Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Catégorie : gamezone

Signaler
gamezone

Et ouais, c'était en 2006, il y a 6 ans et on découvrait enfin la Wii, ex Revolution de Nintendo, pour la première fois, on voyait tourner de vrais jeux sur PS3 et la 360 commençait enfin à avoir de belle exclu avec Halo 3 et Gear of War. Bref c'était de la génération actuelle qui restera à jamais la next gen. En attendant les nouveautés de 2012 et la next next gen, profitez de ce retour en arrière.

Ces vidéos m'ont redonné envie de ressortir ma Wii du placard pour me faire une petite session de Tenkachi 3 et de Wii sport resort.

 





Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
gamezone

C'était un soir d'automne, le 24 Novembre 2000 et la console de tous désirs allait sortir. Gameone était sur place et nous faisait sa première soirée en directe. 

 

 

Cette première vidéo correspond à une vidéo qui avait le tour des JT de l'époque: l'émeute provoquée ou pas, par Sony et VIrgin. Allez je vous laisse à la gamezone plus intéressante qui vous fournira votre dose de retrogaming et oui on peut parler de retro avec la PS2, car cette date date d'une douzaine d'année déjà.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
gamezone

Au sommaire :

Test: - Alone in the Dark 4 (Psone)

          - UEFA 2001 (Psone)

          - Clive Barker's Undying (PC)

          -  Army Men Green rogue (PS2)

 

Reportage :  GDC 2001

Preview : Red Faction

Courrier des lecteurs.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Red Faction
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
gamezone

Alors oui je dois le confesser, je n'ai jamais vraiment jouer à la dreamcast mise à part une ou deux chez un ami ou dans un mincromania. En 1999, ma famille venait juste d'acquérir la playstation première du nom et la sortie assez rapide de la console de SEGA a fait que j'ai préféré attendre la sortie de la PS2 qui avait comme principale promesse de me proposer toutes les licences que je vénérais comme les Final fantasy, les tenchus, les resident evil et les Metal Gear Solid.

Manque que j'espère combler très prochainement car je suis en ce moment à la recherche de la console Dreamcast avec les jeux Crazy taxi, les deux Shenmue, Code veronica et Skyes of Arcadia.

 

 

Et pour terminer, un autre reportage de gameone sortit en 2006 et nous présentant 5 bonnes raisons de ressortir la console de SEGA.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
gamezone

Putain R6 quel jeu, je me rappelle refaire inlassablement les niveaux afin de les connaître par coeur et pouvoir enfin faire l'assault parfait, c'est à dire sans perdre un seul de ses hommes. On commence ensemble, on termine ensemble sous mon commandement. J'aime bien la vidéo qui a pour fond sonore la BO de The Rock, must have du film d'action en 1998. La grande classe.

 

 

Alors oui je sais la transition avec Zelda n'a aucun rapport enfin bon il ne reste plus trop de vidéos de gameone datant de 98, donc j'ai décidé de mettre dans le même post afin de gagner du temps. Alors OoT est lui plus présent dans les esprits que le premier Rainbow six, déjà parce que c'est un jeu considéré par certains comme étant le meilleur de tous les temps et enfin parce qu'il est ressorti dernierement sur 3DS. 

 



 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
gamezone

Attention collector avec la mire et le décompte et tout et tout. Je me rappelle de la partie avec Mirabelle en anglais parce qu'à l'époque la chaïne avait pour ambition de deveni internationale. C'était à la rentrée 1998 et on était champion du monde de foot, la vie était belle, la crise n'existait pas et Star Wars était encore un trilogie bien propre sur elle.

 



 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
gamezone

C'est en cherchant dans les playlists d'un certain PlayerTv sur dailymotion que je suis tombé sur une playlist composée d'extrait de la chaîne gameone. Et il est intéressant de regarder ces vidéos que ce soit pour se remémorer la "grande époque de cette chaîne mais aussi pour se faire une petite cure retrogaming.J'ai décidé de mettre deux vidéos concernant deux grands FPS, l'une nous présentant la soluce du premier niveau de l'excellent Red Neck Rampage Ride again (stand alone faisant suite au premier) et une autre avec le test d'Half life.

Il est intéressant de constater que les univers étaient assez varié en 98-99 et que le FPS vivait ses derniers instants open world. Il est vrai qu'Half life a instauré dans les shooters, le principe de fuite en avant. On ne revient jamais en arrière et les niveaux sont parsemé de script afin de dynamiser l'action, méthode qui a été exploité à l'orgie dans des séries modernes tels que les Battlefield et autres Call of duty. Aujourd'hui seul un Deus Ex Human revolution de part son aspect RPG va tenter  de nous proposer des niveaux ouverts. L'époque du build engine me manque fortement, où l'on pouvait être bloquer dans un FPS par une enigme bien relou. 

AAAAAAAAAAAAAAh nostalgie et quel vieux con je fais aussi. 

 



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
gamezone

Voici un reportage réalisé par GameOne en 2004, nous présentant de la venue de monsieur Kojima en dédicace pour la sortie de Metal Gear solid 3:Snake eater en France. 

C'était il y a 8 ans et déjà notre JulienC était un grand admirateur du bonhomme. En tout cas, cela fait toujours plaisir de se replonger dans ces vieux souvenirs et sur ceux je vous laisse.



 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)