Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Trailer

Je pense que seules les personnes étant né au début des années 80 peuvent se rappeler de ce magnifique chef d'oeuvre. Diffusés en 1992 sur Antenne 2 avec l'ami Cyril Devret dans l'émission Televisator, les animés de Zelda et Super Mario Bros ont marqué mon enfance. Souvent décrié comme étant de piètre qualité et de simples produits commerciaux, ces deux séries étaient surtout destinées aux enfants.  Autant Mario se veut fidèle au jeu d'origine, Zelda par contre se permet de grande liberté et cela est du au fait qu'il est tiré de la série de jeu sortie sur CD-I Philipps.

Pour le plaisir, je profite de cet espace pour diffuser la bande annonce de Super Mario le film avec Dennis Hooper. Chef d'oeuvre que j'ai vu au cinéma. 

 

 

Pour terminer voici un épisode de Super Mario Show (tiré de Super Mario 3 soit la saison 2 de la série animée) et l'un des premiers épisodes de The Legend of Zelda. Je profite pour vous faire remarquer que certains bruitages proviennent directement des jeu NES. Bref la grande classe ou pas...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
Tu as raison, la serie TV est tiré des 2 jeux NES. Oups la boulette
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
T'es sûr que c'est officiellement tiré de la version CDI? parce que le design est quand même pas exactement le même. Sinon moi je suis fan devant l'éternel du AVGN et ses épisodes sur la "Unholly Triforce" et le dessin animé sont absolument géniaux!