ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Debat

  Bon alors tout d'abord je ne hais pas nintendo c'est juste un constat^^ Plus vieux constructeur de cette dernière génération, nintendo a surpris tout le monde en sortant sa wii, une console avec détecteur de mouvement qui s'oriente vers un nouveau publique, et qui démocratise complétement le jeux vidéo... On a également eu droit a une console qu'on peut qualifier de similaire pour la DS puisque celle ci s'ouvre également a un publique plus large avec son écran tactile...

Oui mais voila, même si ce pari risqué est bien plus que réussi, puisqu'après les faibles ventes de la gamecube face a la PS2, on retrouve nintendo qui explose les ventes, que ce soit la wii et la DS, ne laissant aucune chance a ses concurrents, et ce sur tous les continents, on se retrouve finalement avec une Wii qui ne propose pas de HD comme ses 2 concurrentes, et donc un moteur graphique très daté, heureusement nintendo a su attiré quelque gamers avec ses licences phares (zelda, mario etc...).

Pourtant, maintenant qu'on commence a se poser des questions sur les prochaines consoles, on se demande ce que peut bien faire nintendo, revenir a une "vraie" console gamer, ce qui leur coûterait cher et serait plutôt compliqué vu le retard accumulé, et le publique étant plutôt partagé maintenant (hardcore gamer sur PS3/360 en gros et casual sur wii (a prendre avec des pincettes^^)), ou bien sortir une nouvelle wii avec un moteur graphique retravaillé et de nouvelles innovations, mais encore une fois un problème se pose : les gens qui ont acheté la wii auront-ils vraiment envie d'en reprendre une nouvelle si il n'y a que peu d'innovations et de changements?

Passons au cas de la DS, la 3DS, nouvelle console portable de nintendo arrivera t'elle vraiment a marcher autant que sa grande soeur? Puisque même si le line up ne pose pas vraiment de problèmes, on se retrouve avec une console qui, a part la 3D sans lunette ne propose pas grand chose de nouveau, face a la NGP de SONY qui elle arrive avec pas mal d'innovations et des graphismes qui ont surpris tout le monde pour une console portable.

Enfin Nintendo a l'air vraiment en retard au niveau du online etc... En effet (même si je ne m'y connais pas), le online est bien plus intuitif sur PS3 et PSP (surement 360) que sur les consoles nintendo, qui a donc là encore du retard...

 

Et vous qu'en pensez vous?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris