Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Musique (Musique)

L'un des plus films d'animation japonais (pas pour rien que sa suite fut selectionner au festival de Cannes), qui figure dans mon panthéon avec Princesse Monoke et Akira.

Voici une version live de son thème principal, on monte le son et on savoure.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Retro (Séries TV)

C'est en fouillant sur Youtube que je suis tombé sur cette vidéo. Apres un petit check sur wikipedia, je viens d'apprendre que Wing commander avait eu droit à sa serie TV à l'époque.

Allez voici l'opening de la serie et en cadeau la bande annonce du film :

Voir aussi

Jeux : 
Wing Commander
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
 
 
 

 

On va enfin pouvoir savoir si Peter Jackson a relancé la série après une premier volet pour le moins décevant.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Trailer



C'est sur Allociné que j'ai découvert cette bande annonce et j'avoue que le projet me semble plus alléchant que le retour de Sangoku au cinema. On sent que la TOEI vise une sortie mondiale avec des effects spéciaux normalement réserver aux films dit "live".

Et petit plus et non des moindres, c'est l'ami Matsumoto qui est aux commandes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Avec de vrais morceaux de MIDI dedans.

Si il y a bien une série de jeu que j'affectionne tout particulierement c'est celle des Elder's scroll. Mon premier contact avec cette saga s'est fait en 1997, lorsqu'un ami me pretta la sublime galette du second volet. 

A l"époque je n'avais connu que la NES et la megadrive et je faisais mes premiers pas dans le monde du PC. Que de souvenir, Diablo, Duke Nukem 3D, Warcraft II et bien sur Daggerfall. Je ne sais pas si c'était mieux avant mais en tant cas, cette période reste chere à mon coeur de gamer.

Pour la peine, je sens que je vais télécharger les DLC de Skyrim, histoire de replonger dans Tamriel.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sujet libre

Duke Forever aura être une véritable déception si ce n'est une grosse bouse, il faut reconnaître que ce joueur avec beaucoup de talent a su embelir ce jeu et m'a presque remotivé à sortir la galette de sa boite pour le terminer une bonne fois pour toute.

 

Et puis merde, autant se refaire Duke 3D sur ma 360, y a des motivés pour un multi d'ailleurs?

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Trailer

Qui dit changement de réalisateur dit forcement nouvelle vision du héros. Alors que Jon Favreau et Joss Whedon en avait fait un personnage plutôt comique, Shane Black semble vouloir tourner la saga vers le film noir. La déchéance du héros semble toute proche et il me tarde d'aller la voir le 1er Mai 2013.

En espérant que Thor et Captain America réussissent la transition d'après Avengers avec autant de brio.

Allez je vous laisse et enjoy.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailer

Plus que 19 jours avant de pouvoir visionner, ce qui s'annonce 'être un grand James Bond.

 

Et une petite piqure de rappel avec le dernier trailer en date.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Trailer

Après une année 2012 faste en blockbuster en tout genre et de qualité (Prometheus, Avengers, Batman, Hobbits et Skyfall), l'année 2013 s'amorce avec deux grosses productions, Die Hard 5 qui se dévoile au grand public avec un trailer efficace sur fond d"'Ode à la joie" et Lone Ranger le nouveau Verbinsky qui a quitté le monde des pirates pour nous faire voyager dans le grand Ouest toujours avec Johnny Depp devant la caméra et chapoter par Disney. 

 

Bon visionnage.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailer

 

 

Décrit comme Southern et non comme un Western. Le nouveau film de Quentin Tarantino aura au moins le mérite de faire furieusement envie. Comme à son habitude reprend les codes d'un genre pour les reprendre à sa sauce ensuite. La bande annonce en est l'exemple parfait, ambiance lourde et blues puis on repart sur un rythme plus rapide sur fond de musique Funky.  

Au casting de ce film, on retrouve Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx et Christopher Waltz (nouvel coqueluche de Tarantino?)

Pour moi, il fait clairement partie des films à voir au côté de Skyfall, The Hobbit et Batman. Plus le temps avance plus les blockbusters de qualité se bousculent dans nos salles obscurs. N'allez pas voir les Battleship et autres nanar comme cochonneries estivals. L'hivers 2012-2013 va être riche en émotions cinématographiques. 

Cette bande annonce aura eu le mérite de me faire ressortir le fabuleux Red dead redemption.

Bon trêves de bla bla, je vous laisse sur la bande annonce du film:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)