ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut tout le monde!

Après un article intéressant de leobiwan qui lutte contre la démat', je trouvais ça sympa de suivre le mouvement, je vous montre donc une partie de ma collection (même si elle ne donne pas autant envie que celle de leobiwan^^). Malheureusement je n'ai pas eu le temps de la prendre en détail, je vous montre ici surtout les figurines, en fait j'ai assez peur du tout dématérialisé, même si je pense que les éditions collectors existeront toujours, par exemple avec un code pour le jeu ou autre, bref, place à quelques photos, et vous allez le voir, j'adore les sushis, euh les figurines plutôt!

Désolé pour la qualité, la photo est archi floue mais on voit quand même, je vous cache pas que je suis très fier de cette étagère, à chaque fois que je la vois je passe du temps à la regarder car même si je n'ai pas une grosse collection, je suis quand même très content de ce que j'ai! On passe à plus de figurines, je passe les autres jeux (beaucoup de jeux PS1/PS2/PS3), mais avant les figurines, mes jeux Nintendo sur Game Boy en boîte :

C'est parti pour les collections à thème, avec pas mal de figurines :D :

Mes guides, sauf les FF/celui d'AC Brotherhood et de Batman Arkham Asylum (à part un FF tous achetés pendant des soldes ou d'occaz') :

Pour finir, les magazines! En effet je les collectionne depuis peu, ça fait aussi parti de notre passion je pense, et leurs fins est assez triste, en plus ça ne coûte pas cher dut out (le max que j'ai payé c'est 50cent le mag), et certaines couv' sont magnifiques! J'ai récup' récemment pas mal de magazines d'ailleurs, notamment 25 Joypad.. Je vous montre mes PS mag récupérés depuis 2 mois par ci par là, par contre l'objectivité fait peur, dans un mag de 2005 quand j'ai lu "fini la fête pour microsoft et nintendo, sony a annoncé la PS3 qui va tous les écraser", quand on lit ça maintenant, c'est quand même assez drôle!

 

 Voilà, vous pouvez voir que je suis très attaché à tout ce qui est "matériel", j'ai pas mis mes mook et mes collectors dans la photo, mais forcément en tant que collectionneur, la dématérialisation me fait peur, enfin la dématérialisation totale en tout cas! En revanche, le fait qu'il y ait moins de jeux sur les consoles actuelles que sur les générations précédentes me laissent justement le temps de pouvoir finir mes jeux, j'ai encore une pile d'une 20aine de jeux PS2 qui m'attendent d'ailleurs!

Article de leobiwan : http://www.gameblog.fr/blogs/leobiwan/p_75575_luttons-contre-la-dematerialisation

Vous pouvez retrouver ma collection (pas mis à jour), sur mon blog à cette adresse :

https://haryenblog.wordpress.com/ma-collec/

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Salut tout le monde! En ce moment moins de temps pour écrire des articles, je vous donnerai de mes nouvelles surement prochainement avec peut être un nouveau projet perso, mais rien n'est encore sur! Bref, un petit article que j'avais envi d'écrire depuis au moins 6 mois^^ N'hésitez pas à donner votre avis mais j'ai vraiment l'impression que Square Enix se fout vraiment de la gueule de ses fans..

 

Depuis quelques années je trouve que ça devient de pire en pire, notamment pour les fans de Final Fantasy. Que Square Enix préfère les consoles Nintendo pour les Dragon Quest, ça reste une déception mais encore je peux comprendre (il faut savoir que Dragon Quest 8 est mon premier RPG, et à ce jour le meilleur). Mais concernant Final Fantasy, je me pose limite la question : est ce qu'ils le font exprès? Soyons clair je me concentre sur la génération actuelle, et je commence par les bons points. Des bons « crossover » : les jeux Dissidia, Theatrythm Final Fantasy par exemple sont vraiment très sympas pour les fans. Ensuite contrairement à beaucoup j'ai adoré Final Fantasy XIII de par son univers et son rythme (contrairement au 2 que j'ai trouvé moyen à mon goût). Bref, de ce côté là pas grand chose à dire...

 

 

Non le pire, vous l'avez sur le bout des lèvres depuis que vous avez lu le titre de cet article, je parle d'un jeu : Final Fantasy Versus XIII. Le jeu a été annoncé, si je ne me trompe pas, en 2006, soit il y a 6 ans! Ah mais bonne nouvelle Square Enix annonce un 3 ème épisode à FFXIII dont la majorité des fans en ont rien à foutre limite, alors que tout le monde attend FFvsXIII, on est tous là à attendre des nouvelles du jeu, bien plus attendu depuis le début je pense que Final Fantasy XIII, et pourtant Square Enix ne communique plus dessus. Ah pourtant Square Enix gueule, bah oui Sony et Microsoft mettent trop de temps à sortir une nouvelle console selon eux! Mais putai* les gars, vous êtes même pas foutu de sortir un jeu qu'on attend depuis 6 ans, la PS3 était même pas encore sorti en France, et vous vous l'ouvrez? L'hôpital se fout de la charité!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Voilà, j 'en parle rarement mais moi aussi j 'aime bien les trophées sur la PS3. Ainsi j 'ai décroché 4 jolis platine le mois dernier puisqu 'après un été en ayant très peu jouer, j 'ai eu pas mal de temps en Septembre^^. Attention! Je ne suis pas un chasseur du platine du style à en vouloir le max quitte à jouer à des jeux de merde pour en avoir un en moins de 5h sans aucune difficulté (qui a balancé damonx? :o ), j 'en suis à environ 40 je crois, et je suis plutôt content de mes platines. Si je devais choisir 3 jeux là maintenant que j 'ai pris plaisir à platiner : Bayonetta car ça demande de l 'investissement et du gameplay,Castlevania : Lords of Shadow parce qu 'il est excellent et le refaire une 2ème fois m 'a beaucoup plu et enfin Bioshock, parce que le mode survivant sans vita chambre est vraiment sympa à faire, adieu le bourrinage, bonjour la tactique, bref j 'ai adoré! Allez c 'est parti pour les platines ;)

Infamous 2

Premier platine du mois, Infamous 2 n 'est vraiment pas contraignant à platiner. En effet il suffit de faire 2 parties (une en gentil et une en méchant) dont une en difficile, et quelques objets à récupérer (le système de radar aidant beaucoup plus, contrairement au 1 où c 'était bien plus laborieux^^). Le jeu en  lui même est clairement excellent, une vraie bombe! J 'avais déjà beaucoup aimé le 1, et sa suite est meilleure en tout point : graphismes de toute beauté pour un jeu à monde ouvert accompagné d 'une mise en scène; un gameplay plus poussé avec des combats au corps à corps sympathique et de nouveaux pouvoirs; des choix moraux plus importants pour le scénario et notamment la fin, bref une très bonne exclu PS3!

Uncharted 3

Bien qu 'étant assez déçu par le jeu par rapport à l 'épisode précédent (voir cet article), j 'ai adoré refaire le jeu une seconde fois, et je pense toujours la même chose : du chapitre 11/12 jusqu 'à la fin, c 'est vraiment la meilleure partie du jeu! Le platine est assez simple, plus simple encore que le 2, la différence au niveau de la difficulté est donc assez importante par rapport au premier épisode nettement moins simple. J 'attend maintenant du nouveau pour la licence, un petit Uncharted 4 pour accompagner la PS4 ou la fin de vie de la PS3 peut être?^^ J 'ai décroché ce platine 3 heures après celui d'Infamous 2 (pas mal de jeux où je suis proche du platine mais que je platine plus tard, encore une fois je ne cours pas après!), 2 beaux platines dans la journée!

Darksiders

A sa sortie en Janvier 2010, un ami m 'avait prêté le jeu une fois qu 'il l 'avait fini. Malgré tous les éloges sur internet, ce fut une déception pour moi, car je n 'avais pas vraiment accroché au jeu, l 'avancée à la Zelda était plutôt sympa, en revanche la partie « combat » qu 'on assimile à God of War est clairement limité. Début Septembre j 'ai racheté le jeu pour 10€ pour me le refaire, et étant à 70% des trophées, je me suis dis que je pourrais tenter de le platiner, ce que j 'ai fais sans grande difficulté (bien que ce soit assez long pour trouver tous les objets à récupérer). Finalement cette 2ème partie était vraiment sympa, j 'ai mieux apprécié le jeu que la dernière fois, bien qu 'il ne fait pas parti des jeux « excellents » pour moi. Je verrai bien ce que vaut Darksiders 2 quand je me le prendrais, et autant dire que ce dernier me tente beaucoup plus!

 

Batman Arkham City

Voici encore un jeu que j 'avais mis de côté depuis plusieurs mois. Avant sa sortie j 'avais platiné le 1er, et j 'ai vraiment adoré ce second épisode, bien qu 'il manque ce petit truc qui en fait un jeu exceptionnel (le scénario sans doute). Il ne me restait plus que quelques défis et surtout les campagnes, et bien que ce fut assez dur pour l 'infiltration (les défis combats sont vraiment super simple quand on maîtrise bien le gameplay), une fois une stratégie adoptée pour chaque map, ce fut tout bon :) J 'avais déjà fini le jeu 2 fois et fini les trophées de l 'homme mystère il y a plus de 6 mois, un platine de plus!

 

Autant vous dire que je n 'aurai certainement pas autant de réussites pour le mois d 'Octobre, moins de temps surtout, bien qu 'il y ait des jeux où je suis super proche du platine qu 'il faudra que je relance à l 'occasion (Majin and the Forsaken Kingdom par exemple, 2h de jeux et j 'ai le platine). :)

Voilà je voulais partager ce petit article sur gameblog voir si certains partagent ma vision des trophées, comme vous le voyez c'est quand même des très bons jeux pour les coup, et aucun n'est vraiment "easy"^^ Article publié ici :

 https://haryenblog.wordpress.com/2012/10/02/septembre-un-mois-de-platine/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Voilà ces derniers temps j'ai eu de biens beaux achats pour ma collection! D'abord un Casltevania GBA complet+Duck Tales NES (notice incomplète), acheté à quelqu'un sur le forum limited edition pour 15€ :

Ensuite, mon père m'offre un Batman et surtout Super Mario Bros 2, j'avais déjà le 1 et le 3 donc très content! 

Donc là déjà j'étais super content de faire passer mon nombre de jeux NES de 7 à 10, mais en plus, devinez qui je surprend avec un Zelda 2 dans les mains dans la salle de jeux? Mon père^^ Et du coup il m'avait caché un autre jeu que je ne connaissais pas : Mario &Yoshi! 

Voilà :D J'ai tous les Zelda sur console de salon (sauf les épisodes à chi** sur Philips CDI) et je suis vraiment super content de tous ces nouveaux jeux, j'en ai profité pour nettoyer ma NES qui avait un problème (le fameux bouton rouge qui clignote) et j'ai ainsi testé mes nouveaux jeux^^ Vue d'ensemble de mes jeux NES (bon j'en ai pas non plus beaucoup) :

Voilà, n'hésitez pas à lire les articles sur mon blog à cette adresse : https://haryenblog.wordpress.com/ ou à regarder ma petite collection : https://haryenblog.wordpress.com/ma-collec/

Good Game à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut la communauté! Voilà un p'tit article de mon blog que je voulais partager ;)

 

Nous somme le Mardi 11 Septembre 2012, il est bientôt 15H et je n'ai pas cours avant le lendemain. Alors que je me décide à allumer la télé et la PS3, je remarque que rien ne me donne vraiment envie dans ma pile de jeux PS3. Puis je regarde ce boîtier, posé à l'écart... Cela fait pas mal de temps que je l'ai, mais je n'osé pas trop y jouer, sachant que je ne me lançais pas que dans un seul jeu, mais bien dans toute une saga. Et puis allez, j'ai le temps... J'ouvre le boîtier et tombe nez à nez avec une notice assez épaisse comme on n'en fais plus aujourd'hui, accompagnée de 2 CD avec des illustrations magnifiques. Je prend alors le CD 1 et l'insère dans la console.. C'est parti!

Vous l'avez déjà compris, j'ai mis du temps à me lancer dans le jeu. Pourquoi? Parce que comme je le dis dans cette courte introduction, je savais très bien que je n'allais pas seulement jouer à un jeu, mais me lancer dans une grande saga. Mais ces derniers temps, la série a tellement fait de buzz (avec l'annonce pour les 25 ans de Metal Gear Solid Ground Zeroes et du film) couplé au test du Playstation Magazine de l'époque (voir ici) que je n'avais plus envi de repousser encore et encore. Alors finalement, pas trop dur de se lancer dans un jeu qui est sorti il y a 13 ans quand on sort de jeux comme Uncharted 3?

Eh bien oui et non. Oui parce que d'un côté, c'est vrai que graphiquement le jeu a pris un bon coup de vieux (un lissage est quand même disponible sur Playstation 3 et aide un peu), et encore plus pour le gameplay. En effet j'ai déjà mis 10 minutes à comprendre qu'on ne pouvait pas tuer par derrière à la manière des jeux plus récents^^ Mais voilà, dès la cinématique on est complètement plongé dans l'histoire, grâce notamment à la très bonne bande son accompagné du scénario qui est, encore aujourd'hui, vraiment excellent dans le milieu du jeu vidéo, voir surprenant tant ce scénario est riche. On oublie bien donc les points négatifs que sont devenus aujourd'hui les graphismes et le gameplay, d'ailleurs si vous avez vraiment du mal de ce côté là, sachez qu'un remake sorti sur Gamecube en 2004 reprenant le moteur de jeu et le gameplay de Metal Gear Solid 2. Ce remake portant le doux nom de Metal Gear Solid : The Twin Snakes est par contre assez rare, donc si vous le voyez pas cher foncez (il côte minimum 40€).

Personnellement jouer à ce jeu m'a paru indispensable, puisque le scénario est vraiment le point fort de la saga, et c'est vrai qu'une fois fini, je pleins les mecs qui ont commencé par MGS 2 et non le premier tant ils ont raté d'informations... D'autant que j'ai un peu bavé devant les prochains opus de la saga :) Par contre le doublage français est vraiment pas terrible (il fut abandonné pour les autres jeux), les voix sont pas trop mal, mais le ton n'y est pas... Et certaines traductions ont l'air douteuse "tu veux qu'on se tire l'oreille?".Côté scénario, j'avoue que je comprend un peu pourquoi il y a tant de fans de la licence. En effet en plus de la trame principale autour de l'arme nucléaire (et de Metal Gear donc), les personnages sont super intéressants et tellement charismatiques! Revolver Ocelot, Sniper Wolf, Liquid Snake... Les personnages qui nous aident ne sont pas là juste pour nous aider sans avoir de personnalités et d'histoire (qui a dit Dead Space 2?), ainsi pendant l'aventure vous en apprendrez plus sur les relations entre Solid Snake et les autres personnages, le background étant vraiment bien foutu! Je crois que dans le milieu du jeu vidéo, j'ai rarement vu un jeu avec des personnages si travaillés... D'ailleurs le cliffhanger (révélation) à la fin est vraiment énorme et donne envi de se jeter sur la suite de la saga!

La suite de mon côté? L'achat de la compilation sur PS3 ainsi que du jeu Metal Gear Solid 4 pour continuer. Autant dire qu'il va y avoir un sacré bon graphique (mais aussi côté gameplay) etre le premier Metal Gear Solid et le 2ème opus en HD. J'attend de trouver la compilation pas trop cher, mais je serai prêt pour la suite de la saga :) J'espère aussi avoir enfin le courage de me lancer dans la saga Silent Hill et Resident Evil!


Voilà voilà, n'hésitez pas à voir l'article sur le blog :

http://haryenblog.wordpress.com/2012/09/15/coup-de-coeur-et-revelation-metal-gear-solid/

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Quelques cadeaux offerts par ma copine :D Je vous laisse regarder un peu, lien vers l'article complet (avec plus de cadeaux^^) à la fin de l'article ;) :

 2 livres Assassin's Creed (il me manque celui du 2, je ne sais pas s'ils en ont sorti pour Assassin's Creed Revelations, ainsi qu'une ceinture).

Figurine du légendaire Alucard que je trouve magnifique, j'hésite vraiment à la garder en boîte...

Et le meilleur pour la fin, le dernier livre de Console Syndrome qui est consacré au mythique Final Fantasy VII!

