ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

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Debat

Alors que nous avons tous été agréablement surpris par les graphismes que propose la bête quand on voit uncharted, je l'ai nettement moins était en découvrant les nouveaux gadget. En effet ce n'est pas la technologie que je met en cause, mais plutôt sa future exploitation. Par exemple les manettes PS3 proposent la fonction sixaxis, fonction sympa, mais au final a part flower qui l'utilise a merveille, la fonction paraît très anecdotique (killzone 2 ou uncharted 1 par exemple), il en était de même pour la Playstation eye si le move n'était pas arrivé, puisque jusqu'a son arrivé elle servait très peu (eyepet et 2/3 jeux, mais encore une fois l'intérêt est très réduit)...

Je ne remet bien sur pas en cause les double joystick que je trouve excellent, les caméras qui de toute facon serviront pas a grand chose, mais plutôt le double écran tactile (sauf pour la navigation, mais sinon quel intérêt pour uncharted ou autre?), mai également la fonction gyroscopique (détecteur de mouvement), sur la vidéo de uncharted ca a pas l'air super et encore très "gadget"...

Selon vous, que va donner les nombreuses nouveautés de la NGP?

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Commentaires

cloud80
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cloud80
Justement c'est ce que je voulais dire, on a des bonnes technologies, mais souvent trop mal exploité!
Un autre exemple pour la sixaxis : le 1er ratchet sur PS3, certaines bonnes idées : exemple chut libre avec sixaxis, alors qu'uncharted ca ne servait a rien, KZ2 idem^^

La PSeye est une bonne idée également mais si le move était pas arrivé ca serait rester annecdotique^^

Je sais pas si je m'exprime bien :/
DrTenma
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DrTenma
Tu pars du constat que ce qui s'est déjà fait par le passé était inutile, pas utilisé intelligent même si le potentiel était là et en utilisant un contre-exemple (flower), donc déjà là, on peut dire que tu détruits toi même ton argumentation, le problème ne se pose donc QUE si les développeurs n'utilisent pas ces capacités là (Flower venant démontrer quelque part l'utilité du sixaxis), c'est au final un débat en avance sur son temps puisque aucun jeu n'est encore sorti.

En définitive tout dépend des développeurs et pas du constructeur, Sony a donné l'arme aux développeurs, c'est a eux maintenant de construire les balles adaptés à l'arme, tu peux avoir l'instrument le plus révolutionnaire du monde mais en faire un gadget si tu l'utilise pour balayer. C'est son utilisation qui donne de la valeur à un objet ou une création :)

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

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