Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Trailer

Alors là, je dis chapeau  pour Disney qui a réussit à réunir des personnages de chez Nintendo, Sega, Capcom, Warner Interactive et Namco. Le genre de cross over qu'on n'avait pas vu depuis Qui veut la peau de Roger Rabbit?

Le film nous raconte l'histoire de Ralph méchant d'un jeu vidéo qui souhaite devenir un gentil et qui pour cela va voyager de jeu en jeu. Le début du trailer est juste pour moi, la partie la plus kiffante avec pleins de méchants de jeux célèbres. Bref encore un film à aller voir.

 



 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sujet libre

En lançant ce blog, il y a presqu'un an maintenant, je n'aurai jamais pensé pouvoir dépasser la barre des 10000 vues. C'était d'ailleurs un peu mon objectif ultime, franchir ce cap et après tout abandonner. Un peu comme ranger un jeu dans sa collection après l'avoir platiné (cet objectif est dorénavant de passer les 100 000 vues).

En tout cas, merci qui sont venus faire un petit tour sur ce petit blog sans prétention et merci à ceux qui m'ont rajoutés dans leurs favoris.

 

Maintenant c'est champagne et bronzette.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sujet libre

En attendant le futur gros DLC de Skyrim, qui rappelons le sortira lors du 3ème trimestre 2012 et dont on aura des news surement durant l'E3.

Voici une petite vidéo comique nous présentant 100 manières de mourir en Bordeciel. 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
gamezone

Et ouais, c'était en 2006, il y a 6 ans et on découvrait enfin la Wii, ex Revolution de Nintendo, pour la première fois, on voyait tourner de vrais jeux sur PS3 et la 360 commençait enfin à avoir de belle exclu avec Halo 3 et Gear of War. Bref c'était de la génération actuelle qui restera à jamais la next gen. En attendant les nouveautés de 2012 et la next next gen, profitez de ce retour en arrière.

Ces vidéos m'ont redonné envie de ressortir ma Wii du placard pour me faire une petite session de Tenkachi 3 et de Wii sport resort.

 





Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Level one

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit un petit poste convenable pour mon blog. Je dois avouer que le retour à la vie pro et les aperos terrasses provoqués par cette hausse de température m'ont fait prendre beaucoup de retard.

En attendant, voici le level one de Project Zero sur X-Box première génération. Les project zero sont des survival horrors avec une inspiration faite dans la culture populaire japonaise. On y jouait une jeune femme armée d'un appareil photo qui affrontait des fantômes au sein d'un manoir lugubre. Une vraie expérience flippante qui a toujours eu du mal à avoir une vraie reconnaissance publique. Je tiens à préciser qu'un nouveau volet est prévu sur 3DS.

 

#02: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_60398_level-one-02-paris-marseille-2

#03: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_60818_level-one-03-metal-gear-solid-the-twin-snakes

#04: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_62024_level-one-04-star-wars-demolition

#05: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_62088_level-one-05-monster-hunter

#06: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_64072_level-one-06-nba-2k3

Voir aussi

Jeux : 
Project Zero
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sujet libre

Après la vidéo d'interview de Richard Darbois, voici celle de Patrick Poivey, la voix de Bruce Willis. Le seul qui peut gueuler Wikipikayé sans avoir l'air ridicule. Comme à son habitude, la bande de Cauet en fait trois trop et surtout Enora qui surjoue.

Petite délire, un épisode des Televengeurs spécial John McLane.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailer

Il est enfin là, le teaser du nouveau Bond. Il est agréable de voir que l'on repart sur un épisode plus proche de Casino Royal que de Quantum of Solace. Décidement depuis le reboot orchestré en 2006 par la MGM avec Daniel Craig dans le rôle titre, un Bond ne m'aura jamais fait autant envie. Clairement un blockbuster à voir cette année aux côté de Prometheus, Dark knight rises et The Hobbit. 2012 l'année du retour du grand spectacle de qualité indéniablement oui.

Petite anecdote rapide, Sam Mendes (American Beauty et Jarhead) et Daniel Craig ont déjà tourné ensemble dans le très jolie "Les sentiers de la perdition" adapté du comics du même nom.

Bref tout ça pour dire que le film fait envie et je vous laisse sans plus attendre devant le premier teaser officiel. Dernier détail à la suite du teaser, il y a le trailer du jeu 007 legend (bien bof lui par contre).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
Sujet libre

Tout y est, l'ambiance rock (normal en même temps c'est un clip de Def Leppard), les environnements gothiques, les squelettes, les épées, les moines et même certaines couleurs.

Je précise que ce post n'est qu'un prétexte pour remettre en avant l'excellent Brütal Legend, excellent jeu d'aventure action de  monsieur Tim Shaffer qui a été injustement boudé à sa sortie. Il est vrai que la fin est quasi impossible à finir à cause d'une IA catastrophique mais quel pied de rouler dans son bolide métallique au sein du monde ouvert tout droit sorti de la tête de la petite bande de Double fine.

On monte le son et on en fait profiter ses collègues de boulot et ses voisins.

 

Voir aussi

Jeux : 
Brütal Legend
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Trailer

Je pense que seules les personnes étant né au début des années 80 peuvent se rappeler de ce magnifique chef d'oeuvre. Diffusés en 1992 sur Antenne 2 avec l'ami Cyril Devret dans l'émission Televisator, les animés de Zelda et Super Mario Bros ont marqué mon enfance. Souvent décrié comme étant de piètre qualité et de simples produits commerciaux, ces deux séries étaient surtout destinées aux enfants.  Autant Mario se veut fidèle au jeu d'origine, Zelda par contre se permet de grande liberté et cela est du au fait qu'il est tiré de la série de jeu sortie sur CD-I Philipps.

Pour le plaisir, je profite de cet espace pour diffuser la bande annonce de Super Mario le film avec Dennis Hooper. Chef d'oeuvre que j'ai vu au cinéma. 

 

 

Pour terminer voici un épisode de Super Mario Show (tiré de Super Mario 3 soit la saison 2 de la série animée) et l'un des premiers épisodes de The Legend of Zelda. Je profite pour vous faire remarquer que certains bruitages proviennent directement des jeu NES. Bref la grande classe ou pas...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)