Plus de photos (et de cadeaux) sur le lien qui suit : http://haryenblog.wordpress.com/2012/07/15/arrivage-special-cadeaux-danniversaire/

J'ai été gâté!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

 Aujourd'hui, c'est l'ouverture de la (oui j'aime bien dire "la" pour énerver les gens :D ) Japan Expo. Namco Bandai a tenu une conférence pendant laquelle a été annoncé une énième compilation : Dragon Ball Z Budokai HD Collection. Si je fais parti des personnes qui trouvent que les compilations sont sympathiques (permettent de jouer à des jeux PS2 en HD avec des trophées), pour le coup je trouve ça vraiment nul, mais alors ça en tant que fan de DBZ depuis des années, ça m'énerve profondément. Explication.

Ah le temps de la PS2, je n'étais pas encore un gros gamer et je jouais peu, s'il y avait un rituel chaque année à noël c'était bien l'acquisition du nouvel opus Dragon Ball Z, ainsi j'ai fais tous les Dragon Ball Z Budokai (j'ai d'ailleurs une préférence pour les Tenkaichi). Sur PS3 je n'ai que Burst Limit (en 2D) et j'ai eu l'occasion de faire Raging Blast. Pourquoi cette annonce m'énerve? Parce qu'on parle d'une adaptation d'un manga! On parle pas deTekken avec une évolution de l'histoire et des personnages entre chaque épisode, non non on parle de Dragon Ball Z, Namco serait devenu tellement mauvais qu'il ne serait pas capable de refaire un vrai DBZ sur PS3?

 La seule réponse que j'ai trouvé : le fric. Bah ouais chaque année on nous sort un DBZ, aucun n'a encore atteint le niveau de Budokai 3 ou Tenkaichi 3 après 4 épisodes sur PS3! Bah oui plutôt que de faire un vrai jeu sur 2 ans (comme le fait Namco (comme quoi) avecNaruto qui lui au moins se surpasse à chaque fois) on préfère en sortir un pas terrible tous les ans, histoire de se faire de la thune.. Du coup on ressort une compilation plutôt que de se sortir les doigts du *** pour faire un vrai jeu. Autant j'ai toujours défendu les compilations, autant là c'est vraiment prendre les joueurs pour des moutons/pigeons. Le pire c'est qu'il n'y aura que 2 jeux.. Budokai 1 et 3, le 2 était pourtant "à part" avec une sorte de jeu de société un peu plus original que le reste...

Suis je le seul à être choqué? Etes vous content de voir cette compilation arriver?

Voici le lien de mon article, n'hésitez pas à suivre mon blog et à l'ajouter sur facebook ;) :

http://haryenblog.wordpress.com/2012/07/05/coup-de-gueule-annonce-dune-compilation-dragon-ball-z/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

"Après "Mortal Kombat Vs DC Universe" qui était loin d'avoir convaincu tout le monde, DC revient dans un nouveau jeu de combat !

Le jeu s'appelle "Injustice: Gods Among Us" et est développé par Netherrealm Studios, ceux qui ont justement relancé la franchise Mortal Kombat il y a un an. Les plus grands héros et vilains de l'univers DC seront réunis pour s'affronter dans de grands combats.

Ed Boon, le directeur créatif des studios Netherrealm, déclare qu'il veut faire bouger et évoluer les jeux de combats et que son but principal est de faire que tous les personnages soient différents les uns des autres.

"Injustice: Gods Among Us" sortira en 2013 sur Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U. Voici quelques images et un premier trailer."

Cliquer ici pour voir la vidéo! :

http://www.gamespot.com/injustice-gods-among-us/videos/injustice-gods-among-us-announcement-trailer-6379451/

Source : mdcu.fr

Article sur : http://haryenblog.wordpress.com/2012/05/31/un-nouveau-jeu-de-combat-avec-les-heros-dc-comics/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Voici les photos de mon retour de broc', mention spéciale aux figurines looney tunes! J'en avais pris que 7 pour 7€ (1€ l'une), la femme quand mon père revient "bon je vous fais le tout pour 10€!" XD, 3€ de plus pour une vingtaine de figurines supplémentaires :D

Vous en voulez plus? Cliquez ici :

http://haryenblog.wordpress.com/2012/05/26/retour-de-broc-un-peu-de-tout/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Voilà je le lance enfin et je voulais en faire profiter la communauté gameblog, un petit concours car ca vient encore de moi^^ (le jour où je pourrais en faire plus, je serais le premier content!), le lien pour mon blog (donc le concours^^) : http://haryenblog.wordpress.com/

Bon week end à tous!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris