sera exclusivement destiné à remplir les poches de ses businessmen sans scrupule !
Chasseurdesucces
Signaler
Chasseurdesucces
Triste , car je trouve que ces les meilleurs magasins de jeux vidéo en france

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris